“notre séjour”

Casuarina Resort & Spa
Le Mans, France
“notre séjour”
Avis écrit le 3 avril 2014

séjour du 8 au 17 mars en all inclusive.

A notre arrivée, accueil chaleureux avec cocktail de bienvenue, par contre nous avons dû insister pour avoir la chambre vue sur mer que nous avions réservé (avec supplément) et nous avons refusé de donner nos coordonnées bancaires pour la caution des serviettes de plage (nous avions les nôtres), pour info vous n'êtes pas obligés de donner vos coordonnées bancaires même si le personnel vous dit le contraire.

Nous avions une chambre vue sur la mer, elles sont simples, spacieuses et calmes (on n'entend pas les crapauds).

L'hotel est très agréable, le personnel est serviable, de belles piscines, beau jardin, propre et entretenu. Les hôtesses de l'accueil sont très pro, elles ont toujours répondu à nos demandes rapidement et efficacement.

Un peu dommage de traverser la route pour accéder à la plage, pour se baigner il vaut mieux prévoir des chaussures.. ou marcher un peu pour avoir une plus belle plage.

Pour la restauration, au bout d'une semaine on a fait le tour des buffets, mais ca reste bon, personnel gentil mais qui nous retire nos assiettes alors qu'on a pas encore fini de manger.

Multiples activités proposées par l'hôtel (canöé, bateau fond de verre, pédalos..) qui sont agréables, seul bémol : pas de matériel de snorkelling à la plage alors qu'il est dispo pour le bateau à fond de verre.

Club de plongée, personnel très sympathique et professionnel (pensée spéciale pour Stéphane et Norman), matériel neuf, nombreux sites de plongée, tarifs accessibles.

Le jour de notre départ, l'avion étant prévu le soir, nous avons libéré la chambre en fin de matinée et nos bagages ont pu rester dans un local surveillé et nous avons pu profiter de notre séjour jusqu'à la dernière minute et nous doucher avant de partir (serviette et douche à disposition) ce qui est très appréciable.

Pour le change, il vaut mieux marcher 5 mn en sortant à droite de l'hôtel pour trouver un bureau de change à un taux plus avantageux.

En conclusion, très bon séjour dans cet hôtel à la hauteur de sa réputation, nous sommes prêts à y retourner !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif auquel nous souhaitons apporter quelques remarques :

> Tout d'abord, vos coordonnees bancaires vous sont demandees afin de faciliter votre sejour dans notre etablissement , a savoir : ouverture de votre mini bar , service de serviettes de plage , credit sur nos points de ventes ( signature de la facture ). Aucune obligation , cela est d'ailleurs clairement explique a votre arrivee .....a toutes fins utiles , a ce jour aucune problematique avec cette procedure classique qui s'applique pour tous les hotels !!

> Vous avez egalement la possibilite de dejeuner ou diner "a la carte" dans nos differents restaurants avec supplements ....une alternative aux buffets vous est donc proposee ; si vous avez des preferences quant au service en salle , n'hesitez pas a en faire part aupres de nos responsables aux restaurants .

> Le materiel de snorkelling est disponible uniquement pour les sorties en bateau fond de verre ; vous avez cependant la possibilite l'acheter dans l'une de nos deux boutiques .

La direction

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Mon conjoint et moi avons séjourné au Casuarina du 14 au 21 mars.

L'hôtel est magnifique, nous avons été super bien accueillis dès notre arrivée (rafraîchissement a notre arrivée et coktails de bienvenue le soir).

Nous regardions bcp les avis avant notre départ et sincèrement nous ne regrettons pas le choix de notre hôtel.

Nous n'avons pas été étonné de devoir traversé une route pr allé a la plage ou de devoir payer 1€ pr changer notre serviette de plage. Ce sont des informations que nous avons pris connaissance sur ce meme site avant notre départ.
Du coup pas de surprise pr nous..

Nous étions en all inclusive et rien a dire sur ca, notre forfait était clair. Nous n'avons rien payé en supplément mis a part le soir où nous avions souhaité manger une assiette de crustacés. Ce fut excellent!!!! Et la encore accueillis et servis comme des rois!
Les plats au buffet sont diversifiés et bons, et le personnel tjs au petit soin.
Pr ma part je fais des allergies alimentaires graves et celles ci ont bien été prise en compte, je n'ai présenté aucun soucis pendant toute la durée de mon séjour. Merci a vous pour votre travail consciencieux et tout particulièrement merci a Steeve!

Les chambres sont spacieuses et propres, rien a dire se ce côté la.
Pr ceux qui se plaignent des crapauds oui effectivement des ptits crapauds sont la, c'est les joies de l'île Maurice et la beauté de la nature. Cela ne nous a absolument pas dérangé, on s'amusait meme a les compter le soir en rentrant..

Si je devais donner un ptit point négatif ca serait concernant le bar du all inclusive, nous avons trouvé dommage de devoir se servir seul au comptoir et pas d'être servi au bar. Ca enlève du contact avec les serveurs (une grande pensée a Ravy qui est extra d'ailleurs) et du coup nous n'avions pas les coktails "joliment" préparés. Mais cela n'a en aucun cas gâché nos vacances, ils nous en faut plus que ca. =)

Enfin nous avons pu fairr du bateau a fond de verre, du Pédalo et du ski nautique gratuitement avec l'hôtel alors merci a vous pr toutes vos prestations!

En gros très bon rapport qualité/prix !
Cet hôtel est super et la gentillesse de tout le peronnel est extraordinaire.
Sincèrement nous avons été ravis de notre séjour et sommes tombés littéralement sous le charme de l'île Maurice et de la gentillesse et l'accueil des Mauriciens.

On espère vous retrouver très vite....

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chevreuse, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Mon époux était venu dans cette île 6 mois avant l'Indépendance pour installer des machines à broyer la canne à sucre. Il a retrouver ces machines avec beaucoup d'émotion 50 ans après.
Nous sommes venus pour fêter nos 50 ans de mariage. Quel enchantement, nous avons été reçus comme des "pachas". Un accueil chaleureux avec des hôtesses disponibles et souriantes.
Le restaurant, un cadre magnifique, un choix de plats, les personnes qui cuisinent devant vous malgré cette chaleur.
Les serveurs, affables, courtois toujours là pour vous renseigner, vous installer.
Les chambres avec balcon vue sur la mer, irréprochables, tous les jours des fleurs, des serviettes de bains transformées en "tortue" en "chien" etc...! de vrais petites mains d'artistes. Beaucoup de respect de politesse.
Les piscines sont propres, régulièrement entretenues,
Nous remercions chaleureusement la personne ou les personnes qui nous ont fait une agréable surprise pour nos 50 ans de mariage. Nous avons été très touchés.
Nous conseillons vraiment cet hôtel, nous qui avons l'habitude de voyager depuis 1985.
Bien sûr, nous avons eu des suites dans de nombreux pays (Inde, Pérou, Argentine etc...!), mais rien ne vaut cette ambiance conviviale et chaleureuse. Nous avons même rencontré des personnes qui maintenant viennent 4 mois dans cette belle ile.
Nous avons passé un agréable séjour (du 12 au 19.03.2014).Inoubliable.
Monsieur le Directeur, je vais vous dire : Vous avez une équipe FORMIDABLE

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres avec vue sur la mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
dammartin en goele
Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits à Casuarina et sommes très heureux de notre séjour.
Nous étions 5 donc dans un bungalow. Très propre, très fonctionnel , spacieux. Le seul détail est le porte papier toilette monté à l'envers.... Franchement à 5 il y a de la place et une mini cuisine en prime. Par contre la climatisation ne se règle pas, donc la nuit il fait soit froid, soit chaud...

Pension : nous étions en tout inclus et aucune surprise. Boissons à volonté toute la journée (pratique quand il fait 30degrés) crêpes à 16h, repas varié et de très bonne qualité. Les repas indiens sont excellents !!!Nous avons fait quelques hôtels à Maurice et franchement le dîner est très bon (mais il faut aimer manger aussi local !!!!). Il y a des glaces à disposition tous les jours aux repas. Franchement nous n avons visiblement pas tous manger au même endroit !!!! Le repas du midi est sans surprise, moins varié mais bon !

Piscine et jardin: le jardin est très beau et très bien entretenu. La piscine pas bondée, il y a tjs des transats libres (et nous étions sur 2 zones de vacances françaises) , les abords très propres ( mais tous les vacanciers ne sont pas respectueux, et qd on ne respecte pas les règles d hygiène effectivement ça peut être plus sale à certains moments)

Plage : effectivement ce n est pas la plus belle de l île mais pour moins de 50cts et 10 mn vous êtes sur la plage de Mont Choisy qui est une des plus belle du nord.

Personnel : très agréable, particulièrement Ingrid à l'accueil et restaurant et Rose du club enfant.

Club de plongée: très bien

Par contre je ne recommande pas du tout Vikash le loueur de voiture car nous avons loué une voiture pendant 12 jours, elle est tombée en panne au bout de 3 jours (probleme de courroie de climatisation) Il nous a prèté la sienne qui est tombée en panne le soir même (mon mari nous a déposé, il s'est arrêté 5 mn et la voiture n'a jamais voulu redémarré. Même si le messieur est très agréable, aucune remise, pas de négo possible et il a refusé de nous rembourser le reste de la location si nous rendions la voiture plus tôt. Bref pas terrible....)

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif ainsi que pour son intitule, nous souhaitons apporter quelques remarques ;

> La climatisation dans les bungalows se regle bien evidemment , cette manipulation se fait par l'intermediaire de notre service en chambre ...il suffit d'en faire la demande .

> Votre remarque concernant le porte papier toilette a retenu toute notre attention , pourquoi ne pas l'avoir signale par l'intemediaire du document prevu a cet effet depose en chambre ou directement a la reception ? Nous esperons cependant que cela ne vous a pas trop perturbe .

> Les buffets proposes varient tous les jours et notre chef francais ne menage pas ses efforts ; une cuisine europeenne principalement est preparee ainsi qu'un "coin indien" pour nos clients asiatique .

> Notre plage situee a Trou aux Biches vous accueille tous les jours avec ses transats et paillottes mis a votre disposition ; elle est consideree comme l'un des plus belle du nord de l'ile .

> La location de voitures n'est pas sous notre responsabilite , donc pas de commentaire .

Beynes
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Hotel de très bon rapport qualité prix à taille humaine (loin de l'ambiance colo évoqué sur d'autres commentaires!). Si vous cherchez le luxe ou bien encore un grand établissement avec plusieurs restaurants, cet hôtel n'est pas pour vous.

Le all inclusive n'est pas comparable à ceux que l'on peut trouver a Punta Cana/ Mexique ou bien encore en Egypte, mais la destination est elle même plus chère donc le all inclusive est adéquat à la taille ainsi qu'au niveau de cet établissement !
Buffet avec certes peu de choix mais de qualité proposant également un menu enfant avec des incontournables (frites, pâtes, steak, poulet pane, sandwiches....)pour les ravir.

Le personnel est serviable et souriant ( mention spéciale à Tara).

Les" chambres supérieures" (minimum proposé) sont certes minimalistes mais propres avec chacune balcon ou terrasse, minibar et climatisation.

La plage est accessible en traversant une route. Elle est certes moins belle que les plages des deux hôtels suivants car elle est a l'extrémité donc plus exiguë et est composée de quelques "coraux-cailloux" pouvant rendre l'accès dans l'eau moins agréable mais reste sympathique.

Les activités de plages sont très bien et particulièrement le bateau à fond de verre proposé gratuitement tous les jours pour pouvoir faire du snorkeling ( les enfants ne plongeant pas en profite également).

Les piscines sont propres. Leurs abords ne sont pas plus glissants qu'ailleurs si bien sur nous ne courons pas autour(comme ailleurs!!) La grande piscine possède un jacuzzi et un grand espace de 85cm génial pour les enfants.
Par contre malheureusement l'hôtel ne veillent pas à faire respecter les règles affichées pourtant à côté de la piscine: une grande population indienne séjourne dans cet hôtel et se baigne habillée : gros problème d'hygiène!

Cet hôtel est très bien situé. Proche d'arrêt de bus vous menant à Grand Baie avec son bazar et ses boutiques-Cap Malheureux....

Pour finir, l'île Maurice est une île magnifique peuplée de gens adorables.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire tres positif auquel nous souhaitons apporter quelques remarques ;

> Tout d'abord encore un grand merci pour l'intitule de votre avis ainsi que pour votre clarification concernant le All Inclusive ; le prix du billet d'avion est l'element determinant lors de l'achat d'un package ...vous l'avez bien compris !!

> Nous sommes parfaitement au courant de la situation concernant notre clientele indienne (couples en voyage de noces) en cette periode de l'annee ; nous faisons le maximum pour les sensibiliser aux normes en vigueur dans notre etablissement .

Vesoul, France
Avis écrit le 24 février 2014

Bonjour, après diverses hésitations sur la destination et ensuite sur la localisation de l'hôtel, le Casuarina a été une évidence pour nous (séjour du 15 au 23/02) Pour avoir visité "quelques pays" et testé différentes formules, je ne peux que vous conseillez cet hôtel qui représente pour nous un très bon rapport qualité-prix, et surtout un emplacement géographique central sur l'île. En ce qui concerne les détails, je peux vous dire que l'hôtel est beau, les chambres avec balcon sont belles et spacieuses, les piscines sont propres , la salle de sport est simple (en revanche il y fait très chaud, peut être investir dans une clim ), le SPA est royal, la cuisine est bonne mais manque un peu de variété notamment pour le diner (le chef Antoine fait ce qu'il peut), et la formule all exclusive est sans surprise. Le point fort est sans nul doute la gentillesse du personnel de l'établissement ( serveurs au bar, cuisinier, réception, bref tout le monde).
Ainsi pour nous, ce séjour a été tout simplement paradisiaque. Il est vrai que pour ceux qui recherchent un service et une restauration digne des hôtels 5 étoiles en France peuvent passer leur chemin, néanmoins si comme nous vous savez rester simple et que vous avez un budget qui permet ce type de séjour sans pour autant flamber votre PEL, n'hésitez surtout pas cet établissement reste une valeur sure.
PS: Pour les excursions ( nombreuses à faire) demandez à Vijay (très sympa) qui se trouve sur la plage de l'hôtel, si vous avez besoin d'un guide-taxi demandez Ali et enfin pour des sensations garantie louez un scoot à l'hôtel .

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec bacon vue sur mer
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Sarzeau, France
Avis écrit le 18 février 2014

séjour de 10 jours du 29 janvier au 9 février 2014:
un hôtel à la gestion "très" rigoureuse !..
Dès l'arrivée, le ton est donné, alors que nous séjournons en "all inclusive", nous sommes contraints de donner notre n° de carte bancaire (ou verser une caution de 200 €)... non négociable !..
le "all inclusive" est à considérer comme une "version de base" à laquelle il convient de rajouter des options pour rendre votre séjour agréable (??!!)... buffets sans variété, à choix restreint que vous pouvez enrichir en choisissant de manger à la carte (conseil de M. le Directeur), malheureusement, les plats proposés à la carte sont les mêmes que ceux des buffets !..
Les lunch-box sont payantes, la tisanerie de la chambre ..les serviettes pour la plage également.. beaucoup de mesquineries !..
transats en nombre insuffisant tant à l'hôtel qu'à la plage, de plus transats vétustes et sales.
les abords des piscines sont extrêmement glissants, nombreuses chutes pendant notre séjour, certaines nécessitant une hospitalisation, la direction minimise le phénomène.
le personnel (adorable) fait ce qu'il peut, mais manifestement ne dispose d'aucune marge d'initiative et doit en permanence en référer au "chef".
Si vous avez la nostalgie des "colos" ou du service militaire, le Casuarina comblera vos désirs régressifs !..

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques ;

>Nous l'avons deja explique sur ce meme forum , votre forfait All Inclusive (AI) fait l'objet d'un accord entre le Tour Operateur et l'Hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis ...nous vous recommendons donc d'en connaitre son contenu prealablement .

> Le panier pique-nique, la tisanerie en chambre sont payants ; il n'y a aucune mesquinerie , nous respectons simplement nos engagements contractuels!

> Le jour de votre arrivee une serviette de plage est mise a votre disposition gratuitement , pour son renouvellement 1euro vous est facture ; notre etablissement est tres implique dans la protection de l'environnement , l'eau etant une ressource naturelle et rare sur note ile .

> Le numero de carte de credit ou la caution a l'arrivee est une procedure tres bannale qui s'applique dans tous les hotels et tres facilement comprehensible pour ceux qui voyagent regulierement ; notre etablissement , malgre le fait que vous soyez en AI ,vous donne l'opportunite de beneficier de certaines prestations hors forfait ; en l'occurrence , vous avez pris un soin au spa , signe votre facture , celle ci a ete soldee le jour de votre depart . Cette facilte de credit n'est pas obligatiore , vous pouvez ne pas donner votre carte ou une caution et payer sur chaque point de vente directement apres avoir consomme. Aucun probleme a ce jour n'est survenu sur l'application de cette procedure de credit .

> Notre Chef de cuisine francais elabore ses buffets dans un souci permanent de variete et de satisfaction de nos clients , toujours dans le cadre de nos accords contractuels avec le Tour Operateur . Une carte (differente de nos buffets!) est mise a votre disposition au restaurant Boucanier lors de votre petit dejeuner, dejeuner ou diner avec supplements ; notre restaurant Tree Top "A la Carte" vous accueille egalement sur reservation : Crustaces , Langouste , Assiette de fruits de mer , Camarons (entre autres ) sont proposes avec supplements !. Pour toute requete speciale notre equipe est toujours a votre disposition pour vous satisfaire ...encore faut -il en faire la demande !

> Apres verification de vos extras cher Monsieur C et sauf erreur de notre part, nous constatons que vous n'avez jamais pris de supplemnent nourriture sur nos diffrenents points de vente pendant votre sejour ; comment pouvez vous emmettre une opinion sur les plats "A la Carte" avec supplements sans en avoir fait l'experience ?

>Nos normes de securite et d'hygiene sont respectees au sein de notre etablissement ; nous avons d'ailleurs , comme nous le demande les autorites locales, un "Health & Safety" mandate a cet effet ....rien n'est minimise, bien au contraire !

> Nous faisons partie de l'ancienne generation qui a connu le "service militaire " ; je ne pense pas cependant que nous ayons ete affectes a la meme caserne !

> Pour conclure, nous vous recommendons sur ce meme forum de regarder les avis de notre autre etablissement, 5*"Le Cardinal Exclusive Resort " , meme Direction , meme Chef de cuisine Executive, mais tarification differente ...tout s'explique !

La Direction
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
N° 8 sur 28 à Grand Baie
Veranda Pointe aux Biches Hotel
Veranda Pointe aux Biches Hotel
N° 3 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Casuarina Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Casuarina Resort & Spa

Établissement : Casuarina Resort & Spa
Adresse: 18 km from Port Louis, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°2 des hôtels Spa à Trou aux Biches
N°3 des hôtels de luxe à Trou aux Biches
N°6 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Casuarina Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Ctrip TA, Hotels.com, TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casuarina Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casuarina Maurice
Hotel Casuarina Trou Aux Biches