Contrôle des avis
1 691 résultats
Avis écrit le 15 juin 2012

Nous revenons tout juste de l'hôtel Paradis et souhaitons une chose : y retourner ... Nous avons été surclassés en Junior Suite Deluxe front de mer : une merveille. Le lagon est magnifique, la piscine immense, les restaurants sont top. Un petit bémol concernant le déjeuner : nous étions en pension complète et compte tenu de la faible fréquentation, seul un restaurant était accessible le midi avec menu et non pas buffet.
Les mauriciens sont adorables, très prévenants.
En ce qui concerne les excursions, nous avions pris contact avec un prestataire extérieur avant de partir et ne l'avons pas regretté : c'est deux à trois fois moins cher qu'avec l'hôtel et c'était parfait. Si vous souhaitez des coordonnées, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 14 juin 2012

quatrième séjour en 4 ans à l île maurice ( sugar beach, paradis golf, shanti, paradis golf) pourquoi une deuxième fois au paradis golf ? le must de cet hotel: son emplacement ( le Morne) sa plage ( tel une carte postale), le golf( un pratice avec vue imprenable et au pied du Morne, un parcours 18 trous qui se jete dans le lagon) le spa ( de nombreux soins Clarins, un personnel à l' écoute de vos besoins et qui a la volonté de vous faire profiter de vos soins en toute quiètude), 4 restaurants aussi délicieux les uns que les autres qui émerveilleront toutes les papilles gustatives ( que ca soit buffet, gastro où la demi- pension vous offre la possibilité de manger un repas 3 services). un des avantages de cet hotel est de pouvoir accèder sans frais supplémentaire aux infrastuctures du Dinarobin( chaine d hotels beachcombers) que ca soit au niveau gastronomique( 4 restaurants supplémentaires) détente ( spa, sport, ...) cet hôtel est un bon compromis entre les activités, les infrastuctures, l accueil, la nourriture, un endroit reposant et calme permettant selon les dèsidératats de chacun de profiter de nombreuses activités. le seul Bémol est peut être l infrasture des chambres un peu viellissante mais qui n altère en rien au charme de cet hotel. pourquoi l île maurice 4 fois: une fois qu on y a goûté on ne peut pas en être dégouté mais juste succomber à son charme ( sa beauté, le mélange de cultures qui apporte à ses habitants une philosophie de vie qui nous éloignent de nos vies stressantes quotidiennes, ses infrastuctures hôtelieres). vivement l année prochaine...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis écrit le 13 juin 2012

C'était notre 7ème séjour à Maurice, mais le premier au Paradis. Cet hôtel jouit d'une très bonne réputation, et nous avons pu constater que de nombreuses personnes y reviennent régulièrement (leur faculté critique en est un peu altérée d'ailleurs).

Site magnifique, très bel hôtel. Nous avons passé de très bonnes vacances. Dans l'ensemble, le sentiment est plutôt positif, mais il est surtout dû à la beauté du site qu'à l'hôtel lui-même, qui, même s'il est très bien, est en-dessous de sa réputation. Je listerai donc les quelques points négatifs en premier:
- Pas de jus de fruits frais au petit déjeuner, ce qui pour un hôtel de cette catégorie est inacceptable.
- Quasiment pas de poissons cuisinés ou grillés aux buffets. Juste quelques filets de poissons assez inintéressants.
- Système de réservation des tables au restaurant principal un peu opaque, à la tête du client, ou plutôt à celui qui s'impose le plus. Dommage.
- Certaines lenteurs dans le service au restaurant. Mais tout le personnel y est très gentil.
- Les restaurants annexes, le Palma et le Blue Marlin sont sans intérêt. Pour midi, je conseille de prendre une salade sur la plage à l'un des Mauriciens qui passent avec des paniers. Nous achetions des salades tomates, concombres, avocats, cœur de palmier au vendeur le plus âgé, pour 250 rp. Bien meilleures qu'à l'hôtel, et bien moins chères.
- Étant venu en période de vacances scolaire, le ponton de ski nautique était bondé. Il devait y avoir trois bateaux, mais le troisième n'était jamais en service à ma connaissance. Certains pilotes n'étaient pas exceptionnels. La solution est de louer un bateau sur la plage. En plus ces bateaux offre un moniteur, ce qui est très pratique pour les enfants, mais aussi pour des adultes confirmés, car le niveau du moniteur est bon, et celui du pilote aussi. Nous avions choisi le ????? (j'ai oublié le nom, mais je crois qu'il sont tous pas mal). Coût de 1700 rp pour 30mn.

J'ai pris plusieurs fois des bateaux à voile et des canoës de l'hôtel, c'était très bien. En revanche, n'oubliez pas vos tongues quelques part, vous aurez peu de chance de les retrouver.

La qualité des buffets au restaurant principal est plutôt bonne dans l'ensemble, mais pas exceptionnelle. Le fait que la clientèle soit majoritairement Anglaise et Allemande n'est sans doute pas étranger à ce manque de recherche. Cela dit, en 15 jours, nous ne nous sommes pas trop lassés. Il faut juste noter que dès que le nombre de client diminue dans l'hôtel, les buffets rétrécissent à vue d'œil. Pour l'anecdote, nous avons dîné au Dinarobin (l'hôtel voisin plus haut de gamme, mais avec une plage horrible), et la fréquentation y était tellement basse que le buffet avait été divisé par trois ou quatre. D'un autre côté, il doit être difficile de gérer des buffets habituellement prévus pour servir 4 à 600 personnes, quand il n'y a que 100 clients dans l'hôtel. Mais il vaudrait mieux prévenir les clients avant.

Les chambres sont très spacieuses, grandes salles de bain, dressing pratique et balcon agréables. Nous avions deux chambres Deluxe Front Beach, n°115 et 117 communicantes. En revanche le design est un peu passé, et une remise au goût du jour serait bienvenue. Il paraît que c'est prévu.
Nos chambres étaient vraiment bien placées, près du mini club, d'une petite plage, du ponton de départ de ski, des restaurants...
Nous avons visité une suite senior. Elles sont évidemment plus grandes et plus luxueuses, mais surtout, le design y est beaucoup plus actuel.

Mention spéciale au mini club, qui est vraiment bien organisé, avec des animateurs très gentils.

Dans les à côté, je conseille vivement l'excursion en bateau pour voir les dauphins, suivie du pique-nique sur l'île au bénitier. Nous avons choisi le bateau rouge appelé "Volcan", vendu par Kevin, l'homme en rouge sur la plage. L'excursion aux dauphins coûte 180€ et si vous faites le pique-nique c'est 120€ de plus, mais ils font un repas énorme avec grillades diverses, poissons et...langoustes fraîches!
Pour les dauphins, je conseille de partir plutôt à 7h qu' à 9h, il est plus facile de nager avec les dauphins.

Donc, je conseille dans l'ensemble, en particulier pour le site, malgré les bémols que j'ai indiqué.

Astuce pour la chambre : Attention, les suites peuvent être assez éloignées du mini-club et des activités.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis écrit le 20 mai 2012

Que du bonheur en suite ou en villa, cet hôtel est un véritable havre de paix! Un personnel charmant, plusieurs restaurants remarquables, Spa et belle plage à l'abri du vent. On nous a dit là-bas: "ici, c'est le paradis, là-haut, c'est une copie"...je n'en doute pas! Je conseille à tous les adeptes de farniente!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis écrit le 20 mai 2012

Quel séjour ! Nous sommes arrivés avec presque 24h de retard à cause d'Emirates (très mauvais souvenir de cette compagnie sur ce voyage). Accueil très sympa, le concierge s'est rappelé de mon appel de la veille à partir de Dubaï. Suite junior superbes (252-253) avec une plage superbe à 20 mètres de la terrasse. Le Mini-club s'occupe à merveille des enfants et ils bénéficient de plus d'un aquarium géant, le spot idéal pour le snorkeling. Personnel sympa, vendeurs ambulants un peu trop nombreux, mais sans être trop insistants. Sur la plage, vendeurs de salade de fruits ou de légumes, vraiment bon marché et avec des produits très frais. Petites voitures électriques toujours disponibles, ce qui facilite les déplacements dans ce grand domaine si magique. Buffets du soir à thème, resto le Blue Marlin digne d'un étoilé, excellent. On y reviendra !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille