“Beau, fonctionnel et bien situé”
Avis sur Le Sakoa Hotel

Le Sakoa Hotel
Saint Denis de la Réunion
“Beau, fonctionnel et bien situé”
Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avons séjourné en mars 2011 avec nos 2 enfants. Le logement est fonctionnel, agréable et joli. Situé à l'étage, nous avions une terrasse aménagée qui nous permettait de dîner avec les plats que nous avions acheté aux alentours. A noter, une excellente pizzeria situé à deux pas, à coté de la supérette du secteur. Le matin le petit déjeuner est à volonté, bon et varié, il suffit de demander. La piscine est à deux mètres de la plage. Seul gros bémol pour les amoureux du calme sur le plage et des fonds marins, pour le calme sur la plage, c'est pas gagné, toute les quarts d'heure environ, vous êtes interpellé par un démarcheur d'excursions, location en tout genre, certains sont limite harceleur..... Et pour les fonds marins, le premier tiers, l'eau est si trouble que l'on ne voit pas à 2 mètres, puis ensuite le sol est plein d'algues qui adorent les sorties de canalisation... et Enfin, dernier tiers permet d'avoir une visu de 5 à 10 mètres, sans grand chose à voir bref c'est un crève cœur.... A noter, soyer très vigilant, les bateaux étant autorisés à naviguer dans le lagon sans limitation de vitesse

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Asnieres sur seine
Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné au Sakoa 5 jours en famille avec deux enfants en bas ages en août 2012. L'etablissement est un Boutik hôtel pieds dans l'eau sur une très belle plage et completement ouvert avec une décoration zen. Les chambres sont spacieuses, et la présence d'une kitchenette permet de se préparer un petit en cas pour le déjeuner. Le personnel était très agréable et aux petits soins dans un hôtel qui n'était pas plein.
Les chambres sont spacieuses et agréables, avec une belle terrasse. Du fait de l'orientation de l'hôtel, elles n'ont pas toutes vues sur la mer.
Points positifs : prêts de kayak et pédalos gratuits.
Points à améliorer : l'harmonie des plats dans le menu demi pension n'est pas toujours en rendez-vous, et la qualité des mets n'est pas toujours égale.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 24 juillet 2012

Hormis le restaurant, à éviter, notre séjour au Sakoa nous a enchanté : hôtel de taille humaine, avec de très grandes chambres bien décorées, personnel charmant et prêt à répondre à toutes vos demandes, petit déjeuner délicieux, très jolie piscine, le tout donnant sur la longue plage de Trou aux Biches, l'une des plus belles que nous ayons vu sur l'île.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mai 2012

Je reste sur ma faim, (et c'est le cas de le dire) avec ce séjour d'une semaine au Sakoa.
L'hôtel est globalement joli avec ses bungalow sur 1 étage avec chambres au rez-de-chaussée et au 1er, même si l'insonorisation est moyenne (nous entendions nos voisins du dessus). Notre chambre était assez agréable (déco et qualité du mobilier) toutefois une ou des fuites d'eau sont à mentionner dans la salle de bain, et parfois quelques odeurs désagréables par ailleurs.
Enfin, il faut apprécier les reptiles (lézards je vous rassure...) qui aiment à se joindre à vous pour passer la nuit, vous les entendrez se balader sur les murs quand vous essayerez de vous coucher, car avec la lumière allumée, ils sont cachés derrière les meubles et il est difficile de les attraper....).

Le jardin est bien entretenu et très agréable.
La piscine un peu petite, pas franchement propre et la température trop froide à mon goût (plus froide que le lagon : quel intérêt ? Il aurait été plus judicieux de la chauffer un peu, car la mer n'est déjà pas très chaude au mois de mai; le soleil n'atteignant en effet pas facilement la piscine puisqu'entourée de palmiers). Au passage, la plage est assez agréable si ce n'est qu'elle est encombrée par de petits bateaux stationnant juste devant l'hôtel. L'hôtel voisin lui n'a pas ce problème...
Le Sakoa met toutefois des pédalos et kayak à disposition, on apprécie.

L'hôtel est assez calme (sauf présence d'enfants en bas âge...) et agréable, sa petite taille l'y aidant.
Le service : une petite faim à 18h ? La carte du bar propose des burgers, pizzas etc. Mais il n'en est rien! Réponse du serveur : "ça c'est le soir" (peu aimable par ailleurs et esquivant tout échange), je reviens le soir et redemande un burger "non cette carte est celle de midi", je me représente le lendemain à midi "cette carte n'est pas valable".
Le bar propose des crêpes entre 15h30 et 17h : toute petite, servit quasi froide, aucun choix de saveur, c'est chocolat pour tous, avec la moitié de la crêpe vide de chocolat....
Le diner, carte très réduite et dont la moitié des plats proposés sont indisponibles encore une fois! Il aura fallut que je me plaigne auprès du management pour que les choses s'améliorent (lentement), mais au compte goûte, au bout de deux jours de rétablissement de la carte du bar, on me prévient qu'il ne reste plus que deux burgers et une pizza de dispo.....

Les prix ne sont pas donnés pour Maurice mais acceptables pour des touristes occidentaux, même si l'on trouve ça un peu cher quand on a payé une chambre aussi cher sans pension complète.
La qualité des rares plats proposés est toutefois assez bonne, mais si peu de variété dans l'offre ... ! et la moitié de la carte indisponible !

Bref, je trouve que le service de restauration n'est absolument pas à la hauteur d'un hôtel facturant la nuit à un prix aussi élevé (et pour une chambre avec "vue sur mer" qu'on voit à peine et uniquement de la terasse en sortant de la chambre), le rapport qualité prix n'y est pas, un hôtel en bord de mer à Maurice est un hôtel de tourisme, la clientèle est en droit d'attendre un service de restauration à quasi toute heure (sur des produits types snacks au minimum) surtout au vu de la situation géographique de l'hôtel (quartier assez désert de commerce / restaurants).

Petit déjeuner très moyen : qualité et choix en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre également.

Autour de l'hôtel : pas grand chose non plus pour aller se restaurer à par un camion (faisant office de snack au prix très bas mais dont la qualité/propreté peu être douteuse) et deux petits restaurants (idem : douteux sur l'hygiène).
Peu de commerces également. Il faudra se déplacer à Grand Baie pour un peu plus de choix, en bus moins d'un euro (mais attention les bus sont risqués....) ou bien taxi environ 10€ pour une course de 10min !!

Avis général :
L'hôtel n'est pas à la hauteur de son ambition, le service est à améliorer (l'offre en restauration notamment) ou la tarification à revoir (à 80 - 120€ / nuit : pourquoi pas....).
La cadre reste agréable mais perfectible.
Rapport qualité prix : insuffisant.
ATTENTION : Prévoir de payer la somme restante due pour la chambre en EURO, autrement ils vous appliqueront un taux de change abusif de 40 roupies pour 1€ (contre actuellement 36 Roupies).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
la londe les maures
Avis écrit le 23 avril 2012

Excellent emplacement pour cet hotel ,tres bons et beaux logements(type studio avec tout le confort )beau jardin bien entretenu accueil à la reception excellent ,hotel un peu cher(180 euros par nuit/Logement) ,piscine d'eau douce pour les enfants ,tres calme, bien placé ,mais restaurant mauvais et cher.Aucune ambiance ,mauvais eclairage . Personnel du bar incompetent et tres lent.Dommage car il y a un bon chef mais les garcons du bar servent aussi a table et decouragent les clients d'y manger. Vins tres chers aussi . Dommage cadre paradisiaque mais il faut remettre de l'ordre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
llagesse, Manager de Le Sakoa Hotel, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Nous souhaitons vous remerciez pour votre commentaire poste sur ce site. Comme le bien-être de nos clients est notre premier souci, nous regrettons vraiment de lire que votre dernier séjour parmi nous n’a pas répondu à vos attentes.
Nous avons pris bonne note de vos différentes remarques qui ont retenues toute notre attention et tenions à vous présenter nos sincères excuses pour les inconvénients que vous avez pu rencontrer.
Sachez dans tous les cas que vos commentaires ont été transmis aux personnes concernées et que nous avons apporté les corrections nécessaires.
Nous espérons sincèrement que cette expérience n’aura pas altéré l’image que vous aviez de notre établissement et aimerions pouvoir vous accueillir une nouvelle fois à l’hôtel « Le Sakoa ».
Avis écrit le 16 février 2012

des chambres très correctes, un cadre magnifique, un service d'une grande qualité et une cuisine de très bon niveau
un endroit charmant, propice à la détente (notamment grace au spa à des tarifs très abordables), une très belle plage et du personnel attentionné
Nous le recommandons a tous les voyageurs (en couple notamment)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
CHATOU
Avis écrit le 25 décembre 2011

Des bengalows à 20 mètres d'une plage magnifique. Terrasse, petit jardin privatif, une grande pièce à vivre climatisée, une cuisine opérationnelle, une grande salle de bain, bref de très belles conditions pour passer un bon moment sur le coin de Maurice le plus agréable.
Autre point positif, le calme. On est loin, à quelques centaines de mètres, de complexes plus grands, donc plus touristiques. Les Mauriciens sont charmants. L'accueil au Sakoa a été impeccable. Donc une adresse à recommander.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
Le Cardinal Exclusive Resort
Le Cardinal Exclusive Resort
N° 2 sur 10 à Trou aux Biches
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 3 sur 10 à Trou aux Biches
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 412 avis

Vous connaissez Le Sakoa Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Sakoa Hotel

Établissement : Le Sakoa Hotel
Adresse: Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
N°4 des hôtels de luxe à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Sakoa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Sakoa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Trou Aux Biches Ile Maurice
Hotel Sakoa Ile Maurice