“Hotel de très Bon rapport qualité prix”

Casuarina Resort & Spa
Beynes
“Hotel de très Bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Hotel de très bon rapport qualité prix à taille humaine (loin de l'ambiance colo évoqué sur d'autres commentaires!). Si vous cherchez le luxe ou bien encore un grand établissement avec plusieurs restaurants, cet hôtel n'est pas pour vous.

Le all inclusive n'est pas comparable à ceux que l'on peut trouver a Punta Cana/ Mexique ou bien encore en Egypte, mais la destination est elle même plus chère donc le all inclusive est adéquat à la taille ainsi qu'au niveau de cet établissement !
Buffet avec certes peu de choix mais de qualité proposant également un menu enfant avec des incontournables (frites, pâtes, steak, poulet pane, sandwiches....)pour les ravir.

Le personnel est serviable et souriant ( mention spéciale à Tara).

Les" chambres supérieures" (minimum proposé) sont certes minimalistes mais propres avec chacune balcon ou terrasse, minibar et climatisation.

La plage est accessible en traversant une route. Elle est certes moins belle que les plages des deux hôtels suivants car elle est a l'extrémité donc plus exiguë et est composée de quelques "coraux-cailloux" pouvant rendre l'accès dans l'eau moins agréable mais reste sympathique.

Les activités de plages sont très bien et particulièrement le bateau à fond de verre proposé gratuitement tous les jours pour pouvoir faire du snorkeling ( les enfants ne plongeant pas en profite également).

Les piscines sont propres. Leurs abords ne sont pas plus glissants qu'ailleurs si bien sur nous ne courons pas autour(comme ailleurs!!) La grande piscine possède un jacuzzi et un grand espace de 85cm génial pour les enfants.
Par contre malheureusement l'hôtel ne veillent pas à faire respecter les règles affichées pourtant à côté de la piscine: une grande population indienne séjourne dans cet hôtel et se baigne habillée : gros problème d'hygiène!

Cet hôtel est très bien situé. Proche d'arrêt de bus vous menant à Grand Baie avec son bazar et ses boutiques-Cap Malheureux....

Pour finir, l'île Maurice est une île magnifique peuplée de gens adorables.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif auquel nous souhaitons apporter quelques remarques ;

> Tout d'abord encore un grand merci pour l'intitule de votre avis ainsi que pour votre clarification concernant le All Inclusive ; le prix du billet d'avion est l'element determinant lors de l'achat d'un package ...vous l'avez bien compris !!

> Nous sommes parfaitement au courant de la situation concernant notre clientele indienne (couples en voyage de noces) en cette periode de l'annee ; nous faisons le maximum pour les sensibiliser aux normes en vigueur dans notre etablissement .

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Vesoul, France
Avis écrit le 24 février 2014

Bonjour, après diverses hésitations sur la destination et ensuite sur la localisation de l'hôtel, le Casuarina a été une évidence pour nous (séjour du 15 au 23/02) Pour avoir visité "quelques pays" et testé différentes formules, je ne peux que vous conseillez cet hôtel qui représente pour nous un très bon rapport qualité-prix, et surtout un emplacement géographique central sur l'île. En ce qui concerne les détails, je peux vous dire que l'hôtel est beau, les chambres avec balcon sont belles et spacieuses, les piscines sont propres , la salle de sport est simple (en revanche il y fait très chaud, peut être investir dans une clim ), le SPA est royal, la cuisine est bonne mais manque un peu de variété notamment pour le diner (le chef Antoine fait ce qu'il peut), et la formule all exclusive est sans surprise. Le point fort est sans nul doute la gentillesse du personnel de l'établissement ( serveurs au bar, cuisinier, réception, bref tout le monde).
Ainsi pour nous, ce séjour a été tout simplement paradisiaque. Il est vrai que pour ceux qui recherchent un service et une restauration digne des hôtels 5 étoiles en France peuvent passer leur chemin, néanmoins si comme nous vous savez rester simple et que vous avez un budget qui permet ce type de séjour sans pour autant flamber votre PEL, n'hésitez surtout pas cet établissement reste une valeur sure.
PS: Pour les excursions ( nombreuses à faire) demandez à Vijay (très sympa) qui se trouve sur la plage de l'hôtel, si vous avez besoin d'un guide-taxi demandez Ali et enfin pour des sensations garantie louez un scoot à l'hôtel .

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec bacon vue sur mer
Sarzeau, France
Avis écrit le 18 février 2014

séjour de 10 jours du 29 janvier au 9 février 2014:
un hôtel à la gestion "très" rigoureuse !..
Dès l'arrivée, le ton est donné, alors que nous séjournons en "all inclusive", nous sommes contraints de donner notre n° de carte bancaire (ou verser une caution de 200 €)... non négociable !..
le "all inclusive" est à considérer comme une "version de base" à laquelle il convient de rajouter des options pour rendre votre séjour agréable (??!!)... buffets sans variété, à choix restreint que vous pouvez enrichir en choisissant de manger à la carte (conseil de M. le Directeur), malheureusement, les plats proposés à la carte sont les mêmes que ceux des buffets !..
Les lunch-box sont payantes, la tisanerie de la chambre ..les serviettes pour la plage également.. beaucoup de mesquineries !..
transats en nombre insuffisant tant à l'hôtel qu'à la plage, de plus transats vétustes et sales.
les abords des piscines sont extrêmement glissants, nombreuses chutes pendant notre séjour, certaines nécessitant une hospitalisation, la direction minimise le phénomène.
le personnel (adorable) fait ce qu'il peut, mais manifestement ne dispose d'aucune marge d'initiative et doit en permanence en référer au "chef".
Si vous avez la nostalgie des "colos" ou du service militaire, le Casuarina comblera vos désirs régressifs !..

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques ;

>Nous l'avons deja explique sur ce meme forum , votre forfait All Inclusive (AI) fait l'objet d'un accord entre le Tour Operateur et l'Hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis ...nous vous recommendons donc d'en connaitre son contenu prealablement .

> Le panier pique-nique, la tisanerie en chambre sont payants ; il n'y a aucune mesquinerie , nous respectons simplement nos engagements contractuels!

> Le jour de votre arrivee une serviette de plage est mise a votre disposition gratuitement , pour son renouvellement 1euro vous est facture ; notre etablissement est tres implique dans la protection de l'environnement , l'eau etant une ressource naturelle et rare sur note ile .

> Le numero de carte de credit ou la caution a l'arrivee est une procedure tres bannale qui s'applique dans tous les hotels et tres facilement comprehensible pour ceux qui voyagent regulierement ; notre etablissement , malgre le fait que vous soyez en AI ,vous donne l'opportunite de beneficier de certaines prestations hors forfait ; en l'occurrence , vous avez pris un soin au spa , signe votre facture , celle ci a ete soldee le jour de votre depart . Cette facilte de credit n'est pas obligatiore , vous pouvez ne pas donner votre carte ou une caution et payer sur chaque point de vente directement apres avoir consomme. Aucun probleme a ce jour n'est survenu sur l'application de cette procedure de credit .

> Notre Chef de cuisine francais elabore ses buffets dans un souci permanent de variete et de satisfaction de nos clients , toujours dans le cadre de nos accords contractuels avec le Tour Operateur . Une carte (differente de nos buffets!) est mise a votre disposition au restaurant Boucanier lors de votre petit dejeuner, dejeuner ou diner avec supplements ; notre restaurant Tree Top "A la Carte" vous accueille egalement sur reservation : Crustaces , Langouste , Assiette de fruits de mer , Camarons (entre autres ) sont proposes avec supplements !. Pour toute requete speciale notre equipe est toujours a votre disposition pour vous satisfaire ...encore faut -il en faire la demande !

> Apres verification de vos extras cher Monsieur C et sauf erreur de notre part, nous constatons que vous n'avez jamais pris de supplemnent nourriture sur nos diffrenents points de vente pendant votre sejour ; comment pouvez vous emmettre une opinion sur les plats "A la Carte" avec supplements sans en avoir fait l'experience ?

>Nos normes de securite et d'hygiene sont respectees au sein de notre etablissement ; nous avons d'ailleurs , comme nous le demande les autorites locales, un "Health & Safety" mandate a cet effet ....rien n'est minimise, bien au contraire !

> Nous faisons partie de l'ancienne generation qui a connu le "service militaire " ; je ne pense pas cependant que nous ayons ete affectes a la meme caserne !

> Pour conclure, nous vous recommendons sur ce meme forum de regarder les avis de notre autre etablissement, 5*"Le Cardinal Exclusive Resort " , meme Direction , meme Chef de cuisine Executive, mais tarification differente ...tout s'explique !

Montpellier, France
Avis écrit le 12 février 2014

Bonjour
Nous venons de sejouner au casuarinaet c est vraiment un des derniers etablissement que je conseillerais .
-chambre: j avais l impression de dormir dans la chambte de mes grands parents .Vieux mobilier rideaux qui trainent a terre et sales.
-buffet: nul manque de variante pas plus de 4 plats proposés et répétitifs
-formule all inclusive : stricte minimum 6 bouteilles misent a disposition
Tout le reste est payantvoire meme le remplacement des serviettes de plage.
Bref a deconseiller c est vraiment du camping a l hotel.
Seule chose positive personnel super qui malheureusement subi la mauvaise gestion de cet etablissement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques :

> Tout d'abord , je vous avais rencontre personnellement le jour de votre depart (donc pas surpris par votre commentaire) et explique le point suivant et fondamental :votre forfait All Inclusive (AI) fait l'objet d'un accord contractuel entre le Tour Operateur et l'Hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis ...nous vous recommendons donc d'en connaitre son contenu prealablement .

>Notre departement Housekeeping (service en chambre) attache une grande importance au nettoyage des chambres et des parties communes ; votre remarque a retenu toute notre attention , pourquoi ne pas l'avoir signale pendant votre sejour aupres de nos services ou avec votre representant local ?

>Pour plus de varietes aux buffets au Restaurant Boucanier , une carte est mise a votre disposition avec supplements ; de meme notre Restaurant Tree Top "A la Carte" est ouvert pour le diner sur reservation toujours avec supplements .Il est donc tres facile de vous satisfaire en dehors de votre formule AI , pas necessaire de diner a l'exterieur comme vous me l'avez mentionne !

> La formule AI pour les boissons comprenait : Cockatail sans alcool , Cocktail avec alcool , Boissons alcoolisees ( gin , vodka, brandy, 2 varietes de rhum, cocopunch, vin blanc/rouge/rose, biere pression) , Boissons non alcoolisees (coca , coca light, sprite, fanta, tonic, soda , jus de fruit ) , The , Cafe ,Chocolat , Eau filtree . Notre Bar Oasis vous accueille tous les jours de 10.00 a 23.00 proposant une grande variete de boissons de votre choix hors forfait donc avec supplements .

> Le jour de votre arrivee une serviette de plage est mise a disposition gratuitement , pour son renouvellement 1 euro vous est facture ; notre etablissement est tres implique dans la protection de l'environnement , l'eau etant une ressource naturelle rare sur notre ile .

> Nous vous avons fait visite ainsi que votre epouse notre produit "Boutique Hotel" 5 * qui semblait plus correspondre a vos attentes ; un supplement vous a ete propose , sans suite !
Sauf erreur de ma part , apres notre discussion , le jour de votre depart, vous y avez dejeune au restaurant de plage , cafes offerts mais pas mentionne sur votre commentaire !

> J'ai cru comprendre que vous etiez un lecteur assidu de ce forum ; les points evoques ci -dessus ont deja ete expliques clairement a nos precendents clients sur ce meme forum ; les explications fournies en toute transparence restent les memes , permettant ainsi une meilleure comprehension de nos prestations .

>Nous restons persuades que notre etablissement reste un excellent rapport Qualite/Prix ; pour cela il suffit simplement d'analyser le package achete et valoriser ses differentes composantes ( aerien, transferts , hotel, commissions des differents intervenants). La preuve en est avec nos clients "repeaters" ( qui reviennent chaque annee) et qui nous restent fideles .

> Le "Camping a l'Hotel ' ne nous semble pas une expression pejorative car elle correspond au budget de nos clients conformement au marche existant, tout a un PRIX !!

Boulogne-sur-Mer, France
Avis écrit le 8 février 2014

En janvier 2013, j'avais passé 12 nuits avec 1 amie, nous avions beaucoup apprécié, nous y sommes retournées avec 1 autre amie et sa maman, du 13 au 27 janvier 2014, toujours ravies de notre séjour, tout le personnel est très professionnel, merci à Daniel, Rawa, Miguel pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Les soins au spa sont excellents.
Dommage que les cocktails ne soient plus servis par les barman, moins conviviales
Mais nous avons hâte d'y retourner

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Aix-en-Othe, France
Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons séjourné 10 jours dans cet établissement, nous avons très bien apprécié cet hôtel: le personnel et la direction ont été très sympathiques, très souriants et aux petits soins pour nous. L'emplacement est très bien, près de la plage, dès la sortie de l'hôtel possibilités de prendre le bus ou le taxi, pour se rendre aux jardins des pamplemousses, aux divers marchés et commerces aux alentours ...... découvrir cette jolie île. Nous partons tous les ans et avons déjà bien baroudé, nous avons connu beaucoup d'hôtels différents, certains vraiment plus luxieux, mais celui-ci qualité prix est très bien.
La seule chose qui nous a déplu se sont les boissons, nous avons trouvé les cocktails alcoolisés ou non, en tout inclus ou non : pas terribles et nous avons trouvé dommage de ne pas avoir de l'eau plate au bar tout inclus. Grace à vous nous avons réussi nos vacances. Merci

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif et sommes ravis d'avoir contribue a la reussite de vos vacances ; quelques remarques pour clarifier certains points ;

> Tout d'abord , votre forfait All Inclusive fait l'objet d'un accord entre l'hotelier et le tour operateur dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis .

> Le forfait all inclusive pendant votre sejour comprenait les boissons suivantes : Cocktail avec alcool , Cocktail sans alcool , Boissons alcoolisees (Gin , Vodka , Brandy, 2 varietes de Rhum, Cocopunch, Vin blanc /rouge/rose, Biere pression ), Boissons non alcoolisees ( Coca, Coca light, Sprite, Fanta, Tonic, Soda, Jus de fruit ) , The , Cafe , Chocoalat, Eau filtree

> L'eau bouteille ne fait pas partie de votre forfait , elle est en supplement au meme titre que les boissons servies au bar Oasis.

La Direction .
Sevran, France
Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Casuarina du 17/01/14 au 27/01/14 nous avons passé un très bon séjour. Début difficile sans ma valise qui est resté à Roissy, je dois remercier le Personnel de la réception surtout Mr Chiva je m'excuse pour l'orthographe de son nom si elle est inexacte mais je devais le citer, pour les démarches pour que je puisse récupérer ma valise.
Hôtel très joli, calme, très propre. 2 jolies piscine où tout le monde peut s'y reposer.
Le personnel d'une extrême gentillesse, merci à Tara en particulier et tout le personnel qui étais près de nous à chaque repas.
les points négatifs formule all incluse à revoir à notre goût concernant déjà le mini bar payant dans les chambres. Les consommations au bar payante, le buffet pas assez varié trop répétitif poulet/poisson, pas de snack pour les lêves tard.
Ma conclusion on y reviendra avec plaisir. Merci pour tout.

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 237 la climatisation un vieux modèle très bruyante un gros bémol pour dormi...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif auquel nous souhaitons apporter quelques remarques :

> Au risque de nous repeter , votre forfait All Inclusive fait l'objet d'un accord entre le Tour Operateur et l'hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis ; votre mini bar ainsi que les boissons au bar Oasis ne font pas partie de votre forfait ...tout simplement !

>Pour une plus grande variete dans vos repas, le restaurant Boucanier propose une carte tous les jours dans le cadre de vos buffets, servis avec supplements ;notre restaurant Tree Top a la carte et sur reservation vous accueille egalement pendant la semaine avec supplements .

La Direction .
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie
4.5 sur 5 bulles 1 453 avis

Vous connaissez Casuarina Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Casuarina Resort & Spa

Établissement : Casuarina Resort & Spa
Adresse: 18 km from Port Louis, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°2 des hôtels Spa à Trou aux Biches
N°3 des hôtels de luxe à Trou aux Biches
N°6 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Casuarina Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casuarina Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casuarina Maurice
Hotel Casuarina Trou Aux Biches