“Petit hôtel sympa et calme pour bourse moyenne”

Le Palmiste Resort & Spa
Côte d'Azur
“Petit hôtel sympa et calme pour bourse moyenne”
Avis écrit le 28 janvier 2011

Il s'agit d'un petit hôtel (45 chambres) sans prétention mais agréable, 3 petites piscines, un décor tropical, un personnel dans l'ensemble très sympathique et accueillant.
Les chambre sont grandes, un petit bémol pour l'entretien (calcaire...), les repas copieux et corrects.
Un spa avec une jeune femme très agréable et compétente, qui sait tout faire (coiffure, manucure, massages...)
Quant à son emplacement, il est à proximité des plus jolies plages (Trou aux Biches, Mont Choisy, Grand Baie) mais un peu loin de tout (30 mn de Port Louis la capitale, 1h15 de l'aéroport, 1h des villes du Sud).
Un bon choix pour les bourses moyennes qui veulent venir à Maurice.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
La Rochelle, France
Avis écrit le 26 janvier 2011

super rapport qualité prix a 300 d'une des plus belles plages de l'ile, ns étions en all inclus rien a redire nourriture, boissons, services et surtout une gentiesse et une volonté de bien faire du chef au balayeur ( un point noir cependant le responsable des excursions est demeuré invisible durant tout le séjour)

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Colombes, France
Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous avons passé un super sejour, hotel de qualité, bon personnel et toujours à votre ecoute, hotel calme et familliale, la plage est a 5min a pied (l'une des plus belle de l'ile). Commerce et sation de bus à proximité (permettant de se rendre a Grand baie en 15 min, Port louis en 30min...).Les taxis sont très cher, il vaut mieux privilégier les bus locaux(50 Rps soit 1,15euros pour grand baie et pas beaucoup plus cher port port louis). Pas de vie nocture sur l'ile maurice en generale sauf a Grand Baie mais bien loin de ce qu'on peu connaitre ailleurs.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 30 décembre 2010

Un hôtel très sympathique, propre, joliment décoré, un personnel avenant, une structure familiale, à taille humaine... Nous reviendrons, c'est certain.
Nous recommandons également la plongée avec Ali, très pro, et Saylesh comme taxi.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Hossegor Landes
Avis écrit le 27 décembre 2010

Hotel tres bien tenu, chambres spacieuses,télé, frigo,bouilloire, terrasse avec petit salon en rotin,surplombant la piscine ( il y en a 3) le tout très propre,et très bien placé géographiquement, la plage pas loin.des petits commerces aux alentours, restaurants bons et pas chers; le Palmiste est vraiment agréable:.. entouré de cocotiers, hibiscus, etc, convivial, nous avons sympathisé avec un couple et leurs 2 filleset nous avons passé les 2 semaines ensemble partageant les excursions, les balades et shopping .(les bijoux en diamants 3 fois moins cher qu'en France), les dîners, etc... bref! nous conseillons "le Palmiste" vivement. Et nous envisageons déjà d'y revenir.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 novembre 2010

Nous rentons tout juste d'une semaine au Palmiste : L'hôtel est calme, très agréable, situé à 100 mètres de la plage de Trou aux Biches et des arrêts de bus qui vous emmèneront à Pamplemousse, Grand-Baie, Cap Malheureux ou Port-Louis.

Les chambres sont propres, spacieuses avec une belle petite terrasse et donne toutes sur une piscine ( l'hotel dispose de 3 piscines).

Le petit déjeuner sous forme de buffet est très copieux et le diner du soir est correct ( compter 70 Roupies pour une bouteille d'eau).

Niveau animation il n'y a pas grand-chose ( aquagym le matin, une soirée séga par semaine), mais ceci n'est pas gênant car en fait il y a tellement de chose à faire et à voir à Maurice que l'on est peu souvent à l'hotel la journée.

Le petit supermarché Popo situé à 100m de l'hotel vous permettra de vous approvisionner pour l'apéro !

En ce qui concerne, les visites, excursions, le mieux est de prendre un taxi à la journée ou les bus locaux. Sinon, allez directement dans les agences : l'agence GBTT est située à 100 metres de l'hotel en allant à la plage de Trou aux biches. Je déconseille de prendre les excursions par l'hotel ( prix doubles), ni d'acheter des excursions aux différents démarcheurs sur la plage ( les prix qui vous propose sont attractifs, mais ceci n'est que leur commission).

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 14 novembre 2010

Hotel avec un cadre trés charmant

Personnel = Trés acceuillant surtout les personnes du bar et du restaurant, les petits serveur (Fardein et Naheed) trés agréable nous avons bien sympatisée avec eux d'ailleurs nous leurs avons offert des pourboires à la fin du séjour, les personnes de la reception pas tip top (surtout les mecs)... les femmes de ménages font du bon travail, quand ont les croises elles sont bien poli et sourriantes.

Chambre = trés spacieuse, propre, avec la petite terrasse pas mal pour boire l'apéro avant le dîner , petit frigo a disposition, serviette de douche changer tout les jours ainsi que les draps des lits.

Restauration , petit dej au top , trés variés avec de bonne crêpe , fruit de saison, café , petit croissant ou pain au chocolat et même des plats salés comme des omelettes ect..
Le diner du soir, super bon rien a dire, le chef cuisto trés présent dans la salle, chaque soir il a un théme , les repas sont variées et trés bien cuisinée, pour les desserts pas top je l'ai trouve trop sucrée (avis perso) hors mis la salade de fruit qui passe bien .

Ambiance, hotel plutôt calme , des activités son proposés en journée dans l'hotel mais jamais participer vue que nous étions en vadrouille sur ile, le soir sympa le cousin visay animée les petites soirée au bord de la piscine durant le diner, ou même aprés petit tour à la discotheque ouvert jusqu'a 23h30.. pas mal pour se défouler un bon coup avant de faire dodo .

Situation de l'hotel, super bien placés, en traversant la route il a une trés belle plage sable blanc eau trés trés claire , il a aussi les arrêts de bus pas loin bien pratique pour se rendre a mont choisy, grand baie, pereybére ou même cap malheureux , vous trouvez aussi des cabines téléphonique et petit commerces .

Mes petits conseils :
Allez chez le petit commercant Popo , il a de tout pour l'apéro, acheter de l'eau , carte téléphonique, à l'étage il a des souvenirs pas chers, trés pratique en tout cas.
N'appelez pas la france de votre chambre d'hotel car sa cout super cher , allez plutôt dans une cabine téléphonique,
Les bouteilles d'eau a l'hotel tourne au alentour de 75rs , chez popo elle sont a 14rs.
Je vous conseil le petit resto qui se trouve derriére l'hotel , la marmite mauricienne super bon ! il a du choix ! et pas chers .
Pour les femmes petit institue de beauté super ! derriére l'hotel qui s'appel Glamour beauty , vraiment pas chers , elles font de trés bon massage !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 4 sur 10 à Trou aux Biches
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
Veranda Grand Baie Hotel & Spa
N° 8 sur 28 à Grand Baie
Le Meridien Ile Maurice
Le Meridien Ile Maurice
N° 5 sur 8 à Pointe Aux Piments

Vous connaissez Le Palmiste Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Palmiste Resort & Spa

Établissement : Le Palmiste Resort & Spa
Adresse: Rte Cotiere, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Trou aux Biches
N°5 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Palmiste Resort & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Promovacances, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palmiste Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palmiste
Le Palmiste Ile Maurice