“3 eme expérience !!! De mieux en mieux”
Avis sur LUX* Le Morne

LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Bruxelles, Belgique
“3 eme expérience !!! De mieux en mieux”
Avis écrit le 12 avril 2014

Pour la 3ème année de suite , sommes de retour ds. cet endroit exceptionnel de l île maurice !!!L´ayant déjà visitée à plusieurs endroits différents ,ds d autres hôtels de luxe celui ci reste notre FAVORI !!!on ne peut franchement espérer mieux ,un cadre ,un hôtel ,une plage paradisiaque digne de la destination ,sable blanc ,mer calme et transparente ( ce qui n est pas tjs forcément le cas suivant l endroit ds lequel on se trouve sur l île )de plus vous bénéficiez d un service particulièrement soigné ... Un dévouement total du personnel ,une gentillesse naturelle et spontanée comme on rencontre et retrouve rarement !!!!
À chaque séjour , nous avons le plaisir de découvrir de nouvelles choses ,de nouvelles attentions ,de nouveaux menus de plus en plus élaborés dignes de restaurants gastronomiques ,que ce soit du pt déjeuner , au déjeuner au resto de la plage ou carrément servi sous votre parasol sur la plage ..... Tjs extrêmement soigné !!! Pour le dîner une variété de possibilités vs est proposée ,le resto principal ou les dîners à thèmes sur la plage .... Soirée créole ,langoustes .....ou encore la possibilité de dîner en amoureux (ou en famille ce qui est notre cas puisque ns voyageons avec nos deux filles de 4 et 9 ans ) enfin en résume ici tout est possible et réalisé par un personnel à votre entière disposition . Un régal en toute circonstance !!!un point naturellement très important .
Il n en reste pas moins que ns ne pouvons pas rester sans citer les membres du personnel qui s occupent de nous d une manière plus que parfaite merci à rovine et Alain ,Brigitte au resto principal !!
Au bar nous avons la chance d avoir rencontrer sawmy d une extrême gentillesse ,
Au bar de la plage il y a là .....le grand Nicolas alors lui aussi quel dévouement !!! Merciiiiiiii à vous tous et à ceux dont on ne connaît pas forcément le prénom ;-) !!!! Ils sont tous irréprochables .
La dernière chose pour nous ,et pas la moindre , c'est le kids club !!!! Annabel Sonia Jenny Cindy paola Sabrina .. Sont d une attention sans limite pour nos enfants d une gentillesse débordante ,ns voyageons bcp vraiment et ici est le SEUL mini club où je confie mes filles sans problèmes !!!!
Dans aucun autre mini club je n ose les déposer sans appréhension ... Pas même au club med pour ne pas le citer )
Enfin voici le résumé de notre troisième séjour qui n est pas encore terminé (heureusement ) car nous y sommes encore pour une semaine quel bonheur
Un enchantement , merci à toute cette équipe du lux le morne ,de transformer notre séjour en rêve .....
Si vous avez des questions n hésitez pas à me contacter ,tant que ns y sommes vs aurez des infos en direct !!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Chère Laure 1212,

Votre commentaire sur Trip Advisor nous donne une dose de vitamines et de motivation à poursuivre plus avant notre cheminement à la recherche du bonheur total de nos clients.
Votre plume est talentueuse et le contenu en est certes des plus pertinents et utiles pour les lecteurs.
Votre bienveillance envers nos équipes et ceux nommés en particulier nous touche énormément.

Merci, merci et merci encore

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (245)
  • Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 11 avril 2014

Nous venons de passer 15 jours de vacances avec ma sœur et c'était parfait. Tout est fait pour rendre le séjour agréable : la chambre, perdue dans la nature et donnant directement sur la plage et ses cocotiers, le spa, très intimiste avec les petites salles perdues également dans la nature, la salle de fitness, les espaces divers...piscine (bien que je n'y suis allée qu'une seule fois... l'appel de la mer !), cadre des restaurants, réception...
Seul petit bémol, le buffet au restaurant The Kitchen qui n'était pas tout les soirs à la hauteur de l'hôtel (par contre, les deux autres restaurants sont très bons) et la boutique assez chère.
Mais le grand grand luxe de cet hôtel est son personnel, attentionné, accueillant... J'ai des difficultés à marcher (utilisation d'une cane) et tous ont été très présents pour m'aider sans jamais être pesant. Que ce soit sur la plage avec Akshay, à la salle de restaurant avec Vik, Alain, Christelle, Deepa, et j'en oublie malheureusement, au spa avec Joëlle, Anaïs et leur équipe, à la salle de fitness avec Ludovic, Opodoo qui m'a gentiment ramené en chaise roulante après les dîners au Beach ou au thaï. Ruth, Madame jus de fruits frais, qui chaque matin nous inondait de son bonjour souriant et communicatif. Et pour finir, Ornella, la responsable des RP, une gentillesse incarnée.
Un petit goût de paradis... loin de la grisaille et des mines tristes.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 avril 2014

Dans cet hôtel, le mot relaxation prend tout son sens. Le personnel est chaleureux sans être trop présent, la nourriture est excellente et les thèmes de repas changent tous les jours (soirée créole, soirée européenne, soirée africaine etc). Personnellement nous avons vécu avec notre guide chauffeur Iqbal une expérience fantastique. Merci à lui ainsi qu'au personnel de l'hôtel qui s'est montré très accueillant. Attention toutefois aux tarifs de la boutique souvenirs, mieux vaut acheter vos souvenirs sur l'île plutôt que dans l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les juniors-suite sont directement en vue mer pour un supplément pas énorme. Je les conseille
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bellegarde, France
Avis écrit le 8 avril 2014

Nous venons de passer 10 jours dans cet hôtel (du 23/03 au 2/04/14) et nous rentrons extrêmement satisfait de notre séjour! C'est un établissement luxueux implanté sur une côte encore sauvage. De taille raisonnable, les 150 chambres sont toutes orientées vers l'océan le long de la plage. Les constructions discrètes s'intègrent harmonieusement dans un immense jardin luxuriant et fleuri au pied du Morne, la plage n'est jamais loin...Spacieuses, fonctionnelles et décorées avec goût ,chaque chambre s'ouvre sur un balcon ou une terrasse .Elles offrent toutes un bon degré d'intimité. A noter qu'elle sont équipées d'un Ipad mini connecté au wifi que l'on peut emporter partout dans l'hôtel et sur la plage.
La salle du restaurant principal(the Kitchen) est entièrement ouverte sur le lagon qu'elle surplombe: très agréable pour le petit déjeuner!
Le restaurant "the Beach" directement implanté sur la page permet de se régaler de poissons grillés et d'une cuisine d'inspiration méditerranéenne très agréable le midi pour manger les pieds dans le sable.
D'une manière générale, la cuisine est exquise et très variée. Les spécialités créoles mauriciennes sont toujours présentes.Le midi un large choix de plats est servi à table ou directement à votre transat sur la plage. Le soir un buffet à thème(mauricien,asiatique,poissons...)permettra aux plus exigeants de trouver leur bonheur! Il y a également la possibilité de diner au restaurant de la plage sur réservation.
La plage plantée de cocotiers est magnifique, large et très bien entretenue quotidiennement.
Les parasols sont disposés de manière à préserver la tranquillité de chacun et il y a toujours un endroit agréable ou s'installer à tous moments de la journée.
Le lagon, peu profond, est riche en poissons même si ,malheureusement, beaucoup de coraux sont morts.
L'ensemble du personnel est très chaleureux et attentionné sans jamais être pesant.
Un merci tout particulier à Natasha,Deepa,Brigitte,Rodee et Prisca sans oublier Akshey pour leur
gentillesse et leur authenticité.

Bon à Savoir:

Le All inclusive reste très intéressant compte tenu des prix pratiqués(entre 2 et 4 euros la bouteille d'eau;10 euros les entrées ,15 euros les plats et environ 8 euros les desserts, sans compter les vins et les cocktails).Il se termine à 11H00 le dernier jour(possibilité de négocier en fonction de votre heure d'arrivée le premier jour).

Le jour du départ pas de possibilité de garder la chambre au-delà de 11H(même en payant) mais de superbes salles de bains privatives vous attendent pour vous rafraichir et vous changer avant de quitter l'hôtel.

Il est vraiment dommage que le check out détonne franchement par rapport au niveau de service que propose l'hôtel pendant le séjour! Il ne se fait pas au lobby mais directement à la caisse de l'hôtel où on vous réserve un accueil froid et pas aimable. Ce qui laisse franchement une impression mitigée en fin de séjour(pas de bonjour, merci ou encore au revoir, ou bon voyage...).
Le choix du personnel à ce poste nécessiterait vraiment d'être revu!

Enfin vous devrez vous acquitter d'une taxe "carbone"(ou une taxe touristique) surprise de 1 euro/chambre et par jour avant de quitter l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres se valent!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 6 avril 2014

Vous serez très aimablement reçu dans ce très bel hôtel en bord de plage. Service très attentionné, très jolies chambres avec vue sur la mer - belle plage très bien entretenue, eau claire et sable blanc. Ceux qui aiment prendre des photos seront ravis par les couchers de soleil et la superbe vue sur le Morne Brabant (site classé par l'UNESCO). En ce qui concerne les repas: buffet au restaurant principal (bien garnis et variés, produits frais et thème différent chaque soir), restaurant à la carte au restaurant The Beach (essayez la soirée langouste), et menu thaï au restaurant East. Les chambres sont situées dans de très jolis bungalows donnant sur la mer (nous avons choisi la suite junior) Nous avons également fait des massages au Spa, à recommander après une journée à la plage ou en excursion. Si vous désirez visiter l'île, n'hésitez pas à demander à Iqbal, le chauffeur de l'hôtel, de vous emmener: il vous conduira où vous voulez dans une voiture très confortable. N'hésitez pas également à faire appel au personnel, qui fera le maximum pour répondre à vos demandes, et ce toujours avec le sourire. Bref, ceux qui aiment les ambiances cosy devraient apprécier leur séjour dans cet hôtel haut de gamme et plein de charme.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Saint-denis, Ile De La Réunion
Avis écrit le 6 avril 2014

Un très bon hôtel idéalement situé, la vue sur Le Morne est magnifique. Le service irréprochable et l'ensemble du personnel agréable et pro. La cuisine est délicieuse. Bonus pour le café, et les petites attentions. En clair nous avons passé quelques jours parfaits.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Le Morne
Avis écrit le 5 avril 2014

Voilà une semaine que nous sommes rentrés du Lux avec déjà une furieuse envie d'y retourner... Tous les avis sur Tripadvisor sont vrais et réels... Pour en avoir visiter un certain nombre, le LUx est vraiment au top de sa gamme avec un rapport qualité/prix excellent... L'endroit est probablement est des plus jolis de l'île, et l'emplacement du resort est super avec une plage magnifique.
Les chambres sont très belles et c'est un vrai bonheur d'être au niveau jardin à trois pas du sable... (Seul petit bémol, il serait bon de mieux cacher les prises et câble de la Tv)....
Les restau sont très bien, et le choix et la qualité des buffets du restau principal sont excellents, bravo au chef !
Les piscines sont belles et au calme, l'équipe de la case nautique très sympa,.... Bref que du positif et donc beaucoup de bonheur...
Enfin pour terminer, un grand merci à jean pierre, général manager de ce très bel établissement qui a su par sa disponibilité et sa bienveillance nous rendre ce séjour inoubliable grâce à ses attentions particulières...
Allez au LUX Le Morne, vous ne pourrez pas être déçu ! C'est un vrai petit paradis !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Merci Philippe Andre ... S
JeanPierre A, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher Philippe,

Merci beaucoup de votre review; qu'il soit clair auprès de nos lecteurs que nous n'avons aucunement influencé Philippe pour un tel plaidoyer !; nous sommes ravis que vous ayez passé un super séjour, et merci pour honorer nos equips.
Bonne nouvelle: nous avons commencé à installer des caches pour les cables TV; il a fallu quelques prototypes pour arriver à une solution élégante: nous y sommes et ce petit bémol sera rapidement effacé.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau ...avec les cache cables :)

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube

Vous connaissez LUX* Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Priceline, Booking.com, Ctrip TA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Hotel.de, Voyages SNCF, HotelQuickly, HRS et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice