“Un coin de paradis sur terre” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Le Morne Peninsula, Le Morne, Île Maurice 91202   |
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
N° 3 sur 13 Hôtels à Le Morne
“Un coin de paradis sur terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013 par mobile

10 jours de rêve. Superbe!!!!! :-o .Accueil "chaleureux "par un personnel charmant,souriant et très professionnel dans un dėcor idyllique.Des couchers de soleil à couper le souffle.Restaurants excellents proposants des menus très variés .Une mention très spéciale pour Le Palma avec ses serveurs très sympathiques et ses tables colorées sur la plage.Ce séjour pour fêter nos 10 ans de mariage .Merci à tous pour ces moments de bonheur INOUBLIABLE.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

merveilleux paradis protégé par la barrière de corail
chambres et restaurants en bord du lagon et au pied du morne
personnel charmant et disponible et toujours souriant
magnifique golf plat en bord de mer
excellent spa et sport center ( cours de pilates fantastiques)
je recommande le restaurant la palma sur la plage,
le restaurant italien du dinarobin à 5 mn en voiturette
2 golfs magnifiques à proximité ( le chateau et tamarins )
Kite surf et sortie en mer possible, visite de la rhumerie
vous serez au Paradis sans aucun doute

Astuce pour la chambre : les chambres au RDC sont directes sur les plages ou lagon
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Wanquetin
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous sommes restés 5 jours:5 jours de rêve! L'accueil est excellent,les employés souriants,les repas délicieux et les chambres spacieuses!On le recommande!De plus,l'hôtel est situé sur le golf,ce qui permet d'aller jouer très facilement depuis la chambre d'hôtel et avec le transport en voiturette électrique dans tout le domaine! Pour notre cas personnel,nous avons adoré le restaurant le Blue Marlin,la Ravanne et le Palma.
Seul bémol,l'hôtel Dynarobin qui se situe juste à côté et dans lequel,on peut aller manger ou profiter de la piscine mais où l'accueil n'a pas été terrible(surtout au restaurant l'Harmonie où le serveur a été désagréable et le repas pas très bon!)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Un belle hôtel dans un cadre idyllique. Nous avons beaucoup apprécié la conception de la chambre. Nous étions situés à l'étage, ce qui nous permettait d'avoir une petite terrasse privative par laquelle on accédait pour entrer dans une chambre spacieuse avec une salle de bain immense. Et pourtant, nous étions en chambre standard.
Quatre restaurants de qualité et la possibilité d'aller découvrir les restaurants de l'hôtel situé à côté.
Un lagon où l'on pouvait pratiquer des activités nautiques (planche à voile, catamaran, pédalos) et chose très rare aujourd'hui du ski nautique sans payer de supplément. Et comme la majorité des clients de cet hôtel ne sont pas très sportifs, pas d'attente.
Une très belle piscine où l'on peut admirer les couchers de soleil en faisant ses longueurs.
Nous en garderons un excellent souvenir.

Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Très bon établissement avec une situation exceptionnelle au pied de la montagne.
Les plus : la plage qui est tout simplement paradisiaque, le golf, la piscine, le personnel adorable, le restaurant La Palma qui a retenu toute notre attention (merci à William et à Jean-François pour leur sourire, leur accueil et leur gentillesse) et où nous avons passé des moments merveilleux. Le point négatif, ce sont les chambres qui méritent un sérieux coup de renouveau. Elles sont grandes, fonctionnelles mais manquent vraiment de fraîcheur et de charme. A part cela, rien à dire. Nous conseillons vivement cet établissement.

Geneve
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

pour un hotel de cette categorie le wifi etait inexistant & accessible uniquement dans le lobby de l'hotel ou au bar, dans les chambres la connexion etait inexistante ! dommage & regrettable der plus les chaises longue sur la plage n'etait pas tres confortable

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Tel est le slogan de l'hôtel "Beachcomber Paradis", on peut y croire dès l'arrivée, un valet s'occupe de vos valises dès la descente du taxi et vous guide à la réception. Vous remplissez les formalités nécessaires et patientez dans le lobby. La première impression des infrastructures est fabuleuse, vous tournez le regard et vous apercevrez la piscine, le bar, la plage, les palmiers. Tout est haut de plafond et ouvert sur l'extérieur, une grande impression d'espace, de calme et de sérénité se dégage. Le check-in est un peu long pour une arrivée vers 16h, l'attente est atténuée le temps de déguster votre cocktail de bienvenue au bar de la piscine avec vue idyllique sur la plage à quelques mètres. Nous aurions préféré un accès à la chambre plus rapide pour se rafraîchir et se changer après 14 heures de voyage pour par la suite profiter du cocktail et se détendre.

Après obtention des cartes d'accès à votre chambre et paiement de l'intégralité de votre séjour (sauf consommations prises durant le séjour réglables au check-out), vous montez à bord d'une voiturette électrique avec un valet qui vous emmènera jusqu'à votre chambre vous & vos bagages. Sympathique. La route d'accès aux chambres longe le golf, tout est calme. L'autre accès aux chambres se fait par un chemin goudronné le long de la plage, à emprunter la nuit pour accéder aux restos & bar afin d'apprécier la vue sur les étoiles au milieu des palmiers avec la plage à quelques pas, peut-être vous octroierez-vous une escale dans un hamac et ainsi la voir voler au clair de lune… la chauve-souris. Inoffensive.

Vous accédez à votre chambre, l'impression est agréable. La suite junior est spacieuse. La porte passée, vous êtes dans une entrée rectangulaire, au fonds le mini-bar qui saura vous contenter en cas de besoin avec au-dessus les deux bouteilles d'eau quotidiennement offertes et le panier de fruit d'accueil, d'un côté de cette entrée se trouve la salle de bain, votre femme sera contente: deux vasques, un sèche-cheveux, un grand miroir, une douche à effet de pluie, une baignoire séparée au-dessus de laquelle vous trouverez vos serviettes bleues de plage & celles blanches de bain, un double dressing où se trouve vos peignoirs, chaussons & votre parapluie + un placard bien suffisant pour les affaires d'un couple, et le plus appréciable: les toilettes séparées. De l'autre côté de l'entrée s'étend la chambre, il y a de l'espace, on respire, un grand lit, un bureau et un canapé suffisent à l'agrémenter car le temps que vous ne passerez pas à l'extérieur vous le passerez sur la terrasse qui prolonge la chambre avec vue directe sur la plage (chambre 260). Un espace confortable et très bien agencé pour profiter en pleine quiétude de vos apéros et commandes au Room service avec en fond sonore le bruit des vagues. La climatisation fonctionne parfaitement dans la chambre.

Malheureusement après cette formidable première impression, jour après jour, 3 fois par jour en moyenne nous avons été déçus par la qualité de service offerte par cet hôtel, des excuses nous en avons reçues mais rien ne s'est amélioré. C'est la première fois que cela nous arrive d'être déçu d'être venu quelque part, ce qui va suivre a déjà été signalé au personnel de l'hôtel.

Certains fondamentaux de l'hôtellerie sont à revoir et certains égarements n'ont pas leur place dans un hôtel de ce standing, à savoir:
- Respecter la commande du client: deux choses, la première: la commande d'un panier de frites demande 20mn pour être servi, rien de grave le temps à moins d'importance dans ce contexte mais le fait d'oublier le deuxième panier commandé demande à nouveau 20mn, soit 40mn pour 2 paniers de frites commandés en même temps, il faut courir pour retourner dans sa chambre pour les déguster avec votre salade d'avocats avant que le premier panier ne soit froid. Ca Agace.
La seconde: nous avons mangé 3 fois au resto italien "Le Palma" (vous dînez les pieds dans le sable à quelques pas de la mer sous un gros parasol en bois, un cadre parfait que dire de plus), le 3e soir, à notre arrivée notre table, que nous avions réservée 3 jours auparavant alors que le livre des commandes était vide, était donnée à d'autres… Inacceptable d'autant que le maître d'hôtel s'est contenté de répondre: "l'info n'est pas passée…". Pardon?! Nous n'y sommes plus retournés.
- Ne pas essayer d'imposer au client l'heure de réservation qui arrange le personnel/ Ne pas faire de réflexion au client si nous sommes en retard de 11mn sur l'heure de réservation: Cela concerne le restaurant "Blue Marlin" et son hôtesse où nous avons mangé 5 fois. L'hôtel a tenté de nous faire venir plus tôt que 20h pour disposer d'une table bien placée, en vacances je n'apprécie pas de devoir me dépêcher pour quoi que ce soit d'autant que nous souhaitions seulement une table au calme et non un table proche de la mer. La même hôtesse nous a fait remarquer notre retard lors de notre 4e passage au restaurant "Blue Marlin" en disant "Je pensais que vous n'alliez plus venir" après seulement 11mn de retard, alors que notre retard était justifié par le fait que j'ai dû réglé un problème de fourmis moi-même avant notre douche, ce problème de fourmis avait été signalé à la réception et au valet du matin à 10h mais rien n'était réglé le soir à 18h30. 123 fourmis tuées avec mon index droit, le reste noyé par mes soins autour de la baignoire, avant de pouvoir se laver. Mention positive tout de même à cette hôtesse & Poliah qui ont su nous mettre à disposition une table fumeur pour nos 2 derniers passages.
- Savoir Lire le fanion "ne pas déranger" sous chaque parasol de la plage, tout serait parfait si nous n'étions pas dérangés voir harcelés toutes les 20mn par les vendeurs de colliers, souvenirs, chapeaux sur une plage soit disant privée mais qui ont l'aval de l'hôtel pour commercer. Ceux-ci n'ont jamais respecté le "Ne Pas déranger". Ras-le-bol.
- Le serveur de plage est lent quand on arrive à le trouver sur la plage au niveau des suites junior. Le même serveur nous a expliqué qu'il ne servait plus de pizzas sur la plage pour des questions d'hygiène mais il laisse les gobelets, provenant de touristes irrespectueux, roulés sur la plage. Je les ai ramassés moi-même.
- Vérifier le plat avant de le faire partir en salle, sinon ce n'est pas un chef: petits pois dans l'énoncé du plat, absent dans l'assiette, en le signalant nous avons eu les moules aussi, absente de la paella servie. Plusieurs fois, nous avons eu un doute au "Blue Marlin" sur le respect de la présence de l'ensemble des éléments énoncés sur la carte, dans l'assiette. Le 5e soir, c'était trop flagrant.
- Pas d'eau chaude le lundi 11 Novembre 2013 entre 6h15 et 6h40 du matin, le seul jour où nous nous sommes levés tôt pour un départ en excursion. C'est impensable mais c'est arrivé.
- La connexion Wi-Fi de la chambre est très décevante: possibilité de naviguer sur Internet et envoyer des emails entre 23h et 7h seulement sinon le réseau est saturé. A améliorer indiscutablement. Pour les urgences, ne pas hésitez à aller au lobby devant la réception où vous trouverez une meilleure qualité du réseau.
- La plage n'est pas nettoyée devant les suites juniors, là où il y en a le plus besoin car il y a un pin. En revanche, elle est parfaite devant les restaurants & la piscine ainsi que devant les villas, il suffirait de passer une double grillage à maillage fin pour nettoyer les épines dans le genre de ceux utiliser pour damer un cours de tennis en terre battue.
- Défaut d'information: Il serait plus qu'intelligent de prévenir le client dès son check-in que le port du pantalon est obligatoire aux restaurants plutôt que de se retrouver devant le fait accompli et courir à sa chambre pour se changer afin de ne pas faire trop attendre sa femme.
- Mauvaise information: il nous a été dit au check-in que "toutes les activités nautiques sont gratuites sauf les cours", c'est faux l'usage des bouées tractées par des bateaux est payant.
- Pas de carte des vins dans le menu du Room service disponible en chambre. Il a fallu relancer la réception après 45 premières minutes d'attente pour avoir la carte des vins manquante du Room service. Lorsque le valet est arrivé, il ne semblait pas me croire, j'ai dû ouvrir le menu de la chambre devant lui pour lui prouver mes dires afin qu'il me donne la carte complète. Je n'ai certainement que cela à faire que de mentir sur l'absence d'une carte de vins…
- Lors de notre premier passage au Spa, la thérapeute dédiée à ma femme est arrivée avec 20mn de retard, aucune excuse spontanée de sa part alors que la ponctualité figure dans la charte du Spa et celle-ci est exigée vis-à-vis des clients. Nous resterons sur une impressions positive du Spa pour y être retournés, l'usage du hammam et du sauna étant gratuit même si vous ne souhaitez pas effectuer de soins. Nous avons fait deux, les massages "femezon" paradis aux huiles sont très relaxants.
- Les 4 raquettes de Ping-Pong (pour les 2 tables disponibles) sont usées comme celles d'un camp de vacances. Impensable. Il est à noter que le billard disponible se trouve à côté des tables de ping pong, celui-ci est géré par un prestataire externe, donc s'il n'y a plus de "bleu" pour vos cannes, il faut attendre le lendemain pour avoir un nouveau "bleu". Même pas de "bleu" de secours", c'est quand même scandaleux d'autant que le billard est payant alors que le ping pong est gratuit.
Sinon les machines de musculation et les salles de cours sont très fonctionnelles et en parfait état.
- Un serveur a failli rouler sur les pieds de ma femme alors qu'elle s'était décalée dans l'herbe pour le laisser passer sur le chemin devant la plage. Il l'a quand même frôlé en sortant délibérément du chemin. Si j'avais été avec elle, j'aurais retourné la voiturette de golf avec le serveur. Demandez lequel a été insulté par une française, vous trouverez le coupable.
- Le dernier jour ma femme à retrouver sa brosse à cheveux dans le verre avec sa brosse à dents. Votre femme n'appréciera pas.
Il y a d'autres détails aberrants comme la fois où le voiturier de l'hôtel Paradis à déposer les clients de l'hôtel Dinarobin, le voisin, avant de nous déposer à notre chambre alors qu'il est passé devant à fonds sous la pluie. On a été déposé au retour après lui avoir fait remarquer son oubli. L'information lui avait été donnée dès le départ pourtant mais pas enregistrée comme souvent.

A notre avis, il est inutile d'aller faire un tour à l'hôtel voisin, le Dinarobin, où nous avons été déçu par la cuisson trop juste à notre goût de la langouste au restaurant "Saveurs des îles". Il est préférable de la déguster à l'hôtel Paradis en Room service ou au restaurant "Blue Marlin". Sur le cadre, les infrastructures et la proximité de la plage, l'enchantement est plus grand au Paradis.

Déçus & énervés, nous voulions partir après 8 jours mais ayant payé d'avance pour 12 jours, nous sous sommes sentis pris en otage et nous sommes restés. 12 jours pour plus de 10.000 euros payés à l'hôtel, le rapport qualité/prix est très défavorable pour nous compte tenu du service offert et de l'agacement engendré jour après jour.
Si nous avions su, nous ne serions pas venu, dans tous les cas nous ne reviendrons pas dans cet hôtel, ni à l'île Maurice, ni dans un hôtel de la chaîne Beachcomber ou un de ses partenaires.
Jamais.

Merci pour le cadeau des deux mignonnettes de rhum en guise de geste commercial à notre départ.

Heureusement, l'esprit humain est bien fait. Nous conserverons avec le temps uniquement les bons souvenirs à savoir tout ce qui exclut la qualité de service:
- Sauf tout d'abord deux exceptions: Excellent service au Paradis Bar avec son groupe Corsair qui anime la nuit (malgré l'oubli de commande des frites). Idem pour le Room service que ce soit pour le petit déjeuner sur la terrasse le matin, ou pour un service en soirée pour un repas au calme. Ce service est parfait, seulement bien penser à apporter une bougie pour le repas du soir. Si nous avions su, nous aurions uniquement abusé du Room service et nous aurions terminé nos soirées au Paradis bar pour éviter d'être déçu par le reste de l'équipe.
- Le Spa est excellent, les infrastructures sont de qualité tout comme les soins prodigués.
- L'activité proposée par le prestataire Jevin Volcan (casquette & polo rouge + bermuda beige + lunettes noires), prenez les yeux fermés son excursion dauphins + piranhas végétariens à rencontrer + déjeuner sur l'île aux bénitiers à l'ombre d'un arbre avec crevettes, capitaines, langoustes, ananas & bananes flambées + chardonnay et rhum. Le bateau est irréprochable & l'équipage est très professionnel et sympathique.
- La mer & les oiseaux, les dauphins, la tortue de mer, les poissons, les couchers de soleil.
- Les salades d'avocats servies par Urbain, les légumes sont découpés devant vous, tout est frais. Il fait également des salades de fruits. 250 roupies l'assiette, vous n'aurez plus faim après. Un conseil gardez du pain baguette du petit déjeuner et allez chercher un panier de frites et une bouteille de vin blanc pour que tout soit parfait.

Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
LUX* Le Morne
LUX* Le Morne
N° 1 sur 13 à Le Morne
5.0 5 étoiles 3 495 avis
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf & Spa
Beachcomber Dinarobin Hotel Golf...
N° 2 sur 13 à Le Morne
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 5 étoiles 1 167 avis

Vous connaissez Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club

N°3 des hôtels romantiques à Le Morne
N°3 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°4 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Prestigia, Expedia, Agoda, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paradis Maurice
Paradis Maurice