“hotel tres agreable a recommander vivement”

Tropical Attitude
Avis publié : 2 octobre 2011

Nous rentrons d'un sejour à l'ile Maurice ou nous avons passe une semaine à l'hotel Tropical. Nous souhaitons recommander viviement cet hotel. Tout a ete reussi : les chambres spacieuses et agreables donnant directement sur le lagon; la piscine propre et nettoyée tres regulièrement; les navettes gratuites quotidiennes pour aller à l'ile au cerf juste en face de l'hotel; la nourriture d'une excellent qualite en formule all inclusive : buffet tres varié le matin, dejeuner servi a table et buffet ou diner servi a table le soir. Et meme si le menu du dejeuner et:ou diner ne vous plait pas (il faut etre difficile!), vous pouvez demander un repas special. Differents cocktails agreables sont proposés à volonté (mention speciale pour le punch coco). Tout est calme et paisible à l hotel tropical. Sejour reussi garanti. Enfin, mention speciale au personnel de l'hotel. Tous les membres sont efficaces, rapides, ne commettant jamais une fausse note; ceci grace a un excellent manager qui officie avec une main de maitre. Encore bravo à eux!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 26 juin 2011

Nous avions d'abord séjourné à l'Hôtel E. (à 6 km), mais à cause de travaux bruyant prévus dans cet hôtel la direction nous avait proposé de venir à l'Hôtel Le Tropical, appartenant depuis cette année au même groupe. Ceci entraîne évidement toujours une certaine comparaison subjective (chaque changement est toujours mal vécu!). J'essaierai de rester quand-même le objectif possible).
L'accueil a été correct, avec boissons et serviettes raffraichissantes.
Chambre avec vue sur le lagon et l'Île aux Cerfs au loin, avec accès direct ä une terrasse commune; très petite plage de sable en bas d'un rempart; possibilités pour s'allonger sur la plage à une centaine de mètres (accès difficile lors de marée haute);
Équipement correct de la chambre avec un lit agréable et très large, armoires et table repeintes pour cacher l'âge, salle de bain et WC propre, cabine de douche refaite, mais avec des défauts: un cadre latéral remontant au plafond ne contenait du verre que jusqu'à la hauteur de 2m avec le bord supérieur du verre non protégé. donc risque de coupure important. Prpreté très satisfaisante, mais essuis de bains usés.
Restauration très correct avec des plats varés, assez souvent un buffet lors du dinner (avec un choix convenable), propreté correcte avec également des serviettes propres mais fortement usées. Malheureusement nous avons eu un soir l'émotion qu'un rat a traversé la terrasse ouverte du restaurant. Espérons qu'elle ne passe pas par la cuisine!
Piscine: entourée entourée de bâtiments et de murs, eau bien claire, mais revêtement dus parois et du fond de la piscine à refaire absolument: nombreux carrelages détachés avec risque de bords tranchants, sol autour de la piscine très glissant si mouillé: risque de chute!!!
Le personnel était aimable et serviable comme habituellement à l'Ile Maurice, mais il lui manquait un peu cette spontanéité qui fait la différence.
Attention à la notion d'internet gratuit: l'accès au WLAN est gratuit (s'il fonctionne), mais l'accès à un ordinateur est payant (environ 0,15 €/min. et attention le temps passe vite) !
Un bon conseil pour la fin: au départ il faut bien vérifier la facture présentée, car la notre à due être corrigée à plusieures reprises reprennant des boissons comprises dans le forfait, ou comptabilisant des journées de séjour déjà payées à l'agence de voyage ... !!!
Espérant que le nouveau groupe propriétaire réussira ses projets.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2011

Ayant séjourné dans cet hotel en 1994,je peux dire qu'il a très bien été entretenu par le groupe Naide resorts qui vient de le vendre en février 2011 au groupe Attitude resorts.Des travaux plus ou moins importants seront effectués dans quelques mois.
La piscine dont le fond voit son carrelage de détacher en a besoin.Pour le reste,il est vrai que la salle de bain de notre chambre était petite et avec des installations d'un autre age.
Mais la chambre était chaque jour très propre.excellent service.Les conditions sanitaires de l'hotel étaient excellentes,mème au restaurant malgré que certains buffets du soir de thème occidentaux étaient moyens avec peu de choix,surtout pour les crudités.Par contre,le buffet Mauricien y était excellent,digne d'un bon restaurant typique de l'ile.Le poisson était toujours très bon.
Le repas de midi était également inégal,pour les mèmes raisons,avec en plus des restes du repas du soir qui étaient parfois resservis;ce qui est anormal.
Le petit-déjeuner était assez bon mais identique chaque jour.A noter les viennoiseries juste mangeables sauf le dernier jour de notre séjour,lundi de Paques.
Par contre les boissons étaient très variées mème pour les alcools.
Mais globalement,il s'agit d'une restauration moyenne pour l'ile Maurice,et moins bonne que celle que j'avais connu dans cet hotel.Le service par le personnel de restauration et du bar était toutefois impeccable et prévenant.
L'ambiance dans l'hotel est toujours aussi reposante et zen.Le front de mer est particulièrement beau et agréable au petit déjeuner.
Mais la plage a perdu plusieurs mètres en largeur et n'existe plus à marée haute par endroit.Une digue très inesthétique a été batie pour lutter contre cette montée des eaux,reconnues par les Mauriciens,mais les tours operators continuent de faire circuler les photos d'autrefois de la plage du Tropical!tout comme celles de la langue de sable de l'ile au cerfs qui a commencer à se dégrader depuis quelques années et est en train de se transformer en vasière puante!Voir les actualités Mauriciennes qui le confirment.
Le personnel de l'hotel était naturellement courtois,sans excès.
L'orchestre animant chaque soir l'hotel était très bon.
Les activités de la case nautique n'étaient pas très nombreuses mais très bien gérées et avec humour.
Avec ses qualités et ses défauts actuels,je dirai quand mème qu'il se dégage toujours de cet hotel une douceur de vivre qui disparait dans d'autres régions de l'ile Maurice.
Et c'est avec émotion que nous l'avons quitté,comme autrefois.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 avril 2011

Nous avons passés de merveilleux moments. La gastronomie rien a dire, déco pareille.
Nous avions vue sur le lagon de notre chambre avec terrasse !!! personnel très sympathique !!!

Les animations sont variés.

Tout les jours, nous allions a l'ile aux cerfs gratuitement de l'hotel !! Ca c'était le top!!!

Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2011

Très bon service. Belle chambre bien agencée et située face à la mer, belle literie, très bon service. Formule tout compris,nourriture variée, buffet bien présenté, cuisine variée et assez inventive. Bon orchestre et animation sega très bien.. Côte sauvage et riche en faune et flore.
Centre de plongée à l'Hôtel Beau Rivage très cher. Transport en commuin pas très développés.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2010

Un accueil très chaleureux des notre arrivée nous avons eu des boissons fraiches des serviettes rafraichissantes..pour que nous puissons nous détendre et cela à été comme ca tout le long de notre séjour.
Ensuite arrivée dans la chambre, tout aussi agréable propre fraiche et la vue sur le lagon..que demander de plus..
il y a de quoi faire au niveau des activités puisque nous avons le choix entre le pédalo, bateau fond de vers, plongée en masque tuba et le must le transfert gratuit sur l'ile au cerfs.nous nous sommes permis un petit extra journée en catamaran et nager avec les dauphins...6300 roupies pour 2 mais avec un taxi local cela coute moins cher car il y a pas mal de bouche a oreilles la bas.

l'hotel en lui même est super agréable le seul bémol est la plage qui est impratiquable mais un peu plus loin a - de 5 minutes il y a d autre plage magnifique. etpuis l ile au cerfs.
Nous garderons un exellent souvenir de cet hotel et du personnel.
Merci

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2009

arrivés le 07/09, avons dû subir des repas immangeables pendant 2 jour.
Après intervention auprès de Clarel (représentant Summertime pour Nouvelle Frontière) et conversation avec le nouveau directeur, une nette amélioration tant dans la présentation que dans la préparation des plats.
Un seul bémol : les desserts (saufs les choux à la vanille et la glace : vanille ou chocolat...
Animateurs très sympas et service aux petits soins: les mauriciens sont adorables et d'une grande gentillesse.
Le super + de cet hôtel : les chambres ! directement sur la plage ! un bonheur que de voir la plage et l'océan en ouvrant les yeux le matin

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Friday Attitude
N° 6 sur 27 à Grand Baie
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 3 sur 6 à Balaclava

Vous connaissez Tropical Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Tropical Attitude

Adresse: La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
N°2 des hôtels romantiques à Trou d'eau Douce
N°4 des hôtels familiaux à Trou d'eau Douce
Catégorie de prix : 70€ - 228€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Tropical Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Ctrip TA, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Tropical Ile Maurice
Hotel Tropical Ile Maurice