Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“une découverte qui ne restera pas sans suite”
Avis sur LUX Le Morne

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 7 octobre 2013

C’est notre 5è voyage à Maurice et cela reste un lieu fétiche en diversifiant les hôtels. (Le Touessrok ,Paradise Cove, Legends, Beau Rivage …)
Nous avons pas mal voyagé et nous devenons fatalement pas capricieux mais plus exigeant.
En ce qui nous concerne, la palme du savoir recevoir revient aux Mauriciens. Au-delà du permanent désir de vous satisfaire, il y a une gentillesse naturelle.
Notre séjour en 2013 s’est réparti sur 2 semaines à temps égal au Lux Belle Mare et au Lux le Morne.
Nous connaissons bien ce Groupe hôtelier (Maldives, Réunion et Maurice) et si nous fidélisons, ce n’est pas le fait du hasard.
(LUX Belle Mare du 16 au 23 septembre) - Lux Le Morne du 23 au 30 septembre
Vol : Corsair fly classe Grand Large. Corsair a fait d’énormes progrès : des salons (Orly et même maintenant à Maurice) très corrects. Une cabine (747-400) bien aménagée dans la partie haute, des sièges, certes avec une inclinaison à 127° mais franchement supportable, large, écran etc.…un service à bord très satisfaisant. Temps de vol respecté. Un plus : coupe-file pour le contrôle de police à Orly et à Maurice. Bref, bon rapport qualité-prix.
Cet avis fait donc suite à notre séjour au Lux Belle Mare.
Après un transfert de 1 h15 en fin de matinée entre les 2 hôtels, nous arrivons au pied de l’imposant Morne Brabant.
Accueil chaleureux et souriant par Priya, formalités rapides, et découverte de notre suite Océan (114) très bien située. Suite agréable et confortable avec un constat immédiat en défaisant nos bagages : un manque d’éclairage flagrant comme nous avions pu le lire sur ce site. Mais autant le dire tout de suite, c’est le seul défaut constaté…. La qualification « océan » est appropriée : une proximité réelle (pas toujours le cas). L’entretien était consciencieusement fait par Ramila.
Pendant notre séjour, on a remarqué le calme appréciable de cet hôtel, majoritairement occupé par des couples en voyage de noce.
Plages : belle, sable moins fin qu’à Belle Mare, parasols et transats à dispo en nombre suffisant. Quel plaisir !....
Les bars bien repartis sur le site avec un bon service à la place sur la plage.
Restauration : restaurant principal The Kitchen, bon accueil en particulier par Alain Toulouse (Mauricien comme son nom ne l’indique pas) et Fahrad. Bonne qualité des plats proposés sous forme de buffet. Très bon service. Un point positif pour les tables grandes et bien espacées entre elles. Les salles ne sont pas bruyantes et un dress code pour le soir (ni short ni tongs) bien respecté.
The Beach : midi et soir, dirigé par Annunto avec gentillesse et efficacité. De très bons poissons, pizza maison, très bonnes salades et quelques plats bien préparés.
Le NIPA, le soir, restaurant thaïlandais parfaitement orchestré en salle par Satish et en cuisine par le Chef Suksan. Cuisine créative, différente de nos Thaïlandais en France. Souvenir mémorable pour les nouilles croquantes complètement revisitées par notre Chef qui sait aussi se montrer en salle pour échanger des avis. On espère les retrouver très bientôt…
A chaque rencontre, un sourire, un mot gentil, bref, le savoir recevoir Mauricien dans toute sa splendeur.
Sinon, à part les excursions traditionnelles, il n’y a à proximité rien de particulier. Mais tout est fait pour vous le faire oublier. Tout dépend de ce que l’on cherche.
Lux Le Morne était le seul établissement haut de gamme du Groupe Lux que nous ne connaissions pas. Ce ne sera pas notre dernière visite.
Nous ne pouvons conclure sans dire un mot sur le General Manager : Jean Pierre Auriol. Discret mais d’une grande efficacité. Nous tenons à le remercier vivement car il a su avec son équipe prolonger notre satisfaction déjà constatée avec Lux.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci mrosebud
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (4 863)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1 2861 292 avis sur 4 863

Avis publié : 6 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, dans le cadre de notre voyage de noces. Ce fut un séjour inoubliable dans un cadre de rêve où tout est propice à la détente, l'évasion, le plaisir. Le cadre est exceptionnel, les prestations de haute qualité, le service au top : rien n'est laissé au hasard, un vrai sens du détail. Le personnel est toujours attentif au moindre détail pour que tout soit parfait. En somme, tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour inoubliable. Le buffet est d'une grande qualité, vaste choix et délicieux. Les chambres sont magnifiques avec tout le confort (literie de bonne qualité), propres (le ménage est fait 2 fois par jour). Beaucoup d'activités comprises dans le forfait (spa, sports nautiques, sport etc...). Je recommande vivement cet établissement.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci sev_9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 30 septembre 2013

Outre le cadre idyllique de l'établissement, l'accueil y est irréprochable. Le spa mérite sa mention spéciale avec des soins de qualité et un personnel charmant. Merci à Ranjeeta, Ely, Nathalie et Aisha pour leur gentillesse et leur professionnalisme, véritables sources de bien être.

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Merci N D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 30 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 10 nuits en all inclusive pour notre voyage de noces. Nous avions notre petit garçon de 22 mois. C'était tout simplement magique. Service impeccable, hôtels et chambre très propre. Le petit déjeuner est hallucinant, un choix énorme et que des produits délicieux. Les différents buffet proposés au restaurant principal sont excellent et les deux autres restaurant proposé une très bonne cuisine. Jamais rien à redire. Mais le plus de cet hôtel c'est le personnel. Nous n'avons jamais rencontré de gens aussi chaleureux et gentil. De Moonesh en passant par Alain, Nitish, Ludovic et le grand Nicolas, tous aussi gentil les uns que les autres. Je m'excuse d'ailleurs de pas retenir leurs noms mais ils ont tous participé à la réussite de note séjour. Un grand merci

  • Séjour en : septembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Louloutte24
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 21 septembre 2013

LUX Le Morne est un hôtel tout simplement magnifique! Que ce soit l'infrastructure, la nourriture, le personnel, rien n'est à redire! Nous y avons passé notre voyage de noces et avons été servis comme des rois! L'hôtel en lui même est simplement splendide (avec une vue magique sur l'océan indien).
Je tiens aussi à insister sur la gentillesse et la compétence du personnel: toujours souriant et aux petits soins pour nous!
Merci d'ailleurs à l'équipe du dîner sur mer Vicky, Vamshi, Rajub & Anjoon (dîner que je conseille à tout le monde car c'est un délice!). Le supplément en vaut la chandelle!
Merci aussi à Ludovic, pour tous les coktails qu'il nous a servi sur la plage! Etant en All In, mon mari et moi avons pu en profiter un max!

Bref, nous vous conseillons cet endroit! Et si nous pouvons un jour revenir à Maurice (et nous l'espérons), ce sera sans doute au Lux Le Morne que nous reviendrons!

  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Thomas D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 21 septembre 2013

Cadre paradisiaque, cet hôtel se trouve juste au pied du Morne, avec une vue magnifique sur le lagon...une mention spéciale pour l'accueil mauricien, en particulier pour Vicky ainsi que son équipe, qui ont participé grandement à notre extrême satisfaction du séjour.

  • Séjour en : septembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Myriamfr
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 septembre 2013

Nous sommes ici pour toucher le paradis du bout des doigts ... C est fait ... Personnel formidable , le diner sur mer preparé par Vicky est juste formidable ( hummm les langoustes !!! ) un immense merci à Vicky pour Sa prevenance Et Sa gentillesse !! Merci a dishal , Amanda Et Rajesh pour la cuisine Et l accueuil a la hauteur d un 5 etoiles luxe , l hotel Porte bien son nom .... Excusez moi je dois aller nager avec les dauphins je poste la suite !!!

  • Séjour en : septembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Niklaas1979
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 46.7 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
1 503 avis
À 56.9 km
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
1 335 avis
À 2.4 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
1 397 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
1 366 avis
À 53.1 km
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
1 290 avis
À 1.1 km
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
1 567 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LUX Le Morne ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

Adresse: Coastal Road, Le Morne, Île Maurice 227756
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie de prix : 339€ - 1 032€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ctrip TA, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Pavillon Hotel Avis
Le Pavillons Ile Maurice
Maurice Les Pavillons
Pavillons Logement
Hotel Maurice Morne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page