“MAGIQUE.....MAGNETIQUE......” 5 5 étoiles

Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Fréjus, France
“MAGIQUE.....MAGNETIQUE......”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Chers terriens....Le jour où vous décidez de partir ailleurs c'est au Coral Azur qu'il faut aller!!!!! La structure de taille très humaine est un condensé de gentillesse, de beauté, de saveurs....Le personnel d'une gentillesse naturelle a contribué à ce que notre séjour devienne comme des vacances passées chez des Amis !!!!!
Les buffets sont riches en couleurs et en épices, le jardin et ses environs sont entretenus avec un très grand soin et la position de l'hotel avec sa plage privée et tout un tas d'activitées gratuites (bateau fond verre, pédalo, ski nautique etc) rendent l'endroit unique et inoubliable. Une mention particulière aux "nounous" du kids club qui sont "énormes" et au Directeur Francesco toujours présent et à l'écoute en permanence des clients: BRAVISSIMO, GRAZE

Astuce pour la chambre : Demandez chambre terrasse vous serez toute la journée pieds nus.......
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous venons de passer 12 jours dans cet hôtel. Quelques appréhensions malgré les avis souvent favorable…car on ne sait jamais.
Accueil parfait : un petit pot d’accueil, des explications sur l’hôtel et son fonctionnement, possibilités de poser les questions….
La chambre : vue sur le jardin et la mer dans le fonds, super ! Très propre, rien à dire, équipement un peu vieillot (hôtel de 1996) mais ce n’était pas un problème car bien entretenu, une clim qui marche parfaitement, sans bruit…ça mérite d’être souligné, l’entretien quotidien parfait et les serviettes changées tous les jours, même celle prêtée pour la piscine si on le veut.
Les structures : 3 restaurants, mais nous avons utilisé plutôt l’immense espace réservé aux buffets.
Une piscine normale et largement suffisante, une petite piscine de 20 cm d’eau et 2 jacuzzis qui face à la mer pouvant recevoir 4 personnes. Le tout bien entretenu chaque jour. Et les 2 fonctionnent! Il suffit d’appuyer sur un bouton indépendant.
La plage : n’existe pratiquement pas juste devant l’hôtel, mais à 10mn à pieds en se promenant, les belles plages de Mont Choisy d’un côté et de Trou aux Biches de l’autre.
Des transats sont répartis un peu partout c’est bien ; j’ai vu l’équipe d’entretien chercher ceux que les clients cassent pour les réparer…
La « case nautique » est pauvre en matériel ; j’aurais aimé faire de la planche à voile…les pédalos si on mesure 2m de haut avec des sièges non réglables, pas de paddle non plus, ça aurait été super !mais ce n’est pas non plus vital et ce n’est pas un hôtel-club. La plupart des gens avec j’ai discuté s’en contente.
Le jardin est superbe et parfaitement entretenu.
Les transports : plusieurs taxis en face de l’hôtel et pour nous surtout le bus juste devant. Pour donner un ordre d’idée ça fait 60cts d’€ pour aller à Grand Baie à 7kms environ, avec un passage en gros toutes les 20mn.
Les buffets : un thème principal différent tous les soirs et sur 12 jours nous n’avons pratiquement jamais mangé pareil. Les buffets petit déjeuner et diner sont suffisamment variés et corrects. On ne peut exiger autant qu’un 5 étoiles …quand je vois certains commentaires. J’ai fait des dizaines d’hôtels dans ma vie par an, je peux comparer.
L’animation du soir est d’un bon niveau et recherchée. Nous regrettons seulement la musique et le micro beaucoup trop fort, ce qui rend souvent les choses inaudibles, voire pénibles.
Le personnel : gentil, poli et serviable et pour les stressés pressés restez chez vous.
Enfin, j’ai vu le directeur M Francesco Sommer qui est « sur le pont » toute la journée, tous les jours et vient aussi saluer et écouter les clients.
Le seul point vraiment négatif a été indépendant de l’hôtel avec un « charter » en provenance de La Réunion un week-end : ca braillait partout, musique dans les chambres, des dizaines de bouteilles d’alcool, jamais contents….j’ai vécu à La Réunion aussi mais je n’avais jamais subi ce concentré effrayant.
Au final, je recommanderai cet hôtel à mes amis et connaissances pour son très bon rapport qualité-prix et j’y retournerai si je reviens à Maurice.

Astuce pour la chambre : Devant le jardin avec la mer en fonds.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013 par mobile

Le séjour était parfait. Le staff est très accueillant et très efficace. L'hôtel est vraiment bien situé. Le restaurant offre une vue magnifique sur la piscine et la mer. Les buffets sont variés, et les animations proposées sont divertissantes. Les chambres sont propres et bien équipées.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
La croix valmer
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

L hôtel est parfait pour des vacances en famille ou entre amis! Il y a un club pour enfants et des spectacles et animations tous les soirs. La piscine est magnifique et on ne se lasse pas de la vue mer! Tout le personnel est "aux petits soins". Des buffets à thèmes sont proposes tous les soirs. Le restaurant du midi est magnifique avec des tables au bord de l eau. L emplacement de cet hôtel est vraiment idéal!

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

L'hôtel est agréable, jolie réception, beau jardin, petite plage, bonnes activités proposées et personnel très sympathique. Cependant on ressent le manque de professionnalisme notamment dans la restauration. La cuisine est bas de gamme. Au petit déjeuner, on notera, des crêpes pas cuites, des gaufres dures et sèches, des omelettes très grasses, du fromage tranché à fondre (sur quoi ?!) des viennoiseries insipides... Au déjeuner, les plats à la carte à base de poisson sont bons mais les autres plats sont gras. Au dîner, les buffets sont chaque soir différents mais de qualité assez médiocre. Trop secs, pas assez ou trop assaisonnés, huîtres maintenues à température ambiante etc... A mentionner un carri cerf très réussi.
Concernant la chambre, elle est assez spacieuse, simple et propre, le mobilier est à rafraîchir ! Le linge de lit est démodé. Dans la salle de bains, le mobilier doit être aussi rafraîchi et la stabilité de l'eau chaude doit être revue, on passe d'une eau très chaude à froide en permanence. Les serviettes de plage devraient être changées chaque jour !
Pour ce qui est des animations et des infrastructures sportives : l'espace piscine est relativement propre, un des 2 spas ne fonctionne pas correctement, le deck en bois comprend des éclats et le bois se relève à certains endroits ce qui peut être dangereux, les dossiers de plusieurs transats de la zone intermédiaire entre la plage et la piscine sont cassés, la digue qui mène aux activités nautiques a subi les outrages des intempéries et devrait être réparée, cela fait négligé et surtout certains passages sont dangereux ! Tous les pédalos ne fonctionnent pas, les skis nautiques sont très abîmés (éclats de bois et plastique cassé) le grillage d'enclos du cours de tennis est dégradé et certains endroits sont dangereux, le filet devrait être entretenu et retendu, il n'y a pas de balles de disponibles à la location ou à la vente (ce qui est très fâcheux !) le stand de tir à l'arc plus que sommaire a quand même le mérite d'exister mais il faudrait régulièrement changer la cible de papier. Il n'y a qu'une seule queue de disponible pour le billard. Le cours d'aquagym manque de professionnalisme et le mini club se résume à un enclos ! Où sont les jeux ?
Le soir, les spectacles proposés sont bien ciblés mais la musique est beaucoup trop forte ! Il n'est pas nécessaire de faire hurler la sono ! Surtout lorsque l'animateur parle !!!
Le personnel de salle et d'animation est vraiment très gentil, parfois un peu dépassé mais l'essentiel est que tout fini par être réglé. A la réception, le personnel est compétent et efficace. Le directeur très sympathique est toujours présent pour aider et arranger les clients, le fait est assez rare pour que cela soit souligné. L'hôtel mérite certainement ses 3 étoiles pour son ensemble mais il faut vraiment qu'un effort soit fait sur les équipements sportifs, le mobilier des chambres, les transats et les infrastructures dégradées.

Astuce pour la chambre : Chambre proches de la mer, celles proches de la réception sont bordées par la route
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Noyal-Chatillon-sur-Seiche, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

séjour de 5 nuits en septembre 2013 : l'hôtel est bien situé, très calme et le personnel est à l'écoute, serviable (voir même servile) et disponible ; cependant, les chambres mériteraient un coup de peinture ; évidemment, le ménage est fait tous les jours mais il ne faut pas regarder dans les recoins ; pour ceux qui voyagent seuls et veulent regarder la tv le soir, les programmes sont très pauvres ; animations sympathiques sans plus ; bar très cher (peut-être comme dans les autres hôtels ??) ; les repas ne sont pas terribles ; un thème par jour : si vous n'aimez pas manger chinois et que c'est le thème du jour, prévoir de se rabattre sur le pain car on ne vous propose rien d'autre

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

J'ai passer un bon séjour, les animateur était super, jennifer nobine était tres bien à l'acceuil, gentille, ouverte, souriante, le coeur sur la main. Je vous conseille de passer vos vacance à l'hotel coral azur à mon choisy, car il ya plein d'activité, du bon mangé, et une tres belle acceuil par jennifer nobine.

• Séjour du octobre 2013
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 1 sur 9 à Trou aux Biches
LUX* Grand Gaube
LUX* Grand Gaube
N° 1 sur 4 à Grand Gaube
4.5 5 étoiles 3 619 avis

Vous connaissez Mont Choisy Coral Azur Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mont Choisy Coral Azur Beach Resort

Établissement : Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Adresse: Route Royale, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Centre d'affaires avec accès Internet
N° 3 sur 9 Hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mont Choisy Coral Azur Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mont Choisy Coral Azur Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mont Choisy Maurice
Coralia Mont Choisy