“Voyage de noces parfait!”
Avis sur LUX Le Morne

LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié: 1 mars 2014

Nous venons de séjourner 10 jours dans cet hôtel et nous en sommes ravis!!!

Le cadre est paradisiaque : piscines à débordement, plage de rêve, chambres spacieuses, confortables et décorées avec beaucoup de goût, restauration variée, copieuse et délicieuse.

Le personnel a été pour nous le coup de coeur du séjour : attentionné, très professionnel, extrêmement souriant, gentil et dévoué.
Nous tenons à remercier tout particulièrement :
- Jimmy (room service) pour sa gentillesse, sa patience et ses petites attentions (et une personnalité en or!),
- Bénédicte (ménage en chambre) pour son sourire, sa discrétion et sa gentillesse,
- Nadeem au service et nombre de ses collègues pour leur gentillesse et leur professionnalisme là encore,
- tout le personnel de la réception et plus particulièrement Kristina qui s'est occupée de nous pendant tout notre séjour,
- Manie, qui, avec douceur et gentillesse a fait de notre voyage de noces un vrai bonheur,
- Iqbal, toujours souriant et accueillant, qui a été de très bon conseil sur la culture des locaux, les visites et sur les services de l'hôtel
- et enfin, Roby (case nautique) pour avoir fait de notre rêve de nager avec les dauphins un moment inoubliable, avec tout son savoir-faire, ses connaissances et sa personnalité.
Un grand merci au directeur de l'hôtel pour sa gentillesse et son temps.

Nous ne retiendrons que du positif de ces 9 nuits passées à l'hôtel Lux le Morne et si nous avons la chance de revenir dans ce paradis qu'est l'île Maurice nous reviendrons sans hésiter dans cet établissement qui, pour nous, mérite vraiment son classement et ses récompenses.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
JeanPierre A, Front Office Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Chère LudivineE,

Merci beaucoup de votre retour sur Trip Advisor.
Nous sommes très heureux que notre équipe ait rendu votre lune de miel inoubliable et je vous remercie particulièrement pour avoir nommé ceux qui ont été proches de vous.

Nous espérons avoir le plaisir de célébrer vos anniversaires et de vous retrouver.

Tous nos voeux de Bonheur

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour LUX Le Morne
Afficher les avis les plus récents

1 1961 202 avis sur 4 800

Avis publié: 27 février 2014

Quelle déception ! Au vu du classement sur Tripadvisor, nous nous attendions à bien mieux.

L'emplacement, l'emplacement et encore l'emplacement. Pour le reste, qui n'est pas à la hauteur, il ne faut pas s'attendre au standing d'un 5*, mais d'un 4* voire moins...

Nous avons en effet été très déçus des prestations de cet hôtel qui à lire les premières critiques a perdu son âme avec le nouveau branding LUX*... L'hôtel se perd dans des détails et en oublie l'essentiel... le service à la mauricienne.

Cela étant dit, il est vrai que notre chambre avec accès direct à la plage était belle et confortable.

Le principal point faible de l'hôtel est sans doute la restauration très quelconque pour ne pas dire médiocre. On n'a le sentiment que le chef passe plus de temps à budgétiser les repas qu'à les confectionner. Les buffets sont insipides. Le restaurant de plage est très moyens quand on parvient à y obtenir une table. Pour la petite histoire, le personnel n'avait pas hésité à nous mentir affirmant à 21:00 que toutes les tables étaient réservées pour un deuxième service et qu'il nous faudrait attendre 45´... confrontés à l'incohérence de leur propos nous avons finalement pu obtenir des serveurs une table de suite et naturellement vu aucun autre client arriver après nous. Franchement nul et indigne d'un hôtel qui veut jouer dans la catégorie des hôtels de luxe.

Le petit-déjeuner est également très ordinaire. Le seul resto qui au final sort du lot : c'est le thaï bon, à recommander.

Pour les sports, ce n'est non plus pas vraiment cela. A cause de la marée, le ski nautique est très limité. Le snorkling est également compliqué, voire dangereux. Pour une raison qui nous échappe les sorties sont prises en charge par une personne seule qui ne parvient pas à gérer le bateau et les nageurs. A l'occasion d'une sortie, une touriste s'est blessée méchamment avec les coraux. Nous avons dû intervenir pour prêter secours au vu de la nullité de l'accompagnant... bref à l'image de l'hôtel mal géré. Pour le Tennis, nous avions réservé un cours qui nous a été donné par le responsable de l'animation, qui était forfait le lendemain. Autrement dit, nous n'avons pas beaucoup progressé. A nouveau, beaucoup d'amateurisme. Tout cela pourrait passer si les prix pratiqués n'étaient pas ceux des vrais bons hôtels de Maurice.

Un joli gâchis si près du Paradis! A notre avis, il est urgent que la chaîne LUX* se ressaisisse et se donne les moyens de rendre magique un si bel endroit. D'ici là, ne prenez pas le risque ... Il y a beaucoup mieux du côté du Morne, ou tout simplement ailleurs sur l'Ile.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Cher Matelo,

Merci de partager votre experience au LUX Le Morne. Je vois hélas qu'elle a été pour vous très décevante, et j'en suis très navré. Votre critique de notre cuisine prend toute mon attention. Nous tenons à satisfaire tous nos visiteurs et de ce fait leur commentaires nous sont de la plus grande importance: auriez vous l'amabilité de me contacter par email afin que je comprenne parfaitement ce que vous attendiez, celà me serait très utile et je vous en remercie d'avance.
Je partagerai certainement avec nos Team Members la situation de la reservation au restaurant The Beach.
Concernant le snorkeling je demanderai en effet à l'opérateur d'ajouter une personne pour accompagner les nageurs, vous avez raison et merci de le relever.

Mon email est:
jeanpierre.auriol@luxlemorne.com

En espérant que vous me contacterez,

Avis publié: 24 février 2014

Oui en effet, nous allons revenir pour la quatrième fois dans cet hotel de rêve, ou tout est au rendez vous pour nous faire passer des vacances extraordinaires. Un cadre paradisiaque avec notre chambre qui donne sur une plage superbe. Et bien sur il faut noter que M AURIOL et son équipe sont toujours là, pour nous rendre le séjour des plus agréable.

Astuce pour la chambre : Petit conseil, si possible suite junior sur la plage.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Chère PH-Brigit,

Merci beaucoup de votre retour sur Trip Advisor. Nous serons toujours présents pour vous faire aimer plus encore LUX Le Morne

A bientôt,

Avis publié: 21 février 2014

Superbe situation, calme, propreté irréprochable, service souriant et très bonne cuisine. Certains clients semblent oublier qu'il s'agit d'un 5 étoiles qui mérite un dress code plus approprié, dommage.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Daniel B,

Merci beaucoup de partager votre experience sur Trip Advisor ainsi qu'en detail sur notre questionnaire de satisfaction.
Nous sommes ravis que ce séjour vous ait apporté pleine satisfaction, et nous espérons pouvoir vous servir encore
Nous ferons un effort pour encourager nos clients à s'habiller mieux

Avis publié: 20 février 2014

Nous avons séjour dans cette hôtel ou le calme règne et le cadre participe surement à cela. La plage est belle et l'eau y est limpide et à sa sortis la vue sur le morne est majestueux. Les piscines sont belles surtout celle de l'oasis bar.
Le personne est très serviable mis à part quand il a fallut remplir les formalité administratif, on a vu le côté commercial d'une employée qui nous a un peut gêner. Est-ce du à notre jeunesse à moi et ma compagne? Peut-être, car avec nos 20 ans ont été les plus jeunes à séjourner dans l'hôtel. La chambre est grande et élégamment décorée
Le buffet est juste excellent avec une diversité de plat chaque soir et chaque midi.
Merci à l’équipe du Lux le morne pour ces jours de repos

Cher 974J,

Je vous remercie vivement d'avoir écrit vos commentaires sur Trip Advisor. Je vous félicite aussi pour vos 20 ans ! Votre magnifique personalité est de très bon augure pour votre futur que je vous souhaite absolument radieux.
J'ai bien note votre commentaire sur l'accueil et partagerai votre sentiment avec nos equipes afin qu'elles développent une meilleure psychologie.
Je suis ravi cependant que vous ayez passé un excellent séjour, et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir encore dans un proche future.
Très cordialement,

Avis publié: 19 février 2014

Nous cherchions un cadre paradisiaque, luxieux et authentique pour nos vacances à l’île Maurice et nous l'avons trouvé dans cet hôtel. Tout est pensé dans les moindre détails afin de satisfaire le client et de lui permettre avant tout de se reposer avec tout le confort nécessaire et d’apprécier l'un des plus beaux sites de l'île (le lagon est splendide! Parfait pour explorer les fonds marins). Les repas sont divins et l'accueil très chaleureux. Je recommande cet hôtel.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Lu D,

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de poster votre review sur Trip Advisor;
Merci d'avoir aimé ce resort; votre satisfaction est un formidable encouragement pour nous tous à poursuivre la quête du Graal des hoteliers :)
Avec mes plus cordials salutations

Avis publié: 18 février 2014

La premières fois que nous sommes arrives dans cet hôtel ( les Pavillons a l'époque) nous nous sommes dis c'est ici que l'on reviendra ! et voila quatre ans que nous revenons ! Ce qui frappe c'est que chaque année il y a toujours des nouveautés.Nous avons beaucoup voyagé; Antilles,Usa,Australie ect…..Mais c'est vraiment au Lux Le Morne que nous nous sentons le mieux,bref c'est notre deuxième maison!Je ne vais pas vous citer les noms mais tout le personnel est aux petits soins! il n'y a pas de mots assez forts pour les qualifier ! Et si vraiment il vous arrive un petit souci,Mr AURIOL le directeur et Mr ROCCO seront toujours la pour faire le maximum,croyez moi ! Un grand merci aussi a toute l'équipe du Spa qui prodigue des soins d'une qualité irréprochable! Si il y a un hôtel ou vous devez aller a Maurice, c'est le Lux sans hésitations!
Encore mille merci a tous, et a l'année prochaine !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Cher agbaagbaa,

Merci beaucoup de votre solicitude envers nos collaborateurs, Rocco et moi-même. Je suis ravi que vous appréciez les evolutions au cours des années et nous continuerons ainsi à vous surprendre (dans le bon sens :).
Nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau et vous souhaitons une très belle fin d'hiver

Avec nos plus cordials salutations

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez LUX Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie de prix : 347€ - 961€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ctrip TA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice