“déçu....”
Avis sur Le Sakoa Hotel

Le Sakoa Hotel
“déçu....”
Avis écrit le 12 mai 2012

Je reste sur ma faim, (et c'est le cas de le dire) avec ce séjour d'une semaine au Sakoa.
L'hôtel est globalement joli avec ses bungalow sur 1 étage avec chambres au rez-de-chaussée et au 1er, même si l'insonorisation est moyenne (nous entendions nos voisins du dessus). Notre chambre était assez agréable (déco et qualité du mobilier) toutefois une ou des fuites d'eau sont à mentionner dans la salle de bain, et parfois quelques odeurs désagréables par ailleurs.
Enfin, il faut apprécier les reptiles (lézards je vous rassure...) qui aiment à se joindre à vous pour passer la nuit, vous les entendrez se balader sur les murs quand vous essayerez de vous coucher, car avec la lumière allumée, ils sont cachés derrière les meubles et il est difficile de les attraper....).

Le jardin est bien entretenu et très agréable.
La piscine un peu petite, pas franchement propre et la température trop froide à mon goût (plus froide que le lagon : quel intérêt ? Il aurait été plus judicieux de la chauffer un peu, car la mer n'est déjà pas très chaude au mois de mai; le soleil n'atteignant en effet pas facilement la piscine puisqu'entourée de palmiers). Au passage, la plage est assez agréable si ce n'est qu'elle est encombrée par de petits bateaux stationnant juste devant l'hôtel. L'hôtel voisin lui n'a pas ce problème...
Le Sakoa met toutefois des pédalos et kayak à disposition, on apprécie.

L'hôtel est assez calme (sauf présence d'enfants en bas âge...) et agréable, sa petite taille l'y aidant.
Le service : une petite faim à 18h ? La carte du bar propose des burgers, pizzas etc. Mais il n'en est rien! Réponse du serveur : "ça c'est le soir" (peu aimable par ailleurs et esquivant tout échange), je reviens le soir et redemande un burger "non cette carte est celle de midi", je me représente le lendemain à midi "cette carte n'est pas valable".
Le bar propose des crêpes entre 15h30 et 17h : toute petite, servit quasi froide, aucun choix de saveur, c'est chocolat pour tous, avec la moitié de la crêpe vide de chocolat....
Le diner, carte très réduite et dont la moitié des plats proposés sont indisponibles encore une fois! Il aura fallut que je me plaigne auprès du management pour que les choses s'améliorent (lentement), mais au compte goûte, au bout de deux jours de rétablissement de la carte du bar, on me prévient qu'il ne reste plus que deux burgers et une pizza de dispo.....

Les prix ne sont pas donnés pour Maurice mais acceptables pour des touristes occidentaux, même si l'on trouve ça un peu cher quand on a payé une chambre aussi cher sans pension complète.
La qualité des rares plats proposés est toutefois assez bonne, mais si peu de variété dans l'offre ... ! et la moitié de la carte indisponible !

Bref, je trouve que le service de restauration n'est absolument pas à la hauteur d'un hôtel facturant la nuit à un prix aussi élevé (et pour une chambre avec "vue sur mer" qu'on voit à peine et uniquement de la terasse en sortant de la chambre), le rapport qualité prix n'y est pas, un hôtel en bord de mer à Maurice est un hôtel de tourisme, la clientèle est en droit d'attendre un service de restauration à quasi toute heure (sur des produits types snacks au minimum) surtout au vu de la situation géographique de l'hôtel (quartier assez désert de commerce / restaurants).

Petit déjeuner très moyen : qualité et choix en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre également.

Autour de l'hôtel : pas grand chose non plus pour aller se restaurer à par un camion (faisant office de snack au prix très bas mais dont la qualité/propreté peu être douteuse) et deux petits restaurants (idem : douteux sur l'hygiène).
Peu de commerces également. Il faudra se déplacer à Grand Baie pour un peu plus de choix, en bus moins d'un euro (mais attention les bus sont risqués....) ou bien taxi environ 10€ pour une course de 10min !!

Avis général :
L'hôtel n'est pas à la hauteur de son ambition, le service est à améliorer (l'offre en restauration notamment) ou la tarification à revoir (à 80 - 120€ / nuit : pourquoi pas....).
La cadre reste agréable mais perfectible.
Rapport qualité prix : insuffisant.
ATTENTION : Prévoir de payer la somme restante due pour la chambre en EURO, autrement ils vous appliqueront un taux de change abusif de 40 roupies pour 1€ (contre actuellement 36 Roupies).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
la londe les maures
Avis écrit le 23 avril 2012

Excellent emplacement pour cet hotel ,tres bons et beaux logements(type studio avec tout le confort )beau jardin bien entretenu accueil à la reception excellent ,hotel un peu cher(180 euros par nuit/Logement) ,piscine d'eau douce pour les enfants ,tres calme, bien placé ,mais restaurant mauvais et cher.Aucune ambiance ,mauvais eclairage . Personnel du bar incompetent et tres lent.Dommage car il y a un bon chef mais les garcons du bar servent aussi a table et decouragent les clients d'y manger. Vins tres chers aussi . Dommage cadre paradisiaque mais il faut remettre de l'ordre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
llagesse, Manager de Le Sakoa Hotel, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Nous souhaitons vous remerciez pour votre commentaire poste sur ce site. Comme le bien-être de nos clients est notre premier souci, nous regrettons vraiment de lire que votre dernier séjour parmi nous n’a pas répondu à vos attentes.
Nous avons pris bonne note de vos différentes remarques qui ont retenues toute notre attention et tenions à vous présenter nos sincères excuses pour les inconvénients que vous avez pu rencontrer.
Sachez dans tous les cas que vos commentaires ont été transmis aux personnes concernées et que nous avons apporté les corrections nécessaires.
Nous espérons sincèrement que cette expérience n’aura pas altéré l’image que vous aviez de notre établissement et aimerions pouvoir vous accueillir une nouvelle fois à l’hôtel « Le Sakoa ».
Avis écrit le 16 février 2012

des chambres très correctes, un cadre magnifique, un service d'une grande qualité et une cuisine de très bon niveau
un endroit charmant, propice à la détente (notamment grace au spa à des tarifs très abordables), une très belle plage et du personnel attentionné
Nous le recommandons a tous les voyageurs (en couple notamment)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
CHATOU
Avis écrit le 25 décembre 2011

Des bengalows à 20 mètres d'une plage magnifique. Terrasse, petit jardin privatif, une grande pièce à vivre climatisée, une cuisine opérationnelle, une grande salle de bain, bref de très belles conditions pour passer un bon moment sur le coin de Maurice le plus agréable.
Autre point positif, le calme. On est loin, à quelques centaines de mètres, de complexes plus grands, donc plus touristiques. Les Mauriciens sont charmants. L'accueil au Sakoa a été impeccable. Donc une adresse à recommander.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 octobre 2011

Accueil tout sourire merci entre autre à Marie Noëlle, chambre 15 au plus près de la plage, et son couché de soleil, jardin splendide restaurant bon + un barbecue organisé une fois par semaine + Spa sur la plage le massage mauricien par Rihlona extra, transats moelleux, serviettes, pédalos, canoés à disposition, tout le personnel est au petit soin. Octobre est la bonne saison avant les grosses chaleurs (20 au 26/10 pour nous)

• Séjour du octobre 2011
saint nazaire
Avis écrit le 21 octobre 2011

Nous avons séjourné pour la 2ème fois à l'ile Maurice et cette fois, nous avons choisi l'hôtel Sakoa. Nous ne regrettons pas notre choix! Si vous recherchez le calme et l'intimité d'une petite structure, allez-y!
Le cadre est charmant, les chambres très spacieuses avec une vraie cuisine, une belle salle de bain et une grande terrasse où vous pouvez même manger si le coeur vous en dit! Tout est joliment décoré, le jardin est très bien entretenu et cerise sur le gâteau, une plage magnifique très propre (plus que celle de l'hôtel Trou aux Biches 5* qui se situe un peu plus loin!..)De plus, vous avez pied presque jusqu'à la barrière de corail et pouvez ainsi même si vous ne savez pas nager (ce qui est mon cas!) voir avec masque et tuba plein de poissons de toutes les couleurs. Pour ce faire, pensez à vous munir de chaussures plastique pour les coraux. Mais vous avez bien-sûr du sable fin plus près du bord. La plage est continuellement surveillée, vous pouvez ainsi laisser vos affaires sans aucun soucis!
Tout le personnel est très aimable et un gardien surveille l'entrée de l'hôtel jour et nuit (ils ont apparemment tenu compte de certains avis sur ce site à ce sujet...)
Evidemment, si vous cherchez de l'animation le soir, ce n'est pas ici qu'il faut aller! Mais tout respire le calme et la sérénité. De plus l'hôtel est très bien placé, plusieurs lignes de bus à 100 mètres desservant la plupart des sites à découvrir sur l'île. Le vaste supermarché "chez Popo" où vous trouverez de tout est à 50 mètres et quelques restaurants sont à proximité. On vous conseille d'ailleurs "la Marmite Mauricienne" à 300 mètres sur la route en direction de Triolet (voir notre avis). sinon, nous allions sur Grand Baie ou Péreybère le soir en bus et revenions en taxi (peu couteux). Le midi, quand nous étions là, nous mangions un en cas au restaurant de l'hôtel. Le petit déjeuner respecte quant à lui les goûts sucrés comme les salés...
Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas à me contacter mais une chose est sûre, quand nous reviendrons à l'ile Maurice, ce sera cet hôtel et pas un autre!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2011

Nous revenons juste d'un fantastique séjour au Sakoa d'ou nous garderons un excellent souvenir.
L’hôtel est à taille humaine ce qui permet un service très personnel et un environnement très reposant. La décoration des chambres est simple et de très bon gout. Elles sont grandes avec une cuisine et une très agréable terrasse. Le jardin est superbe et très bien entretenu.
La plage touche l'hôtel et est elle aussi très belle (pas de roches ni de cailloux, coraux et poisson à observer juste en face de l'hôtel). La piscine est joli et petite mais ne sers pas beaucoup de toute façon car l'hôtel à les pieds dans l'eau. L'hôtel propose aussi gratuitement des canoës et des pédalos et un SPA était en construction lorsque nous sommes partis la semaine dernière..
Le personnel de l'établissement a été adorable avec nous et notre bébé de 11 mois. Pas d'animation il est vrai mais nous venions surtout pour se reposer donc pour nous c'était parfait.
Le diner était très bon mais le petit déjeuner un peut rébarbatif au bout de 15 jours.
Nous avions pris une chambre avec vue sur mer (la 14) et ne l'avons vraiment pas regretté car entre les couleurs superbes du matin et les incroyables couchers de soleil le soir nous avons passé plus de temps sur la terrasse que dans la chambre...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
Casuarina Resort & Spa
Casuarina Resort & Spa
N° 4 sur 10 à Trou aux Biches

Vous connaissez Le Sakoa Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Sakoa Hotel

Établissement : Le Sakoa Hotel
Adresse: Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
N°4 des hôtels de luxe à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Sakoa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Priceline, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Sakoa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Trou Aux Biches Ile Maurice
Hotel Sakoa Ile Maurice