5 503 résultats
1 2441 249 avis sur 5 503
Avis publié : 19 octobre 2014

Bien sûr, c'est un endroit excellent pour passer des vacances au calme, surtout en dehors des vacances scolaires. Géographiquement, c'est parfait: loin de l'aéroport (1h), vous n'entendrez aucun avion, vous profiterez d'une plage suffisamment longue avec assez de chaises longues pour tout le monde.

Les gros plus:
- Certains membres du personnel particulièrement aimable et pro: les 2 Asheel, Ruth, Veronika et ses glaces, Yasveen à la réception
- les services à côté de l'hôtel: Bryan (plongée) et Eric (sortie avec les dauphins)
- La salle de bain est nickel, très grande, toilettes séparées, douche à l'italienne, baignoire, suffisamment de pression pour l'eau.
- Le jardin est particulièrement bien entretenu avec des jardiniers extrêmement discrets et polis. De quoi vous faire découvrir une flore méconnue et accueillir la faune.
- Le principe des petites maisons 4 chambres qui remplace les gros complexes hoteliers
- Le repas personnalisé du Chef suisse à côté du jardin potager de l'hôtel
- Le personnel de la base nautique toujours serviable et souriant
- Essayez absolument le mi-cuit de thon du restaurant The Beach: une tuerie !
- Le service de réception en général

Les plus:
- Vickey et Vinay aux petits soins avec les gens (parfois trop mais bon ...)
- Le massage "under the stars"
- Le service de chambre fait bien son boulot
- Les serveuses sont bien plus efficaces/discrètes que leur homologue masculin
- Le personnel est toujours disponible pour des renseignements, des photos, des commandes spéciales auprès des chefs
- Pas de vis-à-vis entre les terrasses des chambres
- Le matériel et les acitivités nautiques gratuites proposées

Les moins:
- Les jus de fruits proposés dans les bars sur la plage sont fait avec des brique de jus de fruit, et non pas avec des vrais fruits, dommage pour un 5*
- La télévision qui déconne assez souvent ("no or bad signal")
- Le service de chambre parfois un peu tard le soir (nous l'avons eu un soir à 22h !)
- Insonorisation des chambres: problématique générale des hôtels me direz-vous mais il suffit de mettre des petits autocollants sous les chaises pour éviter que les voisins du dessous n'entendent les bruits.
- Le vin n'est pas gratuit dans le bar de la chambre alors que nous étions en All inclusive. Surtout que nous pouvions commande une bouteille gratuite en plus au resto pour la ramener dans la chambre: pas trop cohérent
- Le chemin n'est pas toujours très éclairé d'un bout à l'autre du complexe
- Wifi assez lent (avec un Iphone 5)
- Choix des vins assez faible pour les All inclusive
- Les buffets sont bons mais souvent inégaux en terme de qualité
- Des erreurs lors du check-out et de la facture finale. Vérifiez donc le tout avant de partir

Les gros moins:
- Service de plage très lent (manque de personnel parfois, et à part Asheel, les autres trainent un peu).
- Un truc tout bête mais ... changez de papier toilette ! Celui-ci n'est pas très doux et la nourriture exotique et épicée nous oblige à l'utiliser régulièrement :(
- Le jacuzzi est assez ridicule. On rentre à 2 max pour être détendu. Cela ne m'a pas doné envie d'essayer le sauna/hammam !
- Lors de la soirée Langouste, le premier plat est à partager à 2 ... quelle blague quand on s'aperçoit que c'est le meilleur. Le reste du repas est moyen en terme de saveur et visuellement peu travaillé.

Bref, vous pouvez y aller sans soucis.
Le sud de l'île est plus calme que le nord (réservé aux fêtards) donc parfait pour vous reposer.
Cela correspondrait à un vrai bon 4* en Europe selon moi car le personnel est souvent assez léthargique et peu organisé.

J'en garde tout de même un excellent souvenir et ne m'interdit pas d'y retourner.

Essayer absolument les activités payantes (Dauphin, plongée) mais pas forcément celles de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre 49: calme, sans vis-à-vis, et un côté sans voisin. Essayez d'avoir une chambre à l'étage pour éviter d'entendre les bruits des voisins au dessus (chaise, bruit de pas, porte qui claque).
  • Séjour en : octobre 2014, a voyagé en couple
Jeremie d, General Manager de LUX* Le Morne, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2014

Cher Xev74,

Je vous remercie sincerement pour votre commentaire.
C'est une satisfaction de voir que votre sejour fut globalement une reussite meme si des points "mineurs" dites vous restent perfectibles.
Ravi de lire que le beach restaurant a repondu a vos attentes, que le style de l'hotel vous a plu et que vous n'excluez pas de revenir!
Soyez assure que tous vos commentaires ont ete discute avec mon equipe et que nous y travaillons deja.
L'eclairage est un point qui me tient tres a coeur et nous sommes en train de planifier de gros changements (revenez pour voir!). Vos commentaires sur la soiree langouste ont ete discute avec le Chef egalement bien que cette soiree soit extremement populaire aupres de nos clients (tous les avis comptent a nos yeux et les votres sont clairement pris en compte). Le Wifi vient d'etre change pour une formule encore plus rapide meme si le wifi de l'ile Maurice n'egalera jamais celui delivre en Europe, en toute franchise. Les retours clients sur nos offres All Inclusive (tout inclu) sont en general reconnus pour etre tres competitifs sur le marche et de grande qualite mais je reconnais que la communication sur le sujet est encore trop complexe et doit etre simplifie. Nous allons egalement y travailler.
Encore un grand merci d'avoir partager vos impressions. Et j'espere sincerement avoir le plaisir de vous accueillir a nouveau au LUX* Le Morne.
Tres cordialement,
Jeremie de Fombelle
General Manager at LUX* Le Morne

Avis publié : 18 octobre 2014

C'est pour notre part le plus beau voyage que nous ayons fait jusqu'à présent... Un hôtel magnifique (beaucoup plus joli que l'hôtel paradis qui se situe à côté), service incroyable, avec un personnel extrêmement accueillant et souriant.
La nourriture des buffets et des restaurants est tout simplement excellente et variée. Le cadre est d'une beauté rare; plage très propre, eau turquoise, piscine à débordement, vu sur le Morne somptueuse, et un calme très reposant.
Le Spa est à faire aussi; massage à 2 avec une piscine privative une fois le massage terminé et 1 petite bouteille de champagne.
Wifi présent partout dans l'hôtel, seul petit bémol, il est parfois un peu lent, mais apparemment ils sont en train de travailler dessus pour l'améliorer.
Merci à toute l'équipe pour ce merveilleux moment que nous avons passé.
Nous reviendrons c'est une évidence!!

Laurent & Laura

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels
Avis publié : 15 octobre 2014

Un petit coin de paradis idéal pour un voyage de noces... Un cadre idyllique, une équipe a l'écoute. De nombreux services proposés en gratuits, serviettes, pédalos, kayak... Un petit bémol pour le service cinéma, seulement en anglais, et en cas de mauvais temps, manque une salle de jeux (billard....).

Avis publié : 15 octobre 2014

Un Hotel de rêve dans un décor paradisiaque.Un personnel d'une gentillesse extrême du Manager Vinay KOOMAR au jardinier Vani en passant par Farahd,Seeya,Vashee et Manie.Vous aurez l'impression d’être unique et important.Nous étions venue pour notre mariage qui devais être une journée unique a nos yeux et qui c'est révélé au delà de nos espérances.Un grand merci a Manie pour l'organisation du mariage ainsi ces attentions a notre égard.Et pour finir en beauté une énorme pensée a Vinay KOOMAR qui restera a jamais associer a notre merveilleux séjour.Nous n'avons jamais rencontré quelqu'un d'aussi beau,bon gentil et attentionné que lui .Une expression existe en parlant de lui "c'est une belle personne." comme on en rencontre rarement.
Un grand merci a l’hôtel et tout son personnel.

3  Merci Christophe Robe... C
Avis publié : 14 octobre 2014

Fraichement rentré de notre voyage de noce , nous tenons particulièrement a remercier tout le personnel de cet hotel qui nous a tout simplement rendu ce voyage magique !!! Encore un grand merci à vous