“Décevant” 3 sur 5 bulles

Le Sakoa Hotel
Cannes, France
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel Sakoa en décembre, à la période de Noël. Petit hôtel à taille humaine qui donne une très belle impression à notre arrivée. Construit en bord de mer, l'établissement est entouré d'un joli jardin très bien entretenu. La réception et l'unique restaurant sont nichés au milieu des lieux et ouvrent la vue sur une (trop) petite piscine et sur la plage.

Les chambres sont malheureusement très petites, très mal isolées et hélas on nous a octroyé celle donnant sur la route principale (beaucoup de passages à toutes heures). Nous avons passé deux nuits à écouter nos voisins de chambres ronfler bruyamment. Les cloisons sont en papier de cigarette. Mieux vaut être discret...

La literie est très moyenne. La salle de bains est étriquée et pas lumineuse du tout. Très petit dressing juste suffisant si la valise n'est pas trop chargée! Mais nous avions un espace "kitchenette" avec réfrigérateur (très appréciable pour stocker des boissons que l'on peut acheter à l'épicerie toute proche).

Le restaurant est très décevant avec une carte unique et peu de choix.
Le service est décevant, le personnel peu souriant (et comme il est rare de se retrouver face à des Mauriciens qui ne sourient pas!). Service d'une lenteur ahurissante que ce soit au bar, au resto ou à la réception.
Malheureusement la pluie s'est invitée à la soirée de Noël pour laquelle était prévue un barbecue sur la plage avec des jolies tables dressées dans le sable. Du coup, l'ensemble des clients a été placé vite fait mal fait dans la (trop) petite salle de restaurant. La soirée a été vite expédiée et à 23h à peine tout le monde était couché !

La plage est souvent bordée d'algues et cela n'incite pas à la baignade. Dommage pour l'Ile Maurice!
La piscine est sous-dimensionnée par rapport au nombre de clients. L'eau -souvent trouble- a été traitée deux fois durant notre séjour d'une semaine, sans que l'on puisse s'y baigner...
Nous n'y retournerons pas, c'est certain.

Astuce pour la chambre : Evitez à tout prix les chambres donnant sur la route! Exigez en une sur le côté plage
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous venons de passer ma femme et moi en juin 2014, 10 jours au paradis. Nous n'avons pas rencontré Dieu... mais c'était tout comme !
Le cadre idyllique, la plage, les couleurs du lagon, le jardin, le look de la petite piscine, le bar et son rhum, le panorama, la végétation, les oiseaux QUE DU BONHEUR.
Nous voyageons depuis 15 ans de par le monde et y avons trouvé ici une halte paisible.
Il faut également souligner la créativité de la cuisine , la gentillesse extrême de tout le personnel, la propreté et la décoration simple mais locale des chambres, sans oublier un diner aux chandelles sur la plage en amoureux et .... le snorkeling.
C'était 100% de bonheur.
On y retournera l'an prochain.

Astuce pour la chambre : chambre sur mer pour sa vue et son calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Genève
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons séjourné au SAKOA en avril dernier, suite Honeymoon. Magnifique !
L'hôtel est très beau et surtout à taille humaine comme on les aime. La jolie plage de Trou aux Biches juste devant. Le personnel est très agréable. Le seul "bémol" serait le restaurant de l'hôtel, sans dire qu'il est mauvais, la qualité des plats servis est irrégulière. Par contre les salades et les cocktails au bar, un vrai délice. Malgré la qualité moyenne du restaurant, nous n'hésiterions pas à retourner au SAKOA lors d'un prochain séjour à Maurice car c'est un petit paradis sur terre.

Astuce pour la chambre : Peut-être éviter les chambres proches de la route. Les chambres Honeymoon, No 13 et 14 ont la plus b...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

Quel dommage d'avoir un si bel outil, qui ne reste qu'un outil avec des employés qui font du mieux qu'ils peuvent sans manageur, avec si peu de chambres qui sont en fait des appartements où vous pouvez faire votre cuisine, c'est vraiment super bien aménagé, juste quelques détails, pas d'étagères dans la salle de bain, pas de store occultant ds la salle de bain ce qui fait que le matin la lumière passe dans la chambre à l'aube,
des pigeons qui nichent dans le toit, il suffirait d'un filet....
petit déj, très correct
il ya un gardien du soir vraiment adorable (il prend son service vers 17H je crois)
il est fort dommage qu'il n'y est pas l'ame d'un manageur engagé dans son job,
Nous avons un chambre vue mer très bien exposée, ça fait petit hotel tristounet du 2ème âge dans un paradis plat...
j'ai annulé les soins spa (tarif métropole")

Astuce pour la chambre : vue mer sinon c'est le bord de la route "coté jardin"
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bailleul, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons sejourne 2 fois au sakoa en 2011 en couple et en 2012 avec nos enfants 18 et 20 ans. a chaque fois un sejour paradisiaque : chambres spacieuses et tres propre deco " tres classe" bon restau mais services beaucoup trop long (Meme pour des vacanciers...)
Hotel bien situe. Bon restau : la marmite du pecheur a 100 m et tres tres bon club de plonge : le blue divers.
Le personnel et tres attentif et s'attache a vous appeler par votre nom ! Nous ne sommes pas un numero de chambre... Petite structure a recommander

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
La Côte, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Jolies chambres, type petits bungalow contigus, sur la plage, calme et bien.
Personnel très avenant, qui s'applique à vous appeler par votre nom.
Classe sans être présomptueux, ni excessivement cher.
Je n'y ai mangé le soir qu'une seule fois, et c'était correct. Petits déjeuners buffet agréables.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Blonay, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

très bon rapport qualité prix,
nous avons uniquement testé le restaurant.
Pour nous une petite carte c'est toujours bon signe d' une nourritue fraîche et de qualité.
Découvert ce restaurant le dernier jour de notre séjour, mais comme nous allons revenir à l'île Maurice, pas de problèmes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Trou aux Biches ou ses environs
Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
Trou aux Biches Beachcomber Golf...
N° 1 sur 10 à Trou aux Biches
4.5 sur 5 bulles 2 080 avis
Veranda Pointe aux Biches Hotel
Veranda Pointe aux Biches Hotel
N° 3 sur 8 à Pointe Aux Piments
Mont Choisy Coral Azur Beach Resort
Mont Choisy Coral Azur Beach Res...
N° 2 sur 10 à Trou aux Biches
The Oberoi, Mauritius
The Oberoi, Mauritius
N° 1 sur 8 à Pointe Aux Piments
5.0 sur 5 bulles 1 360 avis

Vous connaissez Le Sakoa Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Le Sakoa Hotel

Établissement : Le Sakoa Hotel
Adresse: Coastal Road, Trou aux Biches, Île Maurice
Location : Île Maurice > Pamplemousses District > Trou aux Biches
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Trou aux Biches
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Sakoa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Sakoa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Trou Aux Biches Ile Maurice
Hotel Sakoa Ile Maurice