“accueil formidable et hôtel très sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Mont Choisy Coral Azur Beach Resort

Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Normandie
“accueil formidable et hôtel très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2009

Nous venons de passer une semaine dans cet hotel avec mon mari et un bébé de 11 mois et sommes ravis de notre séjour. L'hôtel est à taille humaine. Le personnel est vraiment charmant et très attentionné. La nourriture est très bonne (buffet à thème chaque soir - environ une quinzaine d'entrées + 3 ou 4 plats de viande et poissons et autant de légumes). Le buffet du petit déjeuner est aussi super ! Les chambres sont réparties dans un superbe jardin attenant à la plage et à la pisicine. La magnifique plage de Mont Choisy (beaucoup plus vaste que celle de l'hôtel et ombragée le matin) est à 10 min à pied à peine vers le Nord. Si vous séjournez en demi pension, le restaurant la Cocoteraie de l'autre côté de la route en face de l'hôtel est d'un excellent rapport qualité prix pour le déjeuner. Nous y retournerions sans hésiter !

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Waedenswil (ZH)
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

Hotel Mont-Choisy (ex Coralya)

Nous avons eu beaucoup de plaisir à l'Hôtel Mont Choisy. C'est très joli et très confortable (il y a tout ce qui faut). C'est surtout très sympathique et le service est efficace et attentionné. Nous le recommandons vivement et y retournerons volontiers.

Les atouts:
- La situation et le cadre
- Les chambres, grandes et propres
- Les repas en général et la carte du restaurant de plage en particulier (Boudha Bar)
- L’ambiance décontractée ou club, «comme on veut, si l’on veut».
- Les prix corrects de tous les services (bar, mini-bar, restaurant, téléphone, blanchisserie)
- Ski nautique, bateau à fond de verre et sortie snorkeling deux fois par jour: gratuit!
- Les coraux vivants à quelques mètres de la plage et leur cortège de petits poissons (sans être la mer rouge mais quelques très bonnes surprises si l’on cherche un peu
- Arrêt de bus, taxis et distributeurs de billets devant la porte
- Direction sérieuse

Bon à savoir
- Il y parfois un peu de bruit
- La cuisine créole ne plait pas à tout le monde (mais le thème change chaque jour et le buffet est toujours suffisamment varié)
- Au buffet, évitez les plats «à la minute» qui sont préparés à l’avance et archi-cuits (par ex. poisson grillé). Discutez plutôt avec les chefs et allez vous servir au moment où les plats sortent de cuisine. C’est toujours excellent.
- Il y a parfois des insectes et des lézards qui entrent dans les chambres.
- Le nombre de places autour de la piscine et à la plage est limité.
- Nous avons préféré les chambres côté Trou aux Biches pour le beau jardin, la vue partielle sur la mer et parce que l’animation du soir a lieu à la piscine, côté Mont Choisy (21:30-22:30).
- Les chambres au rez-de-chaussée ont une plus grande terrasse que celles d’en haut.
- Deux chambres communicantes au rez-de-chaussée tout au bout de l’hôtel donnent directement sur la mer et ont une terrasse absolument magnifique.

Descriptif: http://www.montchoisyhotel.com/index.htm

• a aimé — Situation et cadre, hötel pieds dans l'eau
  • n'a pas aimé — Certains touristes italiens et indiens. Désolé.
  • Séjour du octobre 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
france
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2008

sympathique hotel familiale et cosmopolite. environnement agréable même si plage et piscine sont petites. excellent acueil ; restaurant en plein air agréable , bonne table. activités nautiques disponibles (matériel à revoir toutefois!)

• a aimé — environnement
  • n'a pas aimé — état du matériel nautique, manque d'activités du club enfants
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2008

Avec notre fille de 9 mois, nous avons passé 2 semaines dans cet établissement.. Le séjour c'est bien passé, le personnel était très sympathique et accueillant, les buffets étaient très bon.
La plage est petite mais agréable, possibilité de faire diverses activités nautiques sans frais mais le matériel tel que planche à voile et laser mériteraient d'être changés et la piscine mériterait d'être rénovée. Chaque soir, spectacle autour de la piscine.
Bonne situation, près de Grand Baie. Bon rapport qualité/prix.

• a aimé — La proximité de Grand Baie
  • n'a pas aimé — La piscine ainsi que le matériel de sports nautique
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
Dinan
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

Nous avons séjourné une dizaine de jours à l'hôtel Mont Choisy sur l'ïle Maurice et franchement c'était génial! ce n'est certainement pas l'hôtel le plus luxueux de l'île mais il est à taille humaine, les chambres sont sobres mais propres et confortables: et entre nous on va pas à Maurice pour rester dans sa chambre... Ce qui est remarquable c'est la gentillesse et la qualité du service, les repas changent tous les soirs avec des thèmes différents et c'est bon! donc si vous avez un budget moyen et envie de passer un bon séjour je vous le recommande, comme je recommande l'île Maurice pour ses paysages, l'accueil et la disponiblité des gens...et ce n'est pas de la pub! la plage devant l'hôtel n'est pas terrible mais à quelques centaines de mettre il y a une plage magnifique par contre à cette période-ci il faut croiser les doigts pour la météo et passer entre les cyclones, mais il n'y a pas que les plages et la pluie c'est bien aussi car ils sont besoin d'eau!
en tout cas séjour vraiment génial que du bonheur!

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — la plage devant l'hôtel
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
mauritius
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi y avons séjourné du 16 au 21 avril 2005 pour notre lune de miel. Nous avions été très touchés des petites attentions du personnel, comme les cadeaux à notre arrivée, etc. Ils étaient très chaleureux et attentionnés et la cuisine était délicieuse. Le seul défaut, c'était l'emplacement, nous n'avions pas de voiture et si nous voulions nous promener en dehors de l'hôtel le soir, il nous fallait prendre le bus jusqu'à Grand Baie car il n'y avait ni magasins ni personne autour de l'hôtel. Mais nous y avons tout de même passé un merveilleux moment.

Port elizabeth
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous étions deux familles de 4 adultes et 4 enfants de 4 à 10 ans à séjourner à l'hôtel Mont Choisy du 3 au 10 janvier 2008. Nous avions décidé d'aller à l'île Maurice en novembre 2007 et c'était le seul hôtel avec des chambres disponibles. Nous descendons habituellement dans des 5 étoiles et nous étions un peu inquiets car cet hôtel n'en avait que 3, mais nous avions tort de nous en faire! Nous avons vraiment passé un excellent moment, l'hôtel a une belle plage avec plein d'activités, comme du parasailing, de la voile, du ski nautique, des promenades en bateau à coque transparente, de la plongée, etc. La cuisine était excellente, très variée, adaptée à tous les goûts, pour les carnivores comme moi mais aussi pour les végétariens. Les divertissements le soir étaient incroyables et le personnel était très efficace et serviable. Jennifer, à l'hôtel, nous a organisé une sortie d'une journée sur un bateau pirate jusqu'à l'île aux Cerfs. C'était incroyable! Je reviendrais facilement à l'hôtel Mont Choisy, il était génial!

Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 1 sur 9 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 5 sur 30 à Grand Baie
4.5 5 étoiles 1 200 avis

Vous connaissez Mont Choisy Coral Azur Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mont Choisy Coral Azur Beach Resort

Établissement : Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Adresse: Route Royale, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Centre d'affaires avec accès Internet
N° 2 sur 9 Hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Mont Choisy Coral Azur Beach Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mont Choisy Coral Azur Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mont Choisy Maurice
Coralia Mont Choisy