Contrôle des avis
5 634 résultats
Avis écrit le 29 août 2017

Séjour du 17 au 27 août 2017. 2 adultes, deux enfants (18 et 14 ans).

Situé au Sud Ouest de l'ile Maurice, le Lux s'étend sur plusieurs centaines de mètres le long d'une plage "de rêve" ombragée par les palmiers, dominée par la masse imposante du Morne : une impressionnante masse rocheuse, recouverte de végétation où les esclaves en fuite venaient trouver refuge.

Le vaste hall, associant pavement et bois exotique donne sur la piscine centrale formée de cercles de pierres d'un gris bleuté du plus bel effet et bordée d'une végétation luxuriante. La vue du Morne y est saisissante.

A gauche du hall, le restaurant Kitchen et sa vaste terrasse couverte donnant sur la plage et le lagon, où se tiennent le breakfeast et le buffet du soir. A droite le lounge et le bar bordés par la piscine centrale et la plage, dans une ambiance particulièrement cosy et classieuse. 4 quatre heures, distribution gratuite de crêpes. L'hôtel y donne chaque soir un concert privé de haute tenue.

Personnel nombreux, discret, affable et disponible..

Les chambres sont réparties dans d'agréables pavillons couleur sable, dans un parc exotique, agrémenté de bosquets et d'un carré aromatique. Le rez de chaussée bénéficie d'une terrasse arborée, le 1er étage d'un balcon et de deux fauteuils.

Les chambres sont très spacieuses. La literie immense et d'excellente qualité. La salle de bain dipose d'une grande baignoire et d'une cabine de douche "king size". Wifi perfomant. Toutefois, le parc de TV mériterait d'être modernisé au regard des standards HD actuels..,

Le parc compte deux autres vastes piscines chauffées, formées de bassins circulaires peu profonds (1m 60 tout au plus), dans cette belle pierre gris bleuté, agrémentés de cascades, d'îlots de plantes grasses et d'une terrasse couverte centrale des plus romantiques. Leur surface imposante permet de s'y prélasser sans être importuné par les autres baigneurs..

Outre le Kitchen, l'hôtel propose deux autres restaurants : le Beach (cuisine méditerannéenne où se distinguent les poissons) et l'East de spécialités Thaïlandaises. Celui-ci est de loin le meilleur tant en terme de service (chaleureux, trés sympathique) que de qualité (woks, curry délicieux) et de prix. Le room service offre lui aussi un bon rapport qualité-prix et un vaste choix à toute heure.

A noter que la plus proche localité est à dix minutes de voiture si l'on souhaite se restaurer à l'extérieur. Il faut y réfléchir, sachant que le buffet du soir au Kitchen est facturé 60 € par personne.

L'hotel dispose d'un excellent spa inscrit dans un jardin clos, d'une bibliothèque, d'une boutique d'articles photo / vidéo et propose une foule d'activités sportives.

La plage, enfin, de sable de corail blanc. Nombreux abris aux toits de palmes, chaises longues, coussins et serviettes de bain à profusion. Le personnel des bars assure un service aussi discret qu'efficace.

La vue donne sur la barrière de corail qui arrête les vagues dans d'impressionnantes gerbes d'écume. Un spectacle dont on ne se lasse pas.

Pour finir, Ettore, un sympathique ressortissant italien de Turin, installé de longue date sur l'île Maurice propose de belles randonnées en mer permettant de plonger au milieu des dauphins, voire des baleines, et de découvrir les merveilles du lagon. Nous avons choisi la sortie la plus matinale pour éviter la foule. L'expérience nous a permis de vivre "l'Odyssée sous marine du Commandant Cousteau" et reste notre plus beau souvenir de ce séjour.

Une folie, un rêve. Le paradis en somme...

Astuce pour la chambre : Préférer le 1er étage. le rez-de-chaussée est peu éclairé.
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Jeremie d, Directeur général de LUX* Le Morne, a répondu à cet avisA répondu le 4 septembre 2017

Cher Thelleux,
Merci pour cette douce et merveilleuse description de notre Resort.
Cela fait toujours plaisir de voir, entendre ou lire l'enthousiasme de nos hotes!
Sans aucun doute votre "review" sera utile a bon nombre d'internautes en quete d'un hotel dans ce coin paradisiaque du Morne.
J'ai la joie de vous annoncer que nous sommes en train de passer commande pour le renouvellement de toutes les televisions que vous aviez trouve legerement "fatiguees".
Nous esperons avoir la grande joie de vous accueillir a nouveau.

Avis écrit le 29 août 2017

Tout d'abord, à la réception vous serez accueillis comme des petits princes par l'équipe avec Gael, Seeya,.... tous sont d'une attention et d'une gentillesse incroyables.
Ensuite dans les différents restaurants où l'on mange excellemment bien (merci à tous les cuisiniers, pâtissiers, boulangers....), nous tenons à remercier le service de l'adorable et très professionnel Annunto au Beach et ses collègues Neha et Cindy, l'empathie d'Alain au Kitchen, en passant par le East, où Rodee prend soin de ses clients et c'est un pur bonheur! Merci à tous!
Quant aux chambres/salles de bain, dispersées ça et là dans la cocoteraie, elles sont très spacieuses et la literie très confortable. Les femmes de chambres s'occupent de votre petit nid douillet à merveille.
Et parlons du Play, le royaume des enfants gâtés par Annabelle, Sabrina, Nella, Paola, Jenny...qui savent comment occuper nos petits quelque soit le temps, merci à elles pour leur patience!
De plus Vik, le responsable de l'expérience client, saura satisfaire vos attentes les plus exigeantes grâce à son grand professionnalisme et sa grande disponibilité.
Enfin n'oubliez pas d'en profiter pour vous essayer au kitesurf, à 5 mn du Lux, le club Le Morne Kite School LMKS animé par Mario, véritable expert de la discipline, saura vous faire progresser quelque soit votre niveau sur un spot paradisiaque et très sûr.

• Type de voyage : A voyagé en famille

Cher(e) foifoi,
"Le Lux le Morne est l'endroit magique pour passer les meilleures vacances à l'ile Maurice!"
Merci pour ce merveilleux commentaire.
Il semble y avoir tant de personnes qui ont fait de votre sejour un moment inoubliable!
Sachez qu'ils seront tous remercies en votre nom.
Votre satisfaction est une merveilleuse source de motivation pour toute l'equipe.
A tres bientot, nous l'esperons tous.

Avis écrit le 27 août 2017

Malgré la pluie à notre atterrissage, (vite dissipée) nous fûmes immédiatement conquis par le sourire de Iqbal qui durant toute la durée du trajet aéroport-hôtel a su nous conter la beauté de son île et l’emplacement magique de l’hôtel LUX au Morne. En effet, la situation de l’hôtel est absolument paradisiaque : une très longue plage sous les cocotiers (transats suffisamment éloignés les uns des autres pour se sentir seuls au monde), un jardin très agréable, très fleuri et entretenu. Le Morne en toile de fond. La chambre décorée de matériaux locaux , prolongée par une belle varangue vue sur mer, a été pour nous une une évasion complète. Nous avons adoré la douche extérieure
Grâce à un personnel très professionnel et attentionné, on se laisse facilement gagner par un bien-être et un bien- vivre. Mention spéciale pour Alain au restaurant
Les activités proposées sont professionnelles, sympathique et très bien programmées tout au long de la journée: kayak, voilier, apnée, vélo, gym, bateau à fond de verre, cuisine, yoga.
Sans oublier la pêche aux oursins avec Vik, qui gentiment, vous offre la dégustation des oursins péchés au bord de la plage au coucher du soleil, idyllique !
Le matériel est en excellent état et tous les employés sont très prévenants
Pour les amateur de kite ou de wind surf un spot exceptionnel est à 500 mètres de l'hôtel
Le spa est très beau, chaque cabine donnant sur un bassin paysagé
Un autre grand plus : le club de plongée est dans l’enceinte de l’hôtel dont l'équipe est sérieuse et accueillante. Bateau et équipements sont parfaits
La restauration est diversifiée
Le petit déjeuner est très complet, aussi classique que Mauricien.
Le restaurant thai est excellent et le restaurant the Beach permet de diner au clair de lune dans le cadre de la demi pension

Les petites attentions sont multiples : cocos, crepes, bouteilles à la mer contenant des messages etc etc

Il est rare que nous fassions de tels compliments mais honnêtement tout était parfait et nous n’avons pas vu passer nos dix jours de vacances

Les cadres sont créatifs, le personnel est enthousiaste, totalement tourné vers le client, et très à l'aise: sans aucun doute le résultat du management de proximité de Jérémie, le Directeur Général

Nous conseillons le LUX Le MORNE sans aucune hésitation
Iqbal nous avait dit que nous regretterions de partir
il avait raison !!

Astuce pour la chambre : elles sont un peu plus chères mais prendre chambre vue mer
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Jeremie d, Directeur général de LUX* Le Morne, a répondu à cet avisA répondu le 28 août 2017

Cher EETC75,
En lisant votre commentaire sur tripadvisor a mon equipe ce matin lors de la reunion du matin, je pouvais voir dans les yeux la fierete, la joie et la grande source de motivation que cela represente pour chacun!
Ce metier est un metier de passion et la satisfaction de nos clients est notre carburant! Autant vous dire que nous venons de faire le plein en vous lisant!
Un immense merci pour ces mots qui nous touchent.
Vous avez bien senti je crois ce qui fait l'ADN de cet hotel et je vous assure que nous allons continuer a travailler dur pour ameliorer toujours d'avantage ce lieu... afin que vous reveniez encore plus vite!
A bientot donc!

Avis écrit le 27 août 2017 par mobile

Nous avions choisi l'île Maurice comme destination de lune de miel et nous n'avons pas été déçus! Mais LUX LE MORNE est la cerise sur le gâteau. Rien qu'à l'entrée de l'hôtel on en prend plein la vue, sur l'océan indien et le morne qui domine en fond. Personnel extrêmement serviable je te tiens fortement à la souligner, à l'écoute. Petites surprises organisées pour les jeunes mariés. Restaurants variés et agréables, notamment le buffet (soirée à thème ...), comme dans les films, on peut déguster un superbe repas les pieds dans le sable, à la lumière des bougies et au bord de l'océan.
Nous résidions dans une suite, très spacieuse, literie confortable, dressing et salle de bains époustouflante avec jaccuzi. Balcon avec vue sur les palmiers et l'océan. Plage à deux mètres. Que dire de plus si ce n'est que l'endroit est magique, comme les hôtes et ce pays. Havre de paix, de luxe... et bien plus je ne trouve plus d'autres mots sauf celui ci : COUREZ Y!!!!

Date du séjour : mai 2017
Type de voyage : A voyagé en couple

Cher(e) Zanin Marie
"LUX* LE MORNE est la cerise sur le gâteau."
Quelle joie de commencer la semaine avec de tels mots d'encouragements!
Votre enthousiasme est grandement contagieux!
Alors des milliers de mercis de notre part! Vous etes des ambassadeurs de choix!

Avis écrit le 26 août 2017

Excellent hôtel dans un cadre enchanteur ... Les chambres sont 9confortables avec une très jolie vue. Mais plus encore, nous avons été très gâtés par toute l'équipe : au restaurant, par le chef et Alain qui compose des buffets pleins de surprises aussi belles que délicieuses, par Dash pour sa grande disponibilité pour nous conseiller et répondre à toutes nos demandes, par Vik qui nous a régalé avec une dégustation d'oursins sur la plage avec un verre de vin blanc, devant un coucher de soleil, par Lionel qui nous a emmené voir et nager avec les dauphins (et ce jour-là, dame baleine nous a fait l'honneur de venir nous saluer)... bref, un séjour inoubliable que je recommande vivement !

• Type de voyage : A voyagé avec des amis

Cher CMF200162,
"Excellent hôtel dans un cadre enchanteur ... "
Dash, Alain, Lionel, Vik, Chef: tant de personnes qui vous ont fait rever pendant ce sejour!
Chez LUX* nous aidons nos clients a celebrer la vie! Je constate que ce fut mission accompli lors de votre sejour!
Nager avec les dauphins et meme parfois avec les baleines, voici en effet le dur quotidien d'un client au LUX* Le Morne!
Revenez vite nous voir!