“Séjour fabuleux. ideal famille, windsurf et kite”
Avis sur Indian Resort

Indian Resort
N° 7 sur 11 Hôtels à Le Morne
Angoulins, France
“Séjour fabuleux. ideal famille, windsurf et kite”
Avis écrit le 21 janvier 2014

Séjour en famille (couple + 2 enfants de 5 et 2 ans) du 1 au 16/01/2014
C'était FABULEUX
Localisation exceptionnelle, au bord du lagon, piscine très belle propre et chaude, belle plage avec cocotiers et filaos en bordure qui permettent de se mettre à l'ombre s'il n'y pas de parasol fixe disponible (c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup).
Très beau parc entre l'hôtel et la plage, entretenu tous les jours.

IDEAL POUR SEJOUR WINDSURF ET KITE, on a déjà pas mal voyagé et jamais trouvé exactement au même endroit
- un grand lagon plat avec le vent onshore où on a pied partout pour apprendre le kite
- tout le reste en sideshore : une zone avec de très petites vagues (little reef) + un spot intermédiaire (manawa) + un spot radical offshore (one eye, technicité comparable à hookipa quand ça fonctionne), pouvant donc convenir à toute la famille. et avec un service de sécu sur place. le must!

l'hôtel est suffisamment étalé en surface (idem la salle de resto) pour ne jamais avoir l'impression de bain de foule, même quand l'hôtel est plein.
L'hotel est mal localisé sur presque toutes les cartes visibles sur le net, en fait il s'étale sur toute la bande sud de la presqu'ile du morne, au centre
le moreva est en continuité sur la même plage à l'ouest, le mornéa en continuité sur la partie sud-est de la presqu'ile. on peut se rendre compte sur google earth à la forme de la piscine.
Personnel en nombre (contrairement à ce qu'on a pu lire par le passé), très disponible et très sympa, correctement réactif (on est quand même au rythme des iles). Il suffit de leur sourire et de dire un petit mot et la discussion est lancée.

Activités dans l'hôtel :
1/ Club mistral avec du personnel très sympa, très bon matos de windsurf, kite, SUP et surf (pour les riders, n'hésitez pas à demander une chambre près du club car l'hotel est très étalé). Ils assurent la sécurité de la zone, gratuitement pour leurs clients, payante pour les non clients du club (compter entre 20 et 50EUR la rescue en fonction des conditions météo et du lieu où vous vous trouvez). Info intéressante, le prébooking par internet est vraiment très avantageux financièrement.
2/ Club de plongée, sympa également, 2 plongées par jour tous les jours de la semaine, 40EUr par plongée (tarifs dégressifs à partir de 5 plongées), possibilité de formations tous niveaux. J'ai été un peu déçue par le nombre de coraux morts et le faible nombre de poissons, mais j'ai été trop mal habituée par le passé
3/ Boat house : mise à disposition gratuite de pédalos, canoes, lasers (pas tout neufs quand même! mais en état de fonctionnement), palmes masques tubas. quotidiennement, possibilité de faire un tour en bateau à fond de verre pour aller voir les coraux (malheureusement beaucoup sont morts) et les poissons. parfait pour les enfants. activités payantes je crois qu'il est possible de faire du ski nautique et du cata.
4/ Mini club gratuit : contrairement à tout ce qu'on a pu lire avant notre départ, le mini-club était ouvert tous les jours (à partir de 3 ans) de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. animateurs très sympas, notre grand s'est éclaté. le club restait ouvert même pour un seul enfant.
5/ coté animations c'était intense au début, un peu light en milieu de séjour probablement car nous n'étions pas beaucoup de clients, mais il y a eu un bon groupe arrivé sur la fin de notre séjour et ça a redémarré. tournois de ping pong, water polo, jeux de société, projections de films, aquagym, etc.
6/ LE SPA ??? alors là par contre... fermé pour rénovation pendant tout notre séjour, on a appris par hasard en partant qu'il avait rouvert la veille de notre départ. bon nous on n'y allait pas pour ça donc ça ne nous a pas posé de problème.
Les piscines hors services décrites dans d'autres commentaires sont celles des 2 hotels avoisinants qui sont fermés (mais il n'y a pas de barrière franche entre ces 3 établissements, s'agissant du même propriétaire).
7/ infirmière présente quotidiennement gratuitement, et en cas de besoin possibilité qu'un médecin vienne sur place en apportant tous les médicaments nécessaires (100EUR consult d'urgence + médicaments, remboursables par sécu + mutuelle + assurances)
8/ le directeur adjoint (et parfois le directeur) est hyper présent, très disponible, sympa, participe aux animations...
9/ un loueur de voitures propose ses services dans l'hotel, c'est plus cher que si on va dans une boutique mais les boutiques ne sont pas sur place... par contre la voiture qu'on a eue est très mal entretenue, pneus lisses, bruit de courroie... L'hotel n'en fait pas de pub (dommage) mais il propose une location de vélos, intéressant pour aller faire quelques courses au supermarché à 5 km si besoin.

Nourriture : nous n'avons été qu'au buffet matin et soir, que nous avons trouvé délicieux et varié (et pourtant nous y sommes restés 16 jours). Alternance un soir sur 2, thème mauricien-indien ou européen. Tous les soirs une dizaine d'entrées au choix, 5 légumes et 5 viandes ou poissons, une dizaine de desserts. Ceux qui ne trouvent pas leur compte ne seront jamais contents nulle part. (mais malgré les thèmes européens, ne vous attendez pas à manger typiquement français, en même temps si vous y allez pour ça il vaut mieux rester chez soi...).

Nous étions en demi-pension (beaucoup de personnes étaient en all inclusive), et si on veut manger un vrai repas sur place le midi, il faut compter 20EUR/personne (et il n'y a aucun autre resto ni magasin à proximité), les boissons en suppléments sont affichées assez chères (4 eur le café, 3 eur la bouteille d'1L d'eau).
MAIS... le buffet du matin est tellement vaste qu'il y a de quoi emporter (discrètement...) suffisamment pour la journée. Et en plus, au moment du check out, on nous a vraisemblablement facturé à peine la moitié de ce que nous avons consommé... après, pour ceux qui veulent leur apéro tous les jours, plusieurs cafés par jour, et du vin (qui n'avait cependant pas l'air délicieux) à tous les repas, le "All inclusive" est sûrement nécessaire. pas pour nous.

Chambre très spacieuse, un lit king-size (matelas de qualité moyenne), un canapé-lit 1 place, et encore bien de la place autour (notamment pour un lit bébé en plus si besoin, nous l'avons mis dans la salle de bain pour qu'il soit au calme). télé, bouilloire, thé café à volonté, frigo pouvant au choix être rempli par le service minibar ou laissé vide pour notre utilisation personnelle.
Grande salle de bain avec douche + baignoire.
Ménage quotidien, changement des draps et des serviettes quand elles sont sales (est-ce que chez vous vous les changez tous les jours ? par pitié pensez à notre planète) ou quand on les laisse par terre.

LES POINTS FAIBLES
Oui, il y en a
La norme 4* locale n'est pas la même qu'en france (il n'y a pas de norme internationale!) et certains seront déçus.
Oui, certaines dalles autour de la piscine sont cassées ou instables (rigole de 10cm de profondeur en dessous pour récupérer l'eau, de là à se casser un tibia là-dedans faut quand même pas exagérer), et il n'y a pas beaucoup de transats ni de parasols.
Oui, dans les chambres le placard est dans la salle de bain et n'a pas de portes (et alors ???)
Oui, le spa était en réparation mais vient de rouvrir, et on a vu des travaux en cours dans le 3è restaurant (nous n'avons pas testé le 2è)
Oui, dans la salle de resto, il y a quelques endroits avec des gouttes d'eau tombant du plafond lors des fortes pluies (il n'y a qu'à changer de table, vu le nombre ce n'est pas un problème), il y a des oiseaux puisque ce n'est pas une salle fermée (et tant mieux, pour ne pas avoir trop chaud).
Oui, la rénovation n'a pas été faite forcément dans les détails. les peintures ne sont pas parfaites de même que les joints de la salle de bain. il manque notamment un système efficace de ventilation dans les chambres qui éviterait l'odeur de renfermé à notre arrivée dont les rideaux et la literie sont imprégnés (mais qui s'estompe en 1 ou 2 jours dès qu'on ouvre les fenêtres).
La clim dans notre chambre gouttait au sol dans l'entrée, ils ont essayé de réparer plusieurs fois sans succès (on a mis un récipient qu'on vidait le matin, et le séjour est resté excellent).
Oui il y a du vent, souvent, parfois fort... ça s'appelle les alizés... ça permet de ne pas avoir trop chaud... et en marchant 200m on peut rejoindre la belle plage publique qui est abritée du vent.

Bref, nous avons adoré et nous y retournerons.
Les bruits qui courent sur les dettes et la mise en vente ne nous effraient pas.
Les pointilleux, les "jamais contents" et les amateurs de grand luxe doivent aller voir ailleurs (tant mieux pour nous)

Astuce pour la chambre : réservez au moreva ou au mornéa qui sont sur le même site mais en réalité sont fermés (soi disant en...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Shad K, E-Commerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Bonjour Milene,

Merci pour vos chaleureux commentaires suite à votre récent séjour au Indian Resort & Spa et nous sommes heureux que vous avez passé un fabuleux séjour parmi nous.

Cela nous fait plaisir de voir que vous avez apprécie l’entretient de l’hôtel, l’immense parc de 7 hectares et les activités sportives offertes par l’équipe du club Mistral ainsi que le club de plongée.

Nous sommes ravi de voir que vous avez aimée le buffet variés.

Nous avons communique vos commentaires au personnel du Mini Club.

Nous souhaiterons vous informé que le spa est maintenant opérationnel.

Nous avons bien pris note de vos remarques constructives qui vont certainement nous aider à nous améliorer.

J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau dans un avenir très proche.

Chaleureuse salutations,
L’Equipe de Indian Resort & Spa

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Vincennes, France
Avis écrit le 14 janvier 2014

Le groupe Apavou a des dettes à hauteur de 4 milliards de Roupies...
Extrait du journal "Le Mauricien.com" du 13 janvier 2014 :
Les mêmes conditions de Bank Cheque de Rs 50 millions sont en vigueur pour la mise en vente des trois autres établissements hôteliers sur une superficie de 10,5 hectares sur la péninsule du Morne, une autre zone touristique de renom. L’Indian Resort and Spa est constitué de 170 chambres, dont des Senior et Junior Suites et d’autres facilités de boutiques, bars, restaurants et de détente et sera mis en vente « as a going concern ».
>> A éviter actuellement en attendant son rachat.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Morne

Saint-Benoit, France
Avis écrit le 13 janvier 2014

Avec ma femme nous avons été dans cet hôtel classé 4*+ du 4 au 9 janvier 2014.
Ce fut une amère expérience. Déjà nous avions choisi cet hôtel pour le Spa. A notre arrivée, il n'y avait pas de Spa. Il était en réparation (cela faisait plusieurs mois selon les employés et aucune réparation n'y a lieu).
L'hôtel affichait 3 restos. En fait il y en a un qui est en buffet avec une cuisine très moyenne. Quelques serveurs très désagréables; Les crottes d'oiseaux sont partout sur les chaises, les tables, par terre. Des gouttes d'eau (?) tombent du plafond sur votre table et votre plat. Les oiseaux viennent picorer dans vos plats dès que vous vous levez. Les nappes des tables sont hyper crades ainsi que les sets de table. La vaisselle a des traces (?).
L'autre resto est à la carte soi-disant mais le menu vous est en réalité imposé (vous choisissez entre 2 entrées, 2 plats...). Nous y avons été un soir. Au bout d'une heure et demi nous n'avions mangé que trois petites crevettes et 2 feuilles de salade. Nous avons quitté le resto et sommes partis dormir sans manger finalement.
Le troisième resto est fermé, en réparation également (? pas selon le personnel de l'hôtel).
L'hôtel annonce aussi 3 piscines. Que neni. Il n'y en a qu'une seule qui est assez grande et bien. Les 2 autres sont hors service. J'y ai même vu des grenouilles mortes dedans. J'ai pris des photos. La piscine en service est entourée de dalles trés dangereuses qui bougent lorsque vous marchez dessus. Certaines sont absentes et laissent des trous béants où l'on pourrait se casser le tibia.
Les draps de la chambres ne sont pas forcément remplacés à votre arrivée. J'ai dû lors de mon arrivée appelé à 9 heures du soir pour qu'on me les remplace.
Les serviettes de la salle de bain ne sont pas systématiquement remplacées. Juste reposées pliées sur le séchoir. J'ai dû là encore appeler la réception.
Pour moi cet hôtel ne mérite pas son 4*+. A peine un 2... et encore.
Le personnel ne sait plus quoi faire ou dire pour s'excuser de tous les inconvénients.
Je pense rester très objectif dans mes commentaires.
Je ne pense pas que l'on puisse nier tout ce que j'ai dit.
Après chacun décidera s'il doit y aller ou pas.
Un homme averti....

Astuce pour la chambre : Cet hôtel est une supercherie. Il ne vaut pas du tout ses 4*+.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Bonjour KlodeV,

Nous sommes désolés d’apprendre que ne vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre récente séjour à Indian Resort & Spa et que vous n’ayez pas eu les informations correctes sur l’hôtel.

Veuillez noter qu’il est clairement précisé sur notre fiche technique que nous avons une piscine.

Je prends note de vos commentaires et nous souhaiterons vous informe que de nombreux travaux de rénovations sont en cours, notamment au spa.

En ce qui concerne les restaurants, nous avons immédiatement fait part de vos commentaires à notre F&B Manager.

Nous prenons bonne note de vos commentaires sur la literie et les serviettes et sommes désolés de ne pas avoir pu vous donner entière satisfaction.

Nous souhaiterons vous précisez que nous sommes positionnés en 4 * selon les normes locales .

Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour remettre a niveau ce service.

Tres cordialement,
L’Equipe de Indian Resort & Spa
Rennes, France
Avis écrit le 9 janvier 2014

bilan très positif sur notre semaine du nouvel an.Chambre spacieuse avec une très belle vue sur les palmiers et la mer. Restaurant agréable avec un choix important et diversifié sur tous les buffets de la semaine. Personnels souriants et très sympathiques.
Belle piscine avec un accès directe sur une plage de sable blanc.
Une voiture est indispensable car le secteur est un peu isolé.
Cependant un petit mot pour l'hotel: il faut absolument changer votre vin local(rouge, blanc ou rosé) qui est vraiment détestable(btle à 900 rs).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 3 janvier 2014

Je trouve que les critiques négatives que je lis doivent émaner de gens très riches et très exigents. Moi, j'y suis déjà allé trois fois, et j'y reviendrais bien volontiers : cadre extraordinaire, chambres spacieuses et pleines de charme, bouffe variée, personnel prévenant, mais que peut-on rêver de mieux ? Alors c'est vrai, la dernière fois où je suis venu, il y avait des travaux, et cet immense hôtel tout vide, ça faisait bizarre. Mais franchement, je préfère ça à l'inverse ! Allez, comme il faut quand même signaler un point négatif, j'y vais, mais presque à contrecœur : le bar pêche un peu, malgré sa vue extraordinaire, et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les nombreux canapés qui sont proposés sont vraiment trop vieux, défraîchis, et devraient être changés. D'autre part, parce qu'il y a de la musique presque tout le temps, et qu'on aimerait des fois profiter du calme. Et enfin parce que, malgré l'interdiction de fumer, nombreux sont ceux qui passent outre aux détriments de nos narines (je ne parle même pas de notre santé), et le personnel ferme les yeux.
Si vous voulez visiter l'île Maurice, cet hôtel n'est pas très bien situé, car vraiment loin des parties les plus visitées de l'île. Mais si vous venez pour le farniente, ou mieux, pour le kitesurf, alors je le redis, faut vraiment être super-exigent pour ne pas trouver son compte !

Astuce pour la chambre : Les chambres en rez de jardin présentent l'avantage d'offrir une terrasse qui est en accès s...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Shad K, ECommerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour Roland,

Nous sommes tous très heureux de lire vos appréciations suite à votre récent séjour a Indian Resort & Spa.

L’équipe de Indian Resort & Spa est ravi d’avoir pu contribuer à rendre votre séjour agréable.

Nous prenons bonne note de vos commentaires sur le bar, que nous avons fait part a la Direction.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous très bientôt !

Chaleureuses Salutations.
Shadminee
Civray, France
Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous partons le 5 janvier avec des amis dans l'hôtel indian resort j'espère ne pas être déçu sachant que mon mari m'offre mon voyage pour mes 40 ans !!! Je ne demande pas le luxe mais une chambre bien situé, de la propreté, des repas variés, et bien sur du soleil !!!!! A bientôt
E.barrusseau

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour Mme. Barrusseau,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à Indian Resort & Spa.

Nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous !

Salutations,
L’équipe de Indian Resort & Spa
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

Hotel tres correct.
Il ne faut pas y aller pour la plage ( beaucoup de vent), ni pour les repas qui y sont servis.
Dans l'ensemble les chambres sont tres sympa, grandes, le cadre de l'hotel est super agreable. rien a redire.
Louer une voiture sera la meilleure chose a faire, vous pourrez vous deplacer facilement sur l'ile et ainsi faire votre tour tranquillement sans bus de "touriste"... ( on l'a fait une semaine est c'est le top ) attention volant a droite et on roule a gauche...
Ne pas hesiter a aller voir ramesh sur la plage.

Plus d'info par message

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux