“Bon séjour!” 4 5 étoiles

Le Palmiste Resort & Spa
Bonne, France
“Bon séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

Séjour récent à Trou aux biches du 17 au 25avril, l'hôtel ainsi que le personnel est très sympa!
La chambre est spacieuse, très propre, et dispose d'un balcon, d'une tv, de la climatisation, d'une salle de douche spacieuse, bref, rien à redire!
Côté restauration, il ne faut pas être difficile et exiger des plats de qualité extrême, je n'ai pas aimé les croissants et les pains au chocolat (pâte trop épaisse à MON gout), sinon le café y est très bon à MON gout aussi :)

Il y a possibilité de louer des vélos type VTT (quasi neuf) au sein de l'hôtel, pour moins de 10eu la journée (environ 8e)!

Sinon, Trou aux biches n'est pas réservé pour les personnes désirant faire la "fiesta", mais pour les personnes désireuses de se détendre, les plages sont vastes et ont un grain de sable très fin, et l'au est clair!

Seul bémol, l'hôtel est éloigné des grands commerces, une seule boutique à le monopôle, mais on y trouve le nécessaire. Pour des magasins de plus grandes tailles, faites appel à un taxi, ils sont aux abords de l'hôtel, et parfois il est possible de négocier!
Bon séjour!

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Le Grand-Quevilly, Haute-Normandie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Sejour du 12 au 21 Avril
Après avoir consulter les avis sur tripadvisor nous nous sommes lancé et avons choisi le Palmiste et franchement ca repondait vraiment a nos attentes.Le calmes reigne sur l'hotel la proximité de tout et l'acceuil etait super.
Niveau nourriture nous avions pris la demi pension et cela est très correct bonne nourriture et nous y avons manger trois fois le midi le cuisinier fait de la très bonne cuisine.
Nous prèvoyons de retourner a Maurice l'année prochaine,nous serons ou allé a l'hotel.
Pour les exscursion nous avons pris au tour operator a coté de la marmite creole dans la rue du commisariat il est tres bien pas cher et en plus on peut négocier le prix.Dites lui que vous etes venu car on vous a parlé de lui sur le net il vous fera un très bon prix.
Si vous voulez un hotel calme ou il n'y a pas d'activité le soir trop tard.
Les chambres sont très propres et spacieuse.La terrasse pour prendre l'apero c'est pas mal du tout.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
eaubonne
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

nous revenons du palmiste, hotel à taille humaine, cosy, romantique, pas de musique la journée, très peu d'activité et à 22H tout le monde au dodo, on est loin de l'ambiance club med. les chambres sont grandes, l'hotel est propre. wifi gratuit et coffre fort pour ranger le pc portable) c'est l'hotel idéal pour visiter l'ile. il est à 1min à pied de la plage de trou au biche, sable fin et mer turquoise mais pas mal de bateaux... la nourriture est mangeable on arrive à trouver son bonheur mais c pas de la grande gastronomie, le chef est plein de bonne volonté et on peu lui demander des chose particulière (on lui a fait découvrir le gruyère rapé dans les pates). vous pouvez ramener vos boisson achetées chez popo à gauche en sortant de l'hotel c'est beaucoup moins cher. Aller en bus (25roupies par pers à l'agence Cassamally holiday tours à grand baie, c'est la plus honnête et on peu bien négocier les prix (contrairement à GBTT a trou au biche qui enjolive bien ses excursion ou au voleur Daily tours LTD dans la rue du super U a grand baie : attention très agressif). faites les trois iles du nord en bateau rapide et la cote ouest et les dauphins en bateau rapide (2100 roupies par pers), on vient vous chercher sur la plage de trou au biche et c'est magique! Règle de base : Tout se négocie

Astuce pour la chambre : préférez les chambres près des deux petites piscines, plus calme. Nous étions à la 219 : 1 seul vois...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Quimperlé
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2012

je reviens tout juste de Trou aux Biches où j'ai passé un très beau voyage de noces. L'hôtel est très bien : propre ,très bien placé , le personnel est discret et sympathique. le petit bémol , comme pour beaucoup de clients , ça a été le manque de fruits frais proposés aux différents repas. Effectivement le matin : papaye , bananes, ananas, pamplemousse. mais lors de ce séjour , je n'ai même pas eu l'occasion de goûter le fruit de la passion , qui est quand même bon marché. et à midi ou le soir : c'était mousses , génoises , crèmes , glaces. Nous avons aussi testé La Marmite Mauricienne , qui est à 2 pas de l'hôtel : excellent et pas cher du tout.Nous nous sommes essentiellement déplacé avec taxi guide (samtaxi , notamment avec faizhal) et en bus , excellente expérience !!!!! que du bonheur (en dehors des 3 jours et demi de pluies torrentielles pour débuter le séjour !!!!!!!!)

Astuce pour la chambre : éviter près du restaurant
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
maisons la
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Je ne regrette pas d'avoir choisi le Palmiste : c'est un petit hôtel calme et plein de charme situé à quelques pas de la magnifique plage de Trou aux Biches. Autour, on trouve des petits restos où l'on mange bien pour moins de 10 euros ainsi que le supermarché Popo bien pratique.Le personnel y est très gentil (avec un petit clin d'oeil à l'animateur qui a bien sympathisé avec mes fils). Les chambres sont confortables (j'avais vue sur la piscine en me réveillant le matin). J'ai bien vu un insecte ou deux sur la terrasse mais rien de bien méchant et la propreté de l'endroit n'a rien à voir, on est juste sous les tropiques... Que ceux qui critiquent prennent un 5 étoiles ! Nous étions un groupe de 9 (familles et amis) et sommes revenus satisfaits et pleins de beaux souvenirs. J'espère bien retourner sur l'Ile un jour et je rechoisirai surement le même hotel...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Personnel au petit soin. Idéal avec un bébé on nous a prête gratuitement un grand lit à barreau.
Buffet copieux tous les soirs. C'est pas Ducasse en cuisine mais c'est correct.

Demander une chambre loin du restaurant car il t a des animations le soirt avec un DJ un peu relou qui huuuurle. Avec un bébé on se couchait tôt donc c pas top.

• Séjour du janvier 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

J’ai passé un excellent séjour dans cet hôtel bien situé, à 100 mètres de la plus belle plage de l’île ………
Le parc et les jardins de l’hôtel sont magnifiques. Les trois piscines sont jolies mais mériteraient d’être mieux entretenues, l’eau est sale
Les chambres sont très spacieuses (45 m2) climatisées et toutes dotées de balcons fermés par des stores en bambous ce qui préserve autant du soleil que des regards extérieurs
Préférer une chambre à l’étage : cela permet de laisser la porte fenêtre ouverte en permanence
Coffre et frigidaire (bien pratique pour stoker les boissons achetées au supermarché Chez Popo, tout proche) dans les chambres sans supplément. Prêt gratuit de grandes serviettes pour la plage
La restauration est bonne et variée, j’ai passé 2 semaines sans manger la même chose, le poisson est excellent et préparé en grillade ou en sauce. J’espère que vous aurez du crabe à l’ail, je m’en lèche encore les doigts !!!
Les buffets du matin (sucré/salé, œufs cuits a la demande, crêpes, fruits de saison etc. .. ) et du soir sont copieux et à volonté
Le personnel réception, service restaurant et ménage est avenant
Il y a peu d’animation et le calme règne toute la journée.
Eviter les taxis qui ont des prix prohibitifs, et les excursions avec l’hôtel qui sont trop chères. Voir les bureaux d’excursions à Grand Baie qui proposent tout à des tarifs raisonnables et viennent vous chercher à l’hôtel en mini bus.
Les bus passent fréquemment à proximité, ce qui permet les déplacements pour les villes proches (Port Louis la capitale de l’île, et Grand Baie) et les sites Pamplemousse ou Cap Malheureux (compter 25 à 29 roupies le trajet soit environ 0,60 centimes d’euros). Et puis prendre le bus c’est folklo et vous rapprochera des Mauriciens sympathiques.
Deux petits regrets :
- Il a fallu attendre 14h00 pour avoir la chambre en arrivant a 9h00 après 11 heures de vol. Pas facile avec la chaleur et la fatigue du voyage de nuit sans dormir.
- Il n’y a pas d’espace « réservé » sur la plage et il faut louer un transat ou se trouver une place (à l’ombre) sur le sable.
Globalement : Un excellent site pour se reposer et découvrir l’île Maurice.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 2 sur 9 à Trou aux Biches
Le Grand Bleu Hotel
Le Grand Bleu Hotel
N° 7 sur 9 à Trou aux Biches
Beachcomber Trou aux Biches Resort & Spa
Beachcomber Trou aux Biches Reso...
N° 1 sur 9 à Trou aux Biches
4.5 5 étoiles 1 885 avis
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 3 sur 30 à Grand Baie
4.5 5 étoiles 1 991 avis

Vous connaissez Le Palmiste Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palmiste Resort & Spa

Établissement : Le Palmiste Resort & Spa
Adresse: Rte Cotiere, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 6 sur 9 Hôtels à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Palmiste Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Ebookers et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palmiste Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palmiste
Hotel Le Palmiste Ile Maurice