Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Emplacement magnifique mais service médiocre”
Avis sur LUX Le Morne

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 4 janvier 2014

Hôtel très joliment situé au morne dans le sud de l'île. Plage magnifique et joli installation typique.
Chambre très bien placée au centre de l'hôtel à côté de tout et direçtement sur la plage.
Service inexpérimenté, long et pas proche du client.
Le personnel n'est pas a la hauteur des exigences de ce niveau d'hotel. Par ailleurs la restauration est médiocre. Des buffets tous les soirs au restaurant principal, une carte des vins indigente.

  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci Olivier Michel T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2014

Cher Olivier M ...

Merci de votre retour sur Trip Advisor. Vous avez aussi rempli un questionnaire de satisfaction très détaillé dont nous vous remercions aussi.
En tant que marque LUX* nous avons opté pour avoir minimum 3 restaurants
The Kitchen, restaurant principal avec buffets tous les jours (pratique pour les familles)
The Beach, restaurant à la carte plutôt méditérannéen
East, restaurant Thailandais à la carte.
C'est aussi un choix volontaire de faire figurer plus de vins du nouveau monde plus proches de Maurice; les grands crus français ne voyageant pas forcément bien, spécialement les bordeaux plus fragiles (nous avons ouvert un Lafitte Rotschild récement qui nous a bien déçu) .

Nous sommes forcément navrés lorsqu'un client n'est pas heureux chez nous et faisons notre possible pour corriger toute situation.

Bien à vous,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (5 151)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1 3381 344 avis sur 5 151

Avis publié : 3 janvier 2014

Un hotel irréprochable.
Le personnel très attentif, chaleureux ,il vous font de ce paradis votre maison !
Spéciale dédicace pour les "beach boys" !
Le site idéal, zen comme il faut avec ces 3 piscines et une très belle plage
idéale pour le snorkeling...
Le SPA est parfait ,à l'écoute et modulable , seul bémol la salle d'attente mais un détail au vu de l'accueil et de la qualité.
Je reviendrai, c'est une menace !

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
1  Merci Corinne M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 3 janvier 2014

Nous venons de rentrer à Paris après un séjour de 12 jours au Lux Le Morne. FORMIDABLE ! Tout y est parfait : de la superbe plage à l'eau turquoise, aux magnifiques jardins bien entretenus par les jardiniers discrets et efficaces, au personnel ultra bienveillant qui vous accueille avec un sourire inoubliable et se plie en quatre pour faire de votre séjour un moment d'exception. L'hôtel est d'une propreté irréprochable et les chambres décorées avec goût, soin et toujours une délicate attention. On remercie tout le personnel de ménage ! Nous avons beaucoup voyagé un peu partout dans le monde mais c'est la première fois que nous avons été touchées par une telle gentillesse et amitié dans un cadre paradisiaque. On se sent à la maison tout en étant traitées comme des reines. La nourriture est très bonne et variée. Nous étions en demi pension avec un buffet excellent de petit déjeuner et un dîner à thème chaque jour de la semaine. Mention spéciale pour Noël avec foie gras à la vanille et langoustes BBQ à volonté et pour Nouvel An (impossible de citer tout tant c'est varié et délicieux) : merci beaucoup Chef THOMAS, on t'adore !! shoukran !
Un grand merci aussi à :
VICKY pour son incroyable dévouement et disponibilité à tout moment ! Nathalie n'oubliera jamais sa citronnelle au miel concoctée tous les matins avec bienveillance pour sa gorge. Je ne cite pas tout le reste, ça ferait un roman.
JEAN JOE pour sa préparation des oeufs sous toutes leurs formes, son visage toujours souriant, son amitié très touchante. Sache que ton calendrier de Maurice est déjà sur notre bureau !
RUTH pour sa bonne humeur exceptionnelle, ses sourires inoubliables et son ouverture d'esprit. On a adoré discuter avec toi et refaire le monde ! Sincères amitiés.
BRIGITTE pour son professionnalisme, ses petits soins, sa grande disponibilité et son sourire.
SONIA au tennis pour son amitié, sa gentillesse et sa bonne humeur.
Un clin d'oeil amical aussi à la dame en toque en pâtisserie aux dîners pour son professionnalisme, son efficacité, sa droiture et ses sourires chaleureux !

On ne peut les citer tous mais TOUT le personnel nous a marqué : MERCI A TOUS ! et aussi à la DIRECTION qui est particulièrement efficace et bienveillante : une très belle orchestration !
Si on devait mentionner des petits détails à améliorer : avoir plus de luminosité en chambre et dans le jardins le soir - choisir un DJ soucieux de varier les styles musicaux pour le Nouvel An.
C'est tout. On a déjà hâte d'y retourner ! Une expérience inoubliable sur tous les plans dans un cadre idyllique. Première fois qu'on ne sort pas d'un hôtel ! Merci et à très bientôt !

Assia Bedjaoui et Nathalie Bourreau (Paris) - chambre 31
21 déc 2013 au 1er janvier 2014

Astuce pour la chambre : Chambre junior prestige avec douche extérieure et terrasse vue mer : sublime !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Assia B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 27 décembre 2013

4ème voyage à l'île Maurice, amoureux de cette île, nous revenons de 15 jours passés au LUX Le Morne que nous ne connaissions pas !

Le site de l'hôtel est somptueux, entre montage et lagon aux eaux cristallines - un paradis pour les amateurs de snorkeling ! La plage est immense, nettoyée tous les jours, les transats sont très espacés, on se sent privilégiés ! Couchers de soleil à ne pas rater !!! Les jardins sont luxuriants et entretenus à la perfection, félicitations à tous les travailleurs de l'ombre habillés tout en vert et qui s'activent toute la journée.
Les chambres sont très agréables et propres – dressing un peu juste.
L'accueil est chaleureux, souriant, à la Mauricienne ! Ceci est particulièrement vrai pour les équipes du Beach et du Kitchen, très professionnelles et attentives à vos moindres désirs ! Merci Alain, Natasha, Deepa, Annunto et tous ceux dont nous avons déjà oublié le prénom.

Malgré tout quelques notes négatives comparativement aux autres hôtels que nous avons essayé,
Dans les autres 5* lorsqu'il est précisé que les hommes doivent se « vêtir » le soir, le personnel fait en sorte - avec le sourire - que la règle soit appliquée par tous, donc 0 tong et short à l'horizon – ce n'est pas le cas au Lux – Dommage !
Il s'avère quelquefois difficile d'avoir une boisson en moins de 20 minutes... que ce soit à la plage ou au bar ! Merci à Sabrina qui nous a sauvé la vie à de multiples reprises :-)

Concernant le all include, même si le buffet est bon et varié et que le Beach est parfait (bien qu'ayant des plats non compris dans le tout inclus), le Thai que nous avons essayé une fois ne nous a pas du tout séduit – c'est une telle « explosion » de saveurs-d'épices que l'on ne sent pas ce que l'on mange... il manque sans doute un autre restaurant ou inclure un dîner au Thai par semaine – mais il faudrait que le chef lève la main de son pot à épices (et pourtant on aime ça!).
Il est tout de même regrettable que les soirées Mauriciennes, Langoustes et plats spécifiques soient facturés intégralement vu le prix du all include qui est environ 20% plus chers que dans d'autres 5* comparables (Sugar Beach, Shandrani, Awali, etc...). Par contre, l'offre vins et boissons est tout à fait satisfaisante.
Nous savons bien que l'hôtel LUX n'est pas une entreprise philanthropique étant nous même professions libérales mais la ficelle est un peu grosse.

Même si la Direction est « vantée » dans de multiples commentaires, nous n'avons pas en 15 jours eu l'occasion de la rencontrer, même au cocktail de bienvenue, où personne ne s'est présenté... Peut-être lors d'un prochain séjour.

Il est très regrettable que la formule all include s'arrête à 11h le jour du check out. Les repas et les boissons pris au delà de cette heure jusqu'à notre départ 18h étaient à régler en plus de la chambre que nous avons conservé contre 60€ de supplément. Cela laisse une note amère, inutile et peu significative en terme de dépenses au niveau de l'hôtel.

Merci à ceux que nous avons rencontré durant ce séjour. Nous n'hésiterons pas à revenir au LUX le Morne sachant cette fois à quoi nous en tenir.

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Gr0umi
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 31 décembre 2013

Cher GrOumi,

Merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor, et merci encore pour votre appreciation de nos employés. Je transmettrai avec plaisir votre message à tous les concernés.
J'ai bien note toutes vos remarques visant à l'amélioration de nos services et, croyez moi, elles restent presentes à notre esprit dans toutes nos demarches ultérieures: notre but est la satisfaction totale de nos hôtes et notre engagement va dans ce sens. Tout ne sera certes pas realisable dans l'immédiat mais nous ferons le maximum.
Je suis surtout désolé que nous ne nous soyons pas rencontrés, notamment durant les deux cocktails de direction. Il est vrai que mon assistant Rocco et moi-même n'arrivons pas à couvrir tous nos clients Durant ces receptions.

J'en profite pour vous transmettre nos meilleurs voeux pour 2014

Cordialement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 23 décembre 2013

La phrase fétiche de Monsieur Alain at the Kitchen, résume tellement bien nos différents séjours au Lux le Morne.

Que dire encore pour cette fois ci... Nos adjectifs resteront : merveilleux, magnifique, inoubliable, chez nous quoi !!!
Nous venons maintenant 2 fois par an et nous apprécions les 2 périodes que sont Décembre et Mai. Chacune différente, les journées de Décembre plus longues et la chaleur de l'été mauricien, 30° de différence avec la France...., les fleurs luxuriantes et les fruits si bons...Et le mois de Mai période de transition et de calme, avec chaleur plus modérée. Mais assez de degrés pour prendre sa douche extérieure toute l'année...!!!
En toutes saisons, le Lux le Morne reste égal à lui même, en gentillesse, attentions à notre égard et prestations number 1...
Comme nous vous aimons tous...!!! Ces gens exceptionnels font de l’hôtel ce qu'il est dans son âme éternelle et son ambiance unique. Merci à Messieurs Jean-Pierre (Auriol) et Rocco d'entretenir ce feeling si particulier....au pied de notre montagne magique !!!
On ne se lassera jamais de contempler le Morne spectaculaire, le jardin, la plage si belle, le lagon, notre piscine ...
En un mot, nous sommes accros depuis 10 ans à tout cet ensemble de choses qui font de nos 10 jours X2 le plus beau des souvenirs à recommencer....
Merci de nous accueillir aussi bien, je ne veux citer aucun nom en particulier vous êtes tous dans nos cœurs.....
Au plaisir de vous retrouver bien vite en Mai prochain...

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Did M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 21 décembre 2013

Habitués de l'ile Maurice, nous avons une nouvelle fois été conquis par la douceur de vivre et le cadre exceptionnel de cet hôtel. L'emplacement est en effet idyllique avec le Morne en arrière plan et une végétation luxuriante. La plage quand à elle nettoyée tous les matins est paradisiaque avec une eau turquoise translucide, une vraie carte postale ! les transats sont bien espacés et le calme y règne tout au long de la journée. Les suites en bordure de mer sont splendides et le ménage est irréprochable. La qualité de la restauration est au rendez vous, on aurait juste aimé un peu plus de variété. Il manque à notre avis un restaurant supplémentaire. Le service par contre est a améliorer, nous avons rencontré tout au long de notre séjour des soucis le soir au niveau de service de chambre. Merci à Annabelle qui a été très professionnelle et qui a tout fait pour que cela s'arrange. Nous remercions donc Annabelle et l'équipe du kids club qui ont été formidable ..gardez cette énergie et ce sourire que nous aimons tant. Merci à Corinne la nounou qui s'est si bien occupée de notre fille durant notre séjour, nous ne manquerons pas de refaire appel à vous une prochaine fois. Un grand merci aussi à Prisca et Faradh au restaurant the Beach qui ont été aux petits soins avec nous et qui ont dorloté notre fille..merci pour ces bons petits plats que vous lui apportiez tous les soirs!! Nous remercions également Géraldine et son sourire qui nous a accueilli à notre arrivée et qui nous a permis d'avoir la suite que nous souhaitions et surtout de la garder jusqu'à notre départ , fort pratique avec un bébé! Nous garderons un très bon souvenir de ce séjour . Améliorez un peu le service et variez la restauration et ce sera parfait! J'oubliais: pour faire un tour en mer et aller voir les dauphins passez par Eric qui a son bateau" le Philo" juste en face la plage.

Astuce pour la chambre : les suites en bordure de mer si le budget le permet
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci ISABELLE D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2013

Bonjour Isabelle D,

Merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor. Merci aussi pour votre consideration envers nos Team Members; ils vous ont témoigné de notre volonté de rendre le séjour de nos clients des plus agréables et d'y apporter une grande hospitalité.

Je suis vraiment désolé qu'il y ai eu quelque confusion de la part de notre femme de chambre Cindy qui avait la mission de vous donner le service de couverture tous les soirs à 19heures (nous comprenons bien le besoin avec un jeune enfant): nous aurions dû vous demander une tolérance de 5 - 15 minutes qui aurait permis à la personne de terminer son travail antérieur.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et vous souhaitons d'excellentes fêtes
Cordialement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 20 décembre 2013

... Vraiment trop axé sur la consommation de produits et plats trop chers. Ok, c'est un 5*, les plats servis sont de bonne qualité, mais le prix n'est pas justifié, d'autant plus que les serveurs ont tendance à forcer la main.
En demi-pension, c'est du buffet, certes de bonne qualité, mais nous avons vu mieux.

La plage et le paysage sont en revanche magique!

Bref, les plus fortunés peuvent y foncer sans hésiter. Si vous êtes plus modestes, prévoyez un budget plus large que le prix de la chambre seul.

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Xavier P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2013

Cher XavP 18714,

Merci beaucoup d'avoir rédigé un avis sur votre séjour à LUX Le Morne. Je suis heureux que d'une manière générale vous ayiez apprécié votre séjour.
Je voudrais apporter quelques éclaircissements au sujet des plats chers dont vous faites mention; ils sont généralement à base d'ingrédients luxueux tells langoustes, truffe ou viande Angus; nous pratiquons ces offres afin de donner la possibilité à nos clients qui désirent de temps en temps un repas exceptionnel de pouvoir s'y faire plaisir.
Je voudrais aussi corriger le fait que la demi-pension n'est pas qu'en buffet: elle offre le choix total du restaurant The Kitchen - certes tout buffet - mais aussi du restaurant à la carte The Beach - avec full service - dont tous les plats sont inclus dans la demi-pension.
Peut être puis je aussi suggérer le forfait tout inclus pour les clients qui souhaitent s'en tenir à un budget prédéfinit.
J'espère que ces clarifications seront utiles aux lecteurs

Cordialement

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 62,4 km
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 7 à Grand Gaube
4 503 avis
À 46,7 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
1 585 avis
À 2,5 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
1 533 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 56,9 km
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
1 431 avis
À 18,4 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
2 668 avis
À 11,6 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
2 041 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LUX Le Morne ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

Adresse: Coastal Road, Le Morne, Île Maurice 227756
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Catégorie de prix : 224€ - 753€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Pavillon Hotel Avis
Hotel Maurice Morne
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons
Le Pavillons Ile Maurice

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page