“Très bon sejour” 4 sur 5 bulles

Casuarina Resort & Spa
Bordeaux, France
“Très bon sejour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2014

Malgré les avis négatifs nous avons décidés de voir par nous même et nous avons vraiment bien fait. Cette hôtel est super! La chambre est grande, le ménage bien fait, le personnel très agréable et souriant et alors le buffet... excellent. Du choix mais surtout de qualité! Bravo au chef et son équipe!
C'était notre anniversaire de mariage nous avons eu droit à un bon gâteau dans la chambre. Gentille attention merci encore. Le bus n'est pas loin mais nous avons préfèré partir avec le taxi, Ali. Très sympa et toujours à l'heure.
Effectivement il n'y a pas beaucoup de transat mais il vaut mieux aller à la plage de l'hôtel trou aux biches ou de mont Choisy.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons passé deux excellentes semaines de vacances auprès de cet hôtel et nous en gardons un super souvenir. Le personnel est très accueillant et au petit soin (2 petits soucies coutures solutionnés). Il est vrai que la plage n'est pas excellente mais en marchant un petit peu, on finit par trouver. Le buffet est très varié, on trouve forcément quelque chose de bon et pour ma part, j'ai trouvé des mets à mon palais. C'est vrai que pour le goûter, on est limité à une crêpe. Le soir, le bar propose des cocktails variés. Après le dîner sur certains soirs, on peut apprécier des spectacles. Nous avons testé le club de plongée où nous avons passé notre PADI avec succès et le personnel était très sympa! Les activités nautiques proposées par l'hôtel sont toutes bien: bateaux fonds de verre, ski nautique, canoé...L'hôtel est idéalement situé à côté d'un arrêt de bus pour se déplacer de façon économique et de manière locale (pas de haut standing donc) dépaysant et nous avons beaucoup aimé. Un séjour relaxant d'autant plus avec le SPA, un vrai délice, très zen avec des packages. Bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Bonjour à tous,

c'est pour partager avec vous mon expérience de l'ile Maurice.
On revient de 10 jours de vacances à l’hôtel casuarina à trou aux biches.
On peut lire différents commentaires sur l’hôtel,les activités, la plage... en tout cas pour nous on a passé d'excellentes vacances, un accueil sympatrique, tout le monde aux petits soins.
Plongée avec pro dive superrrrrr
activités avec l’hôtel ( ski nautique, bateau à fond de verre) superrr
on a essayé une sortie (ile plate et Gabrielle) avec l’hôtel et c'est pour nous la meilleur sortie
Ma femme a essayé le SPA et c'est a faire (attention il faut réserver sa place).
Sortie avec vitji devant l’hôtel (on a plus aimé la sortie des dauphin que l'ile au cerf)
TONTON gégé, devant l’hôtel super rigolo à rencontrer absolument.
Pour le transport, nous avons utiliser exclusivement le BUS et sérieusement c'est à faire car on est en contact directe avec la population locale.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Jean-d'Illac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous rentrons juste de Maurice, où nous avons passé deux semaines superbes.
Je tiens à préciser aux personnes qui se permettent de donner des avis trés critiques qu'il existe des hôtels de trés haut standing, mais avec des prix plus élevés, cet établissement offre ce qu'il met en avant, et rien d'autre, si vous n'avez pas les moyens de vous offre du grand luxe, passez votre chemin, n'oubliez pas la chance que vous avez d'être venu sur cette ile, avez-vous pris connaissance des salaires pratqués?. Le Français voyage mal, on le sait.
Nous avons trouvé un établissement tout à fait correcte, un personnel présent, sourillant, toujours disponible, et un Directeur poli.
Il n'y a peut-être pas suffisament de transat sur la plage, mais celle-ci est trés longue, et si on se donne la peine de marcher un peu, on se retrouve vite sur des plages superbes, calmes, et surtout sans personnages qui viennent vous solliciter en permanence pour acheter des souvenirs ou des excursions.
Comparé à certains autres établissements, le buffet est tout à fait correcte, et puis, si vous désirez plus de choix, il faut aller à l'hôtel Maritim par exemple, mais là, le tarif n'est pas le même!....
Rien à rajouté, venez voir par vous même, sans crainte, et bonne vacance.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieure, elles sont grandes et lumineuses, et le lit est trés trés grand...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pully, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Architecture intéressante et prometteuse au premier abord mais entretien moyen. Piscines correctes, mais à 17h tout le monde dehors. Il faut traverser la route principale pour accéder à la petite plage de charme moyen, peu de transat, ou il n'y a pas de bar pour les all inclusives. All inclusive oui, mais pas avant 11h à l'hôtel. Serviettes de bain mises à dispositions vieilles et tachées. Salle du restaurant bruyante. Oubliez les nappes sur les tables, ils ont du les emprunter à un autre établissement pour les photos. Buffet avec trop peu de choix (trois plats avec la même sauce de type indienne) et nourriture de qualité inférieure. Légumes pour salade noircis. Nourriture pas bonne, y compris les desserts. Personnel se dit a votre disposition mais n'est pas présent aux rendez-vous. Chambre de taille moyenne au mobilier désuet des années 80 et sans aucun confort. Nous avons quitté cet hôtel affamés au bout de deux jours, sans remboursement malgré nos remarques et discussions. Cet établissement vaut tout au plus 2 étoiles à part les piscines. Le rapport qualité/prix et très mauvais. A éviter impérativement si vous souhaitez de la qualité et du bien être.

Astuce pour la chambre : N'y allez pas
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire auquel nous souhaitons apporter quelques remarques .

> Votre forfait AI (All Inclusive) fait l'objet d'un accord entre le Tour Operateur et l'Hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis ; votre forfait commence donc a 11.00 am pour finir a 23.00 pm .

> Personne n'est mis dehors a partir de 17 heures , vous pouvez beneficier des transats autour de la piscine jusqu'a la tombee de la nuit , peut etre n'aviez vous pas ajuste votre montre a l'heure mauricienne !

> Il est vrai que pendant votre sejour notre etablissement etait en tres forte occupation avec les vacances scolaires de Paques , ceci explique peut etre notre restaurant Boucanier bruyant ; vous beneficiez cependant d'un second service a patir de 20.30 afin d'eviter le "rush" du premier service a 19.30 . Vous avez egalement la possibilite de diner a notre restaurant "A la Carte" dans une ambiance plus feutree , avec supplements .

> De nouvelles tables en bois massif sont mises a votre dispostion au restaurant boucanier ; un set de table indivuduel en guise de nappage permet d'apprecier la qualite du plateau en bois et de donner un caractere esthetique , une harmonie a notre service et mise en place ....nous n'avons pas pour habitude d'emprunter quoi que ce soit a d'autres etablissements !!!

> Vous pensiez avoir reserve une chambre famille , malheureusement votre voucher precisait " chambre superieure" ; nous vous avons propose d'autres alternatives ainsi qu'un surclassement gratuit en bungalow ....vous avez oublie de le preciser !

> Vous avez decide de quitter notre etablissement malgre notre disponibilite dans l'espoir de repondre a vos attentes ; nous vous avons explique en toute transparence que cela donnerait lieu a des frais d'annulation contractuels. Sauf erreur de notre part , nous n'avons recu aucune remarque de votre representant pendant votre sejour.

> Notre chef de cuisine francais prepare chaque jour un buffet a theme europeen , un "coin indien" est egalement mis a disposition pour nos clients asiatiques ; cela permet de savourer et d'experimenter de nouvelles saveurs et epices .

> Vous avez beneficie pour votre buffet a theme du soir dans le cadre de votre forfait de : 5 salades composees , crudites variees , condiments , 1 potage , 1 variete de poisson, 1 variete de viande , 3 legumes varies + coin indien , 4 varietes de desserts , salade de fruits , 2 varietes de yaourts , fruits coupes de saison , 2 varietes de glaces . Vous avez cependant egalement la possibilite de choisir "A la Carte " sur assiette et avec supplements : 2 salades , 8 plats chauds , 2 desserts, assiette de fromages.... de quoi combler votre appetit !!!

> Aucun" legume pour salade noirci " ...apres avoir discute avec notre chef, il s'agit peut etre d' aubergines coupees et passees en friture , cela est tout a fait normal !!!; nous sommes regulierement audites par une societe de renomee internationale ( SGS) specialisee en hygiene alimentaire , tous nos resultats sont conformes aux normes en vigueur .

> Notre etablissement a la reputation d'etre d'un bon rapport qualite /prix , encore faut -il connaitre le cout des differentes composantes du package ; nos clients habitues nous confortent d'ailleurs dans nos choix .

Boulogne-Billancourt, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous sommes revenues entre amies pour la 2e année consécutive au Casuarina et avons retrouvé avec plaisir cet hôtel, très agréable et plutôt propre. L'accueil est chaleureux, le personnel attentif, au bar comme à la plage ou au restaurant.
Le spa est à conseiller absolument, même s'il est difficile d'obtenir une réservation de dernière minute ; il faut vraiment s'y précipiter dès son arrivée. Les soins sont somptueux et toute l'équipe très attentionnée.
J'aime beaucoup le jardin et les frangipaniers, qui conservaient quelques fleurs en mars. La nuit, les grenouilles et les escargots envahissent les allées et nous avons régulièrement droit au concert des grenouilles ! Dans la journée, on profite des oiseaux exotiques.
Certes, la plage est pleine de cailloux, il faut se déplacer et en se promenant sur la grande plage de Trou aux Biches, on trouve des accès à la mer fabuleux.
Nous étions en demi-pension, ce qui permet de tester les restaurants aux alentours, de manger de l'ananas acheté sur le bord de la route. Le petit déjeuner de l'hôtel est assez médiocre (les crêpes ont même disparu), mais le buffet du soir, aux saveurs typiquement indiennes, est franchement bon, c'est une bonne occasion de découvrir de nouveaux parfums et de manger des légumes épicés.
Les serveurs du bar ont été charmants avec nous pendant tout notre séjour et nous avons passé d'excellentes soirées sur la terrasse !
Les chambres comme les salles de bains sont convenables bien que vieillottes, mais il faudrait ajouter un sèche-linge, c'est franchement désagréable d'utiliser les fauteuils de la terrasse pour étaler ses maillots de bain mouillés. Et ce n'est vraiment pas cool de faire payer 1€ pour changer la serviette de plage, autant rajouter 10€ au prix du séjour et nous permettre de bénéficier d'une serviette propre et sèche chaque jour, d'autant qu'avec l'humidité ambiante (et le manque de sèche-linge !), il est impossible de faire sécher la serviette pendant la nuit.
Bref, si vous recherchez un hôtel de luxe, il faut voir ailleurs, mais si vous appréciez les ambiances simples, conviviales à un prix décent, le Casuarina vous satisfera pleinement, comme nous.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire positif auquel nous souhaitons apporter quelques remarques :

> Tout d'abord et avant tout , un grand merci pour votre fidelite; nous reservons toujours un accueil special a nos clients habitues .

> Votre forfait 1/2 pension fait l'objet d'un accord contractuel entre le Tour Operateur et l'Hotelier dans le cadre d'un budget et d'une prestation bien definis ; par exemple le Spa ne fait pas partie de votre forfait ( en supplement) a l'inverse du petit dejeuner .

> Pendant votre sejour le petit dejeuner etait compose de : cereales ( 2 varietes) , confitures (3 varietes) , fruits de saison , jus de fruits ( 2 varietes) , charcuterie ( 1 variete) , fromage ( 1 variete ), fruits confits ( 3 varietes) , coco rape, salade de fruits , pains (3 varietes) , viennoiseries ( 2 varietes ) , yaourt ( 2 varietes) , lait , beurre, oeufs prepares selon votre gout au buffet (omelette variee, au plat , autres ), saucisse (1 variete ), legume ( 1 variete ) , cake , riz au lait , the , cafe , chocolat ; vous avez egalement la possibilte d'avoir les produits suivants a la carte et avec supplement : Ex: bacon , jus de fruits frais presses , capuccino , expresso ...

> Le jour de votre arrivee une serviette de plage est mise a votre disposition gratuitement , pour son renouvellement 1 euro vous est facture ; notre etablissement est tres implique dans la protection de l'environnement , l'eau etant une ressource naturelle rare sur notre ile .

> Notre buffet europeen prepare par notre chef francais possede un "coin indien" pour nos clients asiatiques ; cela permet de savourer er d'experimenter de nouvelles saveurs et epices .

> Pour votre prochain sejour, nous serons tres heureux de vous accuellir dans notre 5 etoiles Boutique Hotel , le "Cardinal Exclusive Resort ",situe juste a cote pour une nouvelle experience .....ou toujours au "Casuarina Resort & Spa "

3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

nous avons séjourné dans cet hôtel, malgré des différents avis nous avons décidé de voir par nous même.

Déjà changez votre monnaie à l'aéroport, les taux sont beaucoup plus avantageux qu'a l'hôtel

Quand on arrive on nous sert un jus, ce qui est appréciable. L'accueil est en général très bon à pars Mr SHIVA ( de la restauration)habillé en bleu qui nous à plutôt mal parlé et je n'étais pas le seul à m'en plaindre.

Hôtel avec une bonne esthétique mais par contre les chambres ont une décoration est un peu ancienne mais dans l'ensemble la chambre est correcte.
Les crapauds ne nous ont pas dérangés par contre les chats à tables c'est vraiment pas hygiénique.

la nourriture était bonne et varié ( nous étions en all inclusive mais nous mangions que le soir).
Par contre comme le souligne la personne précédemment, l'eau du bac à glace n'est pas changé du début à la fin du repas, je l'avais déjà signalé à un serveur.
Un peu de souplesse serait la bienvenue car le 1er jour on avait une excursion à 7h45, nous sommes arrivés à 7h20 pour manger et impossible de manger avant 7h30 car nous nous etions pas inscrit. faut dire que si c'est pour manger une brochette de fruit, du fromage, un gateau c'est pas un petit dejeuner pour un homme.

La plage de l'hôtel n'est pas très belle, faut mieux aller à mont choisy à 10minutes à pied ou alors à 500m sur la gauche de la plage de l'hôtel la mer et le sable sont plus jolis. Concernant la route à traverser c'est très bien sécurisé.

Pour les excursions prenez VIDJAY sur la plage de l'hôtel vous pouvez aller le voir les yeux fermés, ses prix sont beaucoup moins cher qu'a l'hôtel.
Je vous conseille de faire l'excursion ILE AUX CERFS.

N'hesitez pas à privilégiez les bus locaux que les taxis qui pratiquent des prix exorbitants ( 10euros la course en taxis alors que ça coûte 0.80 cts d'euros en bus ( par personne).
Par contre une chose qui m'a interpellé , sur le livre de l'hôtel les hommes doivent porter des pantalons pour le repas pour contre on ne dis rien du tout au personne d'origine hindous qui se baignent tout habillé dans la piscine alors qu'il y a plein de monde dedans..

Sinon j'ai apprecié la soirée de bienvenue du vendredi soir qui fait gagné des lots aux vacanciers, cependant il faudrait peut être prévoir dans faire deux par semaine ou alors le lundi car quand on gagne un lot et que malheuresement on part le lendemain c'est un peu difficile ( par la plongée).

Le + de l'hôtel que j'allais oublié c'est les sports nautiques GRATUIT ( bateau fond de verre, ski nautique, kayak).

L'hôtel pour ma part est pas le meilleur que j'ai fais durant mes voyages mais comme nous y étions presque que pour dormir c'est très bien...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Direction11, Directeur général de Casuarina Resort & Spa, a répondu à cet avis, 8 avril 2014

> Nous n'avons pas vocation a concurrencer les bureaux de change , nous rendons simplement un service a nos clients ,legerement majore .

> Il n'existe pas de Mr Shiva au restaurant ; nos collaborateurs sont entirement devoues a la satisfaction de nos clients pendant leur sejour dans le respect et la tradition mauricienne; difficile de vous repondre avec si peu d'information !

> Vous avez entierement raison , les chats sont une problematique ....certains de nos clients apprecient leur presence et les nourrissent ; de facon generale , nous travaillons en etroite collaboration avec les organisations locales ( PAWS : Protection of Animals Welfare Society) , nous faisons de notre mieux dans un environnement entierement ouvert avec 7 hectares de jardin .

> Concernant le Petit Dejeuner avant 7.30 nous nous sommes deja exprimes a ce sujet ; l'horaire est tres precis afin que la mise en place COMPLETE soit terminee par nos equipes du matin ...ne pas confondre souplesse et privilege !

> Notre plage situee a Trou aux Biches et ses 21 paillottes vous accueillent tous le jours a partir de 8.00 ; elle est consideree comme l'une des plus belle du nord de l'ile .

> Nous avons bien pris note de votre remarque concernant l'eau du bac a glace qui a retenu toute notre attention ...difficile a ce qu'elle reste limpide , meme apres la premiere utilisation ! Pour votre information, chere Catherine , nous sommes regulierement audites par une societe de renommee internationale ( SGS) specialisee en hygiene alimentaire ; tous nos resultats sont conformes aux normes en vigueur .

> L'utilisation du maillot de bain est obligatoire , cela est clairement stipule dans notre Room Directory mais aussi sur les panneaux aux abords de nos deux piscines ; nous faisons le maximum pour que cela soit respecte .

> Le Cocktail de Direction a lieu chaque vendredi soir pour nos nouveaux clients ; une tombola est organisee avec des prix a gagner . si vous ne pouvez pas "profiter" de votre cadeau , une alternative vous est toujours proposee avant votre depart , vous avez oublie de le mentionner !

La Direction
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 137 avis
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 2 sur 10 à Trou aux Biches
N° 6 sur 10 à Trou aux Biches
Tarisa Resort & Spa
Tarisa Resort & Spa
N° 1 sur 3 à Mont Choisy

Vous connaissez Casuarina Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Casuarina Resort & Spa

Établissement : Casuarina Resort & Spa
Adresse: 18 km from Port Louis, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°2 des hôtels Spa à Trou aux Biches
N°6 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Casuarina Resort & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casuarina Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casuarina Maurice
Hotel Casuarina Trou Aux Biches