“On a vraiment aimé !”
Avis sur LUX Le Morne

LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 17 avril 2014

Pour notre deuxième séjour à Maurice du 3 au 13 avril 2014, nous avons choisi le Lux le Morne au vu des avis très positifs et des photos trouvés sur ce site.
Nous confirmons ! l'accueil et les prestations sont à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à :
- Kristina pour la réception
- Alain et son équipe, dont Rodee, Rovine et Vimal pour la restauration
- Sharonne pour la boutique
- Anais et Virginie au spa
et à tous ceux qui nous ont permis de passer des vacances de rêve
Nous étions en chambre supérieure, rez-de-chaussée, n°79 face à la piscine Oasis : un lieu très calme, très fleuri, la chambre est grande, chic, nettoyée deux fois par jour, salle de bain spacieuse, douche à l'italienne et dressing bien aménagé, une tablette numérique à disposition, mini-bar complet... un vrai petit nid d'amour !
Le cadre est merveilleux : piscines à proximité au milieu de la végétation, une longue plage de carte postale avec les cocotiers, le sable blanc et l'eau turquoise... quel que soit le lieu, un service bar toujours disponible et chaleureux.
Les serviettes de plage sont posées sur les transats ou sur simple demande, à disposition toute la journée.
Le centre nautique : très bon accueil, nous avons testé les kayaks et le bateau à fond de verre... à recommander
Les 3 restaurants sont délicieux : le Kitchen pour le buffet du soir et le petit déjeuner, le Beach pour le midi sur la plage, l'East (un peu plus cher) pour une soirée en toute intimité.
Le spa "lux me" : un cadre magnifique et reposant, avec jacuzzi, hamam, sauna, et piscine gratuits, des massages peu diversifiés mais de bonne qualité (prix toutefois assez élevé)
La boutique : bien aménagée, beaucoup de choix
Le personnel de la réception : compétent et toujours disponible
Les petits plus : une cabine téléphonique internationale gratuite à disposition, une bouteille "à la mer" cachée chaque jour dans l'hôtel pour des surprises (repas offert...), un bar "open me" libre service si on le découvre, des dégustations de glaces et crêpes l'après-midi.. et surtout sourire, gentillesse, efficacité à tous les niveaux.
On y retournera sans hésiter !
Daniel et Stéphanie (France)

Astuce pour la chambre : Nous avons préféré le côté "piscine oasis" pour son calme
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
JeanPierre A, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2014

Cher Danielste...

Merci beaucoup pour votre review sur Trip Advisor. Merci d'avoir pris le soin d'y faire figurer autant de details qui seront très utiles aux lecteurs: une oeuvre digne d'un journaliste reporter ! toutes nos félicitations.
Mais surtout un grand merci d'avoir valorisé nos membres de l'équipe; ils seront très heureux de savoir qu'ils ont permis à votre séjour d'être un très beau moment

Soyez asssurés qu'ils seront tous là à vous accueillir pour repeater de très belles vacances

Écrire un avisAvis (5 099)

1 2331 239 avis sur 5 099

Avis publié : 16 avril 2014

Nous avons séjourné dans ce magnifique hôtel du 17/03 au 29/03/2014. Nous avons passé un séjour très agréable, les chambres sont joliment décorées, la plage et le parc très bien entretenus, le personnel d’une amabilité et d’une serviabilité sans limite. La nourriture est excellente (buffet), un bémol tout de même le prix des consommations (l’eau n’est pas comprise dans les repas) tous les extras coutent chers, nous regrettons également le manque de fruits que l’on trouve très facilement sur l’ile (attes, pitayas) nous ne parlons pas bien sur des fruits disponibles à volonté tel que les bananes, les fruits de la passion ananas noix de coco etc. Nous tenons à remercier tout le personnel du restaurant The Kitchen et en particulier Alain pour son professionnalisme, Ludovic pour la ballade en vélo mémorable ainsi que toute l’équipe de la réception.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher Pat_Zara3

Merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor. Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent séjour .
Le prix de nos extras était au depart en accord avec les prix pratiqués dans l'industrie à Maurice; chez LUX nous faisons la demarche de les render plus abordables. Par exemple la semaine passée nous avons réduit de manière importante le prix des cocktails à base de rum, et depuis deux jours nous avons rajouté à notre carte du East des elements nouveaux qui permettent à nos clients d'y diner dans l'enveloppe prevue à la demi-pension.
Nos travaux vont dans le bon sens.
J'ai aussi bien note pour les fruits moins courants, et ce matin nous avions des attes; merci de votre suggestion
Merci aussi pour Alain, Ludovic et les autres

Avis publié : 14 avril 2014

Bonjour à tous.
Voilà plus de deux semaines que nous sommes rentrés de notre séjour à l’hôtel Lux le Morne.
Je ne voulais pas mettre d’avis de suite à notre retour, car, émerveillé par le séjour dans ce petit coin de Paradis, par les milliers d’images dans nos têtes, les senteurs, les couleurs, la vue, également par la gentillesse et le sourire constant du personnel quel qu’il soit, un retour à chacun de nos ‘’bonjour’’ ou ‘’bonsoir’’, qui fait cruellement défaut chez nous !!!!! , j’avais peur que mon avis ne soit trop partial.
Pourtant, deux semaines après, absolument rien n’est effacé de notre mémoire.
Notre voyage avait commencé bien avant notre départ, puisque quelques semaines auparavant, j’avais déjà conversé par mail et twitter avec Mlle Ornella Arokeum, puis quelques jours avant, j’avais téléphoné à l’hôtel pour un surclassèrent de chambre, et parlé avec Mlle Géraldine Carpouron.
Dès notre arrivé, nous avons été extrêmement bien accueilli. Merci à Manie pour son sourire son attention, son humour et pour toutes les explications et informations que nous avons reçu, à Mr Auriol, le directeur de l’hôtel qui est venu nous saluer et échanger quelques mots, et bien sûr à Ornella dont nous avons enfin fait sa connaissance. Une personne formidable, et le mot est faible.
Nous avons le lendemain, fait la connaissance de Géraldine Carpouron, que je ne remercierai jamais assez pour ce qu’elle a fait pour nous.
Arrivé dans notre suite OCEAN n° 253, je la recommande, si vous pouvez la réserver, tant elle est splendide, à quelques pas de la plage et surtout pour la vue qui nous a éblouie chaque jour. (Merci Géraldine)
Les belles piscines, oui, mais j’avoue que nous n’y sommes jamais allés puisque nous nous sommes baignés quasiment chaque jour dans le magnifique lagon. La plage de sable blanc, rendez-vous de tous les photographes, (moi le premier), aux alentours de 18h30, pour le coucher de soleil face à l’océan Indien.
Que dire sur le Morne Brabant, époustouflant la 1ère fois que nous l’avons vu en allant à notre suite en traversant une partie du parc haut en couleurs. Qu’il soit noyé sous le soleil, ou accroché par quelques nuages, il est simplement splendide.
Nous étions en demi-pension, et ‘’petit-déjeunions’’ et dînions comme la plupart des personnes au restaurant principal de l’hôtel, le Kitchen. La nourriture est de très bonne qualité, et le choix, au petit déjeuné comme au déjeuné est plus que suffisant. Personnellement, j’ai adoré les entrées.
A faire aussi absolument, le restaurant Thaï, une pure merveille, et également le restaurant The Beach.
Le personnel des différents restaurants a toujours été très serviable, souriant, et ils n’hésitaient pas à prendre quelques secondes pour répondre aux quelques questions que je leurs posais, tant sur leur travail, sur leur vie, que sur l’île elle-même. Merci à eux de s’être si bien occupé de nous et pardon de ne pas les nommer de peur d’en oublier certains.

Je pourrai encore en écrire des lignes et des lignes sur ce que nous avons vu et vécu dans ce superbe lieu et je suis certain que j’en oublierai encore.
Les photos que nous regardions sur internet en préparant notre séjour étaient juste magnifiques, mais croyez-moi, rien ne vaut de voir tout cela de ses propres yeux.
Encore un ENOOOOOORME merci à toutes et tous.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Dear Claudio D,

Merci de votre texte magnifique: je suis toujours surpris pas les talents de narration de certains de nos clients: de vraies oeuvres littéraires !
J'espère que vous garderez très présents tous ces moments et que vous les chérirez jusqu'au moment de ...retourner :)

Un grand merci de la part de tous nos Team Members

Avis publié : 13 avril 2014

Excellent hôtel à tous points de vue. Situé dans un cadre splendide. Beaucoup de professionnalisme dans la gestion de cet établissement depuis le manager jusqu'aux différents personnel qui sont tous compétents et disponibles. Calme et sérénité. Idéal pour passer de très bons moments.

Astuce pour la chambre : Notre chambre n°41 située non loin de la piscine nous a donné entière satisfaction.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Cher "JCD"

Merci beaucoup pour vos bons commentaires sur Trip Advisor.
Nous sommes toujours ravis de lire quand nos clients sont heureux.

Avis publié : 13 avril 2014

Hotel très agréable, luxueux, mais du luxe discret et sans prise de tête. Personnel particulièrement agréable, serviable, toujours souriant et même blagueur. Très bonne prise en charge des enfants, à partir de 2 et demi / 3 ans.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chère Caroline,

Merci beaucoup pour votre retour sur Trip Advisor; nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour.
Merci pour vos éloges vis à vis de nos équipiers, et du kids club en particulier: ce sont eux les forces de notre hotel - merci

Avis publié : 12 avril 2014

Pour la 3ème année de suite , sommes de retour ds. cet endroit exceptionnel de l île maurice !!!L´ayant déjà visitée à plusieurs endroits différents ,ds d autres hôtels de luxe celui ci reste notre FAVORI !!!on ne peut franchement espérer mieux ,un cadre ,un hôtel ,une plage paradisiaque digne de la destination ,sable blanc ,mer calme et transparente ( ce qui n est pas tjs forcément le cas suivant l endroit ds lequel on se trouve sur l île )de plus vous bénéficiez d un service particulièrement soigné ... Un dévouement total du personnel ,une gentillesse naturelle et spontanée comme on rencontre et retrouve rarement !!!!
À chaque séjour , nous avons le plaisir de découvrir de nouvelles choses ,de nouvelles attentions ,de nouveaux menus de plus en plus élaborés dignes de restaurants gastronomiques ,que ce soit du pt déjeuner , au déjeuner au resto de la plage ou carrément servi sous votre parasol sur la plage ..... Tjs extrêmement soigné !!! Pour le dîner une variété de possibilités vs est proposée ,le resto principal ou les dîners à thèmes sur la plage .... Soirée créole ,langoustes .....ou encore la possibilité de dîner en amoureux (ou en famille ce qui est notre cas puisque ns voyageons avec nos deux filles de 4 et 9 ans ) enfin en résume ici tout est possible et réalisé par un personnel à votre entière disposition . Un régal en toute circonstance !!!un point naturellement très important .
Il n en reste pas moins que ns ne pouvons pas rester sans citer les membres du personnel qui s occupent de nous d une manière plus que parfaite merci à rovine et Alain ,Brigitte au resto principal !!
Au bar nous avons la chance d avoir rencontrer sawmy d une extrême gentillesse ,
Au bar de la plage il y a là .....le grand Nicolas alors lui aussi quel dévouement !!! Merciiiiiiii à vous tous et à ceux dont on ne connaît pas forcément le prénom ;-) !!!! Ils sont tous irréprochables .
La dernière chose pour nous ,et pas la moindre , c'est le kids club !!!! Annabel Sonia Jenny Cindy paola Sabrina .. Sont d une attention sans limite pour nos enfants d une gentillesse débordante ,ns voyageons bcp vraiment et ici est le SEUL mini club où je confie mes filles sans problèmes !!!!
Dans aucun autre mini club je n ose les déposer sans appréhension ... Pas même au club med pour ne pas le citer )
Enfin voici le résumé de notre troisième séjour qui n est pas encore terminé (heureusement ) car nous y sommes encore pour une semaine quel bonheur
Un enchantement , merci à toute cette équipe du lux le morne ,de transformer notre séjour en rêve .....
Si vous avez des questions n hésitez pas à me contacter ,tant que ns y sommes vs aurez des infos en direct !!!!!

Chère Laure 1212,

Votre commentaire sur Trip Advisor nous donne une dose de vitamines et de motivation à poursuivre plus avant notre cheminement à la recherche du bonheur total de nos clients.
Votre plume est talentueuse et le contenu en est certes des plus pertinents et utiles pour les lecteurs.
Votre bienveillance envers nos équipes et ceux nommés en particulier nous touche énormément.

Merci, merci et merci encore

Avis publié : 11 avril 2014

Nous venons de passer 15 jours de vacances avec ma sœur et c'était parfait. Tout est fait pour rendre le séjour agréable : la chambre, perdue dans la nature et donnant directement sur la plage et ses cocotiers, le spa, très intimiste avec les petites salles perdues également dans la nature, la salle de fitness, les espaces divers...piscine (bien que je n'y suis allée qu'une seule fois... l'appel de la mer !), cadre des restaurants, réception...
Seul petit bémol, le buffet au restaurant The Kitchen qui n'était pas tout les soirs à la hauteur de l'hôtel (par contre, les deux autres restaurants sont très bons) et la boutique assez chère.
Mais le grand grand luxe de cet hôtel est son personnel, attentionné, accueillant... J'ai des difficultés à marcher (utilisation d'une cane) et tous ont été très présents pour m'aider sans jamais être pesant. Que ce soit sur la plage avec Akshay, à la salle de restaurant avec Vik, Alain, Christelle, Deepa, et j'en oublie malheureusement, au spa avec Joëlle, Anaïs et leur équipe, à la salle de fitness avec Ludovic, Opodoo qui m'a gentiment ramené en chaise roulante après les dîners au Beach ou au thaï. Ruth, Madame jus de fruits frais, qui chaque matin nous inondait de son bonjour souriant et communicatif. Et pour finir, Ornella, la responsable des RP, une gentillesse incarnée.
Un petit goût de paradis... loin de la grisaille et des mines tristes.

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 2,4 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
À 11,6 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
À 53,7 km
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ

Vous connaissez LUX Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
Catégorie de prix : 245€ - 678€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Ebookers, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice