“Complexe pour les jeunes mariés”

Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Avis publié : 8 août 2011

J'y ai séjourné 8 jours en 2005, j'en ai gardé un très bon souvenir, on était en demi-pension, et niveau nourriture, c'est très bien. A part le soir ou ils font des soirée animées pour les jeunes mariés (on ne l’était pas avec ma copine..lol) du coup on mangeait très vite pour ne pas avoir a faire au GO... Juste en face de l’hôtel il y avait un central de taxi, pour les plus riches et pour les autres ( comme nous) l’arrêt de bus qui passait toutes les 10-15 minutes.
Sinon rien a dire, j'y ai passé de super vacances....

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

419425 avis sur 869

Avis publié : 19 juillet 2011

Tout d'abord, cet hôtel n'appartient plus à la chaîne Coralia, c'est un hôtel indépendant, nous avions décidé d'aller dans cet hôtel car cela me revenait moins cher d'y emmener mes deux cousines de moins de 12 ans, car au départ j'avais consacré un budget plus important pour deux personnes uniquement, c'est une petite structure avec des petits bungalows très colorés, les chambres sont petites avec juste ce qu'il faut comme mobilier. Par ailleurs, le mobilier est très simple, c'est un hôtel idéal pour les budgets moyens, idéal pour les enfants. J'ai pu bénéficier d'une super promo, deux enfants gratuits et la demi-pension complète pour 4 personnes avec Transcontinent. Le personnel est très aimable, très familier, et le petit miniclub est dôté de personnel très sympathique, par ailleurs aussi bien l'animation pour les enfants que les animations en soirée sont superbes, sincèrement il faut relativiser cet hôtel n'est pas un 5 étoiles mais côté ambiance c'est le top , tous les soirs le buffet est à thème: soirée créole, ou indienne, ou italienne, ou spéciale fruits de mer. Le buffet du petit déjeuner est super ainsi que celui du soir, comparons ce qui est comparable, pour le prix qu'on a payé je ne vais pas comparer avec le petit-déjeuner d'un hôtel 5 étoiles, mais on trouve de tout et pour tous les goûts: omelette, crêpes ,gaufres, pain au chocolat, croissant, pain aux raisins ,bacon, fruits, yaourts, etc... Ma petite cousine habituée aux hôtels de luxe a apprécié cet hôtel avec des animatrices super sympa. Cependant comme point négatifs, je pense qu'il faudrait refaire la literie et changer les rideaux qui datent depuis longtemps, et peut-être refaire un petit peu la décoration car c'est un hôtel très bien placé car il est face à la mer. Il y a aussi de l'humidité dans les chambres, cela ne se voit pas mais pour les gens asthmatiques ou sensibles à l'humidité s'abstenir. Par ailleurs, pour ceux qui aiment prendre le bus, Grand Bay est à peine à 10 min, pour le retour il faut demander direction PLM Mont-Choisy, c'est ce qui est connu par les Mauriciens, cela coûte à peine 28 roupies pour une personne en bus(pou un aller ou un retour) et il faut marchander pour prendre le taxi , le prix convenable est de 200 roupies l'aller ou le retour, mais on peut faire baisser le prix à 150 roupies. Cependant, il ne faut pas non plus abuser des personnes qui gagnent leur vie car les Mauriciens travaillent très durs. Dans les hôtels, n'oubliez pas de donner un petit pourboire quand quelqu'un vous rend service même si c 'est leur travail. Cet hôtel n'est pas du grand luxe, mais il y a une qualité de service surprenante avec un personnel très aimable et sympathique, dans cet hôtel c'est le côté décontracté qui m'a plu. Cependant les amoureux du luxe, s'abstenir d'y venir, ainsi que pour ceux qui veulent profiter uniquement de l'hôtel ,il y a des activités mais pas de jacuzzi ni de hammam par exemple ni de coiffeurs. Mais c'est une strucute vraiment agréable pour le prix qu'on a payé, c'est idéal pour les familles qui ont deux enfants de moins de 12 ans, car dans les autres hôtels, cela revient cher lorsque l'on a deux enfants, pour un enfant ce n'est pas cher mais à partir de 2 enfants, il faut compter au minimum 700 euros pour l'hébergement pour 5 nuits. Aussi nous avons payé 5 nuits et profité de deux nuits supplémentaires gratuites: 2 nuits gratuites, +2 enfants de moins de 12 ans en pension complète gratuite durant 7 jours,+ pension complète durant toute le durée de notre séjour. Nous concernant même si le déjeuner était offert, nous avions mangé que deux fois à l'hôtel ,car nous préférions manger à l'extérieur souvent dans des restaurants car le menu proposé le midi était imposé et pas forcément à nos goûts. Aussi, ma mère n'aimant pas rester à l'hôtel , car aime le shopping et aime découvrir , c'est rare que nous étions la journée à l'hôtel. Nous avons payé directement à l'agence Transcontinent et nous avons décidé de prendre une chambre côté jardin et non pas côté mer, par choix.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juin 2011

Nous avons séjourné durant les vacances de pâques 2011 avec nos jeunes enfants (4 ans et 18 mois). L'hôtel était très bien (3 étoiles norme locale très correcte). Le rapport qualité-prix est intéressant et la gentillesse des Mauriciens légendaire. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et sommes revenus heureux et reposés.

Nous avons également beaucoup aimé le sud de l'île du côté de Blue Bay (réserve sous-marine) ou du Morne Brabant (dauphins à voir proche de l'ile aux bénitiers), ou chamarel (cascades et forêt tropicale) et aurions aimé y séjourner également.

L'hôtel est charmant et simple, un *** (norme locale, pas un hotel dit "luxe" mais très bien). D'ailleurs, il est très apprécié par les Mauriciens pour y célébrer des mariages au bord de la plage ou passer des vacances ( temps de trajet aéroport-hôtel 1h environ).

Les plus :
La chambre est grande (un lit 2 places king size, un petit lit qui sert de canapé, possibilité de rajouter un matelas pour un deuxième petit lit, et prêt de lit bébé draps fournis etc... Elle bien équipée (clim, tv, seche cheveux, gel douche, mini bar, coffre fort, prêts de serviettes de plage !) et grand plus, chacune bénéficie d'une terrasse ou balcon avec un petit salon de jardin et sont toutes face à la mer (sympa !).
La salle de bain mériterait quelques rénovations, mais globalement la chambre est très correcte et le ménage est bien fait.

L'hôtel propose des activités gratuites : bateau à fond de verre et snorkeling sur la barrière de corail, ski nautique, aquagym... il y a aussi un petit club de plongée indépendant (simple et correct). La piscine (non surveillée) est agréable, il y a aussi un bassin pour les tous petits et un jacuzzi (attention, quand même car il est juste à côté du bassin des petits). Le tout en contemplant la mer, c'est agréable.

La situation : la plage devant l'hôtel est très simple, (attentions aux quelques rochers dans l'eau mais rien de bien méchant) ; sur la gauche vers trou aux biches, une enfilade de petites plage avec rochers très sympa et à 5 mn à pied sur la droite la très belle plage de mont choisy (sans rocher).

Il y a un club pour les enfants (jardin + une petite pièce consacrée avec quelques jeux, coloriage, tv, un petit lit pour une sieste, climatisation, sans oublier la piscine). Nous avons très peu laissé nos enfants que nous estimions trop petits ne sachant pas nager etc...

Les paillotes en bord de mer le midi : en pension complète, vous mangez le midi au bord de la mer (site exceptionnel !) buffet d'entrée également et un plat proposé au menu (repas simple et correct).

Le bar propose en journée une carte pour des encas (suppléments) : pizza, frites, etc... mais les plats sont préparés dans la cuisine du restaurant (donc il n'y a pas de restaurant dédié "snack").

Les moins : nous avons trouvé le restaurant-buffet (le soir) plutôt moyen car la nourriture était grasse... notre digestion a été un peu fragile ... et toutes les boissons sont payantes, mais globalement, la note finale n'a pas si élevée que ça (enfin à voir selon votre consommation !) .

Quoi qu'il en soit, un très bon séjour où nous nous sommes reposés avec plaisir !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2011

Nous sommes partis une dizaine de jours, mon épouse, ma fille de 12 ans et moi même en avril 2011 à l'Hôtel Mont Choisy de Trou aux Biches.
Notre choix s'est porté sur cet hôtel surtout compte tenu de sa situation et de sa taille humaine. Ce fut un bon choix !
N'oublions pas, tout d'abord, que nous parlons d'un hôtel 3 étoiles "seulement", donc pas de débauche de marbre, de halls démesurés ni de fioritures en tout genres qui ne servent parfois qu'à justifier des tarifs élevés dans dans des 4 ou 5 *.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil, par un personnel affable qui sait vous mettre à l'aise sans en faire trop. Tout au long du séjour, nous avons été surpris d'autant de gentillesse et d'attention à notre égard, sans attendre de contre partie comme dans de nombreux pays.
Nous avons immédiatement ressenti un grand sentiment de sécurité, ce qui est appréciable lorsqu'on voyage avec un enfant.
La chambre était parfaitement honorable, idéalement située, avec un balcon permettant de profiter des magnifiques couchers de soleil, toujours bien propre.
Ayant coupé la climatisation et laissé la porte ouverte, nous avons eu la visite de quelques geckos qui nous ont gentiment débarrassés des moustiques.
Le jardin est très agréable, très bien entretenu.
La plage est un peu petite et l'eau pas très claire, dommage, mais la piscine est tellement bien située que l'on peut profiter du soleil et de la vue depuis un transat sans franchir les quelques mètres qui nous séparent de la mer.
La nourriture est très correcte, avec un thème différent chaque soir, un petit bémol néanmoins pour la soirée Mauricienne, tellement épicée que nous avons dû nous rabattre sur quelques omelettes avant que notre estomac ne s'enflamme.
Le petit déjeuner également est tout à fait honorable, avec un très bon choix.
Nous avions choisi un séjour en demi pension, sans les boissons, je tiens à souligner, que le prix des consommations hors forfait, sans être donné, est tout à fait raisonnable, j'ai apprécié de ne pas avoir été obligé de faire une carte bleue "assassine" lors de mon départ.
Nous avons pris quelques excursions proposées par l'hôtel, nous n'avons jamais été déçus, à l'image de l'établissement, gentillesse et honnêteté, tout cela dans la plus grande simplicité. Attention tout de même aux taxis stationnés en face de l'hôtel, les prix pratiqués ne sont pas les plus intéressants que vous trouverez.
Je ne m'exprime pas sur les animations du soir, je ne suis pas amateur de ce genre de prestations, alors je les trouve généralement sans grand intérêt.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2011

sommes venus avec nos jeunes enfants (4 ans et 18 mois), hôtel familial à bon rapport qualité prix pour les prix sur maurice (mais donc ce n'est pas le luxe 4 ou 5 étoiles). La chambre est grande et tout confort (clim, terrasse, etc... mais un peu vieillissante), le site agréable, mais la nourriture pas vraiment excellente (très grasse ... avons été malade). Les vacances ont été très agréables, mais ce n'est pas un hôtel de luxe. Préférer la région de blue bay ou morne brabant et un hôtel 4 ou 5 étoiles si vous tenez à vivre dans une atmosphère de luxe et de belles plages et fonds marins. (dauphins à voir près de l'île aux bénitiers...).

un hôtel pas trop cher pour l'île et donc les conséquences qui vont avec, donc bon rapport qualité prix pour ceux qui ne connaissent pas les îles. Sinon, à qualité bien supérieure, si vous hésitez sur la destination, préférer les îles : st martin, la guadeloupe, la république dominicaine où pour un meilleur prix, vous en aurez plein les yeux.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2011

Nous avons passé une semaine à l'hotel Mont Choisy avec nos deux jeunes enfants de 3 et 6 ans et nous sommes contents de notre séjour. L'hotel est un 3*, certaines prestations sont donc en conséquence, mais globalement c'est très correct. Notre chambre était bien entretenue et tout à fait correcte. Le jardin est très joli et le personnel très sympa. La piscine est un peu petite, mais franchement avec trou aux biches d'un côté et la plage mont choisy de l'autre, est ce le plus important ? La nourriture était correcte sans plus.
Plusieurs critiques disent que déjeuner sur place n'est pas la meilleurs solution. Personnellement nous avons apprécié de pouvoir manger "les pieds dans l'eau", avec une vue imprenable sur l'océan, plutôt que de sortir de l'hotel et aller manger dans un des restaurants qui bordent la route...
Je recommande cet hotel et j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2011

Petit hôtel sympathique avec un personnel très accueillant. Une ambiance familiale y règne.
Chambre spacieuse et très propre, buffet toujours bien garni avec un thème différent chaque soir (chinois, italien, indien, barbecue....) et spectacle pour clôre le repas en beauté en prenant un verre au bar.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 6 sur 27 à Grand Baie
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 4 sur 10 à Trou aux Biches
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
N° 6 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 9 sur 27 à Grand Baie

Vous connaissez Mont Choisy Coral Azur Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Mont Choisy Coral Azur Beach Resort

Adresse: Route Royale, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Centre d'affaires avec accès Internet
N°4 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie de prix : 82€ - 173€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mont Choisy Coral Azur Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mont Choisy Coral Azur Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mont Choisy Maurice
Coralia Mont Choisy