“Hotel a surtout eviter”

N° 7 sur 11 Hôtels à Le Morne
Lagny-sur-Marne, France
“Hotel a surtout eviter”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Si j ai un super conseil a vous donner, fuyez... dès votre arrivée vous avez deja la mauvaise surprise d'attendre au moins 5 bonnes heures avant d'avoir votre chambre, et qu'elle surprise, bien que quelques fleurs recouvre le lit, cela ne fait pas oublier que les draps sont sales ainsi que le ligne de toilette; la chambre et la salle de bain sont sombres aucune luminosité. une sorte de penderie (dans la salle de bain) dont ont ne peu pas se servir car il y a une mauvaise ventilation et l humidité est présente, la télé ne fonctionne pas comme la clim d'ailleurs. les produits de toilette sont remplie dans des petits condtionnement abimés. le restaurant coté repas s'est correcte et a volonté mais les tables sont sales et jamais dréssées meme au petit dejeuné... rien ne fait penser a un hotel luxe de 5*. Dommage l'emplacement est sympa, bel structure de l'hotel qui se dégrade. nous avons a plusieurs clients resencé les avis négatives et nous allons faire une procédure.

Astuce pour la chambre : aucune fuyez si vous aimé le"s super hotel de luxe comme moi
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Madame ,

Bonjour ,

Nous avons pris connaissance de vos commentaires ; je souhaite apporter certains éléments pour clarifier certains points .

Tout d’abord, nous ne sommes pas un hôtel 5 étoiles comme vous le mentionnez mais un 4 * ; Tous nos partenaires et sites internet qui proposent Indian ont bien positionné le produit en 4* . Cela est facilement vérifiable .
Pour ce qui est du déroulement de votre séjour, il s’avère que vous êtes tombé sur une période très chargée et peut être , en effet, vous avez eu une chambre avec de nombreux disfontionnements . il est dommage que vous n’ayez rien mentionné à la Réception lors de votre séjour car nous aurions pu trouver une solution, voire vous changer de chambre afin que votre séjour se passe mieux.

Nous sommes ravis de noter cependant que vous avez appréciez notre nourriture .
Pour ce qui est de l’organisation en salle, nous sommes en recrutement de personnel. Malheureusement, vu la difficulté à trouver du personnel qualifié dans la région sud, nous n’avancons pas aussi vite que nous le souhaiterions.

Je suis sincèrement désolée que vous n’ayez rien mentionné à la réception concernant les problèmes rencontrés lors de votre séjour .

Slts
L'Equipe de Indian Resort & Spa

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
St-Gilles
Avis écrit le 11 novembre 2013

C'est avec regret que j'ai constaté que l'Indian Resort devait être sur le point de fermer et/ou les actions sont prises afin de le faire fermer par le personnel.

Service TRÈS ordinaire: impossible d'avoir une table dressée pour le petit déjeuner et pour le déjeuner, je vous laisse imaginer pour le dîner. Un soir, on a même que poussé les assiettes sales à l'autre extrémité de la table et en me disant que cette place n'avait pas été utilisé. J'ai, comme tout au long de mon séjour, souri gentiment, en acceptant la situation car la vie est trop courte pour se prendre la tête sur ces enjeux !

Demandez à boire durant le repas et je vous promets que vous avez l'impression de demander qu'on vous lègue un rein ou on vous dit : Oui, et ça n'arrive jamais.

Un café le matin...pas de réponse...un thé...pas de réponse...je me présente au bar..."Désolé, on doit vous facturer 160 Rupees car nous n'ouvrons qu'à 10h"...vous savez, les vacances étant sacré, je préférai payer...et sourire bêtement!

La fermeture est tellement imminente que sur les 7-8x que j'ai utilisé la salière, seulement 3 fois du sel en sortait...!! c'est dommage!

Je dois avouer que les cuistos n'auront pas de difficulté à se retrouver du boulot car la bouffe est très bonne, et je suis certain que celui qui reprendra l'hôtel pourra rouler un jour sur l'or car le spot de Kite est incroyable et les gens de chez Mistral sont supers !

Enfin, j'imagine déjà la réponse de l'hôtel disant que la fermeture est une blague de mauvais goût et qu'il est difficile de recruter en ce moment à Maurice...je répondrai à l'avance que je me demande qui a lancé le jeu des plaisanteries en premier...et que le recrutement n'est pas le problème mais bien l'importance qu'on accorde aux clients.

Bon courage dans vos futurs emplois,

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chers Monsieur,

Bonjour

Je suis assez surpris de vos dires quant à la fermeture de Indian .

Non seulement, Indian n’est pas du tout sur le point de fermer mais en plus , nous ouvrons sous peu les 2 hotels mitoyens à Indian Resort .

Nous entrons dans la haute saison, nous affichons de tres bons taux d’occupation , il est nullement question de fermer cet établissement en pleine haute saison et vous pourrez facilement le vérifier .

Nous avons bien noté les soucis au niveau du service .

Quoi qu’on en dise, sachez qu’il est difficile de trouver du personnel qualifié dans la région sud de l’Ile car c’est une région très excentrée . Les gens préfèrent travailler dans le nord , l’Est ou l’Ouest de l’Ile. Tous les hotels du Sud connaissent ce souci au niveau du recrutement .
De plus, sachez que de plus en plus de mauriciens qualifiés partent travailler à l’étranger ( Dubai, Angleterre, Pays des Emirats, sur les paquebots de croisieres) donc effectivement, le vivier de professionnels que nous avions dans l’Hotellerie s’est restreint . On manque de mains d’œuvre qualifiée dans le milieu hotelier à l’ile Maurice . Les institutions de professionnels mauriciens pourront vous le confirmer .

Nous sommes cependant ravis de constater que vous apprécié la nourriture de l’Hotel

L'équipe de Indian Resort & Spa

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

paris
Avis écrit le 31 octobre 2013

Hôtel idéal pour les fan de kite surf et de planche à voile mais pas pour les adorateurs de bains de mer. L'hôtel n'est pas équipé de zone de baignade, ce qui fait que les planche ou les kite viennent effleurer la plage, donc baignade interdite car trop dangereuse.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres ont une vue sur la mer. Elles sont très spacieuses et équipées de lits King Size...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013

Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires sur votre récent séjour a Indian Resort & Spa.

Votre avis nous est précieux et nous permet de mieux comprendre l’expérience de nos clients.

Pour ce qui est du kite et de planche à voile, Le Indian Resort & Spa, est situé face au spot « One Eye « , lieu incontournable pour s’adonner à cette activité . Cependant, nous avons bien noté que certains Kite surfeurs se permettaient de prendre beaucoup plus de place qui ne leur était attribué et la Direction va s’assurer que les choses rentrent dans l’ordre afin de garantir la tranquillité de tous nos clients .

Nous éspérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à l’Ile Maurice.

Harfleur, France
Avis écrit le 30 octobre 2013

très bon accueil. chambre propre mais éclairage trop faible, personnel agréable,la nourriture est très bonne et diversifiée il faudrait vraiment être difficile . nous avons passe un super séjour. hôtel de préférence réservé a une clientèle de skie surfer impossible de se baigner à proximité

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Bonjour Hebert,

Nous été très touchés par votre gentillesse et nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre la structure hôtelière.

Pour ce qui est du kite, Le Indian Resort & Spa, est situé face au spot « One Eye « , lieu incontournable pour s’adonner à cette activité . Cependant, nous avons bien noté que certains Kite surfeurs se permettaient de prendre beaucoup plus de place qui ne leur était attribué et la Direction va s’assurer que les choses rentrent dans l’ordre afin de garantir la tranquillité de tous nos clients .

Nous vous remercions d’avoir mis vos commentaires sur Trip advisor et éspérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à l’Ile Maurice.

Avis écrit le 30 octobre 2013

A l'écart des zones les plus touristiques l'hôtel est entouré de plages et de relief dont le superbe rocher du Morne et bénéficie d'un spot pour kitesurfeurs qui font le spectacle permanent. Le Personnel de service des chambres et du restaurant est extrêmement serviable. Fourniture quotidienne de serviettes de plage propres. La nourriture est variée, de qualité et les plages horaires pour les repas de 3 h à chaque fois est très appréciable pour trouver des places à toute heure. La "vraie" formule all inclusive permet de maîtriser son budget et de se libérer de contraintes pour des vacances reposantes. Pour visiter l'île, la location de voiture est aisée mais attention aux durées de trajets pour parcourir les différents points de l'île. Les routes ne sont pas toutes faciles et il est préférable de prendre une voiture de location sur plusieurs jours (par ailleurs plus économique) pour ne pas passer la journée dans la voiture. A priori les taxis sont aussi très utilisés et très pratiques vue la conduite à gauche.
Seuls bémols : les chambres face à la mer en rez de jardin semblent être attribuées en priorité voire en exclusivité aux surfeurs ce qui peut se comprendre pour des questions logistiques et pratiques mais qui excluent un peu le touriste lambda.
Suggestions d'amélioration aux responsables : remettre en fonctionnement le hammam du spa dont la conception le mérite et développer les promenades en bateau croisière autour de l'île AU DÉPART ou proche de l'hôtel.
Comme j'ai pu remarquer que les responsables lisaient les commentaires déposés sur le site Tripadvisor, j'en profite pour leur demander où sont passées nos cartes postales timbrées et laissées à la réception pour envoi depuis le 7 octobre date de notre départ (plus de 3 semaines)? merci

Bonjour Alexandra,

L’ensemble de mon équipe se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires élogieux .

Nous avons bien noté votre remarques quant à l’attribution des chambres et allons faire notre possible pour assurer au clients Lambda une totale satisfaction quant à la localisation de sa chambre.

Merci noter que la responsable de la réception a déjà expédié vos cartes postales.

Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à l’Ile Maurice.

bois de nefles st paul
Avis écrit le 27 octobre 2013

Vu les differents avis positifs, et negatifs, nous ne savions pas trop quoi penser et donc c est vraiment au feeling et comment vous percevez les choses en rapport de ce que vous avez paye. Par consequent nous avons passé un agreable sejour avec une chambre très grande et propre tous les jours ( merci à la femme de ménage du 2069 à qui je n ai pas demandé le prénom), la restauration est correcte, les plages horaires nous facilitent le sejour, c cool. Bien sûr il manquait du personnel mais celui qui travaillait faisait tout son possible pour vous être agréable. Mr Apavou devrait embaucher, former son personnel et le rémunérer. Il devrait entretenir ce magnifique hotel sinon il perdra beaucoup. La plage est belle , venteuse mais nous savions que c est un des meilleurs spots de kitesurf donc il y a du vent et des kite et des windsurf... c est tentant d en pratiquer mais c est trop cher ...mais si il y a un forfait interessant kite +hotel nous serons preneurs. Bon courage à tout le personnel,! Et pour la direction prenez soin de ce que vous avez avant de continuer à vous agrandir...

Astuce pour la chambre : Chambre 2069 à l etage avec vue côté jardin et plage. Calme spacieuse propre
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Bonjour et merci pour vos commentaires constructifs . Nous avons bien noté les points que vous avez soulignés , notamment le manque de personnel.

Nous sommes actuellement en plein recrutement car la haute saison approche .

Il n’est pas facile de trouver du personnel qualifiée dans la région sud de l’Ile et cela prend donc du temps pour constituer une équipe . Tous les hotels de la région sud sont confrontés à cette meme problématique . Ceci dit, il est clair que nous renforcons les équipe pour garantir la qualité à nos clients .

Valenciennes, France
Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Hôtel avec un énorme potentiel qui malheureusement ne sait pas faire ressortir ses qualités, chambre très grande, propre et spacieuse . La nourriture est très bonne et variée. Cependant quelques petits hic sont venus nous contrarier...Tout d'abord sur le site est marqué "équipe d'animation" à part elzo qui fait du contact avec les vacanciers, pas d'animation proposée seul un spectacle et un tournoi de poker nous a été proposés durant nos 12 jours que se soit en journée ou en soirée. Ensuite le restaurant, le service est lent mais les serveurs sont peu donc cela prend plus de temps, dommage que les tables ne soit pas débarrassées un fois les gens partis.... Puis pour finir le gros hic de ce voyage est la plage, l'hôtel dispose d'une magnifique plage privée, eau turquoise comme on les aimes mais il est fortement déconseillé de se baigner car des dizaines de kite-surfeur et de planche à voile envahissent la mer et démarre de la plage au milieu des transats. Nous étions obligés de marcher un kilomètre sur la droite de l'hôtel pour trouver une mer calme et libre....
A part cela bon séjour dans l'ensemble, personnels très gentils et agréables , une dédicace a elzo seul animateur présent dans le village et a notre ami meglaj de la réception !!!!!

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Alex,

Nous avons bien pris note de vos commentaires ET souhaitons apporter quelques précisions sur certains points :
Concernant le programme d’animation, nous proposons tous les jours, des activités et ce programme quotidien est affiché tous les jours dans le hall de la réception. Certes , le site est grand et il peut sembler difficile de trouver le lieu ou se déroule l’activité mais le personnel des relations publiques est là pour vous diriger .

Pour ce qui est du service au restaurant, nous sommes en plein recrutement pour renforcer l’équipe à l’approche de la haute saison . Malheureusement, nous ne trouvons pas si facilement du personnel qualifiée dans cette région sud de l’Ile qui reste la region la plus sauvage . A ce jour, nous avons déjà renforcé l’équipe de la restauration en recrutant 7 personnes additionnelles.

Enfin, pour ce qui est du kite, l’hotel Indian est situé face au spot « One Eye « , lieu incontournable pour s’adonner à cette activité .
Ce detail est largement précisé sur les sites internet de nos revendeurs et cela explique la presence des kite surfeurs . Cependant, j’ai bien noté que certains Kite surfeurs se permettaient de prendre beaucoup plus de place qui ne leur était attribué et la Direction va s’assurer que les choses rentrent dans l’ordre afin de garantir la tranquilité de tous nos clients .

Je note malgré tout les points positifs que vous mentionnez et espere avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement