“Retrouvailles parfaites !”
Avis sur LUX Le Morne

LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 19 décembre 2013

Pour la troisieme année consécutive, Le Lux Le Morne nous a accueilli comme a son habitude ! Iqbal, le chauffeur de l'hotel, est la première personne que nous avons vu a l'aéroport et quel accueil !!!! boissons fraiches, serviettes rafraichissantes et sourire, que du bonheur de commencer notre séjour avec lui ! C'est aussi un guide exceptionnel (un vrai GPS !!!! ).
Petit déjeuner de grande ampleur avec la joie de retrouver Vimal, Alain, Brigitte, toujours là pour exaucer vos moindres désirs (le pain chabatta pour moi le matin !).
Le midi , vous pouvez déjeuner au restaurant The beach, à la carte aux multiples plats aussi délicieux les uns que les autres, où vous accueillera avec toute la classe qui lui incombe et avec un professionnalisme exemplaire, Prisca. Sans compter sur toute son équipe, Faradh (qui tient toujours ses promesses !), la voix douce et envoutante d'Audrey , Natasha, Deepa et Annunto, toutes ces personnes sont présentes pour que votre séjour soit inoubliable.
Vicky vous offrira un diner de rêve sur la plage avec un menu extraordinaire !
Sans oublier cette plage et lagon exceptionnel, où vous rencontrerez Eric qui vous proposera si vous le désirez une ballade en bateau (Le Philo) pour rencontrer et nager à coup sur avec les dauphins. (très professionnel).
Sanju et Nicolas seront toujours là pour vous servir vos petits plaisirs sur la plage (cocktails , café, etc...) avec un sourire et une politesse que nous oublions bien souvent en France...
Il est important de souligner également le magnifique travail que font les jardiniers pour que tous les espaces verts soient impeccables et ils et elles le font avec grand professionnalisme.
Les chambres sont splendides et d'une propreté exemplaire (merci aux femmes de chambres pour leur travail) avec une nouveauté et non des moindres de nos jours, un ipad !!! En effet, la wi fi est présente dans les moindres recoins de l'hôtel mais également sur la plage.

Bref, Le Lux Le Morne est l'endroit idéal pour décompresser, se reposer avec pour seul bruit de fond, le clapoti de l'eau !

Merci à tout ce personnel extraordinaire qui font de votre séjour un rêve mais également aux chefs (Ravi par exemple) pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Grazie mille Mr Bova per tutti et merci à Monsieur Auriol qui, tous deux, dirigent avec élégance ce magnifique hotel situé au pied du Morne Brahant, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 029)

1 3051 311 avis sur 5 029

Avis publié : 17 décembre 2013

nous rentrons d'un deuxième séjour dans cet hôtel et nous nous réjouissons déjà d'y retourner.
L'ambiance y est fantastique grâce au cadre enchanteur , au charme de cet hôtel très cosy, à une direction présente chaque jour et à l'écoute de la clientèle, grâce aussi au personnel très souriant et super dévoué; Un merci tout particulier à Brigitte, à Natacha, à Alain et Cindy (du resto East) Bref, que du bonheur dans ce coin de paradis. Les chambres sont faites deux fois par jour (merci Nathalie) et le service est bien organisé. Le spa est très agréable et efficace. La cuisine est parfaite et variée. Les buffets sont différents chaque jour et délicieux. Le restaurant de la plage est agréable, on peut y rencontrer le chef chaque jour. Il y propose des plats particulièrement succulents; Nous voulons encore remercier tout ce petit monde qui travaille pour notre bien-être. Heureux de vous retrouver bientôt!!!
Mr et Madame LOUIS

Avis publié : 15 décembre 2013

Le LUX le Morne est situé à environ 1h15 de l'aéroport de Mahébourg.
Le trajet vaut largement la peine d'être effectué: l'hôtel est situé au pied du Morne, ce qui le gratifie d'un cadre naturel absolument somptueux.
En plus du Morne, l'hôtel dispose également d'une plage et d'un lagon plus que magnifique, vous ne pouvez qu'être charmé par un tel spectacle dont vous pouvez bénéficier dès votre arrivée à la réception.

L'hôtel est décoré avec beaucoup de goût. Les jardins sont entretenus, la végétation y est luxuriante,c'est très agréable de s'y promener. Les piscines, la salle de sport, le SPA et bien sûr les chambres sont exactement tels qu'ils vous sont présentés sur le site de l'hôtel.

J'ajouterai un commentaire cependant concernant le bar "The Bar" où nous étions quasiment tous les soirs pour l'apéritif: il manque un peu de chaleur et une ambiance un peu plus tamisée sur la terrasse, les tables ne disposent de pas ou peu de lumière c'est dommage.
Autre point: les groupes musicaux intervenant certains soirs se retrouvaient généralement sans audience, la scène n'est malheureusement pas très bien située.

Eh ce qui concerne la nourriture j'ai un avis très positif, le buffet est varié et la qualité de la nourriture est au rendez-vous.
Le service y est charmant et à l'écoute.

Concernant l'équipement des chambres tout y est ou presque. Nous avons constaté l'absence de bouteilles d'eau gratuites. Nous nous sommes rendus à la réception qui nous a informé que les Mauriciens avaient l'habitude de boire l'eau du robinet, là dessus nous leur avons souligné que nous ne sommes malheureusement pas habitués à cette dernière et que nous ne serions pas à l'abri d'une tourista ... La réceptionniste nous a indiqué qu'il fallait dans ce cas aller acheter un pack d'eau à la bouteille de l'hôtel, ce qui est plutôt surprenant.
Suite à notre "plainte" nous avons eu l'agréable surprise de constater que des bouteilles d'eau ont été laissées dans notre chambre et quotidiennement : nous tenons à remercier le manager pour ce geste qui confirme que Lux Le Morne est un vrai 5* à l'écoute de ses clients.

Le ménage est fait deux fois par jour et le plus agréable c'est que les dames du ménage s'arrangent toujours pour l'effectuer en votre absence.

Pour évoquer l'animation au sein de l'hôtel je dirais qu'il en manque et / ou que les informations ne sont pas assez bien communiquées. L'aquagym par exemple n'a jamais lieu à l'heure et / ou au jour prévu, mis à part les repas cela manquait un tantinet d'animations nocturnes sur la plage.

Suite à la lecture de certains commentaires, je tenais à préciser que les marchands ambulants sur la plage sont peu nombreux et sont très courtois et discrets. Leur présence n'est aucunement intempestive.

Pour résumer je conseillerais bien évidemment à quiconque un séjour au Lux le Morne, nous sommes ravis du notre et remercions toute l'équipe d'avoir fait en sorte qu'il soit agréable.

Astuce pour la chambre : La douche extérieure de la suite prestige vaut vraiment le détour, et en plus de cela vous avez le M...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2014

Chers laugen_12,

Merci infiniment pour votre review de grande qualité.
Nous sommes bien entendu ravis que vous ayez passé un excellent séjour et, permettez moi de vous donner quelques informations supplémentaires sur les divers points.
Vous avez certes un très bon point à propos de la lumière au bar et ça fait partie de nos priorités pour la saison prochaine. J'ai par contre une excellente nouvelle; nous avons engagé (il y a 4 jours) un animateur supplémentaire Lorenzo: il s'avère remarquable auprès des clients et je m'attends à voir son nom sur Trip Advisor; brilliant les clients dansent maintenant très volontiers le soir ! Il est aussi moniteur de gym; nous serons à l'heure dorénavant
Quand à l'eau gratuite nous avons le projet de fabriquer notre propre eau de table ce qui rendra la gratuité possible (notre eau actuelle Eath et Bance sont en fait des eaux minerals - les seules a Maurice et sont un peu coûteuses), c'est pour celà que j'ai mis des packs de 6 litres à prix supermarché (5 euros) à la boutique. Mais merci de votre appreciation.

Nous aimerions vous recevoir à nouveau dans le futur afin que vous puissier voir toutes ces ameliorations.

Bien à vous,

Avis publié : 15 décembre 2013

Un très bel hôtel, dans un site magnifique et authentique.
Personnel adorable, discret et efficace.
Chambres spacieuses et confortables, un peu sombres.
Restauration de qualité et variée. Excellente adresse!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 14 décembre 2013 par mobile

Après avoir connu plusieurs hôtels dans différents endroits de l'île,Le Morne,si l'on aime la plage et la baignade,est là où il faut aller !....
Le Lux est un hôtel très agréable,décontracté,la plupart des suites sont tout près de cet admirable lagon et son Directeur,Monsieur AURIOL, très présent et compétent,se met en 4 pour rendre le séjour inoubliable !...

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié : 9 décembre 2013

Nous venons de rentrer de notre voyage de noce à l'hotel Lux Le Morne. L'emplacement est magnifique, l'architecture de l'hôtel aussi. C'était un véritable paradis visuel ! La chambre magnifique, le SPA sublime, la plage et les piscines paradisiaques. Par contre il y a plusieurs points qui nous ont déçu.

Dans notre formule honey moon il nous était proposé un diner romantique, que nous pouvions soit faire classiquement dans un des restaurants "the beach" ou "the kitchen", soit faire sur la plage les pieds dans le sable mais pour cela payer un supplément. Nous avons choisi de le faire simplement au restaurant puisque même au restaurant vous êtes au bord de l'eau. Donc aucun intérêt de payer pour avoir juste les pieds dans le sable. Le diner n'était vraiment pas bon et vraiment sans aucun intérêt par rapport à ce que nous mangions les autres soirs. Ce diner était juste un prétexte pour nous faire payer un supplément pour être sur la plage.

Nous avions pris la formule all exclusive et nous avons trouvé bizarre qu'à chaque fois que nous demandions un verre, avant de le préparer, on nous demandait notre numéro de chambre......sachant que nos cocktails et jus de fruits frais étaient vraiment limites...

Notre chambre était vraiment magnifique, spacieuse, le lit trés confortable. Par contre les portes coulissantes donnant sur notre terrasse n'était abosument pas "hermétiques", on voyait clairement une ouverture sur l'exterieur de chaque côté des deux portes, ce qui pouvait laisser entrer toutes sortes de bêtes tel que geckos.....

Au restaurant "the kitchen" surtout le matin, nous n'avons pas vraiment apprécier de voir tous ces oiseaux grignoter dans le buffet et sur notre table quand nous nous levions nous servir au buffet. Le personnel ne faisant absolument rien contre.

Enfin, malgré tous les commentaires trés trés gentils que j'ai pu lire au sujet du personnel, nous avons trouvé qu'il n'était vraiment pas à la hauteur et irrégulier pour un hôtel 5 étoiles ( Bien que ce soit notre voyage de noce, nous avons l'habitude de fréquenter ce genre d'établissement ). A la piscine ou à la plage, il fallait souvent se déplacer pour demander quelque chose à boire. Les rares fois où ils nous considéraient c'était pour nous proposer leur soirées langoustes etc. qui sont biensur en supplément du all exclusive.
Ce n'est pas que nous sommes radins, au contraire nous aimons vraiment nous faire plaisir, mais c'est pour le principe. Nous avons vraiment eu la sensation qu'on se moquait un peu de nous et que dès qu'on pouvait essayer de nous faire débourser plus, la fausse gentillesse était présente.

Voilà ! A part ça l'endroit est sublime mais nous sommes vraiment partager sur le fait de conseiller cet endroit ou pas....

Astuce pour la chambre : Peut être prendre une chambre en étage comme nous avons fait pour éviter d'être trop dans le pas...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 décembre 2013

J'ai adoré la moindre secondes passée dans cet hôtel.
L'accueil est chaleureux et semble très personnalisé, ça fait très plaisir. On se s'occupe de rien tout est déjà prêt. Le site est très propre et de qualité irréprochable. L'hôtel et ses chambres sont parfaites, il ne manque rien, le confort pendant le repos, la décoration, le côté fonctionnel, la terrasse, la vue et l'accès aux multiples loisirs sont vraiment bien pensé. La restauration est on ne peux plus divers et varié tout en étant excellemment cuisiné.

Ce fut un séjour reposant, et revitalisant après l'Indian Ocean Triathlon effectué juste avant mon arrivée. A l'année prochaine!

Astuce pour la chambre : Pour pouvoir profiter à fond de la vue, du calme, de la plage, et de la mer, le meilleurs emplacemen...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 2,4 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
À 46,7 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 11,6 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
À 0,4 km
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
À 53,7 km
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
À 56,9 km
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq

Vous connaissez LUX Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
Catégorie de prix : 260€ - 1 389€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice