“Proche de la perfection... enfin pour nous”

Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa
N° 3 sur 11 Hôtels à Le Morne
Avis publié : 29 août 2014

Nous sommes dans la catégorie luxe et vu les tarifs pratiqués, on est en droit d'attendre les prestations qui vont avec. Globalement, le Paradis tient ses promesses. Mais prenez donc un certain recul avec les avis déplorables laissés par une bourgeoisie blasée et jamais contente... et dites vous que la perfection, même à Maurice, n'existe pas!
Ne jouant pas au golf, ne portant pas de Rolex et ne roulant pas en Mercedes à 75 000 euros (clientèle majoritaire ici?), nous avons pourtant assez bourlingué et fait d'hôtels à Maurice pour être objectifs... dans une certaine moyenne raisonnable donc.

Situation: avant tout l'endroit est splendide. Certes isolé mais c'est un plus. Plus que la vue sur le Morne, le côté péninsulaire rajoute la petite touche de bout du monde, le petit + que d'autres hôtels n'ont pas... parfois tous alignés les uns à côté des autres. Allez près de la case nautique, rien d'autre devant vous... Légère déception sur la rive est de la péninsule... vase et cailloux, personne n'y va.

Chambre: allez sur le web de l'hôtel et trouvez le plan du domaine. Nous étions tout à gauche dans l'un des derniers petits bâtiments dans une chambre deluxe front de mer et je voulais ce type de chambre et pas un autre. Pourquoi? Parce que les villas sont situés dans un coin ou la plage est moins belle, que les chambres de catégorie supérieures sont situées dans des espèces de fers à cheval qui vous éloignent un peu du rivage. L'emplacement était donc idéal pour nous. Les prestations de la chambre étaient très bonnes sans plus. Déco tristounette, éclairage un peu froid, mais literie super. Wi-fi sans soucis, sans code barbant à taper, et une borne dotée d'un bouton ON-OFF histoire de ne pas se prendre des ondes dans la tête toute la nuit. Nous n'avons pas constaté de problème particulier avec l'insonorisation tant décriée. Les chambres du Heritage Awali à Bel Ombre au sud sont plus cossues. Mais la vue imprenable de notre chambre, sa situation à peine 10 mètres du rivage, son calme ont fait oublier cette comparaison.

Le lagon: comment dire... c'est pour cela qu'on vient à Maurice. Il y a des vues que l'on oublie pas. Vous êtes ici en face d'un des plus beaux lagons de l'île... et naturel! Je le précise car certains promoteurs hôteliers Mauriciens n'hésitent pas à amener des milliers de tonnes de sable sur de la mangrove pour en faire une misérable plage artificielle au sable dur et à l'eau trouble et vous vendre un paysage de carte postale (Paradise Cove au nord de l'île par exemple). Pour avoir fait quelques séances de snorkeling c'est toujours un moment magique que de flâner au dessus du corail caméra GoPro en mains... bien que celui-ci soit partiellement mort dans pas mal d'endroits. Je reviendrai sur ce point. Le site reste vraiment agréable et j'ai le souvenir de séances photos au trépied au clair de la lune éclairant les eaux du lagon qui resteront gravées dans ma mémoire.

La plage: parfaitement entretenue, presque personne ne se baigne en août, un vrai rêve! Je le faisais remarquer à une cliente laquelle m'indiquait que presque tout le monde était au sport ou en excursion. Pourquoi donc faire 11 heures d'avion pour ne pas plus profiter d'un tel rivage... Malgré tout, ceux qui flanquent leur serviette sur les parasols le matin pour réserver leur transat, une mauvaise habitude pas spécifique au Paradis. Les bateaux, trop de bateaux et malgré les moteurs 4 temps, c'est un défilé incessant qui gâche un peu le côté idyllique du lieu... et doit certainement être l'explication du corail bousillé! Mauriciens prenez garde, si vous ne protégez pas plus flore et faune, un jour les gens ne viendront plus! Les vendeurs à la sauvette bien que courtois sont nombreux, presque installés à demeure entre le resto et la plage, radotent un peu en vous abordant et c'est assez pénible! Pour certaines chambres, impossible de les éviter pour accéder à la plage... la direction de l'hôtel se devrait de faire quelque chose. Il y a toutefois une prestation qui vaut le coup (prestataire extérieur à l'hôtel): la sortie pour aller voir les dauphins. Enfilez masque et tuba, sautez du bateau et vous n'oublierez jamais ce que vous verrez sous l'eau...

Restauration: top! Tout est bon sans distinction. Le service est toutefois trop lent le midi sur la plage, on a préféré le buffet les jours suivants. Le buffet du soir est dément! C'est très varié, la viande est de qualité et c'est souvent un signe distinctif.

Service: c'est aussi pour çà qu'on vient à Maurice. Partout la même amabilité, gentillesse, on gardera de bons souvenirs de discussions avec les serveurs. Mention au concierge et ses bons tuyaux.

Animation: bien que nous n'ayons pas mis les pieds dans la discothèque, nous ne sommes pas à Ibiza... le soir c'est ambiance lounge et plutôt soft avec des groupes de musiciens locaux de très bon niveau, qui jouent un répertoire international. Ils font ce qu'ils peuvent (je suis bien placé pour juger, je suis moi-même musicien) mais malgré tout leur bon vouloir on a rarement vu l'ambiance décoller... plus la faute à la clientèle. Mention très bien au groupe de Sega avec percussionnistes et danseuses qui ont fait danser tout le monde, très bon moment... qui remet un peu les choses en place et vous rappelle qu'avant les hôtels de luxe, il y avait par ici quelque chose ici qu'on appelait l'esclavage, que ce peuple à une histoire, une âme et que tout ceci mérite aussi d'être connu...

mini club: l'hôtel est grand, pas mal de marmots, on a eu peu peur du côté usine au début mais face au refus récurrent de notre fille de 6 ans de rentrer à la chambre... nous avons fini par nous dire qu'elle s'y amusait parfaitement. On l'a même trouvé par hasard un soir en robe typique en train de danser le sega avec le groupe mentionné plus haut... c'est vous dire.

Le spa: peu de points de comparaison en ce qui nous concerne mais le massage en duo était de qualité et l'endroit cosy au plus haut point. La carte des innombrables prestations fait envie. Accueil tellement charmant que cela en devient presque cocasse. Tarifs raisonnables.

L'hôtel en lui-même: c'est magnifique, parfaitement entretenu, décoré, même les toilettes sont sublimes ;-)... que dire. On nous avons prévenus que l'hôtel était grand, un simple surf sur google earth me faisait craindre de gros ensembles, pas du tout! Tout est en toits de chaume, l'architecture respecte l'environnement. Une serveur nous avancé le chiffre à peine croyable de 700 employés pour à peu près autant de clients à cette période... difficile à vérifier mais nous n'avons pas eu cette impression de foule. Un détail m'a bluffé: les éclairages. Partout, c'est tamisé, étudié, petits spots directionnels qui éclairent juste votre table le soir ou les toits de chaume. Mobilier plutôt chouette, table dressée au millimètre. Dîner dans un tel endroit est vraiment un excellent moment.

En synthèse et comme partout, le tourisme en lui-même suppose toujours quelques aléas ou déconvenues mineures mais passer ne serait-ce qu'une semaine dans cet hôtel est une expérience inoubliable que nous pourrions réitérer dès demain. Il y a vraiment peu de choses à redire. Dixit notre agence de voyage, et sous réserve bien entendu de tout connaître sur l'île, la catégorie au dessus serait le St Géran au luxe plus ostentatoire, pompeux voire ennuyeux. D'ailleurs la question récurrente depuis notre retour après un tel séjour, où allez nous donc bien pouvoir aller l'an prochain...

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 474)

Avis publié : 28 août 2014

Si vous aimez les cris d'enfants et les hurlements alors vous serez aux anges ! En aout, un hôtel bondé et bruyant, où il est difficile de trouver du calme.
Amateurs de contemplation passez votre chemin ! certaines journées il était impossible de trouver une chaise longue sans etre collé à moins de 2 metres de qq. Oui parceque les clients du Dinarobin viennent se rajouter sur la plage du Paradis car la leur est moins accueillante pour la baignade. Sans oublier le bruit des moteurs des bateaux sur la mer, 5 à tourner devant vous en meme temps, on frôlerait presque les décibels du périphérique parisien. Impossible d'entendre le bruit de la nature : oiseaux, vagues... Le repos, la sieste ce sera pour plus tard ! Lhôtel devrait reglementer tout ça : les horaires des bateaux et les interdire au coucher du soleil par exemple, et l'acces à la plage certains jours surtout pour les gens qui ne sont pas de l'hotel et qui viennent de l'exterieur, ce qui ne fait qu'accroitre le monde surtout Les samedi et dimanche où beaucoup de Mauriciens y passent la journée en famille. Et le pb au Paradis c'est que lorsqu'il est bondé, se réfugier dans sa chambre n'est pas non une bonne idée, car elles sont mal insonorisées. Ca je l'avais lu dans les commentaires mais je n'y croyais pas. C'est pourtant surrealiste mais vrai. Sympa le bruit du pipi du voisin du dessus, celui des talons de madame, des enguelades de monsieur et madame à 23h, où monsieur a du picoler un coup de trop, remarque le lendemain, ils s'étaient rabibochés je peux vous le certifier (!), sans oublier les femmes de ménages qui pareil font un boucan du diable des 8H. Visuellement, très sympathique aussi, le Paradis en Aout prend des allures de camping, avec des étendards de linges aux fenêtres de chambres ! Dream is a serious thing au camping ! Bon en résumé c'est un hôtel avec des familles nombreuses en veux tu en voilà où chacun s'approprie l'espace sans respecter la quiètude des lieux. La direction devrait s'intéresser de près à ce pb qui selon moi est le principal pb de cet endroit. Bon je suis désolé de ce commentaire, mais c'est la vérité, et c'est vraiment dommage de gâcher un si bel endroit avec autant de monde. En dehors de ça, le service est bien, nous n'avons eu aucun soucis de cet ordre là, et le site merveilleux.

Astuce pour la chambre : une villa pour être sur de se reposer
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2014

Pour notre 8è séjour à Maurice, nous avons passé 4 nuit début juin dans cet hôtel, qui n'est pas digne d'un 5 étoiles.
Accueil très moyen, personnel peu souriant (ce qui est rare à Maurice),incompétence et inexistence du service relation clientèle.
Les jardins sont mal entretenus, spécialement l'accès aux chambres.
Même remarque sur l'espace des jardiniers qui se trouve derrière les chambres et ou l'on peut voir des tas de végétaux, des remorques etc.....
Les chambres sont vieillissantes, tristes et sombres. Le service du soir n'a été fait qu'une nuit sur 4.....
Nous avons rencontrés des problèmes au restaurant :
-Lors d'un petit déjeuner, on nous demande de bien vouloir attendre que l'on nous place , et la table que l'on nous attribue n'est même pas débarrassée ???
-Durant tout le séjour il y avait une odeur de détergent omni présente dans l'hôtel et plus particulièrement dans le verre de jus d'orange servi au petit déjeuner !!!!!
La piscine est très près de l'espace restauration ce qui n'est pas très zen...
Les abords sont mal entretenus, nous avons trouvé des morceaux de verre entre les chaises longues.
Au golf, il n'y a aucun service:
pas de nettoyage des clubs, pas de serviettes rafraîchissantes, les charriots sont dans un état lamentable (sales et vétustes).Le personnel n'est pas sympathique.
Malgré tout nous reconnaissons quelques points positifs:
-Les restaurants sont tous dans des cadres agréables, la table y est bonne, et on a apprécié la possibilité de diner ou de prendre un verre au DINAROBIN.
-Le parcours de golf est beau et bien entretenu.
En conclusion, cet hôtel est décevant pour un 5 étoiles et la réponse qui nous a été faite lors de notre départ par la responsable clientèle suite à nos différentes remarques est inadmissible.
"BEACHCOMBER est un grand groupe qui fait des investissements et qui a fait le choix d'investir récemment au Maroc et au Nord de l'ile"
Il y a un vrai problème dans cet hôtel, et BEACHCOMBER ne semble pas très réceptif aux critiques de ses clients...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Magnifique paysage , face à la mer avec une suite junior front de mer... Restaurant assez diversifié bien qu'assez usine ,personnel ultra sympathique ..
Quelques petits détails assez négatifs : pas d'all inclusive, du bruit tous les matins quand les femmes de ménage nettoient les chambres,sable assez granuleux et pas trop fin et pleins d'oursins...mais le must tout est payant...et pas donne..l'addition à la fin du séjour monte très vite.....néanmoins l'endroit reste paradisiaque...

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 23 août 2014

Comme d'habitude à Maurice ,un accueil et un service excellent, peut être pas très efficace... ...RIRES! Pour les golfeurs cet endroit est paradisiaque... Le plan d'eau est superbe. Niveau de restauration excellent. Les chambres pas toutes jeunes... mais bon... un hôtel quand même avec plus de 700 clients....un peu l'usine...

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2014

Comme d'habitude à Maurice ,un accueil et un service excellent.
Pour les golfeurs vous serez enchantés par ce parcours dont la difficulté vous donne envie d'y retourner.
Le plan d'eau est superbe.
Niveau de restauration excellent.
La seule note un peu décevante est la non réfection des chambres avec un éclairage moyen.
Nous y reviendrons sûrement.

Astuce pour la chambre : Pas la chambre au premier prix
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2014

Nous avons eu l'occasion de séjourner plusieurs fois dans cet hôtel qui reste pour nous l'un des meilleurs de l'île Maurice, du fait de sa localisation (dans le sud, partie parmi les plus authentiques de l'île), son site extraordinaire et de la qualité de ses prestations.

Bien que ne disposant que d'une seule piscine, celle-ci est suffisamment grande pour que, y compris durant les vacances scolaires, il soit possible d'en profiter pleinement. Les plages de l'hôtel organisées en grande étendues de sable ou en criques permettent à chacun de trouver un endroit face au lagon lui convenant.

La précision et la gentillesse du service comme la qualité de la cuisine (y compris pour le buffet) rendent le séjour parfait et cette qualité générale de l'établissement reste constante au fil des ans (premier séjour en 2002).

Un établissement à recommander sans réserve

Astuce pour la chambre : Nous apprécions les chambres située face à l'anse que constitue le lagon pour leur calme et le p...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Le Morne ou ses environs
À 2,4 km
LUX Le Morne
LUX Le Morne
N° 1 sur 11 à Le Morne
À 1,3 km
Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa
Dinarobin Beachcomber Golf Resor...
N° 2 sur 11 à Le Morne
À 51,1 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 12,1 km
Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort
Heritage Le Telfair Golf & Spa R...
N° 1 sur 6 à Bel Ombre
À 2,9 km
The St. Regis Mauritius Resort
The St. Regis Mauritius Resort
N° 4 sur 11 à Le Morne

Vous connaissez Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa

Adresse: Le Morne Peninsula, Le Morne, Île Maurice 91202 (Anciennement Beachcomber Paradis Hotel & Golf Club)
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Le Morne
N°3 des hôtels en bord de mer à Le Morne
N°3 des hôtels romantiques à Le Morne
N°3 des hôtels Spa à Le Morne
N°3 des hôtels familiaux à Le Morne
N°3 des hôtels de luxe à Le Morne
N°4 des hôtels d'affaires à Le Morne
Catégorie de prix : 258€ - 1 291€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Prestigia, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Paradis Maurice
Paradis Hotel Ile Maurice