“Exactement ce que nous cherchions” 4 5 étoiles
Avis sur Le Palmiste Resort & Spa

Le Palmiste Resort & Spa
“Exactement ce que nous cherchions”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Nous revenons d'une semaine de vacances au Palmiste, et nous avons été agréablement surpris par la qualité de l'hôtel. Nous recherchions un hôtel calme, bien placé et chaleureux (pas de gros clubs) et nous avons eu exactement ce que nous cherchions.
Extérieurs très jolis avec beaucoup de végétation, restaurant agréable, piscines assez petites mais suffisantes. La chambre (standard) était très spacieuse avec bureau, rangements, jolie vue du 3ème étage sur 2 des 3 piscines, légèrement à l'écart donc bien isolée bruit. Mention spéciale pour la terrasse très charmante !
La formule demi-pension était parfaite pour nous, avec des buffets pour le petit-déjeuner (identique tous les matins) et pour le dîner (un thème chaque soir : mauricien, indien, français, créole, italien...). Plats variés et savoureux, sans être gastronomiques.
Nous n'avons pas testé les activités ni les excursions proposées par l'hôtel car nous avons préféré bouger par nos propres moyens.
La plage est à 3 minutes à pieds, facilement accessible. Autour, plusieurs restos (dont La Marmite Mauricienne que je vous recommande vivement !), l'épicerie Chez Momo bien approvisionnée, un étalage de fruits (parfait en rentrant de la plage !). La station de bus est aussi à 3 min à pieds, et la réception de l'hôtel est disponible pour nous fournir les horaires. Des taxis sont aussi disponibles à l'entrée de l'hôtel ou près de la plage.
Les petits bémols : les chambres ne sont normalement disponibles qu'à partir de 14h, donc nous avons du attendre un peu avant d'obtenir les clés ; cependant, la réception a réussi à nous fournir une chambre vers 12h. Autre chose : l'insonorisation des chambres est assez légère, et le lit double est en fait composé de 2 lits simples rapprochés.
En bref, un hôtel accessible très charmant, bien localisé, à taille humaine et au personnel très sympathique :)

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Val d'Oise
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Nous avons séjourné une semaine dans ce petit hôtel après avoir lu de nombreux avis positifs ! Et effectivement aucune déception !
La situation est idéale, à proximité des bus, très bien desservie, la plage publique juste en face (petite route à traverser) magnifique, calme et très propre, les petits restos excellents dans les alentours...
Les chambres sont immenses (nous avions pris une supérieure et je crois qu'il n'y a pas trop de différence avec une standard mis à part quelques petites attentions en plus), bien isolées (nous étions au-dessus du restaurant et nous n'entendions rien), très simples (ne pas s'attendre à du grand luxe), mais avec tout ce qu'il faut de rangements, mobilier, coffre fort, sèche cheveux, adaptateur !! Les femmes de ménage passaient discrètement 2 fois par jour au moins et tout était toujours très propre, du sol aux affaires qui étaient rangées !!
Nous avons juste eu quelques blattes (je pense) qui sortaient la nuit, mais ce n'était sûrement pas dû à la propreté de la chambre !..
Au niveau du personnel, tout le monde était très souriant (femmes de ménage, barmen, accueil, animateur, cuisiniers...) et très gentil !
Au niveau de la pension, nous étions en tout inclus et avons pu profiter des délicieux cocktails (beaucoup de choix). La nourriture y était excellente (snack le midi : de bons sandwichs et desserts préparés avec soin) : le petit déjeuner ultra copieux avec des bonnes crêpes, omelettes, fruits frais etc, le buffet le soir toujours très varié et à thème selon les jours (petit bémol sur les desserts mais c'est une question de goût !). Vu l'étendue du choix, il y en avait vraiment pour tous les gouts, et il était même impossible de tout "tester".
Les piscines étaient également agréables (3).
Quelques petites animations le soir mais rien pour les gros fêtards (ce qui nous convenait très bien) : ce n'est pas un hôtel club !
En bref : si vous cherchez la tranquillité d'un charmant hôtel tout simple, où il fait bon se laisser vivre entre 2 excursions, vous serez servi !
Bonnes vacances à tous ceux qui iront là bas !!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Noisy le Grand
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Hotel bien situé 200m de la plage, grande chambre bien équipée, grande douche, petite terrasse avec fauteuil en rotin, j'avais le wifi sur la terrasse mais pas dans la chambre , il est gratuit, pratique le soir pour envoyer des mails.
Supermarché chez POPO à 100m, arrêt de bus à 100m, 25 roupies pour aller à Grand Baie.
Sur la plage voir Chan pour louer chaises longues et parasol compter en gros 400 à 500 roupies par jour pour 2 chaises et un parasol, (le soleil tape très fort en cette saison),il fait aussi des sorties en mer île au Bénitier super sortie pour toute la journée environ 65€, ça vaut le coup.
Il y a un petit bureau de change sur la droite avant d'arriver à la plage, nettement plus avantageux qu'a l’hôtel.
Pour l’hôtel il est très correcte, la nourriture aussi, le personnel très serviable, la piscine est pas très grande mais suffisante,
Le rapport qualité prix est très bien, il y a mieux mais c'est pas le même prix,
Seule fausse note j'ai eu un cafard un soir en rentrant dans la chambre

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Rodez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Très bien placé pour visiter, à proximité des bus locaux, à 100m de la plage "tranquille" ( on peut laisser son sac sur la plage!!).
Petit hôtel très propre, accueil charmant, personnel irréprochable.
Nous reviendrons avec plaisir......

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Grigny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Je ne vais pas critiquer cet Hôtel qui correspond tout a fait à ce qui est écrit dans les avis des autres personnes. On en a pour son argent de tout évidence.
Les extérieurs sont plutôt magnifiques et c'est à notre sens ce qui sauve cet hôtel qui a tendance à super mal vieillir de l'intérieur. Meuble en pin sans aucun charme et dépareillé.
Cet hôtel se revendique étant un Resort and Spa ce qui est tout de même loin d'être le cas.
Ok pour un hôtel ** plus mais jamais un ***.
Oui les chambres sont bien entretenues mais elle sont ultra simples tout de même, pas de quoi s'extasier. Les serviettes changées tous les jours (est-ce vraiment nécessaire ds un pays qui manque d'eau ?) mais dans un état parfois ultra limite, le linge de lit sentant l'humidité et lui n'étant pas changé tous les jours. Que dire des lits king size qui st en fait 2 lits simple accolés, autant dire que cela n'est pas propice aux rapprochement par le milieu. IMPOSSIBLE.
Pour ce qui est des repas, il est vrai que l'équipe est plutôt sympa mais bon pas de quoi se rouler par terre non plus ? Dans un pays ou la nature offre naturellement des fruits frais, avoir un pseudo jus de fruits à l'eau , en brick, au petit dej et quand même un peu décevant !
Certe, c'est une belle petite structure mais quand on voit les effort fait notamment par le Sakoa qui lui est en bordure de plage (et qui revendique aussi ***) le Palmiste peut s'inquiéter.
Aller à l'ile Maurice est un privilège et si le moyen de pouvoir y aller est de passer par le Palmiste, je le conseille.
Mais n'attendez même pas de la prestation digne d'un "Resort"et dites-vous que vous êtes à l'ile Maurice et que le plus important est à l'extérieur.
Ah oui, je trouve super mesquin que ds une demi-pension, nous ayons été obligé de payer notre bouteille d'eau du soir, pas eu de petit dej à l'arrivée (pas ds le prix du package) et un petit dej atroce le matin du départ.
Donc, je ne crache pas ds la soupe et pour une première à l'ile Maurice, ns avons apprécié cet hôtel intimiste et à taille humaine mais il ne faut pas trop en faire dessus.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Côte d'Azur
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Il s'agit d'un petit hôtel (45 chambres) sans prétention mais agréable, 3 petites piscines, un décor tropical, un personnel dans l'ensemble très sympathique et accueillant.
Les chambre sont grandes, un petit bémol pour l'entretien (calcaire...), les repas copieux et corrects.
Un spa avec une jeune femme très agréable et compétente, qui sait tout faire (coiffure, manucure, massages...)
Quant à son emplacement, il est à proximité des plus jolies plages (Trou aux Biches, Mont Choisy, Grand Baie) mais un peu loin de tout (30 mn de Port Louis la capitale, 1h15 de l'aéroport, 1h des villes du Sud).
Un bon choix pour les bourses moyennes qui veulent venir à Maurice.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

super rapport qualité prix a 300 d'une des plus belles plages de l'ile, ns étions en all inclus rien a redire nourriture, boissons, services et surtout une gentiesse et une volonté de bien faire du chef au balayeur ( un point noir cependant le responsable des excursions est demeuré invisible durant tout le séjour)

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 9 à Trou aux Biches
Tarisa Resort & Spa
Tarisa Resort & Spa
N° 1 sur 3 à Mont Choisy
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 1 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 897 avis
Le Grand Bleu Hotel
Le Grand Bleu Hotel
N° 7 sur 9 à Trou aux Biches

Vous connaissez Le Palmiste Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palmiste Resort & Spa

Établissement : Le Palmiste Resort & Spa
Adresse: Rte Cotiere, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 6 sur 9 Hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Palmiste Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, Promovacances, Odigeo, Agoda, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Ebookers et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palmiste Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palmiste
Hotel Le Palmiste Ile Maurice