“le tropical que j'ai connu il y a 17 ans est toujours aussi charmant mais subit la montée des eaux de l'océan”

Tropical Attitude
plaisir
Avis écrit le 4 mai 2011

Ayant séjourné dans cet hotel en 1994,je peux dire qu'il a très bien été entretenu par le groupe Naide resorts qui vient de le vendre en février 2011 au groupe Attitude resorts.Des travaux plus ou moins importants seront effectués dans quelques mois.
La piscine dont le fond voit son carrelage de détacher en a besoin.Pour le reste,il est vrai que la salle de bain de notre chambre était petite et avec des installations d'un autre age.
Mais la chambre était chaque jour très propre.excellent service.Les conditions sanitaires de l'hotel étaient excellentes,mème au restaurant malgré que certains buffets du soir de thème occidentaux étaient moyens avec peu de choix,surtout pour les crudités.Par contre,le buffet Mauricien y était excellent,digne d'un bon restaurant typique de l'ile.Le poisson était toujours très bon.
Le repas de midi était également inégal,pour les mèmes raisons,avec en plus des restes du repas du soir qui étaient parfois resservis;ce qui est anormal.
Le petit-déjeuner était assez bon mais identique chaque jour.A noter les viennoiseries juste mangeables sauf le dernier jour de notre séjour,lundi de Paques.
Par contre les boissons étaient très variées mème pour les alcools.
Mais globalement,il s'agit d'une restauration moyenne pour l'ile Maurice,et moins bonne que celle que j'avais connu dans cet hotel.Le service par le personnel de restauration et du bar était toutefois impeccable et prévenant.
L'ambiance dans l'hotel est toujours aussi reposante et zen.Le front de mer est particulièrement beau et agréable au petit déjeuner.
Mais la plage a perdu plusieurs mètres en largeur et n'existe plus à marée haute par endroit.Une digue très inesthétique a été batie pour lutter contre cette montée des eaux,reconnues par les Mauriciens,mais les tours operators continuent de faire circuler les photos d'autrefois de la plage du Tropical!tout comme celles de la langue de sable de l'ile au cerfs qui a commencer à se dégrader depuis quelques années et est en train de se transformer en vasière puante!Voir les actualités Mauriciennes qui le confirment.
Le personnel de l'hotel était naturellement courtois,sans excès.
L'orchestre animant chaque soir l'hotel était très bon.
Les activités de la case nautique n'étaient pas très nombreuses mais très bien gérées et avec humour.
Avec ses qualités et ses défauts actuels,je dirai quand mème qu'il se dégage toujours de cet hotel une douceur de vivre qui disparait dans d'autres régions de l'ile Maurice.
Et c'est avec émotion que nous l'avons quitté,comme autrefois.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 2 avril 2011

Nous avons passés de merveilleux moments. La gastronomie rien a dire, déco pareille.
Nous avions vue sur le lagon de notre chambre avec terrasse !!! personnel très sympathique !!!

Les animations sont variés.

Tout les jours, nous allions a l'ile aux cerfs gratuitement de l'hotel !! Ca c'était le top!!!

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mars 2011

Très bon service. Belle chambre bien agencée et située face à la mer, belle literie, très bon service. Formule tout compris,nourriture variée, buffet bien présenté, cuisine variée et assez inventive. Bon orchestre et animation sega très bien.. Côte sauvage et riche en faune et flore.
Centre de plongée à l'Hôtel Beau Rivage très cher. Transport en commuin pas très développés.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 novembre 2010

Un accueil très chaleureux des notre arrivée nous avons eu des boissons fraiches des serviettes rafraichissantes..pour que nous puissons nous détendre et cela à été comme ca tout le long de notre séjour.
Ensuite arrivée dans la chambre, tout aussi agréable propre fraiche et la vue sur le lagon..que demander de plus..
il y a de quoi faire au niveau des activités puisque nous avons le choix entre le pédalo, bateau fond de vers, plongée en masque tuba et le must le transfert gratuit sur l'ile au cerfs.nous nous sommes permis un petit extra journée en catamaran et nager avec les dauphins...6300 roupies pour 2 mais avec un taxi local cela coute moins cher car il y a pas mal de bouche a oreilles la bas.

l'hotel en lui même est super agréable le seul bémol est la plage qui est impratiquable mais un peu plus loin a - de 5 minutes il y a d autre plage magnifique. etpuis l ile au cerfs.
Nous garderons un exellent souvenir de cet hotel et du personnel.
Merci

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
ROMNS, Rhône-Alpes
Avis écrit le 22 septembre 2009

arrivés le 07/09, avons dû subir des repas immangeables pendant 2 jour.
Après intervention auprès de Clarel (représentant Summertime pour Nouvelle Frontière) et conversation avec le nouveau directeur, une nette amélioration tant dans la présentation que dans la préparation des plats.
Un seul bémol : les desserts (saufs les choux à la vanille et la glace : vanille ou chocolat...
Animateurs très sympas et service aux petits soins: les mauriciens sont adorables et d'une grande gentillesse.
Le super + de cet hôtel : les chambres ! directement sur la plage ! un bonheur que de voir la plage et l'océan en ouvrant les yeux le matin

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
ile de france
Avis écrit le 29 mars 2009

Nous avons séjourné dans cet hôtel et nous avons passé d'excellentes vacances. L'hôtel était très bien situé et agreable, chambre propre, le personnel est adorable et d'une gentillesse incroyable.
Bravo et merci.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
vosges
Avis écrit le 18 mars 2009

notre semaine de vacances fut excellente dans un endroit trés agréable avec un personnel irréprochable vraiment aux petits soins des vacanciers.
Une restauration trés soignée avec un service a la hauteur de ce que l'on attendait.
Hotel situé dans un endroit magnifique face a l'ile aux cerfs.
Ce séjour était merveilleux et je le redis avec un personnel d'une gentillesse incroyable.
Bravo et encore merci.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Friday Attitude
N° 4 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 3 sur 6 à Balaclava

Vous connaissez Tropical Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Tropical Attitude

Établissement : Tropical Attitude
Adresse: La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
N°2 des hôtels romantiques à Trou d'eau Douce
N°4 des hôtels familiaux à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Tropical Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ctrip TA, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Odigeo, 5viajes2012 S.L., TripOnline SA, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Tropical Ile Maurice
Le Tropical Ile Maurice