“tres bon hotel”

Le Palmiste Resort & Spa
Avis publié : 16 décembre 2011

Elisabeth et Philippe
nous sommes partis en couple et en all inclusive, tres belle chambre spacieuse, avec grande salle de bain et belle terasse donnant sur la piscine (calme) et les palmiers; en tout inclus, nous avions droit à d'excellent cocktails alcoolsés ou non, buffets midid et soir avec theme varies, l'emplacement est ideal pour visiter l'ile du fait de la proximité des bus (1€ le trajet), il faut visiter le jardin pamplemousse, grandbaie, portlouis et faire au moins une ile, nous avons choisi l'ile aux 2 cocos avec champagne et langoustes grillées + decouverte des fonds marins, c'est paradisiaque
l'hotel est aussi tout à coté de la plage de trou aux biches la plus belle de l'ile, (avec montchoisi à proximité aussi , on y va on longeant la mer)
preferez faire vos course à superU de grandbaie , beaucoup moins cher que "Popo" qui a le monopole du coin
l'hotel a aussi le wifi gratuit, tres bien pour communiquer avec la famille par skype
sinon, evitez les excursions avec l'hotel, trop cher, preferez GBTT à droite de l'hotel , ils font des prix sympa qd on prend plusieurs excursions
l'ile est paradisiaque, la mer turquoise et les Mauriciens tres accueillant......

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 12 décembre 2011

Je viens de séjourner à l'hôtel Le Palmiste. Agréable surprise: surclassement en chambre supérieure,immense (333) sans balcon, propre ( pas vu d'insectes),petit frigo, possibilité de se faire thé, café, corbeille de fruits à l'arrivée et bouteille de " Rhum arrangé" ( offre du voyagiste PROMOVACANCES), peignoir et chaussons.Calme.Coffre fort gratuit dans la chambre, serviette plage aussi moyennant caution mais non débitée et changée chaque soir.
Pour le sèche cheveux, prêt gratuit à la réception.Climatisation OK ( il fait entre 27 et 30° en ce moment).Possibilité de faire nettoyer et repasser ses vêtements.
Spa intégré dans l'hôtel ( hammam, sauna), possibilités de soins visage et corps, massages ( environ 50 euros) et coiffeur.
Plage et épicerie à proximité Chez Momo ( adaptateurs moins de 3 euros= 100 MRU), eau 1litre(10MRU, contre 70 MRU à l'hôtel), ouvert TLJ sauf dimanche.
Bus pour Port Louis, Pamplemousse, Mont Choisy, Grand Baie à deux pas près du poste de police( 25 MRU aller).
Pour le change, aller chez Thomas Cook en sortant de l'hôtel à droite ( 70 euros = 2625 MRU, cours à 37,50 le 9/12 contre 33,20 à l'hôtel , moins intéressant).
Excursions chères à l'hôtel, y aller par ses propres moyens: ex Jardin des Pamplemousses 40 euros à l'hôtel mais avec en bus 28 MRU).
Taxis chers, préférer le bus.Louer une voiture OK, à condition de savoir rouler à gauche....
Plage publique à proximité, propre avec parking.Parasols et transats payants, mais on peut y rester avec sa serviette de plage.Pharmacie à proximité.
2 piscines à l'hôtel, propres.Restauration OK en 1/2 pension, petit déj avec fruits ( mangues,ananas, papaye, bananes, omelettes, bacon, muesli, yaourts, viennoiseries)
Personnel restauration, femmes de ménage, réception très sympathiques et serviables.
Environnement sûr, hôtel gardé et surveillé. 10 jours suffisent pour visiter l'ile.
Pour les épices, marché à Port Louis ou Super U à Grand Baie.J'y retournerai, la meilleure saison selon les Mauriciens est octobre.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 novembre 2011

L'Hôtel est propre, à 5 min. d'une magnifique plage et à proximité des arrêts de bus. L'accueil y est chaleureux. Compte tenu des avis sur ce site, il semble qu'il ne soit pas régulier dans ses prestations. Nous venons d'y séjourner 3 jours : les plats proposés sont médiocres, les desserts ne sont pas variés (3 au choix), les boissons (payantes) sont très chères (même l'eau). La salle de restaurant est bruyante et sans déco. En séjour "courte durée" : notre groupe était logé dans des chambres à l'extérieur de l'hôtel (pas de wifi)(ruelle mal éclairée) mais nous disposions d'une petite piscine et chaque chambre est très spacieuse (TV ds une pièce séparée) avec une terrasse sympa. Certains parlent de cafards, nous, nous avions la compagnie d'un gecko dans la chambre ! Je confirme que les armoires sentent le moisi ! Notre salle de bain-wc était très exigüe.. mais propre. Prévoir un adaptateur (3€ à l'hotel) ou l'acheter chez Popo (à 100 m). Au petit-déj, les viennoiseries sont bonnes mais pas de jus de fruits frais, même local. Les serviettes de plage sont à disposition. Le rapport qualité/prix semble correct mais ne pas s'attendre à un hôtel moderne, les pieds dans l'eau !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 novembre 2011

Nous revenons de l'Ile Maurice où nous avons passé 5 nuits à l'hôtel le Palmiste. La chambre que nous avions était très spacieuse et très propre,avec climatisation et télévision et une literie très confortable.Chaque chambre dispose d'un balcon-terrasse et d'un réseau wi-fi (mais il faut avoir son ordinateur ou son ipad!).L'hôtel met à disposition des clients des serviettes de plage gratuitement.Sa situation est idéale: 5 minutes à pied de la plage et proche de supérettes et de quelques restaurants.L'accueil est très bon. Cependant, il y à quelques bémols, notamment les oiseaux qui piaillent à la nuit tombée et les fiantes de pigeons sur les rebords de fenêtre! Le porte savon était usagé et la pomme de douche de la salle de bain ne fonctionnait pas très bien.L'armoire, bien que spacieuse aurait bien eu besoin d'un coup de jeune!!. Autre bémol: le petit déjeuner où il y à peu de choix.
Sinon, l'île est magnifique, les plages superbes et les mauriciens sont très souriants et accueillants.
Un conseil IMPORTANT cependant: discutez systématiquement du prix du trajet avec le chauffeur de taxi avant qu'il ne vous dépose quelque part! Si vous lui demandez le prix de la course et qu'il vous répond "ne vous inquiétez pas, je vous fais un prix", insistez pour qu'il vous donne le prix de la course avant de démarrer!!Notre dernière journée a un peu été gachée à cause de cela!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2011

Revenant de l'île Maurice depuis seulement quelques jours, j'y ai passé un bon séjour. L'hotel est agréable, très calme (il manquerait parfois entre 18h et 19h30 une petite animation), il est propre et les chambres sont assez grandes (30 m² environ). Le personnel est gentil, la nourriture est correcte même si parfois un peu répétitive, mais les mêmes ingrédients sont cuisinés de façon différente ce qui limite la lassitude de la nourriture (il y a en général 4 à 6 plats différents le soir).
L'hotel est à 200 m de la plage (5 min a pied), et il est à l'abri des bruits de circulation. Les 3 piscine sont correcte, bien que manquant parfois d'un petit nettoyage.
Si vous voulez un taxi en partant de l'hotel, prenez Roshan (demandé son numéro à l'hotel), il est super gentil, il vous fera visiter l'ile et vous servira de super guide, sans vous faire passer par les magasins contrairement aux autres taxi qui font des prix plus bas mais qui vous entourloupe en vous déposant dans plein de magasin sans votre accord (car ils y touchent des commission dès que vous y entrez).
Pour la plongée, Dive Dream Diver pas loin de lhotel est un bon centre, les gens sont compétents et rassurant pour un plongeur débutant comme moi.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2011

arrivée à mahébourg, transfert long jusqu'à l’hôtel situé dans le nord ouest
hôtel proche des commerces et juste une rue à traverser pour aller à la plage
très belle plage, propre
chambre spacieuse et propre
un peu vieillot mais rien de grave
comme vue sur les autres avis, les armoires ont une mauvaise odeur nous ne les avons pas utilisé pour éviter d'avoir les vêtements qui sentent
mini cuisine et petit frigo
trois piscines très agréables et propres

trois bémols:
personnel de l’accueil pas toujours très agréable
armoire qui sent le moisi
repas pas très variés, desserts gras, sucrés et lourds, pas terrible > le restaurant la marmite mauricienne est devenue notre repère: pas cher, très bon, bonne ambiance, le patron offre des verres quand vous venez tous les jours (très bon rhum ;-) )

gros plus: hôtel très bien pour le prix car les autres hôtels de l’île sont beaucoup plus cher pour des prestations inférieures
et surtout des plages moins belles

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2011

L'arriver à maurice est super, on est accueillie dès l'aéroport est emmener directement à l'hotel.
Le personnel est simpas. L'animation le samedi au restaurant de l'hotel est impécable, on fini la soirée en discothèque près de la piscine.
Le petit déjeuner est varié (omelette, saucisse, croissant, pain chocolat, ...)
Le diner du soir c'est buffet on peut goûter les spécialité de l'Ile.
Prochaine vacances au mois de décembre

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
À 1,2 km
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 6 sur 10 à Trou aux Biches
À 1,7 km
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Cocotiers Seaside Boutik hotel
N° 1 sur 1 à Baie du Tombeau
À 0,8 km
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
À 5,5 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Le Palmiste Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Palmiste Resort & Spa

Adresse: Rte Cotiere, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Trou aux Biches
N°5 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie de prix : 55€ - 129€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Palmiste Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palmiste Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palmiste
Le Palmiste Ile Maurice