“Tout ce dont nous avions rêvé !” 5 5 étoiles
Avis sur LUX* Le Morne

LUX* Le Morne
N° 1 sur 12 Hôtels à Le Morne
Besançon, France
“Tout ce dont nous avions rêvé !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Voyage du 14/12/10 au 21/12/10. Nous ne comprenons pas les derniers avis plutôt négatifs... Hôtel pour tous les ages sauf peut-être pour les personnes qui souhaitent une ambiance très club.
Nous avons été très bien accueillis dès la sortie du taxi, avec porteur de valise, une jeune femme nous a donné des serviettes rafraîchissantes qui sentaient délicieusement bon,une autre nous a conduit à l'accueil et nous a installés dans un canapé très confortable en face l'océan avec cocktail gratuit au choix. Nous avons eu droit à toutes les explications possibles sur l'hôtel, les restaurants et les sorties comprises dans le all-in.
Notre chambre n'étant pas disponible à notre arrivée (9h30), nous avons eu à disposition une superbe salle de bain très propre (avec WC) climatisée en marbre avec tout le nécessaire de toilettes (serviettes, shampooing, gel douche, lait pour le corps et démêlant). Il y avait plusieurs salles de bain disponibles.
Nous avons ensuite découvert la plage : magnifique, sable blanc, immense en longueur et en largeur des palmiers à gogo qui apportent de l'ombre vu leur taille, des transats rangés 2 par 2 sur 2 rangées avec le parasol en canne à sucre traditionnel et les serviettes immenses à disposition sur le transat. Le lagon est magnifique, transparent (même avec de l'eau jusqu'au épaules), chaud, des poissons que l'on voit depuis la plage, quelques coraux comme sur la plupart des plages de l'île mais chaussures non obligatoires.
Les 4 restaurants (ouverts sur l'extérieur avec vue sur le lagon) étaient tous succulents, en particulier le petit déjeuner avec crêpes, gaufres toujours disponibles à n'importe quelle heure, confitures à profusion, etc.. Testez les repas de midi au restaurant Obergine spécial pizzas et spécial pâtes (1fois par semaine) car beaucoup de choix et c'était délicieux . Le pain dans ce restaurant vaut également le détour et les cocktails y étaient exquis. Si vous avez les moyens faites un tour le soir au Nipa car c'est également très bon même si nous ne sommes pas fans de la cuisine de ce style (1repas/séjour est compris dans la formule all-in). Le soir, il y avait un fond musical dans chaque restaurant (ne pas s'attendre à une boîte de nuit).
Notre chambre (la moins chère) était décorée lors de notre arrivée, elle était très propre durant tout le séjour (ménage 2 fois/jour pendant nos repas), salle de bain immense en marbre avec possibilité d'écouter la TV, grande douche, baignoire, produit et serviette de toilette à profusion, WC séparés et grand dressing. De notre transat à notre chambre nous faisions une centaine de pas même si c'était une chambre soi-disant "éloignée" de la plage. Chambre orientée mer mais trop de palmiers pour voir l'océan.
Il y a également 2 magnifiques piscines et une autre qui est plutôt décorative devant la réception, l'eau y est chaude en particulier en fin de journée avec transats, serviettes et parasols.
Pour les activités : pédalo, bateau à fond de verre, tennis, salle de fitness, plongée, il y avait des sorties en bateau 2 fois/jour pour aller plonger avec masque et tuba dans des endroits avec plein de poissons (cela était gratuit).
Le Spa est magnifique, très zen, les massages sont divins, si vous en avez les moyens profitez-en sinon demandez quand même à le visiter. Avant et après le massage vous avez accès à une magnifique piscine extérieure très chaude où il n'y a personne ou seulement quelques couples. En formule all-in un massage du corps et un du vissage est offert...
En formule all-in il y a également une sortie à l'ile des 2 cocos et une autre en catamaran qui sont prévues.
En cas de budget restreint ne prenez que la demi-pension car avec tout ce qu'il y a à manger au petit déjeuner, on peut tenir jusqu'au soir...
Pour résumer, nous ne regrettons en rien notre choix car nous souhaitions un endroit au calme (sans trop d'animation) avec plage et cocotiers magnifiques. La vue sur le Morne est magnifique et impressionnante. Les jardins de l'hôtel sont très fleuris et entretenus.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (203)
  • En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Nous revenons d'une semaine aux Pavillons, que nous avions scrupuleusement choisis apres avoir lus pas mal d'avis sur les differents hotels de l Ile.
En tant que couple jeune, nous vous deconseillons fortement cet hotel ou tout devient mort au delà de 21h..je confirme la defaillance du personnel d'accueil , le manque de sourire, contrairement à ce à quoi nous nous attendions tant on nous avait vanté la gentillesse du personnel mauricien..on a souvent le sentiment de deranger ce qui n est pas digne d un hotel de ce rang.
Les chambres superieures (categorie la plus basse) sont au top, il s agit de veritables suites de 45 m² avec grand dressing, douche et bain, lit extra king size, clim.preferez les chambrers situees à l etage , celles au rdch sont exposées à la vue des clients et du personnel.Deception au niveau des buffets tres repetitifs , manque de finesse on retrouve plus ou moins toujours les memes plats assaisonnés differemment selon le theme de la soiree..les repas à la carte ne vous donnent qu un choix tres reduit on ne peut rien changer aux plats et si vous n'avez pas mangé suffisamment vous ne pouvez rien demander sans payer un supplement.
Pour la demi pension la bouteille d eau coute 3€ idem pour les sodas, les coktails entre 6 et 11 euros.le vin et le champagne sont hors de prix.Le buffet du petit dejeuner est egalement decevant, du moisn pas a la hauteur de ces 5 etoiles: pas de pancakes, croissants et pain au chocolat precuits , pain precuit, cakes divers, peu de fruis frais et les jus de fruit sont à la demande..le meme buffet chaque matin, et pas toujours des gaufres ou attente tres longue parfois on se rabat sur les croissants precuits pour ne pas y passer la journée..
Tout est pretexte à supplement et le taux de change pratiqué à l hotel est prohibitif ..tout pour gonfler la note.si vous desirez deguster un panini le midi il vous en coutera 14 euros. Vous avez acces à un snack derrière l hotel mais le decor ne donne pas envie, malgré des prix interessants, nous avons du attendre 40 minutes pour un hamburger et quelques frites à peine cuite, le snack est sale et le personnel manque vraiment d organisation, les prix sont faibles mais, encore une fois la deception..
Le spa est magnifique mais les prix egalement prohibitif:65 euros le massage de 30 minutes.. cela les veut il vraiment?à noter que l'acces au hamman ,sauna et jacizzi exterieur, ainsi que l'acces à la salle de fitness high tec est gratuit et illimité..un pti truc pour les petits budgets: une fontaine à eau est à disposition pour remplir vos bouteilles sans souci à la salle de sport!On vous donne 2 bouteilles d eau minerale par soir gratuitement à la chambre.
Le service de chambre nous a egalement decus, aucun attention , aucune deco ni fleurs malgré des pourboires..les chambres sont faites 2 fois par jour, ce qui est penible le soir, le passage etant parfois tardif.
A ne pas manquer , malgré les 50 euros de supplement, le repas langouste en bord de mer au son romantique des guitares du restaurant l aubergine (compter 50 euros par personne mais cela les vaut , 5 plats autour de la langouste avec langouste grillée comme point d orgue du menu).le service est bien meilleur à l obergin qu au restaurant horizon..
Le site est heureusement sublime, les piscine et la plage valent le detour, meme si la plage est artificielle.
Les activités nautiques comme le ski nautique et la plongee en apnée et le pedalo sont gratuites.
Prevoir des chaussures de plage pour se baigner, le fond de la mer etant jonché de morceaux de courant coupants qui rendent la baignade quelque peu difficile sans cet equipement.
Nous ne recommandons pas cet etablissement qui est un mauvais rapport qualité prix malgré les chambres tres spacieuses et la beauté du site du Morne classé au patrimoine mondial de l unesco.

A signaler egalement des mouches par dizaine à longeur de journée, assez derangeant à la longue à la plage au restaurant à la piscine..l hotel devrait faire quelquechose à ce sujet.
Wifi en acces illimité, pc à disposition à l accueil, pret de dvd (lecteur dans les chambres).
Cadre romantique, hotel de charme dont on peut mettre en avant la dimension humaine.
La vie nocturne est totalement absente à ce jour.. la mentalité generale est snob, aucune chaleur, aucune animation, etablissement à eviter si vous souhaitez profiter de vos soirées, rien sur place et l hotel est isolé de tout..

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Villeneuve-Loubet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2011

Second séjour dans cet Hôtel et ne voyons rien à redire
Les clients très très exigeants pourront peut être faire quelques remarques sur le service
au restaurant qui manque de régularité selon les équipes présentes,Conseillons suites
océan ou prestige directement sur la plage à 50 mètres de l'eau, éviter celles à côté
du restaurant Obergine car plus de passage clients dans ce secteur
La plage est une des plus belles de l'île et les thérapeutes du spa exceptionnelles
Dommage que cette destination soit si loin.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Un endroit merveilleux, très calme où tout est facile. Aucune faute de gout, matieres utilisées qui s'integrent parfaitement avec cet environement magnifique.
Chambre et salle de bain spacieuses et confortable.
Personnel extremement gentil.
Nombreuses activités proposées, toutes accessibles très facilement.

La Réunion
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous avons la chance de pouvoir venir souvent a l'Ile Maurice puisqu'habitant a La Reunion. Pour un 5* a Maurice: c'est le pire que nous ayons fait ! L'accueil est inexistant, le service totalement a revoir, par manque evident de personnel en quantite et qualite. Le bar est lamentable en choix, service et prestation. La restauration indigne. Les buffets sont incroyablement modestes, jamais mis en valeur, tres repetitifs et sans aucune creativite. Le "service de plage" nonchalant, vaut un sandwich SNCF de la meilleur epoque ! Les cocktails servis sans glace, sans sous-verres et ...accompagne de chips une fois sur 2 !!!! Inimaginable a Maurice dans un 5* ! Nous revenons tres decus. Dans un autre commentaire j'avais ecris -vive la crise- pour profiter a bas prix de tres beaux hotels. Il semble que pour les Pavillons, c'est l'inverse. On profite de la crise pour tout reduire (service et restauration) et appliquer le tarif le plus fort. FUYEZ !!! Il y a tellement d'autres hotels magnifiques a Maurice.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Le Chesnay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

L'hôtel les Pavillons dans lequel nous avons séjourné récemment est un petit coin de paradis. On y retrouve un certain luxe, mais sans le côté clinquant. Les bâtiments se fondent dans le décor, et le calme qui y règne est précieux. Le personnel est d'une incroyable gentillesse, toujours prêts à vous satisfaire. La chambre était tout à fait confortable, avec une immense salle de bain sonorisée!
Nous avons fait l'experience du all inclusive (pure luxury discovery), et c'était un vrai régal: en plus des boissons à volonté, du choix des restaurants à la carte, ... nous avons profité de massages au spa, d'une excursion sur une ile avec barbecue de langouste, d'une journée en catamaran avec barbecue à bord et dauphins, d'un cours de cuisine avec le chef de l'hotel et d'un dîner dans l'excellent restaurant Thaï de l'hôtel...
Des souvenirs pour toujours!!!

Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2010

Revenons de l’Ile Maurice avec une seule idée en tête : y retourner au plus vite. Très bel hôtel construit dans un style colonial. Notre chambre donnait directement sur la plage de sable blanc. Personnel d’une gentillesse rare et très professionnel. Service irréprochable au niveau de l’accueil, de la tenue des chambres, du jardin et du restaurant. Cuisine raffinée et de très bon goût, mélanges de plats indiens et créoles. Maurice est encore un Paradis sur terre. Un remerciement tout particulier à Mannie pour son aide.

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 221 avis
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 12 à Le Morne
4.5 5 étoiles 1 277 avis
Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club
Beachcomber Paradis Hotel & Golf...
N° 3 sur 12 à Le Morne
4.5 5 étoiles 1 093 avis
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 12 à Le Morne

Vous connaissez LUX* Le Morne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LUX* Le Morne

N°1 des hôtels de luxe à Le Morne
N°1 des hôtels d'affaires à Le Morne
N°1 des hôtels en bord de mer à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — LUX* Le Morne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LUX* Le Morne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Pavillons Ile Maurice
Les Pavillons Maurice