“endroit paradisiaque” 5 5 étoiles

N° 3 sur 13 Hôtels à Le Morne
Arlon, Belgique
“endroit paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

quatrième séjour en 4 ans à l île maurice ( sugar beach, paradis golf, shanti, paradis golf) pourquoi une deuxième fois au paradis golf ? le must de cet hotel: son emplacement ( le Morne) sa plage ( tel une carte postale), le golf( un pratice avec vue imprenable et au pied du Morne, un parcours 18 trous qui se jete dans le lagon) le spa ( de nombreux soins Clarins, un personnel à l' écoute de vos besoins et qui a la volonté de vous faire profiter de vos soins en toute quiètude), 4 restaurants aussi délicieux les uns que les autres qui émerveilleront toutes les papilles gustatives ( que ca soit buffet, gastro où la demi- pension vous offre la possibilité de manger un repas 3 services). un des avantages de cet hotel est de pouvoir accèder sans frais supplémentaire aux infrastuctures du Dinarobin( chaine d hotels beachcombers) que ca soit au niveau gastronomique( 4 restaurants supplémentaires) détente ( spa, sport, ...) cet hôtel est un bon compromis entre les activités, les infrastuctures, l accueil, la nourriture, un endroit reposant et calme permettant selon les dèsidératats de chacun de profiter de nombreuses activités. le seul Bémol est peut être l infrasture des chambres un peu viellissante mais qui n altère en rien au charme de cet hotel. pourquoi l île maurice 4 fois: une fois qu on y a goûté on ne peut pas en être dégouté mais juste succomber à son charme ( sa beauté, le mélange de cultures qui apporte à ses habitants une philosophie de vie qui nous éloignent de nos vies stressantes quotidiennes, ses infrastuctures hôtelieres). vivement l année prochaine...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

C'était notre 7ème séjour à Maurice, mais le premier au Paradis. Cet hôtel jouit d'une très bonne réputation, et nous avons pu constater que de nombreuses personnes y reviennent régulièrement (leur faculté critique en est un peu altérée d'ailleurs).

Site magnifique, très bel hôtel. Nous avons passé de très bonnes vacances. Dans l'ensemble, le sentiment est plutôt positif, mais il est surtout dû à la beauté du site qu'à l'hôtel lui-même, qui, même s'il est très bien, est en-dessous de sa réputation. Je listerai donc les quelques points négatifs en premier:
- Pas de jus de fruits frais au petit déjeuner, ce qui pour un hôtel de cette catégorie est inacceptable.
- Quasiment pas de poissons cuisinés ou grillés aux buffets. Juste quelques filets de poissons assez inintéressants.
- Système de réservation des tables au restaurant principal un peu opaque, à la tête du client, ou plutôt à celui qui s'impose le plus. Dommage.
- Certaines lenteurs dans le service au restaurant. Mais tout le personnel y est très gentil.
- Les restaurants annexes, le Palma et le Blue Marlin sont sans intérêt. Pour midi, je conseille de prendre une salade sur la plage à l'un des Mauriciens qui passent avec des paniers. Nous achetions des salades tomates, concombres, avocats, cœur de palmier au vendeur le plus âgé, pour 250 rp. Bien meilleures qu'à l'hôtel, et bien moins chères.
- Étant venu en période de vacances scolaire, le ponton de ski nautique était bondé. Il devait y avoir trois bateaux, mais le troisième n'était jamais en service à ma connaissance. Certains pilotes n'étaient pas exceptionnels. La solution est de louer un bateau sur la plage. En plus ces bateaux offre un moniteur, ce qui est très pratique pour les enfants, mais aussi pour des adultes confirmés, car le niveau du moniteur est bon, et celui du pilote aussi. Nous avions choisi le ????? (j'ai oublié le nom, mais je crois qu'il sont tous pas mal). Coût de 1700 rp pour 30mn.

J'ai pris plusieurs fois des bateaux à voile et des canoës de l'hôtel, c'était très bien. En revanche, n'oubliez pas vos tongues quelques part, vous aurez peu de chance de les retrouver.

La qualité des buffets au restaurant principal est plutôt bonne dans l'ensemble, mais pas exceptionnelle. Le fait que la clientèle soit majoritairement Anglaise et Allemande n'est sans doute pas étranger à ce manque de recherche. Cela dit, en 15 jours, nous ne nous sommes pas trop lassés. Il faut juste noter que dès que le nombre de client diminue dans l'hôtel, les buffets rétrécissent à vue d'œil. Pour l'anecdote, nous avons dîné au Dinarobin (l'hôtel voisin plus haut de gamme, mais avec une plage horrible), et la fréquentation y était tellement basse que le buffet avait été divisé par trois ou quatre. D'un autre côté, il doit être difficile de gérer des buffets habituellement prévus pour servir 4 à 600 personnes, quand il n'y a que 100 clients dans l'hôtel. Mais il vaudrait mieux prévenir les clients avant.

Les chambres sont très spacieuses, grandes salles de bain, dressing pratique et balcon agréables. Nous avions deux chambres Deluxe Front Beach, n°115 et 117 communicantes. En revanche le design est un peu passé, et une remise au goût du jour serait bienvenue. Il paraît que c'est prévu.
Nos chambres étaient vraiment bien placées, près du mini club, d'une petite plage, du ponton de départ de ski, des restaurants...
Nous avons visité une suite senior. Elles sont évidemment plus grandes et plus luxueuses, mais surtout, le design y est beaucoup plus actuel.

Mention spéciale au mini club, qui est vraiment bien organisé, avec des animateurs très gentils.

Dans les à côté, je conseille vivement l'excursion en bateau pour voir les dauphins, suivie du pique-nique sur l'île au bénitier. Nous avons choisi le bateau rouge appelé "Volcan", vendu par Kevin, l'homme en rouge sur la plage. L'excursion aux dauphins coûte 180€ et si vous faites le pique-nique c'est 120€ de plus, mais ils font un repas énorme avec grillades diverses, poissons et...langoustes fraîches!
Pour les dauphins, je conseille de partir plutôt à 7h qu' à 9h, il est plus facile de nager avec les dauphins.

Donc, je conseille dans l'ensemble, en particulier pour le site, malgré les bémols que j'ai indiqué.

Astuce pour la chambre : Attention, les suites peuvent être assez éloignées du mini-club et des activités.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Sainte Maxime
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Que du bonheur en suite ou en villa, cet hôtel est un véritable havre de paix! Un personnel charmant, plusieurs restaurants remarquables, Spa et belle plage à l'abri du vent. On nous a dit là-bas: "ici, c'est le paradis, là-haut, c'est une copie"...je n'en doute pas! Je conseille à tous les adeptes de farniente!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Abidjan
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Quel séjour ! Nous sommes arrivés avec presque 24h de retard à cause d'Emirates (très mauvais souvenir de cette compagnie sur ce voyage). Accueil très sympa, le concierge s'est rappelé de mon appel de la veille à partir de Dubaï. Suite junior superbes (252-253) avec une plage superbe à 20 mètres de la terrasse. Le Mini-club s'occupe à merveille des enfants et ils bénéficient de plus d'un aquarium géant, le spot idéal pour le snorkeling. Personnel sympa, vendeurs ambulants un peu trop nombreux, mais sans être trop insistants. Sur la plage, vendeurs de salade de fruits ou de légumes, vraiment bon marché et avec des produits très frais. Petites voitures électriques toujours disponibles, ce qui facilite les déplacements dans ce grand domaine si magique. Buffets du soir à thème, resto le Blue Marlin digne d'un étoilé, excellent. On y reviendra !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

5ème séjour en 9 ans, le plus beau site de l'île, et un domaine immense appartenant à l'hôtel.
Accueil chaleureux et attentionné, chambre de transit à l'arrivée le matin tôt, late check out à 18h le jour du départ, que demander de plus?
Le personnel est toujours aussi souriant et fait son possible pour satisfaire vos demandes, du fait qu'il change peu au fil des ans on se sent un peu chez soi, car beaucoup ont une bonne mémoire et se souviennent de vous.
Qualité majeure, la diversité des activités sportives possibles, avec mention particulière pour toute l'équipe des sports nautiques qui ne change pas non plus et qui est toujours aussi sympa.
2 spas avec un personnel compétent pour se refaire une santé le soir après des journées bien remplies, avant de dîner dans un des 4 restaurants à thème en ne comptant pas ceux du Dinarobin .
Seul bémol, un buffet au restaurant principal moins original qu'il y a quelques années, mais l'ensemble reste excellent.
Vivement le prochain séjour en novembre prochain.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Nous avions combiné LE TROU AUX BICHES HÔTELS et le PARADIS. A la fin de notre séjour au TAB, direction le Morne. Le site du Paradis est l'un des plus beau à Maurice. Le taxi s'arrête devant la réception est là, personne pour nous accueillir.

Nous remercions le taxi et nous nous dirigeons seul jusqu'à la réception. Àprès des formalités bâclées, nous sommes déposé devant notre chambre par une voiturette de golf, et, démerdez vous.
Nous étions en suite junior, et venant du TAB tout neuf, le comparatif des chambres plus que viellissant au PARADIS n'est pas comparable.

La clientèle de l'hotel pas très respectueux dans l'ensemble, j'ai payé donc je fais ce que je veux, ça débarque en tenue de plage au restaurant pour le dîner, alors qu'une tenue correct est demandée. Mégots de cigarette jetté au sol. À table, de l'eau, même pas un s'il vous plaît, pas un merci. Au mini club les animateurs se battent avec des jeux obsolètes, salle de sport des années 80.

Ce que j'ai aimé, le site, la plage immense, la possiblité de profiter du DINAROBIN à côté, la nourriture, les prix sont un peu au dessus de la moyenne mais rien d'exorbitant.
Le personnel Mairicien comme dans tous les hôtels m'a semblé à bout de force, sourire forcé, avec néanmoins l'envie de vouloir bien faire leurs jobs.

En conclusion pour le site, vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour avoir les prestations d'un 5*, aller voir ailleurs.

• Séjour du juillet 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Emplacement exceptionnel, belle plage, nombreuses activités, nourriture très correcte
MAIS personnel étonnamment peu sympathique (pour l'ile Maurice) , manquant d'enthousiasme et de bonne humeur (à part au mini club)
Des suppléments partout: les balles de tennis, le golf, même le plan du golf, la location des vélos...
Nous étions en demi pension et même le forfait octroyé pour le diner permet tout juste de s'offrir une entrée à la carte du restaurant.
Manque de petites attentions que nous avions connues par exemple à The Residence ( petites bouteilles d'eau tous les soirs, préparation de bain à la rose,majordome dédié pour les suites etc...)
Domaine très étendu , il faut toujours des voiturettes pour se déplacer d'un point à un autre. On attend souvent même quand on a commandé une voiturette.
Ski nautique' pas pratique, il faut prendre une navette pour être déposé sur un ponton. Là, c' est service à la chaine, aucun conseil...frustrant! Mais si on veut, il y a des cours le midi... En supplément bien sûr!
Miniclub tres bien

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 13 à Le Morne
5.0 5 étoiles 3 599 avis
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 196 avis

Vous connaissez Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club

N°3 des hôtels familiaux à Le Morne
N°3 des hôtels de luxe à Le Morne
N°4 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paradis Maurice
Paradis Maurice