“Quel enchantement !” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 12 Hôtels à Le Morne
Deauville, France
“Quel enchantement !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

je dois commencer mon commentaire par dire que je ne comprends pas les avis mitigés que j'ai pu lire avant de partir, encore moins les avis négatifs... A-t-on réellement été dans le même hôtel ?
Nous sommes des habitués de l'hôtellerie de grand luxe : Beachcomber, ShangriLa, Leading Hotels of the World, Mandarin Oriental... et nous sommes allés au Lux le Morne avec des amis qui s'y sont mariés l'année précédente. Nous avons occupé les chambres 153 et 154 (suites prestige).
L'hôtel en lui même est un peu inhabituel par rapport à ce que nous connaissions, il n'y a rien d'hostentatoire, pas de marbre du sol au plafond, pas de bois d'extreme noblesse, ni de dalles ultra déco, on se demande en arrivant où est le luxe...
En fait l'hôtel répond à quelque chose de nouveau : un luxe présent, mais qui ne se voit pas, c'est en fait très agréable car on se sent très vite à l'aise et détendu, sans l'aspect parfois guindé des grands hôtels.
Les chambres sont TRES agréables, ont toutes un salon extérieur avec au moins un day bed et des coussins confortables, une jolie table basse et des fauteuils bordés de coussins déco. La literie est ultra confortable, tout y est, sans s'afficher, c'est très plaisant. Un simple petit coup de fil lors de notre arrivée et hop, un dock iphone bose et une machine nespresso et son assortiment de capsules (en quantité) en chambre, le tout en moins de 5 minutes ! On se dit à notre arrivée que le service est clairement là, l'expérience ultérieure nous le confirmera !
Nous sommes conviés le lendemain de notre arrivée à un cocktail sur la plage pour nous souhaiter la bienvenue, le directeur (M Auriol) et son adjoint (M Rocco) nous accueillent comme si nous étions membres d'une famille royale.
L'Hôtel, bien que complet, est très étalé et intelligemment organisé en différents "poles" tout au long de la plage (cette dernière est d'ailleurs magnifique)... résultat, c'est complet, mais on se sent étonnement seul au monde aussi bien sur la plage qu'aux piscines et différents bars.
La vue est magnifique d'où que l'on regarde dans l'hôtel, que ce soit vers le morne ou vers la plage, aucune fausse note visuelle, que du bonheur partout, c'est enchanteur !
Bon, bref, l'établissement affiche clairement une ambiance "luxe" mais juste ce qu'il faut, c'est là, mais ça ne saute pas au yeux, c'est vraiment plaisant car on s'y sent bien.

Le spa : EXTRAORDINAIRE, je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre, nous y sommes allés tous les 2 jours en moyenne, c'était parfait à tous les plans, les soins divins (Arti et ses mains magiques que je regrettent déjà), l'accueil au top, l'espace relaxation magnifique (il se suffirait presque à lui même), le service (boissons) qui devance vos envies... on peut juste mettre un petit bémol pour le jacuzzi à coté du hammam (le petit) qui date d'avant le passage en 5 étoiles, de l'époque des pavillons (ancien nom de l'hôtel), et qui rappelle comme une note d'humour (il est assez pourri) que autrefois cet endroit était un hôtel absolument quelconque... on préfèrera celui de l'espace relaxation, magnifique à tous points de vue.

L'énorme point fort de cet hôtel, c'est le service, le personnel... ils sont juste démentiels... tous nos jours, nos transats préférés dressés par Nicolas, déja orientés comme nous les aimions... pas le temps de quitter nos transats plus de 5 minutes pour voir le sable en disparaitre et les serviettes se retendre comme par magie, à peine le temps de vider un verre qu'il se remplit... on est parfaitement en phase avec notre devise en vacances : "il est absolument urgent de ne strictement rien faire". Le service, où que ce soit dans l'hôtel, est d'une rapidité fulgurante, avec un sourire qu'on ne connait pas en France, quand au "ya pas", il n'existe pas : on peut demander n'importe quoi à n'importe qui, à n'importe quelle heure, c'est réalisé de suite, le fait que ce ne soit pas à la carte n'est en rien un problème, "si ça existe sur l'île, vous l'avez" semble être leur devise. Un exemple ? Au restaurant le Beach, où nous mangions tous les midis, la carte ne nous emballait plus trop au bout de 4-5 jours (c'était délicieux mais on tombait dans la routine), nous n'avons même pas eu à le dire, devant notre hésitation, le chef Thomas Bastien est venu lui même nous demander ce que nous avions envie de manger, pour rigoler j'ai dit un sashimi à la Tahitienne (je suis taquin), il l'a pris au mot et l'a magnifiquement réalisé avec une déco "pacifique sud" et la sauce polynésienne ad-hoc dans la seconde... woww... du coup, on a abusé et tous commandé ce qui nous faisait réellement plaisir (hors carte toujours), le chef s'est plié en quatre pour nous faire plaisir, c'était délicieux, et avec le sourire... L'équipe du service à table est hors pair, il y a des piliers très forts, et des plus débutants, mais tous ont cette espèce de rage de vouloir faire plaisir au client, c'est juste génial pour un Français, ça n'existe pas chez nous, même si on y met une fortune !!!
Je me rappelle avoir pesté (la seule fois du séjour) car mon coffre en chambre refusait de se refermer (plus de pile sans doute), j'étais en retard au restaurant, j'y file... et dis à Fahrad le maître d'hôtel, un peu embété car cela relève plutot de la maintenance, qu'il y a un souci avec mon coffre, il me répond du tac au tac "votre problème est mon problème, profitez de votre repas tranquillement", avant de revenir 5 minutes plus tard "votre souci de coffre est réglé, avec toutes nos excuses pour le désagrément", tout en me resservant un autre verre de vin.
Question à la direction : comment faites vous pour avoir une maintenance aussi rapide ? Ils dorment quelque part sous la chambre ou quoi ??? Rires....
Mention spéciale à Lucinda, Prisca, Audrey, Esther (et bien sur Fahrad), piliers de la restauration, que nous avons vraiment mis à l'épreuve tout notre séjour en sortant systématiquement de la carte, en demandant vraiment en plus des variations abracadabrantesques : toujours sourire, toujours humour bien dosé, toujours réalisé comme nos souhaits, toujours bon et parfait.

Nous remercions également Manny, véritable tour de contrôle de la réception, sorte "d'huggy les bons tuyaux" pour nous avoir avec autant de brio organisé les excursions sortant des sentiers battus les plus sympa les unes que les autres... Je me rappelle encore cette superbe journée "variation autour de la langouste" sur un catamaran privatisé avec cet équipage qui doit même sourire en dormant (c'est une maladie chez les mauriciens)... topissime.

Je ne parle même pas des dîners organisés sur la plage rien que pour nous, avec canapés, chicha, coussins, lampions partout, brasero dans le sable, guitariste, etc... un rêve éveillé...

Merci encore à l'équipe de la plage, tout à fait exceptionnelle, qui devance vos propres désirs (fort).

J'arrête d'écrire, je n'ai qu'une envie, y retourner, et m'en vais après ce commentaire y refaire une réservation !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (232)
  • En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2013

Séjour 8 nuits en mars 2011
Hôtel magnifique avec une belle plage et une vue imprenable sur le morne !
Chambre belle et spacieuse ,
Infrastructure magnifique : lobby, plage, piscine ...
Petit déjeuner sympa et buffet correct , pour le midi préférez déjeuner sur la plage dans un snack très bon et peu cher . Il se trouve juste derrière le club nautique ( quand vous êtes sur la plage c est votre droite) .
Restau Nippa très bon .
Spa PARFAIT !
Club de plongée nul !
Même si l'hôtel ainsi que son environnement sont magnifiques nous n'y retournerons pas car il est beaucoup trop excentré et loin de tout et assez "prisonnier " de l 'hôtel ...
Le soir ou la journée on ne peut pas partir se balader à pieds , se mélanger avec les mauriciens et dîner dehors .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

12 ans depuis ma dernière visite dans cette île de rêve et c'est toujours le top. J'étais un peu anxieux au niveau de l'hôtel vu que ses tarifs sont en dessous de ceux des hotels fréquentés dans le passé, mais qui ne sont plus dans mes budgets actuels. Très bonne surprise : c'était encore mieux qu'à côté...
Restaurants variés et excellents, raisonnables, service souriant et professionnel. Chambre récente et très bien décorée, homogène. Nous avions opté pour la chambre de base et elle est formidable. Il n'y a pas vraiment de zone de l'hotel à conseiller, le dessin de l'infrastructure est très intelligent. L'attention aux détails est incroyable. Bon compromis aussi dans la clientèle qui n'était pas trop famille malgré la semaine de Noël. Assez cosmopolite, mais avec une bonne partie de francophones.
Inutile de courir à l'aéroport 3 h à l'avance comme le staff vous y invite ! 1h30 suffit amplement.
Attention à la météo, pas toujours grand bleu. Faut un peu de chance, comme souvent.
Ski nautique n'est plus aussi cool que dans la passé, suite à une nouvelle loi qui empêche de skier devant les hôtels. Pas illogique somme toute. Jetskis interdits : great.
Très belles plongées libres près du Paradis. Nous n'avons pas eu accès aux restaurants des hôtels avoisinants, en raison de la période des fêtes sans doute.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
saint-denis réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

On a choisi d'être dans un hôtel de lux pour la premiére fois. C'est pas la chose qu'on attendait d'un grand hôtel. Le lux y ait mais le service c'était pas sa du tout. On était à 21 pers pension compléte et tout est à la tête on commandait une boisson c'était toujour dans un quart d'heure avant le verre arrive c'était pitoiaible tout sa. Les chambres bien propre, manger bon et c'était que sa aussi. On voulait essayé on a fait mais c'est plus à refaire pour nous on préférait plus de soirée ben on a rien eux de tout sa. Pour les pers qui aime le calme c'est super pour eux..........

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 20 janvier 2013
Bonjour alicia m,

Nous sommes désolés que LUX Le Morne ne corresponde pas à vos attentes; c'est en effet un hôtel plutôt calme et serein. J'accepte volontiers que nous n'étions pas à l'aise pour servir un aussi grand groupe; 21 personnes durant la saison de nouvel an représente en effet un groupe de trop grande taille pour nous. Je crois que votre réservation originale était pour un autre LUX, beaucoup plus spécialisé grandes familles. Si vous voyagez une autre fois et désirez des vacances plus intimes n'hésitez pas à nous contacter, j'en ferai une affaire personelle de vous combler.
Bien à vous,
nimes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Habitué à voyager dans ce standard d'hôtel .. Le lux morne est très bien placé le long d'une très jolie plage avec une belle montagne comme décor en arrière plan. La chambre en catégorie sup donnant sur la plage en rcez de jardin très bien équipée d'un standard 5 étoiles . Par contre une douche extérieure (type Maldives ) mais mitoyenne donc on entend les discussions des voisins sous la douche ... Moyen ... Service couverture le soir ok pressing ok entretien journalier ok .
Aucune attention particulière en chambre de temps à autre ( petits gâteaux etc..) hormis le jour de l'arrivée ( mangue) .. Centre de plongée sympa , Spa très professionnel mais quel dommage d'avoir positionner ce centre près de la route .. On entend les voitures depuis le jacuzzi..
Côté restauration les buffets du soir sont très décevants et pas au niveau de ce que l'on peut attendre dans cette catégorie . Qualité très moyenne . Pas assez soigné en terme de présentation et de contenu. Manque un stand ou l'on sert des glaces par exemple manque des ateliers de préparation minute comme celui des pâtes mais celui ci est trop simpliste,même remarque pour les poissons , desserts redondants .. Ambiance de la salle trop type "réfectoire" trop bruyant ... beaucoup trop d'enfants à mon goût dans ce type d'hôtel et de trop grandes tablées réunionaises en nombre . Ce n'est ni intimiste ni calme .... Le restaurant est une fourmilière avec cris des gamins etc.... Le restaurant nippa ( thaï) est mieux plus calme mais toujours complet nous y avons dine une fois . Nous aurions pu dîner la tous les soirs si il y avait eu de la disponibilité malgres le peu de choix mais c'est plus proche de l'ambiance recherchée ( cocoon calme) . Le beach restaurant ne mérite pas le détour pour le dîner .. Idem ( enfants..... Carte pas top , entrées moyennes et plats sans éclats)
Restauration de midi snacking manque de choix aux bars piscines.
Service plage cela dépend des jours .
Personnel féminin très sympa , les hommes un peu plus fermés mais le développement touristique auquel nous contribuons y est certainement pour quelque chose ...en 10 année on sent que les rapports évoluent je trouve que l'acceuil asiatique ,Maldiviens ou autres n'ont plus rien à envier à celui de Maurice qui a fait sa réputation.
En résumé joli lieu mais pas au niveau d'un 5 étoiles et c'est un hotel "famille". Il n'avait pas été vendu comme tel dans notre agence .....

• Séjour du janvier 2013
    • 3 sur 5 bulles
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Cher jeanfi 63400
Merci d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor. J'ai noté votre grande pertinence au niveau des restaurants; certes il peut s'avérer délicat de produire une cuisine qui plaise à un panel très varié de clients et nous restons donc dans un juste milieu, ce qui pour des gastronomes avisés peut décevoir. Par contre vos remarques sur les pâtes et glaces sont définitivement à l'ordre du jour et j'ai déjà deux chef italiens en place à ce poste, quand aux glaces présentes une soirée par semaine auparavant, le seront tous les jours - et faites fraîches et maison. Merci de vos commentaires qui nous motivent.
La période de votre séjour était exceptionelle car nous avons dû héberger de grandes familles initialement réservées ailleurs, de plus les fêtes de fin d'année sont traditionellement "familles" . Je vous assure que pour le reste du temps nous sommes plutôt couples et en ce sens votre agence n'a pas failli hormis pour la période.
En espérant avoir apporté des éléments de clarté et vous reitérant notre appréciation
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous avons passé 9 jours en novembre dernier au lux le Morne, du 9 au 18 novembre (chambre 221) avec notre bébé de 8 mois.
Le séjour s'est formidablement bien passé, notamment en raison de la gentillesse du personnel et de la qualité du service. Chacun était vraiment aux petits soins pour nous et il est très facile d'y séjourner avec un bébé (purée et compotes faites "maison" sur demande, tout l'équipement indispensable à son bien être).
L'hotel est superbe et dans un excellent état. La localisation au pied du Morne est idéale et la plage est une des plus belle de toute l'ile.
Il y a tout ce qu'on peut attendre d'un 5* dans cet endroit du monde. Excellente nourriture, beaucoup de choix, en particulier le restaurant thaïlandais.
Encore merci à tous avec une mention spéciale pour Iqbal, le chauffeur de l'hotel, très pro et sympa.
Nous y retournerons sans aucun doute. Et le soleil de novembre fait un bien fou, loin de la grisaille parisienne.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2013

Nous avons séjourné 9 nuits en août 2010 dans cet hôtel alors dénommé " Les Pavillons". Jusqu'à aujourd'hui c'est le plus bel Hôtel où nous avons séjourné car tous nos souhaits étaient réunis : plage superbe avec vue imprenable sur le morne (nous avons également séjourné au Grand mauritian et le littoral est nettement moins joli), chambre chic mais non ostentatoire, service irréprochable (c'est connu les mauritiens sont très gentils mais là en plus de l'être ils étaient tous aux petits soins pour chaque client, on se sentait comme des clients privilégiés! même les doudous dans le lit bébé de notre fille de 2 ans étaient rangés ), plusieurs très belles piscines, propreté impeccable, excursions ... seul détail : nous avons mieux apprécié la restauration du Gran Mauritian (le restaurant buffet du soir).

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 380 avis
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 206 avis
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 379 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 sur 5 bulles 1 054 avis

Vous connaissez LUX* Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice