Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Magnifique Hôtel !” 5 5 étoiles
Avis sur LUX* Le Morne

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
LUX* Le Morne
N° 1 sur 13 Hôtels à Le Morne
Certificat d'Excellence
Lyon, France
Auteur de niveau
16 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Magnifique Hôtel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous revenons de 7 nuits au LUX le Morne ou nous avons passé notre voyage de noce .

Un vrai Paradis sur terre !

Nous avons été accueilli par Manie qui s'est très bien occupée de nous .Nous avons eu de nombreuses attentions tout au long de notre séjour ! Super !

L’hôtel est magnifique et sa situation avec la vue sur le Morne est idyllique ! A couper le souffle !
Le parc est très bien entretenu tous les jours par des centaines de petites mains très discrètes.
Il est très fleuri par des nombreux arbres exotiques .
Il y a 3 piscines toutes plus magnifiques les unes que les autres !! La notre était la piscine Oasis ( la plus belle selon moi ! ) !

La plage n'a rien a envier a la fameuse" île aux cerfs" ! Elle est magnifique avec son eau turquoise et son sable blanc et fin ... un vrai délice de s'y baigner !
Il y a de très nombreux transats ( pas obliger de se battre pour en avoir un ! ) et les serviettes de plages sont a votre disposition toute la journée ( très pratique ! ) .
La plage est également très bien entretenu . Elle est nettoyé chaque matin, assez tôt, pour pouvoir profiter toute la journée d'une plage sans algues . Pas besoin de mettre des chaussures , même si il faut faire attention aux coraux , mais ça va de soit !
Un grand merci a toute l'équipe de l'oasis bar qui a fait de notre séjour.. un rêve ( merci particulièrement à Nitish ,Akshay ,Veer ET Vishan !!!) . Ils sont toujours a notre petit soin ,toujours là pour savoir si on ne manque de rien ( aussi bien a la piscine que au bord de mer ! ) Bravo pour votre travail !

Nous avions une chambre front de mer avec une douche extérieure. Sublime !!
Nous étions a un mètre de la mer et le terrasse était très agréable ( même le soir avec sa petite bougie éclairée par la femme de chambre .) .
La baignoire avec vue sur la mer est juste formidable ! La literie est de très très bonne qualité .
La chambre est très propre puisque le ménage est fait 2 fois par jour ( matin et soir ) .
Elle est également bien équipée : Ipad , sèche cheveux , lecteur Dvd , wifi gratuite , une bouteille d'eau en chambre chaque soir etc etc.....

Au niveau du restaurant , rien à redire également !
Le petit déjeuné est excellent et très varié . On ne sait même plus ou donner de la tête tellement il y a de choix ! Il y en a pour tous , croissants , charcuterie , oeufs , crêpes , pain perdu , jus de fruit FRAIS ( orange , mangue , etc etc ..).

Nous étions en demi pension et nous n'avons donc pas beaucoup mangé a l'hôtel le midi mais les tarifs sont vraiment cher (20 euros un Burger !! wahouuuu ! ) On va très vite manger ailleurs lorsqu'on voit ces tarifs la ! Mais c'est vraiment le seul bémol a notre voyage .
Les boissons sont au même tarifs que en France ( environ 3.90 le coca ) mais bon ....c'est un 5 étoiles donc ... normal !

Concernant maintenant le repas du soir , Il y a chaque soir un thème différent ( mauricien , bistro , etc..) Nous n'avons jamais mangé la même chose . Les repas sont très variés . Les buffets sont impressionnants , gigantesque mais surtout surtout très très bon ! C'est rare pour des buffets comme ceux la , un grand bravo au chef !!
Nous nous sommes vraiment régalé grâce a vous !
Nous voulons féliciter notre petit Rodee et Alain son supérieur qui nous on servie comme personne. Nous avons eu l'impression d'être très important grâce a eux ! Un peu comme des rois ! nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit . Et que dire de leur gentillesse . Ces deux personnes méritent d'aller loin dans leurs carrières ! MERCI a vous deux !Sans vous notre voyage n'aurait pas été le même .

Les soirées sont très sympas . Nous avons apprécié les différents groupes ( un groupe différent par soir ! ) .

Pour finir , un grand merci pour l'accueil de Jean Pierre et Rocco . Les deux responsables de l'hôtel .

Le plus dur maintenant c'est d'attendre de pouvoir revenir vite .... très vite dans ce lieu magique !

Astuce pour la chambre : Les chambre Océan view prestige avec la douche extérieur est magnifique ! Le top des chambres ! Mais...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Parigodu69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

3 513 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2 994
    393
    92
    30
    4
Consultez les avis pour
736
2 289
43
45
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (193)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
7 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous venons de passer 1 semaine au Lux le Morne : le personnel adorable, très bonne organisation de l'hôtel, les repas sont très bons et la plage et la végétation sont de rêve.
Nous y reviendrons avec un grand plaisir.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci MCCEB
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous nous somme marier sur place ! Un séjour de rêve , tout le personnel au petit soin . Nadine ROM service . Manie elle supervise un peu tout . Practrick ou MELISSA chante à merveille tout les soir au bar , vous serez servie par une serveuse JOHANA . Tout le personnelle au top ! Les chambre sont propre est belle , que de surprise de fleur , une plage de rêve (pas besoin de chausson ) un endroit somptueux . Nous vous le recommandent rien a dire . Par contre manger le midi au beach et le soir , car beau buffet le soir au restaurant principal mais le midi vous allez vite voir ailleurs , voilà soyer généreux il le mérite vraiment il est au top !!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas !! Chambre très calme
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Kakousebio17
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aurillac, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous rentrons tout juste d'un séjour en amoureux de 7 nuits à l'Hôtel LUX Le Morne. Nous avons vécu une semaine au paradis sur terre !!!! Tout était parfait : l'accueil, le personnel adorable, l' hébergement de très haut niveau, les repas toujours variés, l'exterieur comme sur une carte postale, un cadre de rêve !!!

Le seul inconvénient est que nous avons qu'une seule chose en tête : y retourner !!!!

Un grand merci à tout le personnel ainsi qu'à sa direction !!!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques !!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Brendadu15
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Riviere Saint Louis
Auteur de niveau
17 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avions réserve une chambre en demi pension. A notre arrivée, nous avions été agréablement reçu et l'hôtesse nous a proposé une chambre supérieure en gamme très bien situé en face de la mer avec vue sur mer au grand calme. La chambre est impeccable ! La literie est moelleuse , la salle de bain est terrible avec une baignoire et une douche intérieure. Nous avons eu la surprise de bénéficier d'une douce extérieure protégé de la vue ! Le top! La chambre comporte un dressing. La terrasse ombragée est un havre de paix pour se reposer à l'a abri des regard. La plage est surveillée , magnifique avec des parasols en paille. La restauration et le service est impeccable. Le Spa est superbe avec des masseuses gentilles et professionnelles. Les massages sont si relaxants que l'on s'endort. Une possibilité de prendre sa douche pour des départs tardifs après avoir quitter la chambre. Il y a plusieurs piscines magnifiques avec des îlots de palmiers. Bref, c'est idyllique! Un vrai 5 étoiles! A recommander !

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre avec vue sur mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Olivier M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher OlivierM,

Merci beaucoup pour vos propos élogieux, merci pour notre équipe; celà fait un grand bien lorsque nous lisons une telle satisfaction.

Au plaisir de vous accueillir encore

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
France
Auteur de niveau
69 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avons réservé une semaine en "tout inclus" auprès de notre agence de voyage. Nous avons réservé une chambre supérieure vendue par l'agence avec une vue mer, mais déception à l'arrivée, car toutes les chambres supérieures comme me l'a expliqué la direction, sont "faces à la mer", mais non "vue mer".
Notre premier réveillon au soleil, nous a enchanté et l'hôtel a mis les moyens pour que ce jour reste dans nos mémoires. Je trouve personnellement regrettable que les clients ne soient pas plus corrects sur la tenue vestimentaire un soir de réveillon !! Dommage que le DJ, après la prestation de l'orchestre n'est pas diffusé de la musique plus "disco" plutôt que celle diffusée ce soir là.
L'ipad mis à disposition et utilisable dans les jardins & sur la plage est réellement pratique. Un lecteur DVD est également à votre disposition dans votre chambre.
Le service est très agréable par un personnel masculin ou féminin aux petits soins. Les serveurs sur le bar "Oasis" manquent globalement d'entrain pour vous servir ou se préoccuper des clients sur la plage. Nous n'avons pas testé l'autre bar de plage.
Les produits d'accueil sont de très bonne qualité.
Je ne vous vante donc pas les détails de l'hôtel, car ils sont très bien expliqués par les avis précédents.
Il serait souhaitable de réserver une piscine aux enfants afin de préserver le calme aux autres piscines ( 3 piscines au total ).
Les réceptionnistes au petit matin , 4 h 30, ont été très froids et distants lors de notre départ.

Astuce pour la chambre : Prendre une petite lampe de poche pour vous éclairer sur les chemins vous menant à vos chambres, car...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci coco34500
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Cher(e) Coco 34500,

Merci beaucoup de votre retour sur Trip Advisor; je suis ravi que le réveillon vous ait enchantés.
Dommage que la situation des chambres supérieures ne vous ait pas été mieux expliquée car s'il est vrai qu'elles font face à la mer, la vue doit traverser le jardin et les piscines ce qui bien entendu ne permet qu'une vision partielle.
J'ai bien note vos remarques concernant le service de plage et le manque de chaleur du personel de nuit et vais certainement y apporter remède.
Je comprends aussi votre sentiment à propos du DJ qui en début de soirée (juste après le feu d'artifice) sondait les preferences clients. Le rytme s'est ensuite accéléré jusqu'à fort tard.

Merci encore d'avoir passé ces fêtes de fin d'année avec nous, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

J’ai été mi-décembre 2013 avec mon amoureux, pour une semaine, au Lux Le Morne à île Maurice.
J’ai beaucoup voyagé et je suis un tantinet difficile, mais là dans cet hôtel, j’ai beau chercher quelque chose qui cloche : RIEN, tout était parfait. Le bungalow au bord d’une plage propre et de sable fin, le jardin tropical entretenu avec beaucoup d’amour, le personnel d’une grande attention et gentillesse. Et la nourriture exceptionnelle ! Tous les jours, un buffet différent : pêcheur, marocain, mauricien, français… Chef cuisinier et chef pâtissier excellentissime. Le personnel, avec Alain en tête, aux petits soins.
Ce qui est très chouette aussi, c’est la volonté de Lux d’introduire toute une série d’innovations dans leurs hôtels : une cabine téléphonique pour appeler partout dans le monde gratuitement, un i-Pad dans toutes les chambres, vin et café au nom de Lux, gamme de produits spa.
Seul bémol : le spa lui-même. Nous avons pris un massage "sous les étoiles", pour un couple, et l'avons trouvé au-dessous de nos attentes. Dans cette formule, vous avez une petite bouteille de champagne à boire au bord de la piscine du spa, après le massage. A partir de ce moment, nous étions "abandonnés" : nous ont dû ouvrir la petite bouteille nous-mêmes ; le jacuzzi ne fonctionnait pas et il n'y avait personne pour s'en occuper. A la boutique, les renseignements sur les produits spa étaient, j'ai trouvé, assez approximatifs.
J'ai amèrement regretté notre départ : une semaine seulement dans cet hôtel, c'est vraiment insuffisant :(
Grand merci à la direction et à toutes les personnes de l'équipe de l'hôtel - c'est une vraie équipe et ça se sent - d'avoir fait de ces 7 jours un grand moment de bonheur.
J'ai hâte d'y retourner.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bungalow 91 - parfait.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Albena G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 56.8 km
Constance Le Prince Maurice
Constance Le Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
5.0 5 étoiles 931 avis
À 61.9 km
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 3 617 avis
À 46.6 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 169 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 53.0 km
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 5 étoiles 875 avis
À 1.1 km
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
4.5 5 étoiles 1 232 avis
À 0.6 km
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 13 à Le Morne
4.5 5 étoiles 917 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LUX* Le Morne ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

Établissement : LUX* Le Morne
Adresse: Coastal Road, Le Morne, Île Maurice 227756
Numéro de téléphone:
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Fourchette de prix (par nuit): 258 € - 809 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, HotelTravel.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et ETB pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Pavillons Logement
Pavillon Hotel Avis
Maurice Les Pavillons
Le Pavillons Ile Maurice
Hotel Maurice Morne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page