“Sensationnel” 5 5 étoiles

N° 1 sur 13 Hôtels à Le Morne
Courbevoie, France
“Sensationnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Après une semaine passée dans le nord de l'île, nous avons passé la seconde semaine de notre voyage de noce au LUX* Le Morne, en Formule All-Inclusive, du 22/10 au 29/10/2013.
En arrivant dans cet hôtel, la première chose que l'on s'est dite a été "ça y est, on a trouvé le Paradis!".
Nous étions en Chambre Supérieure avec tout le confort requis. Le top du top a été la présence d'un Ipad avec toutes les informations relatives au séjour disponibles via simple click!
La chambre, nettoyée 2 fois par jour, était toujours en parfait état.
Un grand chapeau également à toute l'équipe en charge de l'entretien des jardins qui permettait d'avoir un gazon tondu à la perfection, la végétation magnifiquement entretenue : féru de photographie, je ne compte pas le nombre de photos des différentes fleurs que j'ai pu prendre dans tous les recoins possibles des jardins.
Les piscines à déversement sont tout simplement splendides, notamment celle attenant au bar de la plage qui est en parfaite symbiose avec la végétation des lieux.
Les parasols et transats bordant la plage sont en nombre tels qu'il est tout simplement impossible de se retrouver sans une place pour s'allonger, des serviettes en libre services étant disposées tous les matins sur les transats. Notre formule AI nous permettait de savourer les très bon cocktails qui nous étaient directement apportés à notre transat par les serveurs, ces derniers répondant très bien à nos attentes.
Placé au pied du Morne, majestueux promontoire de roche dominant la pointe sud-ouest de l'île, et orienté face au soleil couchant, l'hôtel a une des meilleures situations qu'il est possible d'avoir dans l'île. La plage de sable blanc est quotidiennement entretenue et est, pour avoir marché du côté des deux hôtels jouxtant le LUX Le Morne, plus agréable que celles attenantes à ceux-ci. Chaque soir apporte un coucher de soleil différent de celui du lendemain...
Une chose qui nous a marqué est la très grande variété de plats proposés lors des différents buffets chaque soir au restaurant The Kitchen. C'était succulent et, je l'avoue, il est difficile de ne pas prendre quelques kilos pendant le séjour à l'hôtel tellement il est tentant de goûter à tout. Nous avons pu apprécier les alternatives des repas du soir (restaurant le Nipa ou The Beach), pour pouvoir dîner, sur réservation, dans un autre cadre que celui du restaurant principal. Les plats thaïlandais du premier ou les pizzas et pastas succulentes du deuxième ont ravis nos papilles.
Un grand merci pour tout le personnel des restaurants : toujours souriants et toujours à l'affût du moindre de nos besoins.
Nous avons pu apprécier, ma femme et moi, la salle de fitness qui comporte de belles machines d'entretien physiques. Egalement nous avons pu avec plaisir profiter du FishSpa. C'était une première et je dois le dire une grande réussite. je le conseille vivement !
Merci pour ce que vous nous avez permis de vivre, ma femme et moi, à l'occasion de notre voyage de noce. Cette semaine était magnifique et fabuleuse.
Nous reviendrons au LUX* Le Morne.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (200)
  • En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Reconvilier, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous avons séjourné 11jours au Lux le morne , pour nos 20 ans de mariage du 5 au 10 Octobre 2013 .
Hôtel magnifique , vue imprenable sur le Morne , nous étions logé en chambre superieure , avec une terrasse très bien aménagé , et une vue sur la mer .
Bref le paradis ... Le Spa très très bien des soins très bien exécute , par des esthéticiennes charmantes et tres pro,leur coiffeuse aussi et parfaite .
Un peu déçu et oui ... Pour avoir séjourné plusieurs fois dans des hôtels 4et 5 étoiles , nous avons trouvé l accueil du première jour top, mais ensuite malheureusement des sourires commerciaux et pas dispo , l acceuil au restaurant tres moyen par contre des serveures et serveuses tres attentionne , mais ils le sont encore plus si vous y retourne souvent , malheureusement ce n etait pas notre cas ... nous étions en demi pension donc pas attention particulières comme l on peu lire pour ceux qui avait all inclus , dommage nous avions pris 1 fois petit déjeuner en chambre juste magnifique et le 2 jours une catastrophe , pas du tout à l heure mais le pire c est qu il n y avait pas tout ce que l on avait commander comme excutse aucune apparament il nous avait oublier !!!! pour 5 etoilesb( je suis intolérante au lactose , donc j avai demander de la margarine , que j ai eu la première fois , mais la deuxième il n y avait plus de margarine en cuisine !!!!) pour les restaurants c était correct , et assez varié . Enfin si vous voulez manger sur la plage il vous faut surveiller de très près les serveurs car il sont tous proche de la piscine .
Voilà dans l ensemble , très bien , mais pour nous aucune attention particulière Déçu pour un 5 Étoiles !!!

Astuce pour la chambre : Nous étions chambre 120 avec balcon très bien très calme
Oyonnax
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Très belle hôtel, très bon spot pour le kit surf, personnel admirable, rien a redire.
Merci à ludovic et Jonathan de l'animation pour les bons moments passé dans cet hôtel et a leurs talents de musicien.
J'espère pouvoir y retourner un jour.

• Séjour du octobre 2013
St Denis de Pile
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire le Lux le Morne, nous sommes rentrés enchantés.
Merci à tout le personnel, leur gentillesse, leur sourire, leur délicatesse, tout n'est que douceur, beauté, on se laisse bercer par le chant des oiseaux, le bruissement du vent dans les cocotiers et le clapotis de l'eau des piscines tout en admirant un magnifique lagon.
Les activités ne manquent pas, et nous garderons un excellent souvenir de notre sortie en catamaran, l'équipage est génial !!!
Les repas sont merveilleux, la soirée langoustes divine...bref ce fut un séjour Féérique !!!

Astuce pour la chambre : La chambre supérieure est suffisamment spacieuse, nous vivions surtout dans les jardins et autour de...
GRENOBLE
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

J'avais souhaité passer mes 50 ans en voyage et j'ai cumulé réunion/Maurice - Le jour même de mes 50 ans j'étais à la réunion (Hotel palm&spa quel déception!) et 2 jours plus tard j'arrivais à LUX le morne- Vraiment, là j'ai pu comparer la différence avec un pseudo- hotel 5* à la Réunion et ce que je trouvais enfin à l'Ile Maurice- J'étais venue pour vivre un rêve, ils m'ont vraiment fait réver- L'hotel est déjà situé dans un lieu de rêve qui permet à la fois de bénéficier d'une plage de sable blanc sans vague car protégée par la barrière de corail plage digne d'une carte postale, mais aussi du relief du morne brabant imposant qui casse le paysage plat et se dresse majestueusement- L'accueil est chaleureux, la chambre luxueuse, j'ai demandé en étage on a répondu a cette attente, je n'ai pas encore de leur monnaie pour donner au porteur de valise il sourit tout de même et n'attend pas comme à la réunion- Tout le monde nous salue, tout le monde à le sourire (pourtant nous comprendrons plus tard le nombre d'heures qu'ils font et la lourdeur des taches) Les mauriciens sont FORMIDABLES, certes nous allons avoir la joie de mieux connaitre certains qui ont tout fait pour que nous nous sentions bien je nommerai Alain chef de salle qui nous invitait chaque soir à "célébrer la vie" et qui nous choisissais une "belle"table (même si toutes sont TRES bien située) , Nannie à l'organisation, le Chef cuisinier et son équipe mais TOUS ont vraiment tout fait pour que nous nous sentions bien Si je vous dis que mon anniversaire était passé de 2 jours mais ils ont noté que c'était le but de mon voyage et vont tout de même nous proposer un repas sur la plage :la météo du soir ne s'y est pas prêté alors nous avons eu un petit gâteau avec bougie amené sur notre terrasse avec nappe sur la table extérieure -le directeur a échangé qq mots avec nous, l'équipe au Spa a été top, vraiment MERCI de ce beau séjour (et aussi à l'infirmerie qui a soigné mon genou suite chute hôtel réunion palm&spa mal éclairé) de vos attentions, du sourire conservé en toute circonstance, des buffets magiques et de la saveur de la cuisine, des thèmes de repas TOUT nous a enchanté nous vous recommandons et surtout j'espère ...nous reviendrons !!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Hamoir, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Quel rêve ! Nous n'avons jamais eu un tel niveau de qualité! Nous avons choisi cet hôtel pour notre lune de miel et tout était parfait !
Le partage avec les équipes LUX * , leur sens de l'hospitalité, le service, leur gentillesse font que nous n'oublierons jamais notre séjour là-bas !
L'hôtel est parfait ! Les chambres sont propres , bien entretenues régulièrement , le spa et la salle de gym sont super!
La plage et le paysage sont magnifiques ! L'eau est claire et étonnamment bleue ! les restaurants sont supers avec beaucoup de variétés. Au "Kitchen" par exemple , tous les jours soir, un thème de cuisine différent ( cuisine asiatique un jour, poisson l'autre , ...) et les spécialités sont délicieuses !
Le "Nippa" est spécialisé dans la cuisine asiatique et est vraiment délicieux!
Le "Beach" offre beaucoup de goûts et de saveurs et une ambiance particulière ... Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez manger sur une plage !
Juste un petit conseil , comme nous étions sur notre lune de miel , nous avons eu des petites attentions durant les 3/4 premiers jours en entrant dans la chambre (fleurs sur le lit , des petits poèmes, ... ) Pourquoi pas jusqu'à la fin ? :)
Un grand merci à toutes les équipes (malheureusement nous n'avons pas eu l'occasion de discuter et de vous rencontrer tous puisque vous étiez en train de nous dorloter :) )
plus spécifiquement à Ajay du restaurant "Beach", Olivier et Kischean de notre deuxième résidence sur la plage :), Jimmy pour le service parfait pendant notre dîner romantique et
Manie pour son organisation !
Vous êtes tous une équipe de rêve !
Merci à vous tous pour la magie que vous avez donné au cours de notre lune de miel ! Nous espérons vous revoir bientôt!

PAREMPUYRE
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous revenons de notre voyage de noces au Lux Le Morne avec notre fille de 5 ans. Nous n'avons qu'un mot à la bouche : Féerique !!
Nous avons séjourné à l'hôtel pendant 10 jours et ce ne fût que du bonheur pour nous 3. Nous avions pu déjà préparé notre voyage quelques semaines avant notre arrivée via Facebook et Ornella qui nous avait déjà séduit par sa gentillesse et sa prévenance. Et dès notre arrivée, cette impression se confirma grâce à l’accueil de Manie (désolé pour l’orthographe) qui fut chaleureux et apaisant. Nous avons été surclassé pour un meilleur confort de notre fille et avons été logé dans une suite prestige à proximité du club enfant, du restaurant le Beach et bien sûr de la plage. La suite est tout simplement parfaite et tout a été pensé pour le plaisir et le confort des invités. La douche extérieure est un régal !!! Les 3 restaurants sont d'un haut niveau gastronomique, la cuisine variée, abondante et qualitative, les petits déjeuners gargantuesques. L'hôtel est magnifique, les jardins très bien entretenus, les piscines extraordinaires, la plage radieuse.
Nous avions pris l'option all inclusive et là.... le Top du top !!! Serviettes de bains à volonté, idem pour les cocktails, les boissons à table, les glaces.... Le fin du fin : le "secret bar" déposé l'après -midi dans les jardins où chacun peut se composer son propre cocktail.
Chaque soirée est rythmée par une thématique : asiatique, mauricienne , créole avec la reconstitution d'un petit village et dîner sur la plage, soirée langouste.... Magique.
Pour les voyages de noces des attentions de tous les instants : paréo et polo offerts, fruits frais, vin pétillant, goûter dans la chambre, massage, dîner romantique servi et décoré d'une main de maître par Vegen (encore merci pour sa gentillesse).
Mais le point essentiel restera pour nous la gentillesse permanente et naturelle de l'ensemble du personnel de l'hôtel et donc des mauriciens. Tout le monde est aux petits soins pour nous. Toujours un mot gentil, une attention, un geste.... Un grand merci à Visham et ses collègues au bar de la piscine pour son accueil et sa prévenance.
Après 10 jours au paradis, le retour en France est quelque peu difficile mais nous garderons de ce séjour un souvenir merveilleux et nous rempli de bonheur chaque fois que nous y pensons....
une chose est sûre, nous y reviendrons un jour et le plus tôt sera le mieux.
Encore un grand grand merci pour ces 10 jours fantastiques !!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Cher Pierre D

Je suis vraiment heureux que votre lune de miel reste une experience inoubliable; c'est un moment tellement unique et précieux.
Je vous remercie vivement de vos égards envers Manie, Vegen, Visham et les autres membres de notre équipe: vos compliments rendent leur travail noble et valorisant.

Nous vous souhaitons beaucoup de Bonheur et un grand hug pour votre petite fille

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 198 avis
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
4.5 5 étoiles 1 263 avis
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 13 à Le Morne
Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club
Beachcomber Paradis Hotel & Golf...
N° 3 sur 13 à Le Morne
4.5 5 étoiles 1 085 avis

Vous connaissez LUX* Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Ebookers, Expedia, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice