“Départ le 5 janvier pour l'Indian spa resort”
Avis sur Indian Resort

Indian Resort
N° 7 sur 11 Hôtels à Le Morne
Civray, France
“Départ le 5 janvier pour l'Indian spa resort”
Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous partons le 5 janvier avec des amis dans l'hôtel indian resort j'espère ne pas être déçu sachant que mon mari m'offre mon voyage pour mes 40 ans !!! Je ne demande pas le luxe mais une chambre bien situé, de la propreté, des repas variés, et bien sur du soleil !!!!! A bientôt
E.barrusseau

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour Mme. Barrusseau,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à Indian Resort & Spa.

Nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous !

Salutations,
L’équipe de Indian Resort & Spa

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

Hotel tres correct.
Il ne faut pas y aller pour la plage ( beaucoup de vent), ni pour les repas qui y sont servis.
Dans l'ensemble les chambres sont tres sympa, grandes, le cadre de l'hotel est super agreable. rien a redire.
Louer une voiture sera la meilleure chose a faire, vous pourrez vous deplacer facilement sur l'ile et ainsi faire votre tour tranquillement sans bus de "touriste"... ( on l'a fait une semaine est c'est le top ) attention volant a droite et on roule a gauche...
Ne pas hesiter a aller voir ramesh sur la plage.

Plus d'info par message

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
bourges
Avis écrit le 28 décembre 2013

On arrive le 20/12/13 a midi et on nous annonce que le SPA et un des restaurants sont fermés. pour travaux ...on nous affecte la chambre 2024,avec un placard non fermé a l'intérieur de la salle de bain...pas de tiroirs...le lit enfant est le canapé une place ...on demande a changer de chambre même avec un supplément ...sans résultat ...on réserve le restaurant pour le 25/12..on se présente a 20h00, personne.....20h30..20h45 on demande a voir un responsable ...personne...on contacte notre voyagiste et par hasard un "responsable" daigne se présenter ...pour le petit ..pas de frites , pas de nuggets , pas de glaces ...il faut aimer manger mauricien ou louer une voiture et aller a rivière noire ou plus loin ...ah j'oubliais le sous directeur nous propose le 27/12,a 3 jours de notre départ une nouvelle chambre , un massage offert et le restaurant indien...on a bien sur refusé car c'était suite a un mail de notre voyagiste .. Je retournerais sûrement a l'île Maurice, mais jamais a l'indian ressort...

Astuce pour la chambre : Exigez une chambre familiale avec placard dans la chambre et vue sur mer...il paraît que la plupart...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Madame, Monsieur,

Bonjour ,

Nous avons bien pris note de vos commentaires et nous souhaitons apporter quelques précisions:

Le spa a été fermé car nous avons une pompe du bassin d'hydrothérapie qui est tombé en panne et les pièces proviennent de la métropole. Nous ne pouvons pas laisse dire n’importe quoi sur les éventuelles interventions des autorités mauriciennes.

Durant cette période de forte occupation hôtelière, nous avons eu du mal à vous trouver une autre chambre.

Nous prenons note de vos commentaires sur la nourritures pour les enfants et vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour remettre a niveau ce service.

Nous avons effectivement propose la chambre senior suite 3018, un massage de 50 minutes offerte et un diner spéciale au Restaurant Hasseena ou autour de la pisicne.

Nous avons bien pris note de vos remarques constructives et allons faire au mieux pour veiller au confort de nos futurs clients.

L’équipe de Indian Resort & Spa

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 27 décembre 2013

Séjour d'une semaine pour noël.

Chambre : chambre de 4 pers (deux espaces séparables) en 3 e étage sud
spacieuse, lumineuse, literie très bonne
télé écran plat (quelques chaines seulement)
pas de terrasse
Ménage fait tous les jours et problèmes résolus rapidement par le service technique

toilettes séparées de la salle de bain

grande salle de bain avec baignoire plus douche séparée, double vasque.
pas beaucoup de possibilités de faire sécher le linge dans la chambre (nombreuses serviettes et maillots de bains dans les cages d'escaliers)

restauration : buffets à volonté variés (fruits en quantité, laitages, plats divers ...)
ce n'est pas de la haute gastronomie mauricienne mais dû au nombre de personnes à l'hotel.
service courtois et efficace

bar : si vous êtes en demi pension : sandwichs paninis (environ 5 €)
très bons coctkails (le mojito est à tombé par terre)
cadre agréable près de la piscine et vue sur la plage et les kites.

animations : diverses et variées, ils se démènent.
mini club pour les enfants .

piscine : spacieuse, 1m10 partout, entretenue
transats pas assez nombreux

réception : toujours prêts à trouver une solution mais cela varie beaucoup d'une personne à l'autre.
accés wi fi (assez lent) dans le hall, au bar. des prises anglaises (prévoir les adaptateurs) sont disponibles aux bureaux situés près du restaurant indien.

personnel souriant et aimable malgré le fait de venir travailler le 24 décembre au soir ou le 25
très bon service d'accueil

spa fermé

plage ventée (beaucoup de vent au Morne) mais en même temps un cyclone n'était pas loin.
et occupée par les kites et les planchistes.

club mistral : excentré de l'indian, il propose une grande diversité de planches, voiles, stand up paddle (toutes tailles : wave, all around, race..)

transports : hotel excentré des arrêts de bus. vous pouvez marcher un peu et aller à la station de taxi sur la plage publique plus au nord (remonter la route ou longer la plage direction nord).

transfert aéroport/hotel : entre 1600 et 2000 roupies

à proximité :
emba filao : deuxième plage publique (près du lux). cette plage est moins ventée et très agréable.

courses : aller à la Gaulette (10 min en voiture) , on y trouve un supermarché et quelques boutiques (dont le plus gros shop de glisse avec matériel et vêtements).
Vous pouvez demander aussi lors d'un tour en voiture d'aller à la galerie marchande de Flic en Flac : "Cascavelle".

Kitesurf : allez voir yoaneye et son équipe sur la plage du Morne située au Sud de l'hotel (5 min). très bon contact.

Il est certain que ceux qui souhaitent des services, préstations, etc etc dignes d'un 6 étoiles sous prétexte qu'ils sont à Maurice se trompent d'endroit. on en veut pour son argent et avec l'indian .... on en a pour son argent.

Si vous voulez un hotel de star .... Soyez prêt à y mettre le prix : Dinarobin par ex ou autres

Loon Plage, France
Avis écrit le 23 décembre 2013

Points positifs:
Bel hôtel, belles chambres, bonne formule all-in avec mini bar dans la chambre, bonne restauration et le personnel est très serviable.
possibilité de prêts de planches a voile et paddle.
des sorties bateau et avec un bateau a fond de verre (observation fonds marins dans le lagon) sont sur simple réservation et gratuites.
points négatifs:
peu d'animation, le SPA est hors service (sans prévenir les clients avant le départ).l’hôtel est isolé de tout pour chaque déplacement prévoir 50€ de taxi..

Astuce pour la chambre : demander les chambres commençant par 1000 face a la mer et au rez de chaussée. des transats sont di...
Livarot, France
Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Tout d'abord je trouve aberrant toutes les personnes qui se plaignent de cet hotel, en même temps vous en avez pour votre argent, si vous n êtes pas content allez au St régis à côté et payez 500€ la nuit!!!!

Nous avons passés un agréable séjour, cela est même la 2 eme fois que nous revenions à l'Indian resort. La chambre est très spacieuse, nettoyé tt les jours et les serviettes sont changées aussi contrairement a ce que l'on peut lire!!!
Concernant la restauration il n y a rien a dire, c'est tellement varies!! Et les mauriciens font tt ce qu ils peuvent pour nous! Alors ne vous plaigniez pas, surtt quand vous serez le prix que gagne un mauricien, je pense qu ils travaillent plus que certains français!!!
De plus, nous avions loué une voiture que l on nous a gentillement apporter a l'hôtel, je vous le conseil: Monet car hire, vous aurez une voiture pour 150€ la semaine, et si vous voulez profiter au mieux de ce cadre idyllique alors n'hésitez pas!!

Voilà, en résumé nous avons passés un magnifique séjour, avec des mauriciens à l'écoute et d'une très grande gentillesse dans un cadre merveilleux!! Alors allez y vous en aurez pour votre argent!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 décembre 2013

Il aurait fallu pouvoir noter entre "moyen" et "très bien". C'est un bon hôtel mais pas exceptionnel. Le personnel est très gentil et serviable, à l'image des Mauriciens. Même si il est parfois un peu maladroit au restaurant, l'envie de bien faire prédomine. Le cadre est agréable, came, mais par conséquence excentré donc la voiture de location personnelle est un atout si l'on veut sortir de l'hôtel. Le wifi est gratuit à la réception mais le réseau est très lent... Aucune connexion possible dans les chambres. On arrive à se connecter depuis la piscine par contre.

La chambre:
J'en avais demandé une au calme avec vue sur la mer si possible. Nous étions effectivement au calme assez loin de la piscine et des animations. Toutes les chambres me semblent avoir vue sur mer mais avec des palmiers dans le champ de vision (en tout cas au 1er étage) donc on ne voit pas vraiment l'eau. La chambre en elle même est correcte, spacieuse et propre. Cependant le mobilier et la literie sont vieillissant, on trouve quelques taches sur le tapis où les fauteuils.

Salle de bain :
Egalement spacieuse et propre, équipée d'une douche et d'une baignoire. Mails il aurait fallu mettre un éclairage dans la douche qui du coup est un peu sombre.

Le restaurant :
Nous étions en demi pension. Le petit déjeuner est varié (fruits - pains - beurre - confiture - viennoiseries - bacon - oeufs - haricots etc...). Il y en a vraiment pour tout les goûts. Pour le diner (buffet) nous avons eu un peu peur en voyant la queue et les plats presque vides le 1er soir. Ça n'a plus été le cas en deux semaines par la suite. D'une semaine sur l'autre on retrouve le même programme (buffets indien, italien, français, méditerranéen, asiatique, mauricien et international). La nourriture est bonne, certains plats épicés d'autre pas. Plusieurs plat sont un peu chargés en coriandre à mon goût. Toujours un choix variés de viande ou poisson. On regrette les petites cuillères et fourchettes qui ne sont vraiment pas pratique pour se servir dans les salades. Pour les desserts, fruits, pâtisserie (attention les français, vous serez très déçus lol), beignets de bananes certains soir.
En résumé on ressent l'envie de bien faire malgré quelques petites déceptions. Par contre au bout de deux semaines on sature un peu...

Plage et piscine :
La piscine est plutôt grande, propre et agréable (en dehors des animations pour ma part). La plage est également grande. Attention aux pieds car il y a des bouts de coraux et le sable est grossier. Des chaussons aquatiques solutionnent le problème des pieds sensibles. On a regretté le faible nombre de transat alors que l'hôtel était loin d'être plein. Quelques uns étaient abîmés. Au bout d'une semaine nous avons succombé à la triste manie d'aller réserver son transat avant le petit déjeuner, c'est dommage. Regrettable aussi la base nautique de l’hôtel avec pédalo et kayak GRATUITS mais qui est un peu éloigné de l'accès à la plage.