“assez moyen 18 ans après!!”

Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Francescas, France
“assez moyen 18 ans après!!”
Avis écrit le 23 février 2014

Avons voulu y retourner 18 ans après un premier séjour qui nous avait laissé de bons souvenirs
la chambre et le parc sont agréables ainsi que la vue mais la plage est très petite avec des rochers il faut aller en dehors de l'hotel si l'on veut la plage de sable fin... type carte postale de l île!!! l'animation est bonne mais la nourriture sans plus, et la formule en demi-pension revient en fin de compte assez chère quand il faut ajouter les boissons, cocktails ou un petit snack... il y a mieux sur l'île en "tout inclus" et d'un standing supérieur avec toutes sortes d'activités comprises pour une différence de prix pas si importante et justifiée

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Hyères, France
Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons passe un sejour mémorable. L'hôtel était parfait, magnifique. Certains diront qu'il est a rénover mais quand on voit ce qu'on paie pour la vue, le jardin donnant sur la piscine et la mer. Le personnel gentil et attentionné. C'était vraiment incroyable. La plage trop petite pour certains, c une plage presque privée entre 2 magnifiques plages,l'une ou se trouvent les hôtels luxueux et l'autre ou se retrouvent la population de l'île. Sincèrement, l'hôtel est super, bien situé, les animateurs sont extras.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint-Leu, Ile de La Réunion
Avis écrit le 22 janvier 2014

Hôtel est situé à Mont choisy en bord d'une toute petite plage. il date des années 80. La piscine donne directement sur la mer et offre une très belle vue. Pour le reste cet hôtel est intéressant si ..... vous n'y passez pas trop de temps ! Si votre objectif est de passer quelques jours sans sortir de l'hôtel, je le déconseille. Par contre, si vous souhaitez un prix raisonnable et envisagez de sortir pour faire des visites et ne regagner l'hôtel que le soir pour y manger et dormir, il est fait pour vous. La nourriture est correcte mais sans plus bien que fournie en grande quantité. La plage est très petite et pas spécialement belle par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs à Maurice. Cependant l'immense et très belle plage de mont Choisy se trouve à 5 minutes à pieds. Les chambres sont assez grandes avec coffre, placard et TV avec une dizaine de chaînes. Il y a une douche dans la salle de bains. Le personnel est très serviable. il y a un spa juste en face de l'hôtel. Il semble que toutes les chambres ont une vue sur la mer.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
reunion
Avis écrit le 9 janvier 2014

C'est pour moi la 4ème fois que je vais au mont choisy et les enfants, mon mari et moi sommes toujours aussi content. Le personnel de l'accueil est formidable en particulier Jennifer et Vincent qui sont devenus au fil du temps des amis. C'est vrai qu'à vu d’œil l'hôtel mérite quelques rénovations mais la chaleur humaine qui s'y dégage est exceptionnelle, tout le monde est d'une gentillesse, les taties du mini club au top, vous pouvez leurs faire confiance les yeux fermés, les enfants ne jurent que par ça et forcément ça laisse aux parents un temps pour eux.
Nous avons le droit à une animation différente tous les soirs, les repas sont variés, le petit déjeuner exquis, omelettes, crêpes, gaufres il y'en a pour tous les goûts.
Pour les sorties vous pouvez négocier des taxis ou sinon vous un arrêt de bus à moins de
50m.
Nous étions en fin d'année et l'hôtel était joliment décoré pour noël.
Nous on y retournerons certainement cette pour le réveillon.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Points exellents:
- Hotel ouvert sur la piscine et la plage , rien de mieux pour contempler le beau paysage tous
les matins !
-Personnel plus qu'ADORABLE , vraiment au top ! Quelle bonne ambiance !
-Chambre spacieuse et bien équipée!
-Propreté des lieux irréprochable
-Buffet varié
-Ambiance familiale

Points à ameliorer :
- Une meilleure qualité des petits dejeuner
-Le directeur n'a offert aucune tournée ni aucun verre malgré la présence de notre groupe quotidienne au bar ! ( environ 10 compatriotes rencontrés sur place ) Rires ..

En conclusion nous avons passés 14jours de reve ( pas seulement à l'hotel biensur!) , notamment le reveillon et le jour de noel , merci à toute l'équipe du coral azur et JE RECOMMANDE VIVEMENT POUR UN SEJOUR INOUBLIABLE !!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 4 janvier 2014

Hotel bien situé au bord de l océan, une jolie entré en réception et un très beau bassin ,mais tts le reste laisse a désirer chambre mal nettoyer,salle de bain qui s'immerge d'eau quand t'on se baigne avec une eau qui coule en filasse pour les serviette il faut les appeler tt le temps pour qu'ils les change, les drap ne sont pas changer tt les jour,le petit lit et sale et je parle pas du dessous du lit!!! les lumière qui tien a peine sur les mur.
la piscine et sale avec de la crasse autour des bords et le plancher en caillebotis qui par en ruine.
les restos : petit déjeuner café avec une odeur de bouc, les tasse sont mal lavé ainsi que les assiettes avec du beurre encore collé dessus,les crepes mal cuite quand ils les attrape pas avec les doigts ou quand ils éternue pas a coter, le repas du soir et retravailler pour le restos du midi niveau hygiène zero a 5h30 la bouffe était dehors pas filmé il fallait que le chef de cuisine arrive pour qu'ils les filme.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 3 janvier 2014

A 1h15 de l'aéroport, l'hôtel est posé le long d'une plage quasi-privée sur le lagon pour un décor agréable. Si l'hôtel n'est pas des plus modernes ou luxueux, le confort y est bon, la nourriture également et le personnel est très chaleureux. Parfait pour un séjour animé avec plage, piscine et cocotiers ! Bus vers Pamplemousses (n°95) et Port Louis, et taxis devant l'hôtel.

Cet hôtel vaut ses trois étoiles. Situé entre Trou aux Biches et Mont Choisy, c'est un hôtel à taille humaine avec une quasi-ambiance de club. Les enfants y trouveront leur bonheur.

Dès l'arrivée à l'hôtel, nous avons été chaleureusement accueilli par la responsable relations publiques (Jennifer). Des serviettes froides et un cocktails sont proposés pour se rafraichir.

L'hôtel, de conception ancienne (1986) est organisé autour d'une plage de sable et d'une grande terrasse en bois, sur l'extérieur avec une piscine (sans débordement) et deux bains à remous. Des transats sont disponibles sur la terrasse. En contrebas, une seconde rangée de transats est sous les cocotiers. Les chambres sont disposées en différents bâtiments (environ 80 chambres au total / R+1 max). Des douches extérieures sont installées. Le jardin est assez paysagé avec des allées, des palmiers et cocotiers. Une mini-boutique souvenirs/cartes postales est dans l'hôtel.

La chambre : Assez grande, avec climatisation individuelle réglable. Une mini-terrasse privée avec chaises et table. Literie un brin ferme mais lit de grande taille.Serviettes torsadées en forme d'animaux, fleurs fraiches coupées. Nombreux rangements. Certaines chambres sont dotées d'un bureau, d'autres non. Présence d'un minibar et d'un set infusion. En revanche, j'ai regretté que le thé, le café et infusions soient payants.

Salle de bain : Pas de baignoire. Douche avec WC. Salle de bain propre. En revanche, installation un peu vieillissante : pas de mitigeurs dans les douches (simple robinet mélangeur). Quelques problèmes d'évacuation et/ou de pression. De ce coté, un peu de rénovation ne serait pas en trop. Ménage fait le matin. Serviettes de piscine/plage disponibles en chambre. Pas de peignoir ni de chausson ou tongs.

Restaurants : l'hôtel dispose de 2 endroits de restauration : le premier pour le diner et les petits déjeuners : grande salle ouverte située dans le bâtiment principal. Assez ordinaire mais vue constante sur la piscine et la mer. Le midi, le buffet est plus restreint car moins de gens sont en pension complète. Le déjeuner est servi sous une paillote au bord de l'eau.

La nourriture est service sous forme de buffets qui varient tous les jours. La nourriture est plutôt locale mais il y a toujours des soirées à thèmes. Cela permet de varier et de ne pas se lasser.

Petit déjeuner (jusqu'à 10h/10h30) : classique avec des plus comme l'atelier omelettes/oeufs brouillés minute. On y trouve viennoiseries, jambon, fromage, fruits frais, yaourt. Seul regret : beurre doux uniquement et le pain (baguette) fait très industriel.

Animations : le personnel d'animation est très actif. Ayant fêté Noël la-bas, l'animation est maximale. Le père noël offrait des cadeaux aux enfants, un buffet de Noël splendide était fait, un pot d'accueil. Animation dynamique. Tous les soirs, des animations sont faites : karaoké, chants, danses... C'est le côté "club" de l'hôtel. Cela peut-être un peu bruyant pour certains mais en général cela ne dépasse pas 23 heures. Il y a souvent des musiciens qui accompagnent les diners.

Activité : L'hôtel propose gratuitement des activités de ski nautique, de tir à l'arc, un court de tennis, de la planche avec rame, du bateau à fond de verre et pédalo (2 passages par jour). Seul regret, les horaires sont un peu rigides. Pas encore de catamaran proposé. Des séances de plongée sont organisées.
Un club-enfants est ouvert aux enfants de 2 ans et demi et plus.

La piscine est grande avec une partie bassin de 20 cm. Elle semble régulièrement nettoyée par le personnel. Au cours de la journée, il y a la plupart du temps de la musique autour de la piscine. Une quinzaine de transats sont disposés autour de la piscine. D'autres dans les allées du jardin et d'autres sur la plage. En principe, il y a de la place mais souvent les transats de la piscine sont vite réservés.

J'ai aimé : La vue magnifique sur le lagon depuis la piscine, le personnel très affable, multilingue, souci de bien être. Chambre très propre et lumineuse. La nourriture. Cet hôtel trois étoiles fournit une bonne prestation, mais s'il est un peu vieillissant. L'ambiance chaleureuse et familiale, avec une clientèle d'habitués. Hôtel humain et chaleur. On y mange bien et on apprécie cette ambiance, le cocktail hebdomadaire de la direction.

J'ai pas aimé : Salle de bain et sanitaires devant être refaits (pression, écoulement), plus de place sur le transats de piscine (les plus confortables, il faudrait en ajouter je pense), les infusions payantes dans la chambre. L'unique endroit de restauration le soir (dès fois un peu bruyant). Le pain qui n'est pas extra. Parfois odeur de refoulement sur l'arrière de notre bâtiment (lié à l'installation sanitaire je pense), la présence du directeur de l'hôtel qui veille.

Tout est fait pour que le séjour se déroule bien. La magie Mauricienne fait le reste, notamment les couchers de soleil sur la plage.

Ma note 4 sur 5, dans la catégorie 3 étoiles. Idéal pour séjour en famille.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres vue sur mer. Les chambres coté route peuvent être un peu bruyantes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
N° 8 sur 28 à Grand Baie
Le Grand Bleu Hotel
Le Grand Bleu Hotel
N° 7 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez Mont Choisy Coral Azur Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Mont Choisy Coral Azur Beach Resort

Établissement : Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Adresse: Route Royale, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Centre d'affaires avec accès Internet
N°4 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mont Choisy Coral Azur Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mont Choisy Coral Azur Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mont Choisy Maurice
Coralia Mont Choisy