“Calme et tranquilité”

Tropical Attitude
Amiens
“Calme et tranquilité”
Avis écrit le 24 novembre 2011

Nous avions partagé notre voyage de 8 jours en 2: 4 jours au tropical et 4 dans un hotel au nord.
"Les +" =
_accueil agréable, personnel tjrs aux petits soins et très sympa
_endroit calme avec tjs vue mer que ce soit en chambre ou au resto
_restauration mauricienne et cockails très bons avec une mention spéciale aux poissons et possibilité de pic nic à emporter
_Wifi gratuit
_transfert gratuit pour l'île aux cerfs
"Les -"
_la plage (un bien grand mot) une petite bande de sable souvent recouverte d'algues (mieux vaut passer son temps a l'île aux cerfs
_la cuisine occidentale
_ensemble de l'hotel un peu vieillot

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Puget Ville
Avis écrit le 2 novembre 2011

Accueil chaleureux.Personnel aux petits soins. Nourriture très correcte. Notre anniversaire de mariage, que du super, diner à part, champagne en chambre,. Animation tous les soirs. Centre de plongée sur place. Ile aux cerfs gratuit. Chambre très correct et faite tous les jours, très propre. Un Directeur super sympa, auquel nous faisons toutes nos amitiés. Pour les visites louez une voiture, c'est l'idéal. Enfin Maurice est un beau pays avec des gens très accueillants.
La suite en octobre 2013. Sentierdelagarenne@free.fr

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Combs la ville
Avis écrit le 7 octobre 2011

Petit hôtel convivial avec une personnel aux petits soins et toujours souriant.
Une soixantaine de chambres donnant toutes sur la mer.Simples et propres.
Coté restauration viandes et poissons au choix à tous les repas mais les buffets de hors d’œuvres manquent un peu de variétés mais ils sont bons.
Hôtel idéalement placé pour les excursions (prix prohibitifs par les tours opérators) préférez les taxis locaux.
Piscine propre
Les sanitaires sont propres mais datent un peu et la robinetterie est à revoir
Par contre cet hôtel propose les trajets pour l'ile aux cerfs (20 minutes de bateau) tous les jours gratuitement ne pas oublier son panier pic nic
Bref allez y vous ne serez pas déçus

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
aix en provence
Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous rentrons d'un sejour à l'ile Maurice ou nous avons passe une semaine à l'hotel Tropical. Nous souhaitons recommander viviement cet hotel. Tout a ete reussi : les chambres spacieuses et agreables donnant directement sur le lagon; la piscine propre et nettoyée tres regulièrement; les navettes gratuites quotidiennes pour aller à l'ile au cerf juste en face de l'hotel; la nourriture d'une excellent qualite en formule all inclusive : buffet tres varié le matin, dejeuner servi a table et buffet ou diner servi a table le soir. Et meme si le menu du dejeuner et:ou diner ne vous plait pas (il faut etre difficile!), vous pouvez demander un repas special. Differents cocktails agreables sont proposés à volonté (mention speciale pour le punch coco). Tout est calme et paisible à l hotel tropical. Sejour reussi garanti. Enfin, mention speciale au personnel de l'hotel. Tous les membres sont efficaces, rapides, ne commettant jamais une fausse note; ceci grace a un excellent manager qui officie avec une main de maitre. Encore bravo à eux!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Mersch, Luxembourg
Avis écrit le 26 juin 2011

Nous avions d'abord séjourné à l'Hôtel E. (à 6 km), mais à cause de travaux bruyant prévus dans cet hôtel la direction nous avait proposé de venir à l'Hôtel Le Tropical, appartenant depuis cette année au même groupe. Ceci entraîne évidement toujours une certaine comparaison subjective (chaque changement est toujours mal vécu!). J'essaierai de rester quand-même le objectif possible).
L'accueil a été correct, avec boissons et serviettes raffraichissantes.
Chambre avec vue sur le lagon et l'Île aux Cerfs au loin, avec accès direct ä une terrasse commune; très petite plage de sable en bas d'un rempart; possibilités pour s'allonger sur la plage à une centaine de mètres (accès difficile lors de marée haute);
Équipement correct de la chambre avec un lit agréable et très large, armoires et table repeintes pour cacher l'âge, salle de bain et WC propre, cabine de douche refaite, mais avec des défauts: un cadre latéral remontant au plafond ne contenait du verre que jusqu'à la hauteur de 2m avec le bord supérieur du verre non protégé. donc risque de coupure important. Prpreté très satisfaisante, mais essuis de bains usés.
Restauration très correct avec des plats varés, assez souvent un buffet lors du dinner (avec un choix convenable), propreté correcte avec également des serviettes propres mais fortement usées. Malheureusement nous avons eu un soir l'émotion qu'un rat a traversé la terrasse ouverte du restaurant. Espérons qu'elle ne passe pas par la cuisine!
Piscine: entourée entourée de bâtiments et de murs, eau bien claire, mais revêtement dus parois et du fond de la piscine à refaire absolument: nombreux carrelages détachés avec risque de bords tranchants, sol autour de la piscine très glissant si mouillé: risque de chute!!!
Le personnel était aimable et serviable comme habituellement à l'Ile Maurice, mais il lui manquait un peu cette spontanéité qui fait la différence.
Attention à la notion d'internet gratuit: l'accès au WLAN est gratuit (s'il fonctionne), mais l'accès à un ordinateur est payant (environ 0,15 €/min. et attention le temps passe vite) !
Un bon conseil pour la fin: au départ il faut bien vérifier la facture présentée, car la notre à due être corrigée à plusieures reprises reprennant des boissons comprises dans le forfait, ou comptabilisant des journées de séjour déjà payées à l'agence de voyage ... !!!
Espérant que le nouveau groupe propriétaire réussira ses projets.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
plaisir
Avis écrit le 4 mai 2011

Ayant séjourné dans cet hotel en 1994,je peux dire qu'il a très bien été entretenu par le groupe Naide resorts qui vient de le vendre en février 2011 au groupe Attitude resorts.Des travaux plus ou moins importants seront effectués dans quelques mois.
La piscine dont le fond voit son carrelage de détacher en a besoin.Pour le reste,il est vrai que la salle de bain de notre chambre était petite et avec des installations d'un autre age.
Mais la chambre était chaque jour très propre.excellent service.Les conditions sanitaires de l'hotel étaient excellentes,mème au restaurant malgré que certains buffets du soir de thème occidentaux étaient moyens avec peu de choix,surtout pour les crudités.Par contre,le buffet Mauricien y était excellent,digne d'un bon restaurant typique de l'ile.Le poisson était toujours très bon.
Le repas de midi était également inégal,pour les mèmes raisons,avec en plus des restes du repas du soir qui étaient parfois resservis;ce qui est anormal.
Le petit-déjeuner était assez bon mais identique chaque jour.A noter les viennoiseries juste mangeables sauf le dernier jour de notre séjour,lundi de Paques.
Par contre les boissons étaient très variées mème pour les alcools.
Mais globalement,il s'agit d'une restauration moyenne pour l'ile Maurice,et moins bonne que celle que j'avais connu dans cet hotel.Le service par le personnel de restauration et du bar était toutefois impeccable et prévenant.
L'ambiance dans l'hotel est toujours aussi reposante et zen.Le front de mer est particulièrement beau et agréable au petit déjeuner.
Mais la plage a perdu plusieurs mètres en largeur et n'existe plus à marée haute par endroit.Une digue très inesthétique a été batie pour lutter contre cette montée des eaux,reconnues par les Mauriciens,mais les tours operators continuent de faire circuler les photos d'autrefois de la plage du Tropical!tout comme celles de la langue de sable de l'ile au cerfs qui a commencer à se dégrader depuis quelques années et est en train de se transformer en vasière puante!Voir les actualités Mauriciennes qui le confirment.
Le personnel de l'hotel était naturellement courtois,sans excès.
L'orchestre animant chaque soir l'hotel était très bon.
Les activités de la case nautique n'étaient pas très nombreuses mais très bien gérées et avec humour.
Avec ses qualités et ses défauts actuels,je dirai quand mème qu'il se dégage toujours de cet hotel une douceur de vivre qui disparait dans d'autres régions de l'ile Maurice.
Et c'est avec émotion que nous l'avons quitté,comme autrefois.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 2 avril 2011

Nous avons passés de merveilleux moments. La gastronomie rien a dire, déco pareille.
Nous avions vue sur le lagon de notre chambre avec terrasse !!! personnel très sympathique !!!

Les animations sont variés.

Tout les jours, nous allions a l'ile aux cerfs gratuitement de l'hotel !! Ca c'était le top!!!

Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Friday Attitude
N° 3 sur 6 à Balaclava
Merville Beach Hotel
Merville Beach Hotel
N° 4 sur 28 à Grand Baie

Vous connaissez Tropical Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Tropical Attitude

Établissement : Tropical Attitude
Adresse: La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
N°2 des hôtels romantiques à Trou d'eau Douce
N°4 des hôtels familiaux à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Tropical Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ctrip TA, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Tropical Ile Maurice
Le Tropical Ile Maurice