“Inoubliable”
Avis sur LUX Le Morne

LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 15 janvier 2014

C'est notre deuxième séjour à Lux LeMorne et nous comptons déjà les jours jusqu'au prochaines vacances.Ce petit paradis est parfaitement manager.Même avec une occupation à 100% nous avons l'impression d'être les personnes les plus importantes .Il n'y a presque pas de turnover des employés ce qui est un très bon indicateur du moral du personnel...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

1 2311 237 avis sur 4 861

Avis publié : 15 janvier 2014

Nous revenons de 7 nuits au LUX le Morne ou nous avons passé notre voyage de noce .

Un vrai Paradis sur terre !

Nous avons été accueilli par Manie qui s'est très bien occupée de nous .Nous avons eu de nombreuses attentions tout au long de notre séjour ! Super !

L’hôtel est magnifique et sa situation avec la vue sur le Morne est idyllique ! A couper le souffle !
Le parc est très bien entretenu tous les jours par des centaines de petites mains très discrètes.
Il est très fleuri par des nombreux arbres exotiques .
Il y a 3 piscines toutes plus magnifiques les unes que les autres !! La notre était la piscine Oasis ( la plus belle selon moi ! ) !

La plage n'a rien a envier a la fameuse" île aux cerfs" ! Elle est magnifique avec son eau turquoise et son sable blanc et fin ... un vrai délice de s'y baigner !
Il y a de très nombreux transats ( pas obliger de se battre pour en avoir un ! ) et les serviettes de plages sont a votre disposition toute la journée ( très pratique ! ) .
La plage est également très bien entretenu . Elle est nettoyé chaque matin, assez tôt, pour pouvoir profiter toute la journée d'une plage sans algues . Pas besoin de mettre des chaussures , même si il faut faire attention aux coraux , mais ça va de soit !
Un grand merci a toute l'équipe de l'oasis bar qui a fait de notre séjour.. un rêve ( merci particulièrement à Nitish ,Akshay ,Veer ET Vishan !!!) . Ils sont toujours a notre petit soin ,toujours là pour savoir si on ne manque de rien ( aussi bien a la piscine que au bord de mer ! ) Bravo pour votre travail !

Nous avions une chambre front de mer avec une douche extérieure. Sublime !!
Nous étions a un mètre de la mer et le terrasse était très agréable ( même le soir avec sa petite bougie éclairée par la femme de chambre .) .
La baignoire avec vue sur la mer est juste formidable ! La literie est de très très bonne qualité .
La chambre est très propre puisque le ménage est fait 2 fois par jour ( matin et soir ) .
Elle est également bien équipée : Ipad , sèche cheveux , lecteur Dvd , wifi gratuite , une bouteille d'eau en chambre chaque soir etc etc.....

Au niveau du restaurant , rien à redire également !
Le petit déjeuné est excellent et très varié . On ne sait même plus ou donner de la tête tellement il y a de choix ! Il y en a pour tous , croissants , charcuterie , oeufs , crêpes , pain perdu , jus de fruit FRAIS ( orange , mangue , etc etc ..).

Nous étions en demi pension et nous n'avons donc pas beaucoup mangé a l'hôtel le midi mais les tarifs sont vraiment cher (20 euros un Burger !! wahouuuu ! ) On va très vite manger ailleurs lorsqu'on voit ces tarifs la ! Mais c'est vraiment le seul bémol a notre voyage .
Les boissons sont au même tarifs que en France ( environ 3.90 le coca ) mais bon ....c'est un 5 étoiles donc ... normal !

Concernant maintenant le repas du soir , Il y a chaque soir un thème différent ( mauricien , bistro , etc..) Nous n'avons jamais mangé la même chose . Les repas sont très variés . Les buffets sont impressionnants , gigantesque mais surtout surtout très très bon ! C'est rare pour des buffets comme ceux la , un grand bravo au chef !!
Nous nous sommes vraiment régalé grâce a vous !
Nous voulons féliciter notre petit Rodee et Alain son supérieur qui nous on servie comme personne. Nous avons eu l'impression d'être très important grâce a eux ! Un peu comme des rois ! nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit . Et que dire de leur gentillesse . Ces deux personnes méritent d'aller loin dans leurs carrières ! MERCI a vous deux !Sans vous notre voyage n'aurait pas été le même .

Les soirées sont très sympas . Nous avons apprécié les différents groupes ( un groupe différent par soir ! ) .

Pour finir , un grand merci pour l'accueil de Jean Pierre et Rocco . Les deux responsables de l'hôtel .

Le plus dur maintenant c'est d'attendre de pouvoir revenir vite .... très vite dans ce lieu magique !

Astuce pour la chambre : Les chambre Océan view prestige avec la douche extérieur est magnifique ! Le top des chambres ! Mais...
Avis publié : 15 janvier 2014

Nous venons de passer 1 semaine au Lux le Morne : le personnel adorable, très bonne organisation de l'hôtel, les repas sont très bons et la plage et la végétation sont de rêve.
Nous y reviendrons avec un grand plaisir.

Avis publié : 14 janvier 2014

Nous nous somme marier sur place ! Un séjour de rêve , tout le personnel au petit soin . Nadine ROM service . Manie elle supervise un peu tout . Practrick ou MELISSA chante à merveille tout les soir au bar , vous serez servie par une serveuse JOHANA . Tout le personnelle au top ! Les chambre sont propre est belle , que de surprise de fleur , une plage de rêve (pas besoin de chausson ) un endroit somptueux . Nous vous le recommandent rien a dire . Par contre manger le midi au beach et le soir , car beau buffet le soir au restaurant principal mais le midi vous allez vite voir ailleurs , voilà soyer généreux il le mérite vraiment il est au top !!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas !! Chambre très calme
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2014

Nous rentrons tout juste d'un séjour en amoureux de 7 nuits à l'Hôtel LUX Le Morne. Nous avons vécu une semaine au paradis sur terre !!!! Tout était parfait : l'accueil, le personnel adorable, l' hébergement de très haut niveau, les repas toujours variés, l'exterieur comme sur une carte postale, un cadre de rêve !!!

Le seul inconvénient est que nous avons qu'une seule chose en tête : y retourner !!!!

Un grand merci à tout le personnel ainsi qu'à sa direction !!!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques !!!
Avis publié : 12 janvier 2014

Nous avions réserve une chambre en demi pension. A notre arrivée, nous avions été agréablement reçu et l'hôtesse nous a proposé une chambre supérieure en gamme très bien situé en face de la mer avec vue sur mer au grand calme. La chambre est impeccable ! La literie est moelleuse , la salle de bain est terrible avec une baignoire et une douche intérieure. Nous avons eu la surprise de bénéficier d'une douce extérieure protégé de la vue ! Le top! La chambre comporte un dressing. La terrasse ombragée est un havre de paix pour se reposer à l'a abri des regard. La plage est surveillée , magnifique avec des parasols en paille. La restauration et le service est impeccable. Le Spa est superbe avec des masseuses gentilles et professionnelles. Les massages sont si relaxants que l'on s'endort. Une possibilité de prendre sa douche pour des départs tardifs après avoir quitter la chambre. Il y a plusieurs piscines magnifiques avec des îlots de palmiers. Bref, c'est idyllique! Un vrai 5 étoiles! A recommander !

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre avec vue sur mer
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Cher OlivierM,

Merci beaucoup pour vos propos élogieux, merci pour notre équipe; celà fait un grand bien lorsque nous lisons une telle satisfaction.

Au plaisir de vous accueillir encore

Avis publié : 10 janvier 2014

Nous avons réservé une semaine en "tout inclus" auprès de notre agence de voyage. Nous avons réservé une chambre supérieure vendue par l'agence avec une vue mer, mais déception à l'arrivée, car toutes les chambres supérieures comme me l'a expliqué la direction, sont "faces à la mer", mais non "vue mer".
Notre premier réveillon au soleil, nous a enchanté et l'hôtel a mis les moyens pour que ce jour reste dans nos mémoires. Je trouve personnellement regrettable que les clients ne soient pas plus corrects sur la tenue vestimentaire un soir de réveillon !! Dommage que le DJ, après la prestation de l'orchestre n'est pas diffusé de la musique plus "disco" plutôt que celle diffusée ce soir là.
L'ipad mis à disposition et utilisable dans les jardins & sur la plage est réellement pratique. Un lecteur DVD est également à votre disposition dans votre chambre.
Le service est très agréable par un personnel masculin ou féminin aux petits soins. Les serveurs sur le bar "Oasis" manquent globalement d'entrain pour vous servir ou se préoccuper des clients sur la plage. Nous n'avons pas testé l'autre bar de plage.
Les produits d'accueil sont de très bonne qualité.
Je ne vous vante donc pas les détails de l'hôtel, car ils sont très bien expliqués par les avis précédents.
Il serait souhaitable de réserver une piscine aux enfants afin de préserver le calme aux autres piscines ( 3 piscines au total ).
Les réceptionnistes au petit matin , 4 h 30, ont été très froids et distants lors de notre départ.

Astuce pour la chambre : Prendre une petite lampe de poche pour vous éclairer sur les chemins vous menant à vos chambres, car...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2014

Cher(e) Coco 34500,

Merci beaucoup de votre retour sur Trip Advisor; je suis ravi que le réveillon vous ait enchantés.
Dommage que la situation des chambres supérieures ne vous ait pas été mieux expliquée car s'il est vrai qu'elles font face à la mer, la vue doit traverser le jardin et les piscines ce qui bien entendu ne permet qu'une vision partielle.
J'ai bien note vos remarques concernant le service de plage et le manque de chaleur du personel de nuit et vais certainement y apporter remède.
Je comprends aussi votre sentiment à propos du DJ qui en début de soirée (juste après le feu d'artifice) sondait les preferences clients. Le rytme s'est ensuite accéléré jusqu'à fort tard.

Merci encore d'avoir passé ces fêtes de fin d'année avec nous, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez LUX Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
Catégorie de prix : 334€ - 1 032€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ctrip TA, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Ebookers, HotelQuickly, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice