“Super vacances”

N° 7 sur 11 Hôtels à Le Morne
Dijon, France
“Super vacances”
Avis écrit le 23 février 2014

Même si cet hôtel a besoin d'un rafraichissement pour mériter ses 4 étoiles sup, il n'en reste pas moins un superbe hôtel.Sa structure, ses jardins et sa déco sont magnifiques. La piscine est grandiose, la mer turquoise à vos pieds (nous étions en rez de chaussée face à la mer au 1024). La propreté est irréprochable et est un point d'honneur pour tout le personnel. Les Jardins sont bien entretenus. Les chambres spacieuses. Le sud ouest est moins touristique que le nord mais tellement plus beau par son coté plus sauvage.
Nous sommes arrivés le 7/2 et repartis hélas le 20. Notre séjour a été super. Nous avons visité l'Ile avec les taxis (à 2 couples ce n'était pas trop cher et plus pratique). Tous très sympas, pour certains de vrais guides.
Les soirées ont été endiablées grâce à YANNICK et ENZO et la danse du SEGA, et nous n'oublierons pas JENNIFER et sa magnifique voix. Merci aussi au sous directeur qui n'hésite pas à participer et à donner de la voix. Bravo.
Merci également à Jean-Paul et tous les autres barmans pour leurs excellents cocktails ( le daïkiri banane un régal). Merci à tout le personnel qui était toujours attentif, chaleureux, accueillant et souriant.
Au niveau nourriture, j'ai eu un peu de mal à apprécier car il y a de l'oignon partout et j'en ai une sainte horreur, mais là encore le personnel a essayé de me satisfaire du mieux qu'il pouvait.
Ne pas hésiter à partir voir les dauphins avec KARLOS que vous rencontrez sur la plage. Ambiance assurée sur l'ile aux Bénitiers.
Bref si vous avez des doutes sur cet hôtel, n'en ayez plus car il est super.
Un petit regret cependant, le spa ne fonctionnait pas partout, mais là encore le personnel était aux petits soins pour vous.
L’hôtel a été racheté cette semaine je crois. Donc je pense qu'il sera refait. Mais j'espère que le nouveau propriétaire fera en sorte que l'ambiance et l'atmosphère de cet hôtel et le dévouement inné de son personnel restent intactes.
Bref en quelques mots: Merci à tous pour votre bonne humeur, votre accueil chaleureux et votre dévouement.
Anne-Marie et Michel de DIJON

PS: les amis avec qui nous étions (Jacky et Martine) ont sans aucun doute eu le même avis que nous.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Lunéville, France
Avis écrit le 21 février 2014

J'avais un peu d'appréhension en lisant les différents avis sur cet hôtel, mais le mieux est de se faire sa propre opinion!!!

Chambres superbes, très propres, personnel attentif, souriant, piscine grandiose, situation de l'hôtel irréprochable, bref, tous les ingrédients pour passer de merveilleuses vacances (sans compter le petit repas de la St Valentin...)

Les buffets sont assez limités, mais bien suffisants.

donc, si je devais mettre une note en tenant compte du rapport qualité/prix, c'est 10/10 sans hésiter.

Gilles et Nathalie

Guipavas, France
Avis écrit le 21 février 2014

hotel très beau, chambre spacieuse, le personnel est très très gentil,

nous nous sommes bien amusés le soir au bar . merci à Jean Paul et Damien.
Un gros bémol c'est la nourriture, je ne suis pas difficile mais là entre le riz et le poulet et poisson grillé c'en était trop, mais bon !!
nous avons été mangé au domaine de anna manger la langouste c'est super.

en conclusion VOYAGE REUSSI

Astuce pour la chambre : Nous étions au RDC face à la mer , rien de mieux
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Erstein, France
Avis écrit le 20 février 2014

Hotel sympathique et propre un peux vétuste mais avec des chambres spacieuses et confortable le personnelle est aux petits soins et toujours souriant
Les repas étaient très bon et les cocktails excellent ( merci a J.P.)
La plage de l hôtel est venteuse mais a moins de 200 mètres vous êtes a l abri attention prévoir des chaussures de plage car il y a des coraux
Le seul point négatif du séjour impossible de prendre un pédalo ou le bateau fond de verre car la mer était trop agitée ( moi je la trouvais très calmes !! et suppose que les personnes en charge de se matériel ne voulais pas vraiment s’embêter )
Sur la plage Karlos s'occupe de vos sorties en mer pour voir les dauphins et manger de la langouste sur l’île du Bénitier dans une très bonne ambiance
Bref GÉNIAL

La-Baule-Escoublac, France
Avis écrit le 19 février 2014

Environnement, plage et mer turquoise, un vrai paradis. Côté hôtel il y a beaucoup de choses à revoir pour mériter les 4 étoiles ( actuellement niveau 3 étoiles, pas plus). Nous avons quand-même passé 2 semaines agréables. Nous avons fait des amis sur place et nous avons pris des taxis pour visiter l'Ile avec ces amis: parc de Pamplemouse à voir absolument avec un guide sur place. Nous avions combiné cette sortie avec une visite à Port Louis et son marché. Il y a des belles boutiques de marques. Nous avons également fait une sortie en mer avec le(s) bateau(x) de CARLOS. Vous pouvez rencontrer Carlos sur la plage pour faire une réservation de sortie en bateau, nager (naviguer) avec les dauphins. Carlos sait exactement où les dauphins se trouvent. Nous avons fait des belles photos. Carlos avait également organisé une dégustation de langoustes sur l'Ile aux Bénitiers avec des musiciens, dances etc. C'est un must la sortie avec CARLOS. Nous avons également fait une sortie à Flic en Flac. Les plages sont très très belles làbas et bien entretenues. Il y a des beaux hôtels avec leur plages ( accessibles par les petites plages publiques). En ce qui concerne l'hôtel même, il y a beaucoup de choses à revoir (mais l'hôtel est je crois en vente actuellement ou vient de trouver des nouveaux acquéreurs et les choses vont peut-etre s'améliorer). Effectivement il faudra mieux pas parler de la salle de fitness, très éloignée, et les appareils obsolets ne sont pas en état de marche, il n'y a pas d'accueil et l'endroit est sinistre. Il y a seulement une table de Ping pong avec des raquettes à renouveler. Les transats et matelas sur la plage et autour de la piscine sont en très mauvais état. On n'a pas très envie de s'y installer. Mobilier restaurant et bar vieillissant et décoloré et pas très propres. Pas toujours de l'eau chaude dans les salles de bains ( mais comme il faisait chaud, personnellement cela ne m'a pas trop dérangé) . Les serviettes de bains ne sont pas toujours changées. Sinon les chambres sont spacieuses avec une petite terrasse pour les chambres au RdeC. Nous avons beaucoup aimé le restaurant Éden sur la plage (près du Spa et accessible par la plage, malheureusement le restaurant était souvent fermé pour des problèmes techniques ( pas d'électricité). Je vous déconseille le restaurant l'Haseenna à côté du restaurant principal (buffets). L'attente est extrêmement longue, nous sommes partis sans attendre le dessert, et nous étions pas les seuls à partir. Le restaurant principal n'est pas toujours très varié, surtout pour les entrées et les desserts, toujours les mêmes choses. Petit déjeuner très bien avec les oiseaux qui attendent pour finir les restes. Mais que du bien sur l'ensemble du personnel et la direction. Ils sont tous accueillants , souriants, attentifs à vos besoins. Nous nous sommes fait bichonner par eux et c'est important aussi. À noter acces wi-fi très limité, uniquement auprès de l'acceuil et très irrégulier. Manque de débit. Pas d'accès dans les chambres ( mais personnellement cela ne m'a pas manqué)
Conclusion: il faudra aller à cet hotel avec des amis ou faire des amis sur place comme nous ( c'était très facile en faisant la sortie avec Carlos et ses bateaux pour 8 personne). Profitez des atouts de cet hôtel et oubliez les points négatifs sinon votre séjour perdra tous ses bénéfices. N'y allez pas pour votre voyage de noce surtout! Et les enfants risquent de s'ennuyer un peu. L'hôtel est isolé de tout.

Astuce pour la chambre : RdeC aile droite en rentrant dans l'hôtel. Nous avions le 1017, c'était ok et calme et en tr...
Darnétal, France
Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

De retour de l Indian Resort où nous avons séjourné de fin janvier 2014, nous avons été enchantés de notre séjour. Au départ, nous avions réservé au Mornea et avons été, à notre arrivée, orientés vers l Indian Resort, le Mornea étant en travaux. Donc surclassés !
Très belle chambre, propre, spacieuse, au calme. D ailleurs, les habitations sont excentrées de la piscine. On se sent bien.
Niveau alimentation, très bien. Variée et saine. Bien entendu, quand je vois certaines critiques qui disent que ce n'est pas top, rappelez vous que nous sommes sur une île et donc, moins de variétés qu en France.
Très bon accueil. Les Mauricitiens sont des gens bien serviables.
Vous pouvez réserver voiture, velo, scooter sur place à des prix corrects.
Nous avons pris la sortie en cataraman et avons vu des dauphins, fait de la plongée et sommes allés sur l île aux cerfs.
Je recommande ce séjour.
Bon voyage à l Ile Maurice.
Compter 11h30 de vol.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Shad K, E-Commerce Manager de Indian Resort, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour Guylaine,

Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour a Indian Resort & Spa.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous,

Indian Resort & Spa
Lisieux, France
Avis écrit le 9 février 2014

Que du bien sur l'ensemble du personnel. Ils sont tous accueillants, souriants et attentifs à nos besoins.
La nourriture est variée et bien cuisinée. Le restaurant de plage est excellent.
La chambre est très confortable, la literie est très bonne. Le lit fait 2 m de large. Les WC sont séparés.
Ces quelques points qui peuvent être améliorés facilement, nous auraient permis de lui attribuer une meilleure note, à savoir:
Il serait préférable de ne pas parler de la salle de fitness car les appareils ne sont pas en état de fonctionner.
Une table de ping-pong c'est un peu juste de plus les raquettes seraient à renouveler.
Belle plage avec transats malheureusement les matelas sont plutôt fatigués.
L'Accès wi-fi est irrégulier et uniquement auprès de l'accueil dommage que l'on n'y est pas accès dans les chambres.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Catherine,

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant le Indian Resort & Spa.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire concernant les points à améliorer.

En espérant avoir le plaisir de vous y accueillir à nouveau,

Indian Resort & Spa