“Hotel luxueux et magique...”
Avis sur LUX* Le Morne

LUX* Le Morne
N° 1 sur 11 Hôtels à Le Morne
Plaisir, France
“Hotel luxueux et magique...”
Avis écrit le 2 octobre 2010

Un hôtel où l'on peut se prendre pour un roi/reine, tout nous est apporté sur des plateaux, le calme règne dans l'hôtel, le personnel est adorable, la situation de l'hôtel propice aux vacances mais par contre pas aux visites, l'hôtel est loin de tout mais est magnifiquement bien situé sur une plage de rêve...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (245)
  • Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Messancy, Belgique
Avis écrit le 30 septembre 2010

L'hôtel les Pavillons est un hôtel merveilleux !
Le service est impeccable et la cuisine proposée est d'une grande diversité et d'une grande qualité.
Nous avons été surclassés en suite junior prestige étant donné notre lune de miel et ce fût un véritable enchantement, surtout le soir quand nous rentrions dans notre suite après le repas et que celle-ci avait été préparée pour la nuit (une douce odeur de vanille patchouli).
L'hôtel est très bien équipé et propose un spa de grande qualité avec des masseuses très professionnelles !
A recommander !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Saint-Christol, France
Avis écrit le 31 août 2010

Nous rentrons tout juste de l'ile maurice, nous avons souvent voyagé dans des hotels de luxe mais comme ça jamais... Nous ne sommes pas revenue de la gentillesse du personnel, de la beauté des jardins et du lagon, les chambres sont magnifiques, la nourriture au restaurant trés varié, dommage que le NIPA ne soit pas compris dans la pension complete car du coup ça ne laisse que 2 restaurants avec lequels ils faut jongler. A refaire nous prendrions le all incluse car toutes les boissons sont en suppléments. Les taxis sont à proscrire car aussi cher que de louer une voiture à la journée et toujours en train de vous réclamer un pourboire. Lune de miel magnifique, inoubliable

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Villevaude, France
Avis écrit le 22 août 2010

Voyage du 11 au 18 aout 2010.
Très bel hôtel récemment rénové. Nous avions demandé une chambre au calme et personne su dessus, cela a été fait sans problèmes. Les chambres sont réparties dans des petits pavillons de 3 à 5 chambres, les familles avec enfants sont placées dans des endroits judicieusement choisis.
Disponible sur place : accès internet haut débit (4 ordinateurs) et wifi dans les chambres, kayacs, planche à voile, bateau à voile, pédalo, masque et tuba, tennis, spa (payant), hammam et jacuzzi (gratuit), salle de sport, 3 piscine (non chauffées).
La chambre était conforme à notre demande : au calme et personne au dessus de nous. Propre et spacieuse, il y a également un accès par une douche extérieure dans la salle de bains (une douche au soleil est toujours agréable…). Une bouilloire est également disponible ainsi que thé, café soluble et tisane dans la chambre. Vue directe sur la mer et les couchers de soleil.
Restauration en alternance : un soir buffet à thème, un soir choix à la carte ce qui permet de ne pas s’ennuyer. Nous vous recommandons le buffet mauricien : excellent. Par contre vous pouvez manger ailleurs le soir du buffet italien !
L’hôtel étant situé à environ 7 kilomètres du plus proche village, il faut prendre un taxi pour sortir. Il y a de superbes paysages à voir, n’hésitez pas à sortir et vous prendre un chauffeur pour la journée, cela vaut vraiment le coup. Il y a des taxis juste devant la porte de l’hôtel, n’hésitez pas à négocier les prix !
Le temps a été assez bon dans l’ensemble, par contre c’est l’hiver et la mer n’est pas aussi chaude qu’on pourrait le croire !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2010

alors là vraiment , rien a dire , mais alors vraiment rien a dire. le top du luxe et superbe chambre, superbe service. tout top
sauf un petit bémol, les mauriciens sont agressifs envers les touristes. dommage,.
il règne aussi un état de pauvreté et salubrité dans les villages au alentours de l'hotel
sinon parfait

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Cannes, France
Avis écrit le 20 juillet 2010

Nous avons passé deux semaines aux Pavillons et avons été très contents de notre séjour.

Les + :
. Un hôtel très calme, loin d'une animation pesante, une ambiance idéale pour se reposer,
. Un restaurant excellent, nourriture raffinée, nous nous sommes régalés !
. Des chambres vraiment agréables, jolie déco, terrasse sympathique, sans nuisance sonore,
. Des lits de 2m sur 2m, bien confortables... (Nous étions en Junior Suite),
. Un hôtel très calme, sans musique forte, sans animation pesante, juste le bruit de la mer, sans un seul jet ski ou bruit de moteur... Le paradis !
. Un personnel attentif et attentionné, c'est un petit hôtel et vous n'êtes pas anonyme,
. Un spa paradisiaque,
. Une case nautique efficace,
. Un lieu naturel, avec des poissons nombreux tout au bord (même vu un poisson trembleur au bord de l'eau... Ouf, on n'a pas marché dessus !),
. Une plage au décor sompteux, avec des transats confortables et un service à la hauteur du décor ! Calme et volupté, nous on aime !

Les - :
. Un hôtel excentré, loin de tout, avec un bus qui passe peu souvent et un changement à faire au village suivant (La Gaulette),
. Un décor sauvage, une mer restant à son état naturel elle aussi, avec donc quelques coraux et roches dans l'eau, chaussures en plastique obligatoires,
. Un tarif honéreux pour le séjour, pour les soins au spa, pour les boissons... Bref, un séjour qui coûte cher ! Mais on ne vit qu'une fois n'est-ce pas...!!!
. Un service parfois long en service sur table au restaurant.

Très peu de points négatifs en somme, nous sommes revenus enchantés par notre séjour et vous conseillons l'endroit pour son calme, son bon goût, et son naturel. Chic et charme.
En revanche, si vous recherchez une ambiance festive, une animation lourde, allez ailleurs... Et surtout, que les Pavillons ne changent rien ! Enfin un hôtel calme, serein, c'est si rare !

;-)

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
lille
Avis écrit le 12 juillet 2010

Dur retour à la réalité après un voyage de noce absolument fabuleux passé dans cet hôtel. Tout y est magnifique, un hôtel surtout à notre image, où l'on croise des gens désireux de passer un moment exceptionnel dans un luxe plutôt intime, sans strass ni paillettes (pas de star ni sentiment de jetset dans cet hôtel, on s'est senti à notre place). On y a croisé beaucoup de couples seuls (quelques couples avec enfants mais assez peu quand même), et quasiment aucune jeune entre 15 et 25 ans qui ne s'y retrouveraient pas ici.
Plusieurs points très forts:
La plage d'abord, elle est magnifique, tout en longueur avec sable blanc, eaux cristalines, pas trop de coraux, tout cela en bordure d'un très joli jardin tropicial. C'était une de nos priorités et on n'a pas été déçu.
Le cadre est magnifique, avec le Morne en toile de fond.
Ensuite, la chambre, classe deluxe, là aussi vraiment sympa. A l'étage, avec jolie terrasse avec vue sur la mer, sdb avec bain à remous, grand lit magnifique, toutes les commodités, et surtout sentiment de bien être et grand confort. Les chambres sont faites 2 fois par jour, et le mini-bar est toujours réapprovisionné.
La gentillesse des Mauriciens est incroyable. Toujours à notre service, avec même quelques petites attentions sympatiques, que ce soit le room service, aux restaurants, à la reception... Ma femme, dont c'était l'anniversaire a même eu droit à de nombreux "joyeux anniversaire" tout au long de la journée de la part du personnel, et un gâteau le soir au restaurant, sans pourtant les avoir prévenu.
La nourriture est très bonne aussi, avec une petite préférence pour le réstaurant "L'obergine", plus convivial que le retaurant principal 'L'horizon", quand même lui aussi très bon avec ces buffets à thème et la carte qui change tous les soirs. Pous nous qui ne buvons pas d'alcool, les cocktails sans alcool sont excellents, avec notament le virgin Colada, sorte de pina colada sans alcool, qui est devenue la boisson officielle du voyage pour nous.
Le dîner prévu une fois par séjour au Nipa fut égalemrent un délice.
Nous avons également eu droit dans le cadre de notre voyage de noces à un repas un soir dans le petit kiosque au milieu de la piscine et des bougies, avec un serveur attitré et une ambiance absoluement romantique et fabuleuse pour les 2 amoureux que nous sommes.
Les 2 piscines à débordement sont vraiment jolies également.
En formule all-in, nous avons pu profiter du spa et de 2 massages inclus. Là aussi, un doux moment de bien-être dans un spa très confortable.
La salle de sport n'est pas très grande, mais il y a tout ce qu'il faut pour s'entretenir, avec 2 tapis et plusieurs appareils de musculation très complets pour un bon entraînement.
Les quelques activités gratuites ou proposées dans le cadre de la formule all-in ont également été appréciées à leur juste valeur, avec une journée en catamaran, la sortie farnienté à l'île des 2 cocos, et les quelques petites sorties avec palmes, masque et tuba au milieu des nombreux poissons tropicaux.
Nous avons également efféctué une sortie en mer avec plongée au milieu des dauphins. Là aussi, moment magique et absolument inoubliable. On les approche à 2-3 mètres, ils ne se laissent pas toucher mais c'est quand même assez magique.
Même le temps n'a pas été un énorme handicap au milieu de cet hiver austral, quelques petites averses de 5 minutes maximum, parfois beaucoup de vent, mais au final aussi pas mal de soleil et un bronzage bien affirmé. Par contre, le fait que le jour tombe à 17h30 fait que nous nous ne retournerons plus à Maurice à cet époque, car on a vraiment l'impression que les journées passent très vite.
Sincèrement, hormis ce dernier point, je n'ai rien à dire de négatif concernant cet hôtel, que vous pouvez choisir les yeux fermés dans le cadre d'un voyage de noces ou autre vacances où vous rechercherez le calme, le confort, le bien être, et une certaine forme de luxe que l'on se donne occasionnellement.
Bien sûr, un hôtel à éviter pour une virée entre jeunes ou si on recherche de l'animation.
En bref, ce matin un gros blues, car nous étions vraiment très bien là-bas. C'est sûr, nous retournerons aus Pavillons un jour!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
Four Seasons Resort Mauritius at Anahita
Four Seasons Resort Mauritius at...
N° 1 sur 2 à Beau Champ
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez LUX* Le Morne ?

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels familiaux à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°1 des hôtels romantiques à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Ctrip TA, Odigeo, Ebookers, Agoda, Voyages SNCF, Priceline, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice