“Superbes vacances au Lux le Morne” 5 sur 5 bulles
Avis sur LUX* Le Morne

LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 Hôtels à Le Morne
Le Morne
“Superbes vacances au Lux le Morne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Voilà une semaine que nous sommes rentrés du Lux avec déjà une furieuse envie d'y retourner... Tous les avis sur Tripadvisor sont vrais et réels... Pour en avoir visiter un certain nombre, le LUx est vraiment au top de sa gamme avec un rapport qualité/prix excellent... L'endroit est probablement est des plus jolis de l'île, et l'emplacement du resort est super avec une plage magnifique.
Les chambres sont très belles et c'est un vrai bonheur d'être au niveau jardin à trois pas du sable... (Seul petit bémol, il serait bon de mieux cacher les prises et câble de la Tv)....
Les restau sont très bien, et le choix et la qualité des buffets du restau principal sont excellents, bravo au chef !
Les piscines sont belles et au calme, l'équipe de la case nautique très sympa,.... Bref que du positif et donc beaucoup de bonheur...
Enfin pour terminer, un grand merci à jean pierre, général manager de ce très bel établissement qui a su par sa disponibilité et sa bienveillance nous rendre ce séjour inoubliable grâce à ses attentions particulières...
Allez au LUX Le Morne, vous ne pourrez pas être déçu ! C'est un vrai petit paradis !

Merci Philippe Andre ... S
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher Philippe,

Merci beaucoup de votre review; qu'il soit clair auprès de nos lecteurs que nous n'avons aucunement influencé Philippe pour un tel plaidoyer !; nous sommes ravis que vous ayez passé un super séjour, et merci pour honorer nos equips.
Bonne nouvelle: nous avons commencé à installer des caches pour les cables TV; il a fallu quelques prototypes pour arriver à une solution élégante: nous y sommes et ce petit bémol sera rapidement effacé.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau ...avec les cache cables :)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (232)
  • En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous rentrons tout juste d'une dizaine de jours à Maurice.
Le LUX Le Morne est incontestablement un hôtel à faire.
Ce n'est pas le meilleur 5* que nous ayons fait à Maurice mais pour un séjour unique à Maurice, pour une lune de miel, le site est grandiose au pied du Morne.
Concernant l'hôtel, nous retiendrons :
Les + :
- le gentillesse, le sourire et le sens du service du personnel mauricien notamment pour le room service.
- l'emplacement d'exception au pied du Morne
- une très belle plage arborée depuis laquelle la baignade est agréable
- les 3 magnifiques piscines
- le mini club

Les petits + :
- la mise à disposition d'un mini ipad dans chaque chambre avec une connexion WIFI gratuite et accessible dans tout l’hôtel
- les nombreux et délicieux fruits et jus de fruits frais au petit déjeuner
- les petites crêpes à disposition au Café Lux l'après midi.

Les petits moins :
- les viennoiseries du petit déjeuner
- le jacuzzi du spa

Les moins :
- les chambres double supérieur qui manquent de charme et de caractère à l'extérieur comme à l'intérieur même si le confort est au rdv. Il vaut mieux privilégier les suites avec la vue océan.
- les repas sont à la hauteur. Seulement le restaurant principal THE KITCHEN est sous forme de buffet. C'est donc un peu l'usine et c'est relativement bruyant. De plus, nous sommes contre ces dîners sous forme de buffets même si les plats proposés étaient à chaque fois très bon.
En effet, il n'y a pas le charme de se faire servir et le plaisir de dégustation est atténué par la complexité de faire un choix.
Au restaurant le KITCHEN, le personnel est plus rapide qu'attentif, si bien que nous avons eu 2 fois de suite au dîner et 2 fois au petit déjeuner une désagréable surprise en revenant à notre table avec notre plat à la main. En effet, le personnel avait débarrassé les verres, bouteilles et plats que nous n'avions pas fini de déguster et était déjà en train de dresser la table pour d'autres personnes alors que nous étions qu'au début de notre repas.
La solution a été donc de prendre nos repas dans les 2 autres restaurants (à la carte).
THE EAST est un restaurant asiatique très bien mais avec un fort supplément même avec 1/2 pension ou pension complète. Le second restaurant le BEACH très bien aussi mais avec une carte dont on a fait très vite le tour en une semaine.

Cela dit, nous gardons un très bon souvenir de l'hôtel et de son personnel et surtout du site exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Les chambres sup sont plus agréables à l'étage. Les suites avec vue océan sont très bien.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Cher Vitalic,

Merci beaucoup d'avoir soumis une description détaillée de vos impressions. Nous sommes ravis qu'en general vous ayez aimé votre séjour au LUX Le Morne.
J'ai bien note les elements plutôt negatives et je vais certainelment partager ceux ci avec mon équipe de façon à corriger l'aspect service immédiatement. Concernant le buffet au restaurant principal nous apprécions que certains clients y préfèrent le service à la carte: pour cette raison The Beach est inclus dans la demi-pension: je note le besoin d'étendre le choix. Concernant East, notre restaurant Thai nous allons y intégrer des articles de sorte que nos clients en demi-pension ne seront pas contraints de dépenser au delà malgré la remise de 30% déjà accordée: cette mesure prendra effet dans les deux semaines à venir.

Voilà, merci pour toutes ces remarques et suggestions que nous apprécions, et j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau

Bien cordialement,
Le Morne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

c'est un trés bel hôtel en relation avec son milieu naturel.
l'ensemble est de trés bon niveau et globalement on ne peut que recommander cet etablissement. La direction ( M Auriol, les chefs sont présents et attentionnés) c'est une preuve de sérieux. Ma fille Léa et nous même gardons un tres bon souvenir de ce sejour de 13 nuits debut mars 2014.
Salutations sans ordre de préference à Vick, Rodee, christina, Ravi et M Auriol.
Peut être à une autre fois...nous l'espérons!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Cher Bruno Phi...

Merci beaucoup de vos commentaires sur Trip Advisor; merci surtout de valoriser nos Team Memebers, sans qui LUX Le Morne ne saurait se différencier.

Nous espérons vraiment vous accueillir à nouveau, et transmettons tous nos souvenirs à Léa

Heusy, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Après notre 3ème séjour au LUX MORNE, nous sommes toujours aussi enchantés. Quel bonheur de retrouver tout ce petit monde si chaleureux et dévoué. D'abord un grand merci à Rocco pour son efficacité et son dévouement et à Monsieur Auriol pour sa grande disponibilité. Dans les restaurants, la qualité est toujours parfaite grâce au chef Thomas et son équipe. Le service est assuré par un personnel aussi attachant que travailleur. Merci tout spécialement à Brigitte et Natacha, à Vimal, Alain et Rovin qui nous ont "chouchoutés durant notre séjour.
Une chambre de rêve au bord de la plage superbe: soit donc des vacances paradisiaques.
Encore un dernier merci au chauffeur de l'hôtel, Iqbal qui nous a fait partager l'amour de son île. Un grand bravo à tous et à bientôt au LUX MORNE bien entendu .Josiane et Jean Claude LOUIS

Astuce pour la chambre : les chambres en bord de plage sont fantastiques
Cher jean clau....

Un grand merci pour votre review. LUX Le Morne est maintenant votre maison !
Merci pour tous ceux dont vous avez fait l'éloge. Un compliment de client va droit au coeur et nous stimule à aller encore plus loin, j'afficherai votre texte pour que tous se réjouissent.
Nous vous attendons donc pour une quatrième fois et montons la barre un peu plus haut !

Avec nos plus sincères salutations à vous deux,

Chantilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Notre premier séjour à l'ile Maurice où nous sommes partis nous marier. C'est un petit coin de paradis où toute l'équipe de l'Hôtel vous chouchoute et est attentive à vos moindre envies.
Un très grand merci à Manie, l'organisatrice de mariage, sans elle, son éfficacité, son professionnalisme et sa gentillesse, ce mariage n'aurait pas été possible puisque l'agence de voyage, Un monde à deux, que je ne vous recommande pas, a tout simplement oublié de transmettre notre dossier aux autorités mauriciennes... nous attendons encore leurs excuses ! Un grand merci également à Vegen pour ses attentions.
Nous avons tout apprécié dans cet hôtel. Le confort, la chambre maginifique avec sa douche à l'extérieure, la plage, les animations, le personnel, les petites attentions et les petits cadeaux, les repas, un merci spécial au chef pour notre repas de mariage, c'était délicieux et le gâteau magnifique.
Nous avons également adoré notre sortie en mer avec Eric, pour aller nager avec les dauphins. Eric saura vous emener dans là où peu de bateaux vont et vous pourrez profiter d'une famille de dauphins en toute tranquilité. Et que dire du repas sur l'île au Bénitier. Nous avons été traités comme des princes. Eric a tout prévu et tout était à volonté, le poisson, le poulet, et la langouste, les boissons, tout était parfait.
Nous espérons pouvoir y retourner bientôt.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à réserver une suite prestige, vous ne serez pas déçus.
Chère MICHELE G,

Merci beaucoup de votre commentaire sur Trip Advisor.
Je suis ravi que nous ayons su faire de ce moment si important un souvenir merveilleux. Qu'il illumine vos pensées - lorsque le temps sera gris chez vous :)
Merci pour Manie, le Chef, Eric et les autres, nous sommes fiers que vous nous ayez fait confiance et vous reitérons tous nos voeux de Bonheur

Très cordialement,
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014 par mobile

Au pied du morne!!! emplacement paradisiaque !!
Accueil et service tip top. gentillesse semble être le maitre mot.
Un petit conseil... Manque canal + comme chaîne Tv j'aurais aimé voir le PSG se défaire de Chelsea ... J'ai du me contenter d'un Real qui a corrigé Dortmund

• Séjour du avril 2014
Cher Ricco M,

Etant moi-même français je partage avec vous d'avoir souffert de ne voir PSG - meme si je suis marseillais :)
Merci beaucoup d'avoir écrit votre commentaire sur Trip Advisor.
Nous sommes actuellement en pourparlers pour améliorer notre sélection TV et de bonnes choses sont en vue à ce sujet.
Je vais toutefois m'enquérir immédiatement sur la possibilité d'avoir Canal + tout de suite; on ne badine pas avec le foot ....

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Notre deuxième séjour à Lux Le Morne. Toujours aussi satisfaisant. Un petit coin de paradis ou le luxe réside dans les petits gestes qui vous chouchoutent plutôt que dans le "tape à l'œil". Un service impeccable et amical. Une suite plus que spacieuse avec une literie exceptionnelle. Le charme de la douche extérieure. La restauration excellente. Que du bonheur !

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 378 avis
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 206 avis
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 12 à Le Morne
4.5 sur 5 bulles 1 379 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
5.0 sur 5 bulles 1 052 avis

Vous connaissez LUX* Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice