“Luxe et volupté!”
Avis sur LUX Le Morne

LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 8 avril 2014

Nous venons de passer 10 jours dans cet hôtel (du 23/03 au 2/04/14) et nous rentrons extrêmement satisfait de notre séjour! C'est un établissement luxueux implanté sur une côte encore sauvage. De taille raisonnable, les 150 chambres sont toutes orientées vers l'océan le long de la plage. Les constructions discrètes s'intègrent harmonieusement dans un immense jardin luxuriant et fleuri au pied du Morne, la plage n'est jamais loin...Spacieuses, fonctionnelles et décorées avec goût ,chaque chambre s'ouvre sur un balcon ou une terrasse .Elles offrent toutes un bon degré d'intimité. A noter qu'elle sont équipées d'un Ipad mini connecté au wifi que l'on peut emporter partout dans l'hôtel et sur la plage.
La salle du restaurant principal(the Kitchen) est entièrement ouverte sur le lagon qu'elle surplombe: très agréable pour le petit déjeuner!
Le restaurant "the Beach" directement implanté sur la page permet de se régaler de poissons grillés et d'une cuisine d'inspiration méditerranéenne très agréable le midi pour manger les pieds dans le sable.
D'une manière générale, la cuisine est exquise et très variée. Les spécialités créoles mauriciennes sont toujours présentes.Le midi un large choix de plats est servi à table ou directement à votre transat sur la plage. Le soir un buffet à thème(mauricien,asiatique,poissons...)permettra aux plus exigeants de trouver leur bonheur! Il y a également la possibilité de diner au restaurant de la plage sur réservation.
La plage plantée de cocotiers est magnifique, large et très bien entretenue quotidiennement.
Les parasols sont disposés de manière à préserver la tranquillité de chacun et il y a toujours un endroit agréable ou s'installer à tous moments de la journée.
Le lagon, peu profond, est riche en poissons même si ,malheureusement, beaucoup de coraux sont morts.
L'ensemble du personnel est très chaleureux et attentionné sans jamais être pesant.
Un merci tout particulier à Natasha,Deepa,Brigitte,Rodee et Prisca sans oublier Akshey pour leur
gentillesse et leur authenticité.

Bon à Savoir:

Le All inclusive reste très intéressant compte tenu des prix pratiqués(entre 2 et 4 euros la bouteille d'eau;10 euros les entrées ,15 euros les plats et environ 8 euros les desserts, sans compter les vins et les cocktails).Il se termine à 11H00 le dernier jour(possibilité de négocier en fonction de votre heure d'arrivée le premier jour).

Le jour du départ pas de possibilité de garder la chambre au-delà de 11H(même en payant) mais de superbes salles de bains privatives vous attendent pour vous rafraichir et vous changer avant de quitter l'hôtel.

Il est vraiment dommage que le check out détonne franchement par rapport au niveau de service que propose l'hôtel pendant le séjour! Il ne se fait pas au lobby mais directement à la caisse de l'hôtel où on vous réserve un accueil froid et pas aimable. Ce qui laisse franchement une impression mitigée en fin de séjour(pas de bonjour, merci ou encore au revoir, ou bon voyage...).
Le choix du personnel à ce poste nécessiterait vraiment d'être revu!

Enfin vous devrez vous acquitter d'une taxe "carbone"(ou une taxe touristique) surprise de 1 euro/chambre et par jour avant de quitter l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres se valent!

1 1991 205 avis sur 4 965

Avis publié : 6 avril 2014

Vous serez très aimablement reçu dans ce très bel hôtel en bord de plage. Service très attentionné, très jolies chambres avec vue sur la mer - belle plage très bien entretenue, eau claire et sable blanc. Ceux qui aiment prendre des photos seront ravis par les couchers de soleil et la superbe vue sur le Morne Brabant (site classé par l'UNESCO). En ce qui concerne les repas: buffet au restaurant principal (bien garnis et variés, produits frais et thème différent chaque soir), restaurant à la carte au restaurant The Beach (essayez la soirée langouste), et menu thaï au restaurant East. Les chambres sont situées dans de très jolis bungalows donnant sur la mer (nous avons choisi la suite junior) Nous avons également fait des massages au Spa, à recommander après une journée à la plage ou en excursion. Si vous désirez visiter l'île, n'hésitez pas à demander à Iqbal, le chauffeur de l'hôtel, de vous emmener: il vous conduira où vous voulez dans une voiture très confortable. N'hésitez pas également à faire appel au personnel, qui fera le maximum pour répondre à vos demandes, et ce toujours avec le sourire. Bref, ceux qui aiment les ambiances cosy devraient apprécier leur séjour dans cet hôtel haut de gamme et plein de charme.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2014

Un très bon hôtel idéalement situé, la vue sur Le Morne est magnifique. Le service irréprochable et l'ensemble du personnel agréable et pro. La cuisine est délicieuse. Bonus pour le café, et les petites attentions. En clair nous avons passé quelques jours parfaits.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2014

Voilà une semaine que nous sommes rentrés du Lux avec déjà une furieuse envie d'y retourner... Tous les avis sur Tripadvisor sont vrais et réels... Pour en avoir visiter un certain nombre, le LUx est vraiment au top de sa gamme avec un rapport qualité/prix excellent... L'endroit est probablement est des plus jolis de l'île, et l'emplacement du resort est super avec une plage magnifique.
Les chambres sont très belles et c'est un vrai bonheur d'être au niveau jardin à trois pas du sable... (Seul petit bémol, il serait bon de mieux cacher les prises et câble de la Tv)....
Les restau sont très bien, et le choix et la qualité des buffets du restau principal sont excellents, bravo au chef !
Les piscines sont belles et au calme, l'équipe de la case nautique très sympa,.... Bref que du positif et donc beaucoup de bonheur...
Enfin pour terminer, un grand merci à jean pierre, général manager de ce très bel établissement qui a su par sa disponibilité et sa bienveillance nous rendre ce séjour inoubliable grâce à ses attentions particulières...
Allez au LUX Le Morne, vous ne pourrez pas être déçu ! C'est un vrai petit paradis !

Merci Philippe Andre ... S
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Cher Philippe,

Merci beaucoup de votre review; qu'il soit clair auprès de nos lecteurs que nous n'avons aucunement influencé Philippe pour un tel plaidoyer !; nous sommes ravis que vous ayez passé un super séjour, et merci pour honorer nos equips.
Bonne nouvelle: nous avons commencé à installer des caches pour les cables TV; il a fallu quelques prototypes pour arriver à une solution élégante: nous y sommes et ce petit bémol sera rapidement effacé.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau ...avec les cache cables :)

Avis publié : 5 avril 2014

Nous rentrons tout juste d'une dizaine de jours à Maurice.
Le LUX Le Morne est incontestablement un hôtel à faire.
Ce n'est pas le meilleur 5* que nous ayons fait à Maurice mais pour un séjour unique à Maurice, pour une lune de miel, le site est grandiose au pied du Morne.
Concernant l'hôtel, nous retiendrons :
Les + :
- le gentillesse, le sourire et le sens du service du personnel mauricien notamment pour le room service.
- l'emplacement d'exception au pied du Morne
- une très belle plage arborée depuis laquelle la baignade est agréable
- les 3 magnifiques piscines
- le mini club

Les petits + :
- la mise à disposition d'un mini ipad dans chaque chambre avec une connexion WIFI gratuite et accessible dans tout l’hôtel
- les nombreux et délicieux fruits et jus de fruits frais au petit déjeuner
- les petites crêpes à disposition au Café Lux l'après midi.

Les petits moins :
- les viennoiseries du petit déjeuner
- le jacuzzi du spa

Les moins :
- les chambres double supérieur qui manquent de charme et de caractère à l'extérieur comme à l'intérieur même si le confort est au rdv. Il vaut mieux privilégier les suites avec la vue océan.
- les repas sont à la hauteur. Seulement le restaurant principal THE KITCHEN est sous forme de buffet. C'est donc un peu l'usine et c'est relativement bruyant. De plus, nous sommes contre ces dîners sous forme de buffets même si les plats proposés étaient à chaque fois très bon.
En effet, il n'y a pas le charme de se faire servir et le plaisir de dégustation est atténué par la complexité de faire un choix.
Au restaurant le KITCHEN, le personnel est plus rapide qu'attentif, si bien que nous avons eu 2 fois de suite au dîner et 2 fois au petit déjeuner une désagréable surprise en revenant à notre table avec notre plat à la main. En effet, le personnel avait débarrassé les verres, bouteilles et plats que nous n'avions pas fini de déguster et était déjà en train de dresser la table pour d'autres personnes alors que nous étions qu'au début de notre repas.
La solution a été donc de prendre nos repas dans les 2 autres restaurants (à la carte).
THE EAST est un restaurant asiatique très bien mais avec un fort supplément même avec 1/2 pension ou pension complète. Le second restaurant le BEACH très bien aussi mais avec une carte dont on a fait très vite le tour en une semaine.

Cela dit, nous gardons un très bon souvenir de l'hôtel et de son personnel et surtout du site exceptionnel.

Astuce pour la chambre : Les chambres sup sont plus agréables à l'étage. Les suites avec vue océan sont très bien.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Cher Vitalic,

Merci beaucoup d'avoir soumis une description détaillée de vos impressions. Nous sommes ravis qu'en general vous ayez aimé votre séjour au LUX Le Morne.
J'ai bien note les elements plutôt negatives et je vais certainelment partager ceux ci avec mon équipe de façon à corriger l'aspect service immédiatement. Concernant le buffet au restaurant principal nous apprécions que certains clients y préfèrent le service à la carte: pour cette raison The Beach est inclus dans la demi-pension: je note le besoin d'étendre le choix. Concernant East, notre restaurant Thai nous allons y intégrer des articles de sorte que nos clients en demi-pension ne seront pas contraints de dépenser au delà malgré la remise de 30% déjà accordée: cette mesure prendra effet dans les deux semaines à venir.

Voilà, merci pour toutes ces remarques et suggestions que nous apprécions, et j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau

Bien cordialement,

Avis publié : 5 avril 2014

c'est un trés bel hôtel en relation avec son milieu naturel.
l'ensemble est de trés bon niveau et globalement on ne peut que recommander cet etablissement. La direction ( M Auriol, les chefs sont présents et attentionnés) c'est une preuve de sérieux. Ma fille Léa et nous même gardons un tres bon souvenir de ce sejour de 13 nuits debut mars 2014.
Salutations sans ordre de préference à Vick, Rodee, christina, Ravi et M Auriol.
Peut être à une autre fois...nous l'espérons!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Cher Bruno Phi...

Merci beaucoup de vos commentaires sur Trip Advisor; merci surtout de valoriser nos Team Memebers, sans qui LUX Le Morne ne saurait se différencier.

Nous espérons vraiment vous accueillir à nouveau, et transmettons tous nos souvenirs à Léa

Avis publié : 4 avril 2014

Après notre 3ème séjour au LUX MORNE, nous sommes toujours aussi enchantés. Quel bonheur de retrouver tout ce petit monde si chaleureux et dévoué. D'abord un grand merci à Rocco pour son efficacité et son dévouement et à Monsieur Auriol pour sa grande disponibilité. Dans les restaurants, la qualité est toujours parfaite grâce au chef Thomas et son équipe. Le service est assuré par un personnel aussi attachant que travailleur. Merci tout spécialement à Brigitte et Natacha, à Vimal, Alain et Rovin qui nous ont "chouchoutés durant notre séjour.
Une chambre de rêve au bord de la plage superbe: soit donc des vacances paradisiaques.
Encore un dernier merci au chauffeur de l'hôtel, Iqbal qui nous a fait partager l'amour de son île. Un grand bravo à tous et à bientôt au LUX MORNE bien entendu .Josiane et Jean Claude LOUIS

Astuce pour la chambre : les chambres en bord de plage sont fantastiques

Cher jean clau....

Un grand merci pour votre review. LUX Le Morne est maintenant votre maison !
Merci pour tous ceux dont vous avez fait l'éloge. Un compliment de client va droit au coeur et nous stimule à aller encore plus loin, j'afficherai votre texte pour que tous se réjouissent.
Nous vous attendons donc pour une quatrième fois et montons la barre un peu plus haut !

Avec nos plus sincères salutations à vous deux,

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre

Vous connaissez LUX Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
Catégorie de prix : 263€ - 1 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice