“Séjour de rêve sur paradis terrestre”
Avis sur LUX Le Morne

LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 25 janvier 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Lux Le Morne et nous sommes enchantés!
L'accueil est chaleureux, seul bémol notre chambre à l'arrivée n'était pas prête, ce qui après 12h de vol est regrettable!
L'hôtel est d'une très belle architecture, coloniale mais moderne.
Le site est superbe. La plage est très propre, le lagon est cristallin, le tout surplombé par le Morne.
Les jardins tropicaux sont beaux et bien entretenus.
Les chambres sont assez grandes, fonctionnelles et très propres. Le room service passe minimum 2fois par jours. Merci à Jonathan, notre homme de chambre!
Les restaurants sont de qualités. Y sont cuisines des produits frais, il y en a pour tous les goûts! Le personnel des restaurants est formidable : merci Audrey, Brigitte, Visna, vegen, Alain, Vicky, prisca....!
De manière général, tout le staff est top, gentil, aux petits soins... Merci aux serveurs de plage, toujours très attentionnés notamment Veer et AShkay, à Sabrina au tennis, à Mannie à l'accueil... Et à toute l'équipe du club nautique!
Vous pourrez profiter d'un Spa très agréable, de terrains de tennis bien entretenus, d'une salle de sport, d'iPad mini dans les chambres, de lasers, canoë kayak.... Vous pourrez aussi prendre des cours de cuisine avec Ravi, second du restaurant THe Kitchen, si sympa et si pro.
Le soir, il y a des concerts de jazz ou du piano voix au bar, toute l'équipe du bar est super, merci Joanne!
L'hôtel vous proposera des prestations d'excursions, un peu chères mais bien organisées.
Nous vous recommandons vivement cet hôtel!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (5 085)

1 2991 305 avis sur 5 085

Avis publié : 20 janvier 2014

Bonjour, nous revenons de notre 2e séjour au Lux le Morne, cette fois ci pour 14 jours et non 10 comme l'année dernière, histoire de profiter de ce lieu magique.
Voici clairement un hôtel qui s'améliore constamment, ce qui n'est pas une mince affaire, puisque tout était déjà au top l'année dernière...
Mais si, ils sont capables de faire encore mieux, on n'ose même pas imaginer ce qui nous attend l'année prochaine, car oui, on compte bien y retourner encore et encore !
Plutôt que de ressortir tous les arguments excellents des internautes ci dessous, avec lesquels je suis parfaitement en accord, j'aimerai cette année adresser mes plus sincères remerciements aux "moteurs" du personnel qui ont créé ce moment magique pour nous :

Je commencerai par PRISCA, directrice du restaurant le beach, qui était déjà au top il y a un an, mais qui a clairement des ailes dans le dos, sinon, je ne vois pas comment elle fait pour être aussi efficace, rapide, pleine de surprises, et avec toujours un sourire parfaitement aiguisé, chapeau bas l'artiste et vraiment merci pour toutes ces petites attentions quotidiennes qui montrent que vous connaissez vos clients parfois mieux qu'eux se connaissent !

PRISCA sus nommée est assistée avec talent et efficacité par 3 personnes que nous avons particulièrement remarqué pour leur gentillesse, dont, assez rare, une "débutante" fort volontaire (SHABNEEZ), l'incroyable FAHRAD (toujours aussi gentil et disponible pour le client), et bien sûr AUDREY et sa magique voix de John Caffe (pour ceux qui ont vu la ligne verte).

Le restaurant le Beach a 3 jolis talents aux commandes, que je ne remercie pas pour ces 4 kilos pris à déguster leurs merveilles du soir et du midi, j'ai nommé chef RAVI, ainsi que Daniel et Cedric.

Les dîners sur la plage sont passés de magiques à juste absolument délirants grâce à cette hystérique de NADINE, responsable du Room service, vu le niveau, on s'attend à une arrivée en navette spatiale du moulin rouge l'année prochaine, car je ne vois pas comment on peut faire mieux (mais elle a parié qu'elle peut, et a déjà des idées... suite du roman next year). Bref, merci NADINE et votre équipe de choc (Jimmy, Madou, Vicky...) pour cette efficacité et cette inventivité hors normes pour nous ravir !

Merci évidemment à Thomas Bastien, le chef en chef, qui supervise le Fooding de tout l'hôtel.

Mention spéciale pour ALAIN, car même si son restaurant ne nous a jamais vraiment convaincus dans l'assiette, il faut bien dire qu'à lui tout seul il vaut le déplacement, félicitations pour la médaille du dévouement au client.

Le bar et l'incontournable NICOLAS (l'îlot), toujours aux petits soins, ainsi qu'ATILESH, merci à eux de nous avoir en permanence préservés de la deshydratation, et d'avoir rempli nos bourrelets de ces délicieuses glaces faites maison (une nouveauté à VRAIMENT essayer)

Mannie et ses acolytes, toujours au top !

Rudy à la case nautique, le pro des journées en catamaran privé réussies.

Mille milliards de merci à toute l'équipe du play (club enfants), sous la houlette d'ANNABELLE et de Sabrina, qui sont toutes EX TRA OR DI NAI RES ... arriver à ce que nos pestes de 4 ans se battent avec nous pour aller plus chez vous, et ce, quotidiennement, je vois pas ce qu'on peut dire de mieux !

Enfin, n'oublions pas l'équipe du SPA, toujours aussi bien tenu, avec mention spéciale pour NAZIRA (gourou en titre de mon épouse) et ARTI (ma sorcière unique et fidèle depuis 2 ans, mais je n'en ferai pas la pub, je veux pas qu'on me la pique quand je suis là tellement elle est pas bien lol)... à essayer tout de même le massage Thai d'ASTI... elle a bien essayée de m'expliquer qu'un gars comme moi (souplesse d'un lampadaire) pouvait rentrer dans une boite à chaussures en 90 minutes, j'ai failli en rêver, elle l'a pas fait, mais je me suis senti tout comme.

Merci enfin au légendaire Mr Auriol, qui mène cette belle barque sur laquelle on aime naviguer, nous allons de ce pas réserver pour l'année prochaine.

Allez, on termine par une note vilaine et pas belle, sinon on va croire que je suis un vendu : M Auriol, la musique le soir au Beach... euh... quand on a une voix/guitare comme ce génial KIRBY (qui a enchanté avec STRIKER, nos soirées plage), c'est pas un peu pêché de ne pas les faire jouer TOUT LE TEMPS !!!...???

A l'année prochaine !

Astuce pour la chambre : préférez n'importe laquelle, on s'en moque, la plage est belle et le service sublime, vous n...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2014

En une phrase ...
Magnifique hôtel ou le service client a encore tout son sens !
Quel établissement .... Chambre spacieuse et superbe, jardin et plage très bien entretenus, personnel polis et souriants, buffets restaurant superbes etc etc
Bravo a vous tous pour ça, quel séjour !!!
A bientôt

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2014

C'est notre deuxième séjour à Lux LeMorne et nous comptons déjà les jours jusqu'au prochaines vacances.Ce petit paradis est parfaitement manager.Même avec une occupation à 100% nous avons l'impression d'être les personnes les plus importantes .Il n'y a presque pas de turnover des employés ce qui est un très bon indicateur du moral du personnel...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 15 janvier 2014

Nous revenons de 7 nuits au LUX le Morne ou nous avons passé notre voyage de noce .

Un vrai Paradis sur terre !

Nous avons été accueilli par Manie qui s'est très bien occupée de nous .Nous avons eu de nombreuses attentions tout au long de notre séjour ! Super !

L’hôtel est magnifique et sa situation avec la vue sur le Morne est idyllique ! A couper le souffle !
Le parc est très bien entretenu tous les jours par des centaines de petites mains très discrètes.
Il est très fleuri par des nombreux arbres exotiques .
Il y a 3 piscines toutes plus magnifiques les unes que les autres !! La notre était la piscine Oasis ( la plus belle selon moi ! ) !

La plage n'a rien a envier a la fameuse" île aux cerfs" ! Elle est magnifique avec son eau turquoise et son sable blanc et fin ... un vrai délice de s'y baigner !
Il y a de très nombreux transats ( pas obliger de se battre pour en avoir un ! ) et les serviettes de plages sont a votre disposition toute la journée ( très pratique ! ) .
La plage est également très bien entretenu . Elle est nettoyé chaque matin, assez tôt, pour pouvoir profiter toute la journée d'une plage sans algues . Pas besoin de mettre des chaussures , même si il faut faire attention aux coraux , mais ça va de soit !
Un grand merci a toute l'équipe de l'oasis bar qui a fait de notre séjour.. un rêve ( merci particulièrement à Nitish ,Akshay ,Veer ET Vishan !!!) . Ils sont toujours a notre petit soin ,toujours là pour savoir si on ne manque de rien ( aussi bien a la piscine que au bord de mer ! ) Bravo pour votre travail !

Nous avions une chambre front de mer avec une douche extérieure. Sublime !!
Nous étions a un mètre de la mer et le terrasse était très agréable ( même le soir avec sa petite bougie éclairée par la femme de chambre .) .
La baignoire avec vue sur la mer est juste formidable ! La literie est de très très bonne qualité .
La chambre est très propre puisque le ménage est fait 2 fois par jour ( matin et soir ) .
Elle est également bien équipée : Ipad , sèche cheveux , lecteur Dvd , wifi gratuite , une bouteille d'eau en chambre chaque soir etc etc.....

Au niveau du restaurant , rien à redire également !
Le petit déjeuné est excellent et très varié . On ne sait même plus ou donner de la tête tellement il y a de choix ! Il y en a pour tous , croissants , charcuterie , oeufs , crêpes , pain perdu , jus de fruit FRAIS ( orange , mangue , etc etc ..).

Nous étions en demi pension et nous n'avons donc pas beaucoup mangé a l'hôtel le midi mais les tarifs sont vraiment cher (20 euros un Burger !! wahouuuu ! ) On va très vite manger ailleurs lorsqu'on voit ces tarifs la ! Mais c'est vraiment le seul bémol a notre voyage .
Les boissons sont au même tarifs que en France ( environ 3.90 le coca ) mais bon ....c'est un 5 étoiles donc ... normal !

Concernant maintenant le repas du soir , Il y a chaque soir un thème différent ( mauricien , bistro , etc..) Nous n'avons jamais mangé la même chose . Les repas sont très variés . Les buffets sont impressionnants , gigantesque mais surtout surtout très très bon ! C'est rare pour des buffets comme ceux la , un grand bravo au chef !!
Nous nous sommes vraiment régalé grâce a vous !
Nous voulons féliciter notre petit Rodee et Alain son supérieur qui nous on servie comme personne. Nous avons eu l'impression d'être très important grâce a eux ! Un peu comme des rois ! nous n'avons jamais manqué de quoi que ce soit . Et que dire de leur gentillesse . Ces deux personnes méritent d'aller loin dans leurs carrières ! MERCI a vous deux !Sans vous notre voyage n'aurait pas été le même .

Les soirées sont très sympas . Nous avons apprécié les différents groupes ( un groupe différent par soir ! ) .

Pour finir , un grand merci pour l'accueil de Jean Pierre et Rocco . Les deux responsables de l'hôtel .

Le plus dur maintenant c'est d'attendre de pouvoir revenir vite .... très vite dans ce lieu magique !

Astuce pour la chambre : Les chambre Océan view prestige avec la douche extérieur est magnifique ! Le top des chambres ! Mais...
Avis publié : 15 janvier 2014

Nous venons de passer 1 semaine au Lux le Morne : le personnel adorable, très bonne organisation de l'hôtel, les repas sont très bons et la plage et la végétation sont de rêve.
Nous y reviendrons avec un grand plaisir.

Avis publié : 14 janvier 2014

Nous nous somme marier sur place ! Un séjour de rêve , tout le personnel au petit soin . Nadine ROM service . Manie elle supervise un peu tout . Practrick ou MELISSA chante à merveille tout les soir au bar , vous serez servie par une serveuse JOHANA . Tout le personnelle au top ! Les chambre sont propre est belle , que de surprise de fleur , une plage de rêve (pas besoin de chausson ) un endroit somptueux . Nous vous le recommandent rien a dire . Par contre manger le midi au beach et le soir , car beau buffet le soir au restaurant principal mais le midi vous allez vite voir ailleurs , voilà soyer généreux il le mérite vraiment il est au top !!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas !! Chambre très calme
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 2,4 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
À 11,6 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
À 0,4 km
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez LUX Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie de prix : 246€ - 724€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice