“Vacances de reve!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 13 Hôtels à Le Morne
Nantes, France
“Vacances de reve!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous avons passé 10 jours de reve dans cet hôtel de la chaine LUX.
Le service y est excellent, les gens sont véritablement sympas et souriants! il faut dire que les mauriciens ont le sens de l'accueil!
l'hotel est top confort et surtout, ce qui m'a marquée, magnifiquement fleuri! Les extérieurs sont très bien entretenus, ça change de la grisaille de l'hiver chez nous! :-)
les piscines sont superbes, le petit bar qui permet de boire un cocktail les fesses dans l'eau sympa.
La plage est grande et belle, avec de multiples activités (mon mari a fait du wake tous les jours!), il y en a pour tous les gouts. (pédalo, vélos, snorkeling, canoë, puddle…etc et meme randonnée sur le Morne avec un guide.)
Le must, c'est le restaurant, carrément incroyable! on avait du mal à gouter à tous les plats tellement il y a de choix, et tout est délicieux! des poissons, des viandes, des salades, tout est raffiné, souvent local, et très frais.
on a aimé les soirées à thème, surtout la soirée créole en petit comité, avec son spectacle en musique… pendant qu'un cochon de lait nous était découpé pour le diner :-)
Le petit plus: le SPA et la salle de sport!
On y retournerait sans hésiter!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher cec8,

Un grand merci pour vos commentaires! Il semble que votre sejour fut une reussite et tous les "team members" et moi meme nous en rejouissons!
Ravi de lire que notre restaurant principal vous a comble. Il faudra revenir car nous travaillons a sans cesse ameliorer la diversite, la creativite avec nos Chefs et toute l'equipe de cuisine!
Oui la plage est belle, nous ne pouvons qu'etre d'accord avec vous! De plus l'ete arrive a l'ile Maurice et avec lui quelques degres de plus dans le lagon! Encore meilleur!
Nous attendons votre prochaine visite avec impatience!

General Manager at LUX Le Morne

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (193)
  • En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Le Morne
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Nous avons fréquenté plusieurs hôtels de l'île Maurice (Paradis, Trou aux biches, Sofitel de flic en flac et Constance Belle Mare) et nous devons dire que l'hôtel Lux Le Morne est un très bon rapport qualité prix. La plage est superbe. Nous avons bien mangé (même au buffet) et le personnel est très aimable et serviable. L'hôtel est très mignon et on s'y sent bien. Nous le recommandons vivement.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chere Bardinette2014,

"Nous avons fréquenté plusieurs hôtels de l'île Maurice (Paradis, Trou aux biches, Sofitel de flic en flac et Constance Belle Mare) et nous devons dire que l'hôtel Lux Le Morne est un très bon rapport qualité prix."

Merci pour ce beau compliment! Il est vrai que LUX* Le Morne est connua l'ile Maurice pour son rapport qualite prix et nous ne souhaitons pas que cela change! Nous travaillons tous les jours a garder une constance dans la qualite de service a des prix qui doivent rester sous controle eux aussi!

A tres bientot j'espere au LUX* Le Morne.

General Manager at LUX* Le Morne
Le Morne
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Séjour globalement conforme à nos attentes et aux avis qui précèdent malgré une météo capricieuse. A noter tout particulièrement la propreté des lieux et la qualité de la restauration.
A recommander sans hésitation.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Jeremie d, Directeur général de LUX* Le Morne, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Henri Michel,

Nous vous remercions pour ce commentaire et somme heureux de lire que vous avez ete tres satisfait de votre sejour au LUX* Le Morne et en particulier de la proprete et de la qualite de la restauration. Il s'agit en effet de 2 priorites pour nous.
A tres bientot j'espere.

Jeremie de Fombelle - General Manager at LUX* le Morne
jeremie.defombelle@luxlemorne.com
SAINTE SUZANNE
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons séjourné du 12 au 15 juillet dans cet hôtel 5 étoiles. Le cadre est idyllique de même que les installations. Les chambres sont spacieuses et la salle d'eau est très agréable et très bien aménagée.
Notre ressenti dans cet hôtel

Les + : De super installations dignes d'un 5 étoiles. La restauration du midi est excellente. Le All Inclusive est à tomber par terre pour les buveurs d'alcool. Les bars sont très bien situés. Les petits extras ( glaciers par exemple ) sont plus qu'appréciables.
Les installations au Spa ( sauna et jacuzzi ) sont très bien. Les vestiaires sont très bien équipées.

Les - : Le service est loin d'être irréprochable, il manque énormément d'attentions particulières.
Le personnel exceptés quelques uns ( Brigitte, un ptit nouveau sans badge ), n'est pas intuitif , je dirais plutôt qu'il oublie de l'être. La discrétion leur fait grand défaut également.
On a déjà trouvé un service de meilleure qualité dans des hôtels 3 et 4 étoiles.
- Le personnel est parfois trop familier ( ôté cousin... etc...)
- Un manque de rigueur dans le service du soir, une fois sur 2, il y a le changement des serviettes par exemple.

Pour conclure notre séjour nous nous étions promis de ne plus revenir dans l'établissement. C'était sans compter la visite du sous-directeur qui a pris en compte toutes nos doléances. Il est resté très à l'écoute et a fait en sorte de rendre notre fin de séjour bien digne de ce 5 étoiles que nous recherchions.

Nous reviendrons donc dans cet hôtel pour profiter de ses superbes installations et son service amélioré que nous a promis le sous directeur.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la 52, il y a le bruit de la blanchisserie.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Matthieug974,

"De super installations dignes d'un 5 étoiles. La restauration du midi est excellente. Le All Inclusive est à tomber par terre pour les buveurs d'alcool. Les bars sont très bien situés. Les petits extras ( glaciers par exemple ) sont plus qu'appréciables."
Merci pour ces sommentaires elogieux.
Mais je prends aussi bien note de la 2e partie de votre commentaire sur les disfonctionements dont vous faites allusion concernant certains aspects du service pendant votre sejour. Il semble que cette mission essentielle n'a pas ete pleinement remplie durant votre sejour. Je le regrette tres vivement d'autant plus que le niveau de service est normalement l'un des atouts de notre hotel.
Je n'ai pas eu la chance de vous rencontrer lors de votre sejour car je viens de prendre mes fonctions au LUX* Le Morne. Soyez assure que toute mon attention sera portee sur les points dont vous faites allusion dans les prochaines semaines.
J'espere avoir la joie de vous accueillir a nouveau lors d'un prochain sejour et m'engage a ce que nous remplissions pleinement notre mission, comme vous l'a deja promis Mr Percy. N'hesitez pas a me contacter personellement.

Jeremie de Fombelle - General Manager at LUX* Le Morne
jeremie.defombelle@luxlemorne.com
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

nous avons séjournes 6 nuits et ce fut le reve
le chef est vraiment au top , le personnel incroyablement gentil
nous reviendrons l'année prochaine avec encore plus de monde et encore plus de jours

Astuce pour la chambre : peut importe il y a toujours une superbe vue mer
Cher Angeloizb,

Quel enthousiasme! Merci pour ces encouragements et pour votre confiance! Le Chef de cuisine sera ravi!
Nous vous attendons donc l'annee prochaine!

Jeremie de Fombelle
General Manager at LUX* Le Morne.
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Nous avons séjourné quatre nuits en juillet dans cet hôtel qui nous a globalement enchantés. Les chambres et le service sont tout à fait dignes des 5 étoiles de cet établissement situé dans un environnement particulièrement magnifique et exceptionnel. La nourriture est excellente et variée, avec un bémol pour les desserts de qualité médiocre. L'hôtel propose une palette d'activités intéressante, mais avec parfois un manque de sérieux dans l'organisation. Mais l'impression générale sur le service reste très bonne, avec une mention particulière pour Ruth, Ram et le chef Vijendra qui nous ont gratifiés d'une adorable surprise.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Dès l'entrée de l'hôtel, le ton est donné : Piscine centrale avec vue sur la mer, le bar et le restaurant principal de part et d'autre.
Le personnel de l'hôtel est d'une extrême gentillesse et toujours prêt à nous faciliter le séjour, du réceptionniste au directeur de l'hôtel. Toujours un mot gentil à votre égard qui vous feront vous sentir unique.
Les chambres sont grandes, confortables et originales. Elles allient l'authenticité du bois et de la décoration avec le modernisme du système de gestion du séjour (un Ipad est à notre disposition pour commander les repas, des serviettes de bain, des produits de salles de beauté, consulter internet, se renseigner sur des activités etc...). La literie est excellente. Certaines chambres sont équipées d'une douche extérieur
La Plage tout simplement paradisiaque est très bien entretenue, chaque matin. les chaises longues sont confortables et assez espacées pour se sentir à son aise.
Le point fort de l'hôtel restera (pour moi) la qualité de la restauration, vraiment irréprochable tant sur la qualité que sur la variété, et ce sur l'ensemble des restaurants de l'hôtel. Difficile de résister lorsque l'on est gourmand !
La salle de sport est assez complète et son design est très épuré.
Il est très difficile de repartir déçu de cet établissement tant les gens sont accueillant et le cadre merveilleux.

Astuce pour la chambre : Si possible, optez pour une chambre avec vue sur la mer.
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 168 avis
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
4.5 5 étoiles 1 221 avis
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 13 à Le Morne

Vous connaissez LUX* Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels Spa à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Odigeo, Agoda, HotelTravel.com, Odigeo, ETB et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice