Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très satisfaits.”
Avis sur LUX Le Morne

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 13 autres sites !
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 25 août 2014

Séjour globalement conforme à nos attentes et aux avis qui précèdent malgré une météo capricieuse. A noter tout particulièrement la propreté des lieux et la qualité de la restauration.
A recommander sans hésitation.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci Henri Michel V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jeremie d, Directeur général de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Cher Henri Michel,

Nous vous remercions pour ce commentaire et somme heureux de lire que vous avez ete tres satisfait de votre sejour au LUX* Le Morne et en particulier de la proprete et de la qualite de la restauration. Il s'agit en effet de 2 priorites pour nous.
A tres bientot j'espere.

Jeremie de Fombelle - General Manager at LUX* le Morne
jeremie.defombelle@luxlemorne.com

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (4 966)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1 1051 111 avis sur 4 966

Avis publié : 24 août 2014

Nous avons séjourné du 12 au 15 juillet dans cet hôtel 5 étoiles. Le cadre est idyllique de même que les installations. Les chambres sont spacieuses et la salle d'eau est très agréable et très bien aménagée.
Notre ressenti dans cet hôtel

Les + : De super installations dignes d'un 5 étoiles. La restauration du midi est excellente. Le All Inclusive est à tomber par terre pour les buveurs d'alcool. Les bars sont très bien situés. Les petits extras ( glaciers par exemple ) sont plus qu'appréciables.
Les installations au Spa ( sauna et jacuzzi ) sont très bien. Les vestiaires sont très bien équipées.


Les - : Le service est loin d'être irréprochable, il manque énormément d'attentions particulières.
Le personnel exceptés quelques uns ( Brigitte, un ptit nouveau sans badge ), n'est pas intuitif , je dirais plutôt qu'il oublie de l'être. La discrétion leur fait grand défaut également.
On a déjà trouvé un service de meilleure qualité dans des hôtels 3 et 4 étoiles.
- Le personnel est parfois trop familier ( ôté cousin... etc...)
- Un manque de rigueur dans le service du soir, une fois sur 2, il y a le changement des serviettes par exemple.

Pour conclure notre séjour nous nous étions promis de ne plus revenir dans l'établissement. C'était sans compter la visite du sous-directeur qui a pris en compte toutes nos doléances. Il est resté très à l'écoute et a fait en sorte de rendre notre fin de séjour bien digne de ce 5 étoiles que nous recherchions.

Nous reviendrons donc dans cet hôtel pour profiter de ses superbes installations et son service amélioré que nous a promis le sous directeur.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la 52, il y a le bruit de la blanchisserie.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Literie
    • Chambres
    • Service
Merci Matthieug974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jeremie d, Directeur général de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Cher Matthieug974,

"De super installations dignes d'un 5 étoiles. La restauration du midi est excellente. Le All Inclusive est à tomber par terre pour les buveurs d'alcool. Les bars sont très bien situés. Les petits extras ( glaciers par exemple ) sont plus qu'appréciables."
Merci pour ces sommentaires elogieux.
Mais je prends aussi bien note de la 2e partie de votre commentaire sur les disfonctionements dont vous faites allusion concernant certains aspects du service pendant votre sejour. Il semble que cette mission essentielle n'a pas ete pleinement remplie durant votre sejour. Je le regrette tres vivement d'autant plus que le niveau de service est normalement l'un des atouts de notre hotel.
Je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer lors de votre sejour car je viens de prendre mes fonctions au LUX* Le Morne. Soyez assure que toute mon attention sera portee sur les points dont vous faites allusion dans les prochaines semaines.
J'espere avoir la joie de vous accueillir a nouveau lors d'un prochain sejour et m'engage a ce que nous remplissions pleinement notre mission, comme vous l'a deja promis Mr Percy. N'hesitez pas a me contacter personellement.

Tres cordialement,

Jeremie de Fombelle - General Manager at LUX* Le Morne
jeremie.defombelle@luxlemorne.com

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 23 août 2014

nous avons séjournes 6 nuits et ce fut le reve
le chef est vraiment au top , le personnel incroyablement gentil
nous reviendrons l'année prochaine avec encore plus de monde et encore plus de jours
merci pour ce jour merveilleux

Astuce pour la chambre : peut importe il y a toujours une superbe vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Angeloizb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jeremie d, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2014

Cher Angeloizb,

Quel enthousiasme! Merci pour ces encouragements et pour votre confiance! Le Chef de cuisine sera ravi!
Nous vous attendons donc l'annee prochaine!
Tres cordialement,

Jeremie de Fombelle
General Manager at LUX* Le Morne.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 août 2014

Nous avons séjourné quatre nuits en juillet dans cet hôtel qui nous a globalement enchantés. Les chambres et le service sont tout à fait dignes des 5 étoiles de cet établissement situé dans un environnement particulièrement magnifique et exceptionnel. La nourriture est excellente et variée, avec un bémol pour les desserts de qualité médiocre. L'hôtel propose une palette d'activités intéressante, mais avec parfois un manque de sérieux dans l'organisation. Mais l'impression générale sur le service reste très bonne, avec une mention particulière pour Ruth, Ram et le chef Vijendra qui nous ont gratifiés d'une adorable surprise.

  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
    • Emplacement
    • Chambres
    • Service
Merci Fleur O
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 22 août 2014

Dès l'entrée de l'hôtel, le ton est donné : Piscine centrale avec vue sur la mer, le bar et le restaurant principal de part et d'autre.
Le personnel de l'hôtel est d'une extrême gentillesse et toujours prêt à nous faciliter le séjour, du réceptionniste au directeur de l'hôtel. Toujours un mot gentil à votre égard qui vous feront vous sentir unique.
Les chambres sont grandes, confortables et originales. Elles allient l'authenticité du bois et de la décoration avec le modernisme du système de gestion du séjour (un Ipad est à notre disposition pour commander les repas, des serviettes de bain, des produits de salles de beauté, consulter internet, se renseigner sur des activités etc...). La literie est excellente. Certaines chambres sont équipées d'une douche extérieur
La Plage tout simplement paradisiaque est très bien entretenue, chaque matin. les chaises longues sont confortables et assez espacées pour se sentir à son aise.
Le point fort de l'hôtel restera (pour moi) la qualité de la restauration, vraiment irréprochable tant sur la qualité que sur la variété, et ce sur l'ensemble des restaurants de l'hôtel. Difficile de résister lorsque l'on est gourmand !
La salle de sport est assez complète et son design est très épuré.
Il est très difficile de repartir déçu de cet établissement tant les gens sont accueillant et le cadre merveilleux.

Astuce pour la chambre : Si possible, optez pour une chambre avec vue sur la mer.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci AlexisALPL
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 21 août 2014

Nous revenons de notre voyage de noce. Nous avons séjourné du 11 au 19 août 2014 à l'hôtel Lux le Morne dans une suite Honeymoon au 1er étage avec vue sur mer. C'était tout simplement merveilleux. Le Morne est un complexe hôtelier magnifique, très propre qui mérite bien ses 5 étoiles. Tout le personnel était aux petits soins. Nous remercions le directeur Monsieur Jeremie de Fombelle pour son dévouement ainsi que le personnel : Vicky et Alain (responsable de salle), Balee, Natasha, Kristina (à l'accueil)....
Nous le recommandons pour vos vacances ou pour votre voyage de noce.

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
3  Merci Deroanne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jeremie d, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Cher Deroanne,

Un grand merci pour ces compliments. Ce fut un vrai plaisir de faire connaissance et d'avoir ces longues discussions lors de votre sejour. Ces rencontres font la beaute de notre metier. Au LUX* Le Morne nous souhaitons creer des liens avec nos hotes. Mission accomplie!
Je partagerai votre message avec le reste de l'equipe, soyez en assure.
A tres bientot et tous nos voeux de bonheur a tous les 2.
Bien a vous,

Jeremie de Fombelle - General Manager
Jeremie.deFombelle@luxlemorne.com

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 21 août 2014

Madame, Monsieur,

Grâce à vous, nous avons passé 10 jours inoubliables.

Merci à toute l'équipe: Jessica, Nadeem, Ludovic, Lorenzo, Sabrina, David et tous les autres.

Merci aux chefs et aides-cuisiniers: vous nous avez fait découvrir de nouvelles saveurs et les thèmes des buffets nous ont permis de voyager encore plus loin... buffets pêcheur et la route des épices resteront nos préférés.

Quant aux infrastructures proprement dites: chambre supérieure décorée avec goût, élégance et raffinement. Cette chambre est spacieuse, propre et très agréable. L'hôtel est spacieux, aéré et très bien entretenu.
Les piscines et la plage permettent un repos bien mérité.

Petite remarque: serait-il possible de créer un espace réservé aux adultes...? En effet, l'éducation de certains enfants laissent à désirer.
Point négatif: prix excessivement cher du SPA malgré les promotions du jour.

Natacha et Djamel

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci natacha r
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jeremie d, General Manager de LUX Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2014

Dear Natacha,

"Elegance, raffinement et calme" : voici une belle description du LUX* Le Morne en effet!
Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre experience dans notre Hotel.
Je suis heureux que vous ayez tant apprecie nos chambres, nos buffets, le service et nos "team members" ainsi que le cadre du LUX* Le Morne.
Le LUX Le Morne demeure l'un des hotels les plus romantiques de l'ile et son emplacement exceptionnel en fait un lieu privilegie pour les voyages de noce. Mais nous accueillons bien sur aussi quelques familles avec enfants surtout pendant les vacances de Juillet et Aout. Je suis desole si cela a pu etre un leger desagrement a certains moments pendant votre sejour. Notre Kids club "PLAY" attire pourtant une grande partie des enfants. Encore merci pour vos commentaires et soyez assure que LUX Le Morne est et restera l'un des hotels les plus calme et romantique de l'Ile Maurice!
Tres cordialement,

Jeremie de Fombelle - General Manager
Jeremie.deFombelle@luxlemorne.com

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 46.7 km
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
1 538 avis
À 2.4 km
Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
Paradis Beachcomber Golf Resort ...
N° 3 sur 11 à Le Morne
1 439 avis
À 53.7 km
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
1 323 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 56.9 km
Constance Prince Maurice
Constance Prince Maurice
N° 1 sur 2 à Pointe de Flacq
1 367 avis
À 0.4 km
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne
1 388 avis
À 11.6 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
1 953 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez LUX Le Morne ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant LUX Le Morne

Adresse: Coastal Road, Le Morne, Île Maurice 227756
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Catégorie de prix : 263€ - 1 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX Le Morne 5*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelQuickly, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice
Hotel Le Morne Ile Maurice
Hotel Pavillon Ile Maurice
Hotel Les Pavillons Le Morne
Le Pavillons Ile Maurice
Pavillons Logement
Maurice Les Pavillons
Hotel Maurice Morne
Pavillon Hotel Avis

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page