“Très beau site pour farniente ou sport en famille.”

Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
N° 3 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 22 août 2012

tout d'abord y aller en juillet est une bonne idée, c'est l'hiver mais il fait chaud 26-28°C. L'hôtel n'est pas plein (60 à 70% rempli) et surtout pour les golfeurs les greenfees sont gratuits en juin et juillet !!! ce qui fait que nous avons jouer tous les 2 jours !! Le site est superbe. nous étions déjà venu à maurice mais aux canonniers et avions repéré ce lagon magique surplombé par l'imposante montagne "morne brabant". La plage est très belle, elle s'étend sur plusieurs kilomètres, les eaux sont cristallines et il n'y a qu'à mettre sa tête sous l'eau pour apercevoir de jolis poissons, oursins violets etc.Le mini club pour les enfants est très biens, nousavons des enfants de 9 et 12 ans. il fallait presque prendre rdv avec pour les voir, énormément d'activités proposés (golf, voile,jeux piscine, pêche,vélo etc...) le personnel encadrant très gentils et attentifs. ma fille avait l'autorisation de sortir du mini club seule mais si je téléphonais aux animateurs ils savent toujours où elle était. Les activités gratuites proposées sont très biens (ski nautique, canoë,pédalo,voile, catamaran,bateau à fond en verre, plongée tuba) par contre le vélo est payant ! Et nous voilà sur le seul problème que nous avons trouvé, c'est le prix élevés des activités, restaurants non incluses. nous étions en 1/2 pension. nous pensions pouvoir nous restaurer au restau de plage comme nous l'avions fait sur l'île de zanzibar. et bien attendez vous à payer très cher un sandwich ou une pizza (10 euros l'un presque 20 euros l'autre) ce sont des prix de côte d'azur !!! nous avons alors pris l'option de manger des assiettes de crudité et fruits vendu par un vendeur ambulants sur la plages (200 roupies) Voir baboo avec sa grande perche de bambou portant ses corbeilles de fruits exotiques et légumes. Le restaurant le brabant est très bien, thème chaque soir de très bonne qualité et il ont un chef pâtissier français, les dessert sont très bons. le restau italien ne vaut pas le coup, le blue marin est bien, mais ce qu'il faut faire au moins une fois est le ravane. on y va par bateau, le soir c'est magique, l'emplacement est très beau et la cuisine gastronomique. Le spa du paradis est très bien, mais je recommande d'aller faire un tours au spa du dinarobine, l'hôtel du groupe beachcomber sur le même site. il est splendide (je l'avais déjà vu dans des magasines en france). les soins sont supers (ayurvedique à quatre mains, gommage puis soin balnéo avec massage sous une pluie aux arômes essentiels) merveilleux. les prix sont ceux pratiqués en france dans les très beaux établissements. Sincèrement ça vaut le détour ! La sortie dauphins proposées par des extérieurs sur la plage est à environ 173 euros, perse j'ai trouvé que c'était une énarque ! nous sommes allés dans une baie où il y avait déjà pleins de bateaux, les bruits faisant fuir les quelques pauvres dauphins présents. il est impossible de nager avec eux, ne pas croire les vendeurs !!!! si vous voulez dépenser de l'argent, aller plutôt faire une randonnée avec yan (je ne me souvient plus de son nom mais vous le trouverez le dépliant à la réception). il vous emmené au morne brabant qui est une propriété privé donc à faire seulement avec lui. c'est à fait, le panorama est grandiose. il y a d'autres sorties avec lui proposées.en conclusion, très beau séjour, gens charmants, beau et bon. nous reviendrons si l'occasion se présente!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 530)

Avis publié : 13 août 2012

Hôtel du bout du monde perdu sous les cocotiers et bordé d'un lagon merveilleux.
Chambres parfaites bien qu'à rafraîchir mais une tonalité surannée qui fait mouche au premier coup.
Equipements douche, baignoire, WC séparés, produits de toilette, peignoirs, chaussons...
serviettes changées tous les jours y compris les serviettes de plage.
Excellent service de chambre.

Restaurants SUPER : nous n'en avons fait que deux pour des raisons d'affinités avec les serveurs tous aussi gentils que serviables.
Palma : tous les midis
Le Brabant et ses extraordinaires buffets tous les soirs ainsi que le matin.

Plages fantastiques et accueil de premier ordre. SPA super bien que notre premier contact ait été assez froid avec une jeune personne aussi jolie que peu commerçante....heureusement, celà s'est arrangé avec deux autres personnes tellement agréables.

Accueil de la boutique et dynamisme commercial à revoir : bien mieux à la boutique du Dinarobin.

Bref, ces 2 points à travailler exceptés, je n'en suis toujours pas revenu et, du reste, nous envisageons sérieusement d'y retourner en 2013.

A prévoir, néanmoins, un budget global supérieur à d'autres établissements de l'île

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Jean-Marc, "Dieu", se reconnaîtra même si depuis déjà plusieurs années il a, sous ses ordres, des Directeurs pour gérer sur le plan opérationnel cet hôtel fabuleux que j'ai connu Le Méridien Paradis & Brabant il y 26 ans ! Cet hôtel qui n'est "plus" que "Hôtel Beachcomber Golf & Spa" propose un golf 18 trous et un Spa très professionnel. La restauration est excellente et vous avez le choix entre 4 restaurants, buffet à thème au Brabant, italien à La Palma, La Ravanne où vous vous rendez en bateau pour dîner local et enfin, mon préféré, Le Blue Marlin et sa vue, de jour comme de nuit, sur le lagon.
Côté hébergement, c'est parfait ... et si vous avez l'occasion de séjourner en villa, n'hésitez pas, j'ai eu cette chance et c'est magique ... Cet hôtel, dans lequel j'ai dû séjourner un quinzaine de fois est pour moi un des meilleurs au monde !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2012

Hôtel de très haut niveau sur tous les points de vue.
L'accueil est parfait, les chambres (junior suite vue mer) sont spacieuses, bien équipées.
Elles mériteraient une mise à jour de leur design qui commence à dater un peu.
C'est d'ailleurs le cas pour l'ensemble de l'hôtel. C'est le seul commentaire négatif que j'ai pour le Paradis.
La plage est très belle, propre. Le ski nautique est bien organisé. Vous pouvez louer des bateaux privés sur la plage. Cela permet de faire un tour dans le lagon ( ile au bénitier) et de pratiquer le ski nautique intensivement. Vérifiez le matériel du loueur avant d'embarquer, ils ne sont pas tous de la même qualité.
Les salades vendues par les vendeurs ambulants sur la plage sont très bonnes, plus exotiques et bien moins chères que les snacks de l'hôtel !
Les restaurants sont tous très bien, y compris le buffet. Nous avons particulièrement bien diné au Blue Marlin.
Le golf est bien organisé, le parcours est sympa, surtout le retour dans le lagon.
Spa très haut de gamme, parfait.
Nous avons séjourné pendant les vacances scolaires, il y avaient beaucoup d'ados, nos 3 enfants ont passé un excellent séjour.
Ce qui nous a le plus marqué reste incontestablement la qualité du service, de l'arrivée au départ tout a été parfait. Le personnel anticipe vos désirs, se plie en 4 pour que tout soit au top !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2012

Nous revenons tout juste de l'hôtel Paradis et souhaitons une chose : y retourner ... Nous avons été surclassés en Junior Suite Deluxe front de mer : une merveille. Le lagon est magnifique, la piscine immense, les restaurants sont top. Un petit bémol concernant le déjeuner : nous étions en pension complète et compte tenu de la faible fréquentation, seul un restaurant était accessible le midi avec menu et non pas buffet.
Les mauriciens sont adorables, très prévenants.
En ce qui concerne les excursions, nous avions pris contact avec un prestataire extérieur avant de partir et ne l'avons pas regretté : c'est deux à trois fois moins cher qu'avec l'hôtel et c'était parfait. Si vous souhaitez des coordonnées, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

quatrième séjour en 4 ans à l île maurice ( sugar beach, paradis golf, shanti, paradis golf) pourquoi une deuxième fois au paradis golf ? le must de cet hotel: son emplacement ( le Morne) sa plage ( tel une carte postale), le golf( un pratice avec vue imprenable et au pied du Morne, un parcours 18 trous qui se jete dans le lagon) le spa ( de nombreux soins Clarins, un personnel à l' écoute de vos besoins et qui a la volonté de vous faire profiter de vos soins en toute quiètude), 4 restaurants aussi délicieux les uns que les autres qui émerveilleront toutes les papilles gustatives ( que ca soit buffet, gastro où la demi- pension vous offre la possibilité de manger un repas 3 services). un des avantages de cet hotel est de pouvoir accèder sans frais supplémentaire aux infrastuctures du Dinarobin( chaine d hotels beachcombers) que ca soit au niveau gastronomique( 4 restaurants supplémentaires) détente ( spa, sport, ...) cet hôtel est un bon compromis entre les activités, les infrastuctures, l accueil, la nourriture, un endroit reposant et calme permettant selon les dèsidératats de chacun de profiter de nombreuses activités. le seul Bémol est peut être l infrasture des chambres un peu viellissante mais qui n altère en rien au charme de cet hotel. pourquoi l île maurice 4 fois: une fois qu on y a goûté on ne peut pas en être dégouté mais juste succomber à son charme ( sa beauté, le mélange de cultures qui apporte à ses habitants une philosophie de vie qui nous éloignent de nos vies stressantes quotidiennes, ses infrastuctures hôtelieres). vivement l année prochaine...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2012

C'était notre 7ème séjour à Maurice, mais le premier au Paradis. Cet hôtel jouit d'une très bonne réputation, et nous avons pu constater que de nombreuses personnes y reviennent régulièrement (leur faculté critique en est un peu altérée d'ailleurs).

Site magnifique, très bel hôtel. Nous avons passé de très bonnes vacances. Dans l'ensemble, le sentiment est plutôt positif, mais il est surtout dû à la beauté du site qu'à l'hôtel lui-même, qui, même s'il est très bien, est en-dessous de sa réputation. Je listerai donc les quelques points négatifs en premier:
- Pas de jus de fruits frais au petit déjeuner, ce qui pour un hôtel de cette catégorie est inacceptable.
- Quasiment pas de poissons cuisinés ou grillés aux buffets. Juste quelques filets de poissons assez inintéressants.
- Système de réservation des tables au restaurant principal un peu opaque, à la tête du client, ou plutôt à celui qui s'impose le plus. Dommage.
- Certaines lenteurs dans le service au restaurant. Mais tout le personnel y est très gentil.
- Les restaurants annexes, le Palma et le Blue Marlin sont sans intérêt. Pour midi, je conseille de prendre une salade sur la plage à l'un des Mauriciens qui passent avec des paniers. Nous achetions des salades tomates, concombres, avocats, cœur de palmier au vendeur le plus âgé, pour 250 rp. Bien meilleures qu'à l'hôtel, et bien moins chères.
- Étant venu en période de vacances scolaire, le ponton de ski nautique était bondé. Il devait y avoir trois bateaux, mais le troisième n'était jamais en service à ma connaissance. Certains pilotes n'étaient pas exceptionnels. La solution est de louer un bateau sur la plage. En plus ces bateaux offre un moniteur, ce qui est très pratique pour les enfants, mais aussi pour des adultes confirmés, car le niveau du moniteur est bon, et celui du pilote aussi. Nous avions choisi le ????? (j'ai oublié le nom, mais je crois qu'il sont tous pas mal). Coût de 1700 rp pour 30mn.

J'ai pris plusieurs fois des bateaux à voile et des canoës de l'hôtel, c'était très bien. En revanche, n'oubliez pas vos tongues quelques part, vous aurez peu de chance de les retrouver.

La qualité des buffets au restaurant principal est plutôt bonne dans l'ensemble, mais pas exceptionnelle. Le fait que la clientèle soit majoritairement Anglaise et Allemande n'est sans doute pas étranger à ce manque de recherche. Cela dit, en 15 jours, nous ne nous sommes pas trop lassés. Il faut juste noter que dès que le nombre de client diminue dans l'hôtel, les buffets rétrécissent à vue d'œil. Pour l'anecdote, nous avons dîné au Dinarobin (l'hôtel voisin plus haut de gamme, mais avec une plage horrible), et la fréquentation y était tellement basse que le buffet avait été divisé par trois ou quatre. D'un autre côté, il doit être difficile de gérer des buffets habituellement prévus pour servir 4 à 600 personnes, quand il n'y a que 100 clients dans l'hôtel. Mais il vaudrait mieux prévenir les clients avant.

Les chambres sont très spacieuses, grandes salles de bain, dressing pratique et balcon agréables. Nous avions deux chambres Deluxe Front Beach, n°115 et 117 communicantes. En revanche le design est un peu passé, et une remise au goût du jour serait bienvenue. Il paraît que c'est prévu.
Nos chambres étaient vraiment bien placées, près du mini club, d'une petite plage, du ponton de départ de ski, des restaurants...
Nous avons visité une suite senior. Elles sont évidemment plus grandes et plus luxueuses, mais surtout, le design y est beaucoup plus actuel.

Mention spéciale au mini club, qui est vraiment bien organisé, avec des animateurs très gentils.

Dans les à côté, je conseille vivement l'excursion en bateau pour voir les dauphins, suivie du pique-nique sur l'île au bénitier. Nous avons choisi le bateau rouge appelé "Volcan", vendu par Kevin, l'homme en rouge sur la plage. L'excursion aux dauphins coûte 180€ et si vous faites le pique-nique c'est 120€ de plus, mais ils font un repas énorme avec grillades diverses, poissons et...langoustes fraîches!
Pour les dauphins, je conseille de partir plutôt à 7h qu' à 9h, il est plus facile de nager avec les dauphins.

Donc, je conseille dans l'ensemble, en particulier pour le site, malgré les bémols que j'ai indiqué.

Astuce pour la chambre : Attention, les suites peuvent être assez éloignées du mini-club et des activités.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 2,5 km
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
À 1,3 km
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
À 51,1 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 16 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 12,1 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 2 sur 6 à Bel Ombre
À 44,9 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa

Adresse: Le Morne Peninsula, Le Morne, Île Maurice 91202 (Anciennement Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club)
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
N°3 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°3 des hôtels de luxe à Le Morne
N°3 des hôtels romantiques à Le Morne
N°3 des hôtels familiaux à Le Morne
N°3 des hôtels Spa à Le Morne
N°4 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie de prix : 234€ - 578€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Ebookers, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paradis Maurice
Paradis Hotel Ile Maurice