LUX Le Morne
  • Front de mer
  • Petit déjeuner inclus
Voir l'hôtel
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa(Le Morne)
  • Piscine
Indian Resort(Le Morne)
  • Parking gratuit
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa(Le Morne)
  • Petit déjeuner inclus
5 231 résultats
AffinerToutes les langues
1 3981 403 avis sur 5 231
Avis publié : 26 octobre 2013

J'avais souhaité passer mes 50 ans en voyage et j'ai cumulé réunion/Maurice - Le jour même de mes 50 ans j'étais à la réunion (Hotel palm&spa quel déception!) et 2 jours plus tard j'arrivais à LUX le morne- Vraiment, là j'ai pu comparer la différence avec un pseudo- hotel 5* à la Réunion et ce que je trouvais enfin à l'Ile Maurice- J'étais venue pour vivre un rêve, ils m'ont vraiment fait réver- L'hotel est déjà situé dans un lieu de rêve qui permet à la fois de bénéficier d'une plage de sable blanc sans vague car protégée par la barrière de corail plage digne d'une carte postale, mais aussi du relief du morne brabant imposant qui casse le paysage plat et se dresse majestueusement- L'accueil est chaleureux, la chambre luxueuse, j'ai demandé en étage on a répondu a cette attente, je n'ai pas encore de leur monnaie pour donner au porteur de valise il sourit tout de même et n'attend pas comme à la réunion- Tout le monde nous salue, tout le monde à le sourire (pourtant nous comprendrons plus tard le nombre d'heures qu'ils font et la lourdeur des taches) Les mauriciens sont FORMIDABLES, certes nous allons avoir la joie de mieux connaitre certains qui ont tout fait pour que nous nous sentions bien je nommerai Alain chef de salle qui nous invitait chaque soir à "célébrer la vie" et qui nous choisissais une "belle"table (même si toutes sont TRES bien située) , Nannie à l'organisation, le Chef cuisinier et son équipe mais TOUS ont vraiment tout fait pour que nous nous sentions bien Si je vous dis que mon anniversaire était passé de 2 jours mais ils ont noté que c'était le but de mon voyage et vont tout de même nous proposer un repas sur la plage :la météo du soir ne s'y est pas prêté alors nous avons eu un petit gâteau avec bougie amené sur notre terrasse avec nappe sur la table extérieure -le directeur a échangé qq mots avec nous, l'équipe au Spa a été top, vraiment MERCI de ce beau séjour (et aussi à l'infirmerie qui a soigné mon genou suite chute hôtel réunion palm&spa mal éclairé) de vos attentions, du sourire conservé en toute circonstance, des buffets magiques et de la saveur de la cuisine, des thèmes de repas TOUT nous a enchanté nous vous recommandons et surtout j'espère ...nous reviendrons !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 octobre 2013

Quel rêve ! Nous n'avons jamais eu un tel niveau de qualité! Nous avons choisi cet hôtel pour notre lune de miel et tout était parfait !
Le partage avec les équipes LUX * , leur sens de l'hospitalité, le service, leur gentillesse font que nous n'oublierons jamais notre séjour là-bas !
L'hôtel est parfait ! Les chambres sont propres , bien entretenues régulièrement , le spa et la salle de gym sont super!
La plage et le paysage sont magnifiques ! L'eau est claire et étonnamment bleue ! les restaurants sont supers avec beaucoup de variétés. Au "Kitchen" par exemple , tous les jours soir, un thème de cuisine différent ( cuisine asiatique un jour, poisson l'autre , ...) et les spécialités sont délicieuses !
Le "Nippa" est spécialisé dans la cuisine asiatique et est vraiment délicieux!
Le "Beach" offre beaucoup de goûts et de saveurs et une ambiance particulière ... Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez manger sur une plage !
Juste un petit conseil , comme nous étions sur notre lune de miel , nous avons eu des petites attentions durant les 3/4 premiers jours en entrant dans la chambre (fleurs sur le lit , des petits poèmes, ... ) Pourquoi pas jusqu'à la fin ? :)
Un grand merci à toutes les équipes (malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de discuter et de vous rencontrer tous puisque vous étiez en train de nous dorloter :) )
plus spécifiquement à Ajay du restaurant "Beach", Olivier et Kischean de notre deuxième résidence sur la plage :), Jimmy pour le service parfait pendant notre dîner romantique et
Manie pour son organisation !
Vous êtes tous une équipe de rêve !
Merci à vous tous pour la magie que vous avez donné au cours de notre lune de miel ! Nous espérons vous revoir bientôt!

Avis publié : 23 octobre 2013

Nous revenons de notre voyage de noces au Lux Le Morne avec notre fille de 5 ans. Nous n'avons qu'un mot à la bouche : Féerique !!
Nous avons séjourné à l'hôtel pendant 10 jours et ce ne fût que du bonheur pour nous 3. Nous avions pu déjà préparé notre voyage quelques semaines avant notre arrivée via Facebook et Ornella qui nous avait déjà séduit par sa gentillesse et sa prévenance. Et dès notre arrivée, cette impression se confirma grâce à l’accueil de Manie (désolé pour l’orthographe) qui fut chaleureux et apaisant. Nous avons été surclassé pour un meilleur confort de notre fille et avons été logé dans une suite prestige à proximité du club enfant, du restaurant le Beach et bien sûr de la plage. La suite est tout simplement parfaite et tout a été pensé pour le plaisir et le confort des invités. La douche extérieure est un régal !!! Les 3 restaurants sont d'un haut niveau gastronomique, la cuisine variée, abondante et qualitative, les petits déjeuners gargantuesques. L'hôtel est magnifique, les jardins très bien entretenus, les piscines extraordinaires, la plage radieuse.
Nous avions pris l'option all inclusive et là.... le Top du top !!! Serviettes de bains à volonté, idem pour les cocktails, les boissons à table, les glaces.... Le fin du fin : le "secret bar" déposé l'après -midi dans les jardins où chacun peut se composer son propre cocktail.
Chaque soirée est rythmée par une thématique : asiatique, mauricienne , créole avec la reconstitution d'un petit village et dîner sur la plage, soirée langouste.... Magique.
Pour les voyages de noces des attentions de tous les instants : paréo et polo offerts, fruits frais, vin pétillant, goûter dans la chambre, massage, dîner romantique servi et décoré d'une main de maître par Vegen (encore merci pour sa gentillesse).
Mais le point essentiel restera pour nous la gentillesse permanente et naturelle de l'ensemble du personnel de l'hôtel et donc des mauriciens. Tout le monde est aux petits soins pour nous. Toujours un mot gentil, une attention, un geste.... Un grand merci à Visham et ses collègues au bar de la piscine pour son accueil et sa prévenance.
Après 10 jours au paradis, le retour en France est quelque peu difficile mais nous garderons de ce séjour un souvenir merveilleux et nous rempli de bonheur chaque fois que nous y pensons....
une chose est sûre, nous y reviendrons un jour et le plus tôt sera le mieux.
Encore un grand grand merci pour ces 10 jours fantastiques !!!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2013

Cher Pierre D

Je suis vraiment heureux que votre lune de miel reste une experience inoubliable; c'est un moment tellement unique et précieux.
Je vous remercie vivement de vos égards envers Manie, Vegen, Visham et les autres membres de notre équipe: vos compliments rendent leur travail noble et valorisant.

Nous vous souhaitons beaucoup de Bonheur et un grand hug pour votre petite fille

Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons séjourné que 4 nuits en all inclusive pour célébrer nos 15 ans de mariage et avons apprécié l'hôtel pour son calme et sa verdure. Nous pouvons dire que nous avons été chouchouté comme des princes. Nous avons eu l'occasion de visiter un grand hôtel voisin et le jardin du Lux n'a pas d'égal. Les piscines sont agréables de part le peu de profondeur car plus facile à réchauffer l'eau quand il y a peu de soleil. Les cocktails tous aussi sublimes les uns que les autres. Personnel à l'écoute de tous nos désirs et attentions particulières. Nous tenons à souligner le dynamisme et la gentillesse d'Annento (service restaurant du Beach). Bravo aussi à l'initiative du responsable cuisine pour nous trouver une interprète lors du cours de cuisine thaï( merci aussi à elle).

La seule petite déception au niveau des chambres c'est qu'il n'y a pas de bain moussant à disposition. Nous l'avons signalé à l'accueil et plus troublant c'est qu'apparament même les chambres supérieures ne sont pas fournies. Il me semble pas du luxe que d'avoir ce petit plaisir. Pour ma part c'est la 1ére fois que je ne trouve pas ce produit gratuitement dans la chambre.
Petit point négatif, point souligné par de nombreux internautes : le manque de lumière à l'accueil. Lors de notre arrivée à 19 h, difficile de remplir le formulaire avec si peu d'éclairage. Par contre l'éclairage des chambres est parfait vu le nombre de lampe nous pouvons tamiser à souhait notre chambre (bien penser).
Concernant le spa, nous avons été un peu déçu de part sa promiscuité. Nous avons été habitué à de plus grand espace tant en espace vert qu'en superficie hamman et sauna et le jaccuzi mériterait un lifting.

C'est un hôtel que nous recommandons au couple car le calme y est roi .

Malgré la déception de mon mari pour le fiasco de la cuisson de sa langouste, la qualité de la cuisine est parfaite juste ce qui faut ni trop peu ni pas assez : bravo au chef.

BRAVO encore à vous tous, nous reviendrons peut-être fêter l'un de nos prochains anniversaires de mariage

Astuce pour la chambre : Nous avons apprécié notre chambre 48 du fait de la proximité de la piscine et semble être moins fréquentée que celle avec le kiosque/bar dans l'eau.

Chère Sandrine G

Merci pour vos commentaires , et nous sommes ravis d'avoir pû faire de vos 15 ans de mariage un évènement memorable.
Merci pour votre gentillesse envers Annunto.
Il est vrai que nous avons gardé les niveaux d'éclairage assez bas afin de créer une ambiance plutôt chaleureuse et en harmonie avec la beauté de la nature autour, mais j'accepte aisément que la lecture du formulaire le soir puisse être assez difficile; nous nous équiperons de lampes portables; merci pour votre remarque qui nous aide à améliorer nos prestations.
J'avais auparavant des sels de bains mais qui n'ont pas été populaires, dommage que nous ne l'ayions sû car nous vous en aurions fourni avec plaisir.
Je pense que notre Chef Thomas s'était rapproché de votre mari pour expliquer cette langouste dont la chair était exceptionellement farineuse, mais je suis heureux que nous ayions pû corriger.
Concernant le Spa, l'espace dont vous faites état est en fait une petite partie ; la plus grande se trouvant au delà de la réception du Spa avec jardins, piscine, jaccuzzi et suites de massage; cet espace là avec aussi ses bassins et vegetation luxuriante vous aurait probablement séduit
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour une autre celebration.

Bien à vous,

Avis publié : 20 octobre 2013

Un hôtel tout simplement magique dans un cadre idyllique: Palmier, Piscines, SPA, Lagon avec une eau cristal,.....

Le personnel est excellent et réactif.
Nous avons visité Maurice avec un chauffeur (IQBAL) proposé par l'Hôtel qui était très sympathique, toujours à l'écoute de nos envies, très serviable ( entre autre, il nous suivait dans les visites et nous expliquait ce qu'il y avait à voir), qui connait l'île et les endroits à visiter avec quelques anecdotes appréciables.

Nous avons passé une semaine extraordinaire!

note : l'Hôtel est isolé (villes alentours assez loin).
Hôtel de LUXE = Prix des différents services en conséquence....

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, choisissez une chambre donnant sur le lagon. c'est plus sympa