Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Plage admirable !...” 5 sur 5 bulles
Avis sur LUX* Le Morne

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 Hôtels à Le Morne
Attestation d'Excellence
Auteur de niveau
28 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Plage admirable !...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 décembre 2013 par mobile

Après avoir connu plusieurs hôtels dans différents endroits de l'île,Le Morne,si l'on aime la plage et la baignade,est là où il faut aller !....
Le Lux est un hôtel très agréable,décontracté,la plupart des suites sont tout près de cet admirable lagon et son Directeur,Monsieur AURIOL, très présent et compétent,se met en 4 pour rendre le séjour inoubliable !...

  • Séjour du décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Jean-pierre B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

4 287 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3 702
    452
    98
    30
    5
Consultez les avis pour
967
2 718
62
60
Résumé des notes
  • Situation
    5 sur 5 bulles
  • Literie
    5 sur 5 bulles
  • Chambres
    5 sur 5 bulles
  • Service
    5 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (233)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Montpellier, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous venons de rentrer de notre voyage de noce à l'hotel Lux Le Morne. L'emplacement est magnifique, l'architecture de l'hôtel aussi. C'était un véritable paradis visuel ! La chambre magnifique, le SPA sublime, la plage et les piscines paradisiaques. Par contre il y a plusieurs points qui nous ont déçu.

Dans notre formule honey moon il nous était proposé un diner romantique, que nous pouvions soit faire classiquement dans un des restaurants "the beach" ou "the kitchen", soit faire sur la plage les pieds dans le sable mais pour cela payer un supplément. Nous avons choisi de le faire simplement au restaurant puisque même au restaurant vous êtes au bord de l'eau. Donc aucun intérêt de payer pour avoir juste les pieds dans le sable. Le diner n'était vraiment pas bon et vraiment sans aucun intérêt par rapport à ce que nous mangions les autres soirs. Ce diner était juste un prétexte pour nous faire payer un supplément pour être sur la plage.

Nous avions pris la formule all exclusive et nous avons trouvé bizarre qu'à chaque fois que nous demandions un verre, avant de le préparer, on nous demandait notre numéro de chambre......sachant que nos cocktails et jus de fruits frais étaient vraiment limites...

Notre chambre était vraiment magnifique, spacieuse, le lit trés confortable. Par contre les portes coulissantes donnant sur notre terrasse n'était abosument pas "hermétiques", on voyait clairement une ouverture sur l'exterieur de chaque côté des deux portes, ce qui pouvait laisser entrer toutes sortes de bêtes tel que geckos.....

Au restaurant "the kitchen" surtout le matin, nous n'avons pas vraiment apprécier de voir tous ces oiseaux grignoter dans le buffet et sur notre table quand nous nous levions nous servir au buffet. Le personnel ne faisant absolument rien contre.

Enfin, malgré tous les commentaires trés trés gentils que j'ai pu lire au sujet du personnel, nous avons trouvé qu'il n'était vraiment pas à la hauteur et irrégulier pour un hôtel 5 étoiles ( Bien que ce soit notre voyage de noce, nous avons l'habitude de fréquenter ce genre d'établissement ). A la piscine ou à la plage, il fallait souvent se déplacer pour demander quelque chose à boire. Les rares fois où ils nous considéraient c'était pour nous proposer leur soirées langoustes etc. qui sont biensur en supplément du all exclusive.
Ce n'est pas que nous sommes radins, au contraire nous aimons vraiment nous faire plaisir, mais c'est pour le principe. Nous avons vraiment eu la sensation qu'on se moquait un peu de nous et que dès qu'on pouvait essayer de nous faire débourser plus, la fausse gentillesse était présente.


Voilà ! A part ça l'endroit est sublime mais nous sommes vraiment partager sur le fait de conseiller cet endroit ou pas....

Astuce pour la chambre : Peut être prendre une chambre en étage comme nous avons fait pour éviter d'être trop dans le pas...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci yael B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Raphaël, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

J'ai adoré la moindre secondes passée dans cet hôtel.
L'accueil est chaleureux et semble très personnalisé, ça fait très plaisir. On se s'occupe de rien tout est déjà prêt. Le site est très propre et de qualité irréprochable. L'hôtel et ses chambres sont parfaites, il ne manque rien, le confort pendant le repos, la décoration, le côté fonctionnel, la terrasse, la vue et l'accès aux multiples loisirs sont vraiment bien pensé. La restauration est on ne peux plus divers et varié tout en étant excellemment cuisiné.

Ce fut un séjour reposant, et revitalisant après l'Indian Ocean Triathlon effectué juste avant mon arrivée. A l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : Pour pouvoir profiter à fond de la vue, du calme, de la plage, et de la mer, le meilleurs emplacemen...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Fred B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cagnes-sur-Mer, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

j'ai séjourné du 25/11 au 2/12 avec ma chérie. un passage au paradis!!!
hôtel magnifique , accueil dès plus agréable (petite serviette fraîche parfum patchouli/vanille façon LUX) génial
Le personnel est au TOP surtout VIKY !!!, c'est le roi des soirées sur plage et de votre séjour!!!
il aime vous faire plaisir( vous le reconnaîtrez ...VIKY est toujours a votre service!!!)
c'est le meilleur il faut faire sa connaissance
Il y a aussi Nicolas du bar de la piscine vers le restaurant beach
Alors lui !!!!! si vous voulez prendre un bon cocktail( Ti punch) !!!! laissez le faire ,,, faites lui confiance
la plage est superbe (sable blanc,corail et petits poissons)toujours entretenus
les jardins, les piscines et les lieux communs authentiques
la nourriture variés, vous laissera le choix, du breakfast au diner vous ne manquerez de rien
même au café LUX
enfin nous avons passé de très belles vacances merci VIKY et merci LUX
on reviendra
seul bémol le centre de plongée un peu limite question créneau pour les novices !!!

Astuce pour la chambre : le côté nord est plus tranquille
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci franck s
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

Dans le cadre de notre mariage, nous avons choisi cet hôtel pour son cadre paradisiaque et les prestations proposées.
Magnifique hôtel mais au delà de cela le personnel de l'hôtel a été adorable et au petit soin.
Tout particulièrement un énorme MERCI à Manie pour sa disponibilité, sa douceur, son professionnalisme et sa gentillesse naturelle. L'hôtel possède une perle rare en sa personne!
Plage et piscines très propres et régulièrement nettoyées.
Les allées et les jardins sont magnifiquement décorés de plantes exotiques et très biens entretenus.
Concernant la restauration : plats variés et bons, choix de boissons très large.
Une seule déception : nous avions pris la formule all inclusive et l'agence de voyage par qui nous sommes passés pour réserver l'hôtel nous avait indiqué que le restaurant The east était compris dans notre formule...Au final, en prenant cette formule, nous pouvions manger aux restaurants the kitchen et the beach mais pas au restaurant the east.
Une dernière remarque concernant la douche, le débit et la température varient constamment passant du chaud au brûlant puis au froid...
Concernant le jacuzzi, celui-ci n'était pas du tout propre et très petit.
Mise à part ces petits détails, nous reviendrons sans hésiter dans ce cadre magnifique.

Merci à tout le personnel !

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Yoyo L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lille, France
Auteur de niveau
41 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné 9 nuits dans ce super hôtel. La situation est vraiment super, au calme, face au coucher de soleil. Le lagon est très beau. L'eau est claire. Il y a même la nage à contre courant intégrée naturelle...un must. Le personnel est dans l'ensemble plutôt très agréable. Les buffets, le soir, sont très bon et tournent sur 7jours. Le spot de kite et de surf est à deux pas. On reviendra sans aucun doute.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Utile ?
1 Merci johann r
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fuerteventura
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2013

Du 11.11 au 23.11.2013, j'ai passé deux semaines de vacances extraordinaires dans cet hôtel de l'île Maurice.
Le personnel est vraiment aux petits soins pour ces clients et en particulier Alain, Roddee du restaurant Kitchen et Nicolas serveur sur la plage. Les buffets au restaurant Kitchen sont très variés et excellents avec chaque soir un thème différent. Le restaurant Beach situé en bordure de plage est également excellent. Par contre je trouve qu'au petit déjeuner vers 07 h 00, il manque de personnel.
La chambre 218 à l'étage est très spacieuse avec une grande salle de bain et une armoire pour le rangement fort agréable. Un petit peu moins agréable, ce sont les lézards.
Un petit bémol dans la formule "All inclusive", je trouve vraiment dommage qu'il n'est pas possbile d'aller manger une fois par semaine au restaurant Thaï.
A part ces quelques petites remarques, tout était parfait et nous sommes prêts à revenir dans cet endroit paradisiaque.
Guy

  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci Troubadour55
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 56.8 km
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 sur 5 bulles 1 181 avis
À 46.6 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 380 avis
À 61.9 km
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
5.0 sur 5 bulles 4 243 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.3 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 208 avis
À 1.1 km
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 383 avis
À 53.0 km
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 sur 5 bulles 1 058 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LUX* Le Morne ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

Établissement : LUX* Le Morne
Adresse: Coastal Road, Le Morne, Île Maurice 227756
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
Fourchette de prix (par nuit): 220 € - 725 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Hotel Maurice Morne
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons
Pavillon Hotel Avis

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page