“Séjour au Coral Azur Mont Choisy”

Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Avis publié : 12 octobre 2012

Séjour du 26/09 au 08/10/2012 en amoureux. Hôtel calme car peu occupé en cette période (car fin de l'hiver début du printemps). Nous étions dans le chambre 140 (rez-de-jardin). Chambre spacieuse et propre mais gros bémol du côté de la litterie...Restauration 1/2 pension = buffet continental au petit déjeuner et buffet à thème différent chaque soir. Animations : quasi inexistantes en cette période durant la journée (sauf pour les activités nautiques) mais présentes le soir avec concert, spectacle de danse mauricienne etc..
Nous avons vraiment apprécié notre séjour dans cet hôtel d'autant plus que nous n'étions pas venu à Maurice rester enfermé à l'hôtel mais pour visiter cette magnifique ile.
Concernant le transport : des arrêts de bus sont situés à proximité de l'hôtel mais il faut savoir que pour un trajet de 20-30km le temps est de 1h20-30. Plusieurs taxis sont stationnés en face de l'hôtel (nous vous conseillons Domee), n'hésitez pas à négocier les prix surtout si vous les faites travailler pendant plusieurs jours.
Sorties : Jardin pamplemousse, Chamarel, Grand Bassin, Port Louis, Curepipe sans oublier l'Ile aux Cerfs que vous pouvez rejoindre en bateau "Pirates" (Ancien bateau avec à son bord un équipage déguisé en pirates, des danseuses de séga et au menu poisson, poulet, salade de riz, pain à l'ail et boissons à volonté) ambiance assurée !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 septembre 2012

séjour à l'hôtel CORAL AZUR -Mont Choisy HOTEL, du 2 septembre au 20 septembre 2012.
Hôtel simple, propre, calme (en cette période).
les chambres sont grandes -propres (attention pour les chambres en rez-de-chaussée, il peut y avoir des fourmis). Nous étions à l'étage, nous n'avons pas eu ce désagrément.
Les extérieurs sont très propres (jardins, piscines, plage).
Restauration : les repas se prennent sous la forme de buffet (nous étions en 1/2 pension)
le petit déjeuner -viennoiserie, pain, café, thé, chocolat, gauffres, crèpes, fruits, saucisses ... buffet continental
le soir -buffet différent tous les soirs, mais avec le risque de manger la même chose si vous restez plusieurs semaines (ce qui fut notre cas, puisque nous sommes restés 3 semaines)
les animations : tous les soirs une animation, mais en ce qui nous concerne et compte tenu que l'hôtel était très peu occupé (20 chambres sur 80) et que la saison estivale n'était pas encore là (septembre = fin d'hiver), il n'y avait pas d'ambiance trés festive ... mais pour nous aucun problème car nous avions besoin de repos.
Bonne appréciation générale en ce qui concerne l'hôtel

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Si vous partez en famille et cherchez un bon rapport qualité prix, cet hôtel est idéal.
Famille = animations toute la journée (populaires), buffet le soir (pas extrêmement qualitatif)
Le personnel est très agréable, les chambre propres et spacieuses.
Si vous souhaitez passer un niveau de plongée, le club nautique vous propose des stages très sérieux et de grande qualité (demandez John dit "le chinois").

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2012

Nous arrivons tout juste de notre séjour dans cette hôtel, et nous somme très satisfait et très triste de Partir. Le personnel est très attachant il nous on mis alaise des nôtres arriver, toute les personne étant dans cette hôtel était ravis !!!! Les enfants peuvent aller au mini club gratuitement, les taties du mini club sont très gentil et on peu leur faire confiance sans aucun souci !!! Hôtel sympas je le conseil fortement pour toute hésitation !!!
Nous préparons notre mariage dans cette hôtel pour 2013, wouahou j'ai hâtes d'y êtes
Famille millet et marguerite de la réunion
Date : 12-07-2012 au 16-07-2012

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 25 juin 2012

Cela fait qq années et pourtant on a rien oublié, l hotel était propre l acceuil du personnel était super la chambre propre et spacieuse et tous les jours néttoyée
le jardin et la piscine étaient tres bien tenus
le spa un peu petit les locos sont super sympa la plage un peu juste mais pour les courageux a qq pas il y en a une autre tres grande
les soirées à thème : on a bien rit on a participé on avait l impression d être dans les bronzés on attendais popaye !!!! mais s était super sympa les balades en catamaran inoubliable nous avons vue des raies et des baleines et bien sur les dauphins !!! le fond de l ile est plus sauvage mais merveilleux pour les yeux bref rien à redire sur cet hotel encore aujourd hui on aime visionner la video ou regarder les photos
le resto au fond est génial les langoustes heummmmmmmm et le buffet avec des menus variés chaque jour et meme pas je vous parle du petit dej avec les fruits les viennoiseries les crêpes les oeufs heummmmmmmm un délice merci à cet hotel et son personnel vous nous avez ravis pendant deux semaines

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2012

La description des chambres sur les autres avis est objective, elles sont spacieuses, propres et très bien entretenues ; personnel de ménage attentionné.
La vue sur mer des chambres est magnifique avec le jardin exotique.
La plage de l'hôtel est assez moche comparée à celles à droite (Mont Choisy) et à gauche (trou aux biches) qui sont à 5-10 mn à pieds... courez-y!
Mais alors la honte, c'est la restauration!... dommage car la salle est belle avec vue mer et jardin.
En demi-pension, il n'y avait pas de buffet cette semaine-là, contrairement à ce qui était annoncé, et festival de nuggets trop cuits, pizza surgelées pas décongelées, poulet pané, paté de foie sur toast rassis... rien de mauricien... sauf un buffet un jour archi-bouilli, et jamais de légumes ou de fruits... les petites gargottes des alentours sont super !
Et des petits détails mesquins : le sachet de café soluble ou de thé habituellement mis a disposition en chambre partout ailleurs dans le monde facturé ici environ 1.5 euros tout de même !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 3 juin 2012

De retour de l'hotel mont choisy,nous avons trouvé l'ensemble très correct.D'abord les chambres.Elles sont de belles tailles.La literie est très confortable.Il y a beaucoup de rangement (armoire,commode).A disposition un minibar dont les consos sont payantes mais il n' y a pas de probleme pour y entreposer nos bouteilles perso.La salle de bain avec douche est également spacieuse.Un grand meuble de rangement sous le lavabo et des paterres pour etendre les serviettes.Le petit balcon est très agréable.Nous étions chambre 223 (au premier étage) et nous avons beaucoup aimé la situation géographique de celle ci car tres près du bord de mer.La vue était entamée par quelques arbres mais d'une certaine maniere toutes les chambres ont plus ou moins des vues lointaine sur la mer.Côté ménage,vraiment très bien.Le personnel est attentif et il n'y a vraiment rien a redire.La déco ,elle ,est très simple mais nous n'etions pas la pour cela...L'ile est tellement belle.
Point de vue restauration,nous avons été egalement tres content.Malgré un nombre réduit de clients,nous avons eu droit aux buffet à thème tous les soirs.Il y avait du choix et en règle général tout était bon(question de gout...).Le petit déjeuner était complet mais sans prétention.Les confitures maison sont très bonnes mais l'ensemble reste très européannisé.L'équipe de cuisine et les serveurs sont très agréables.Ils discutent avec tout le monde et ils ont le sourire.La salle de repas est grande et ouverte sur le jardin.Il y a quelques chiens qui trainent dans l'hotel mais ils ne sont pas agressifs et les mauriciens ne les chassent pas.
Pour les infrastructures,c'est particulier.L'un des jacuzzi extérieur est en panne depuis plusieurs semaine et l'autre et régulièrement squatté par les enfants.La piscine est très agréable mais elle reste toujours un peu sale.Le matériel de nettoyage de celle ci est rudimentaire.Il y a un peu de laisser aller.De plus,les clients très indisciplinés, prennent la piscine pour un rince pieds géant, quant a ceux s'étant baignés a la plage pas de douche pour se rincer,direct dans la piscine.Alors du sable au sol,dans la piscine,dans les jacuzzis et personnes pour mettre un peu d'ordre ...c'est dommage.Il a quelques faiblesses par endroit au niveau de la terrasse en teck.Les planches,tres sollicitées,sont molles.En mettant le pieds dessus,ce n'est pas rassurant.Elles finiront par casser.La plage elle ,c'est mitigée.Grignotée par l'erosion et avalée par la montée des eaux,il est vrai qu'elle est de moins en moins attrayante,mais elle reste très jolie visuellement et pour la baignade ,plutot avec chaussure ,aucun probleme.Mais en attendant ,a 5 min àgauche ou à droite,les plus belles plages de l'ile sont a disposition...alors!!!
La case nautique est en piteuse état.Surement des problemes de financement.Les bateaux et les pedalos sont laissés a l'abandon et pour ceux qui sont encore utilisés,leur état est plus que douteux .Le personnel est plus ou moins agreable selon la prise ou non d'excursion par leur biais.Le ponton est également délabré,surtout la partie paillotte au bout de celui ci .
Pour le côté emplacement géographique, c'est génial.Les bus locaux permettent d'acceder au nord de l'ile, grand baie,pamplemousse ou encore port louis sans aucun probleme.L'hotel est encerclé par les 2 plus belles plages de l'ile (trou aux biches et mont choisy) toutes deux à cinq minutes de marche par la plage.C'est beau...Grand baie permet de grande facilité pour les achats souvenirs et necessaire quotidien car disposant de nombreuses échoppes,il y a également un super U.
Pour en terminer avec l'hotel, nous avons apprécié notre séjour et le rapport qualité prix.Les mauriciens sont très gentils,l'ile est magnifique et si vous désirez plus d'infos sur la biscuiterie rault ou encore l'usine d'ylang ylang,ou l'ile elle meme, posez moi des questions..
Bonne vacance à tous

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
À 0,5 km
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 5 sur 10 à Trou aux Biches
À 1 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 7,2 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
À 4,1 km
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 7 sur 27 à Grand Baie

Vous connaissez Mont Choisy Coral Azur Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Mont Choisy Coral Azur Beach Resort

Adresse: Route Royale, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Centre d'affaires avec accès Internet
N°4 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie de prix : 57€ - 176€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mont Choisy Coral Azur Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotels.com et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mont Choisy Coral Azur Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mont Choisy Maurice
Coralia Mont Choisy