“une semaine géniale :-)”

Tropical Attitude
Fontaine-sous-Jouy, France
“une semaine géniale :-)”
Avis écrit le 17 avril 2012

Après une semaine passée à l'ile de la Réunion, nous avons choisi de venir passer une semaine à l'île Maurice au Tropical à Trou d'Eau Douce.
Bien nous en a pris car la semaine a été parfaite en tout point. L'accueil de tout le personnel de l'hôtel a été fantastique (le directeur et son adjoint sont toujours disponibles pour répondre aux demandes). Le fait que l'hôtel ne soit pas trop grand lui donne un cadre familial très agréable.
Les chambres sont simples, mais bien équipées (climatisation, mini-bar ....).
Côté restaurant, la nourriture est bonne, voire très bonne, mais c'est vrai que des grillades de temps en temps auraient été agréables.
Alors certes la plage devant les chambres n'est pas fantastique (mais en même temps quand on peut aller gratuitement à l'ile au Cerfs 2 fois par jour je ne vois pas l'intérêt de rester sur la plage de l'hôtel) mais suffisante pour prendre un petit bain.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Chagny, France
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons passé 8 jours début mars 2012. C'est un hôtel convivial mais pas luxueux. C'est un choix à connaitre. L'ambiance est sympathique et le personnel très gentil et serviable quoique quelquefois nonchalant , c'est leur tempérament.
C'est un hôtel ancien , rénové au niveau des peintures et équipements. C'est pas neuf, mais c'est calme, très propre et largement suffisant pour les gens qui n'ont pas d'exigences haut gamme mais plutôt un objectif de simplicité. La clim est efficace et silencieuse. Ne comptez pas sur la TV, il y deux chaines sans intérêt et un film le soir vers 22h rarement en français ( envoyé par dvd sur toutes les TV de l’hôtel).
Les repas sont très corrects. Petit déjeuner continental ou anglais, le midi toujours un buffet avec un choix différents chaque jour et le soir des repas variés, souvent à thème avec une animation organisée. ( cuisine de type indien ou mauricien, excellente )
Le complexe est constitué de plusieurs bâtiments en ligne devant la plage, chaque bâtiment comporte une chambre au rez de chaussée et une à l'étage. L'entrée est coté jardin, la terrasse avec porte fenêtre coté mer. Certaines personnes ont mentionné le cimetière mitoyen de l'hotel. pas de problème, il, y a un grand mur et il faut vraiment le chercher du regard pour le voir. Ses oocupants sont d'ailleurs très silencieux. Au niveau des chambres celles à l'étage sont mieux, avec une terrasse en hauteur et une belle vue sur l’océan. La première chambre de la ligne, donnant directement sur la piscine et la terrasse du bar ( chambre 101) est à éviter. Tout le monde vous voit le soir sur votre terrasse et vous avez en live l'animation qui ne vous intéresse peut -être pas.. La douche est assez déplorable, avec une pomme fixe en métal qui gicle de partout sauf ou il faut, seul point noir.
La piscine de l’hôtel est petite, mal située devant la terrasse ou tout le monde se trouve. Pas assez intimiste. Nous n'avons pas utilisé la piscine, l’océan avec son eau chaude et claire compense largement. De plus une piscine de 0m60 à 2m00 de fond, sur 10 mètre de long n'a aucun intérêt lorsque l'on est sous les tropiques.
La plage devant l’hôtel n'a aucun intérêt non plus, minuscule, pleine de débris de coraux et inexistante à marée haute. Il vaut mieux faire 300 mètres au nord pour trouver une belle plage dégagée et grande.
A préciser que nous étions les seuls français , cet hôtel est envahi par les allemands qui sont des gens bruyants et peu courtois...et qui dévalisent le buffet si vous arrivez après eux. Avis personnel.
L’hôtel organise pour 4000 roupies par personne ( 100€ ) une journée sur l'ile des deux cocos, avec barbecue => beaucoup trop cher, à éviter.
Le mieux est de profiter du bateau gratuit de l’hôtel qui vous emmènera chaque jour à 9h00 ou 11h00 sur l'ile aux cerfs où vous trouverez des plages magnifiques. Ne pas hésiter à marcher vers le nord de l'ile vers des criques désertes et paradisiaques. Il y a un bon resto indien sur cette ile pas cher, mais l’hôtel vous fournit aussi un panier repas si vous restez le midi sur l'ile. Dernier retour à 16h30.
Côté fonds marins, pas grande chose à voir, trop détruit par la pollution. Le mieux est d'utiliser masque et tuba juste au moment de la marée basse, c'est le meilleur moment pour observer quelques beaux poissons colorés et curieux, chercher à proximité des rochers autour du ponton devant l’hôtel par exemple. Marée montante ou descendante, l'eau est trouble.
Pour en revenir à l’hôtel, si vous avez la formule tout inclus, pas de pb. Boissons à volonté ( cocktails assez simplistes avec peu d’alcool ) et mini bar de votre chambre à volonté aussi ( il n'y a que de la bière et du coca)
Dernière précision , un peu déçus sur le principe, le dernier jouir notre avion était à 22h30 mais nous avons du libérer la chambre à 10h30 et le forfait s’arrêtait à 11h00. Donc débrouillez vous pour passer la journée...à vos frais ...à l'ile aux cerfs c'est le mieux. Vous avez juste le droit de prendre une douche le soir dans un local de transit départ.
Cet hôtel et la prestation générale ne mérite pas les 3 étoiles annoncées mais cependant cela reste d'un excellent rapport qualité prix. Note perso 14/20, mais pour être franc j'y retournerais volontiers, car il n'y a rien de surfait dans cet hôtel et c'est ce qui est appréciable.

Astuce pour la chambre : pas la 101....ni la 100. préférez une chambre à l'étage
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Colomiers, France
Avis écrit le 3 février 2012

Nous revenons de l'ile Maurice ou nous étions au Tropical à Trou d'eau douce. Un hotel charmant face à l'ile au cerfs et à l'hotel Trouesrok. Des chambres simples et spacieuses toutes donnant sur la mer. Une immense plage à 200 métres des chambres, une navette gratuite entre l'hotel et l'ile au cerf ( 2 départs le matin et 2 retours l'aprés-midi), le personnel trés professionnel et sympatique toujours serviable et souriant, m^me le Directeur est abordable toujours à notre écoute. La cuisine est bonne pour ceux qui ne font pas de régime car beaucoup de plats en sauce manque à mon avis un peu de grillades; c'est le seul petit bémol que je trouve à ce magnifique 3* qui vaut certains 4*. La proximité du bourg ( 5mn à pieds) fait que nous pouvons prendre les bus locaux pour faire toute l'ile. Bravo aussi à SUMMERTIME qui sont de vrais pro. pour les excursions. Si vous y allez faites l'excursion catamaran pour voir les dauphins avec la case nautique de l'hotel des gens biens et c'est moins cher qu'ailleurs. 13 jours du 9 au 21 janvier qui sont passés trop vite. Avant d'y revenir nous nous réchauffons de nos souvenirs mauriciens car il fait trés froid à Toulouse.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 janvier 2012

Situé à Trou d'eau Douce, directement en bordure de mer, face à l'île aux cerfs.
L'hôtel a du charme mais il n'est pas récent et il mériterait une bonne rénovation.
Le personnel est accueillant et sympathique.
Les chambres sont situées le long de la plage face à la mer dans des bungalows à un étage. Les bungalows ont 8 chambres 4 en rez-de-jardin et 4 à l'étage. Les chambres ont toutes un petit balcon avec 2 transats et une petite table. Les balcons à l'étage ont un escalier qui accède au front de mer.
Les chambres sont simples avec climatisation, mini bar, Tv écran plat.
Dans la sdb il y a juste une petite savonnette à l’arrivée le premier jour et après plus rien d’autre (prévoyez donc votre gel douche !). Les chambres ont des doubles rideaux ainsi qu’un volet en bois à l’extérieur, il n’y a donc pas de lumière côté porte fenêtre.
Les chambres nécessiteraient quand même un bon rafraîchissement et un effort d'isolation (bonne isolation côté mer mais côté jardin la porte d'entrée doit être à 4cm du sol et le fenestron de la sdb n'est pas des plus étanche).
Le restaurant : la salle est agréable, avec un côté donnant sur la baie de Trou d’eau douce et l'autre sur la piscine. Quand il n'y a pas trop de vent la baie vitrée est ouverte ce qui permet d'être juste au-dessus de la mer.
La cuisine n'est vraiment pas extraordinaire, grosse déception ! Les plats ne sont pas variés et le choix est restreint. Les repas sont soit sous forme de buffets (2 entrées au choix, 2 plats, 2 desserts) ; soit à la carte. A la carte vous aurez le choix entre le plat du jour (une viande ou un poisson) ou un sandwich ! Nous avions signé pour une formule all inclusive mais ce n’était pas un vrai all inc. (les expressos, certains cocktails – Pina colada par exemple et les gouters n’étaient pas inclus). Par contre quand vous partez à la journée vous pouvez avoir des paniers repas (sandwich+boisson+fruits) ce qui est pratique.

La "plage" devant l'hôtel n’est pas vraiment une plage, il n'y a pas de place pour se poser et elle n'est pas baignable (gros rochers, pas de fond). Il faut marcher un peu sur la gauche (10’ par la plage) pour trouver un petit lagon paradisiaque (réserve naturelle protégée).
Des transats sont mis à disposition devant les bungalows, sous les cocotiers, face à la mer au-dessus de la pseudo plage, ou au bord de la piscine.
La piscine est agréable et bien protégée du vent. Il y a un petit bassin et un grand bassin. Elle nécessiterait quand même une bonne rénovation car elle est en mosaïques et les morceaux se décollent laissant des trous sans carrelage (heureusement ça ne coupe pas !). Il y a une dizaine de transats autours de la piscine.
L’hôtel a un club nautique avec pédalos, hobby-cat, bateau à fond de verre, bateau navette –gratuit- pour l’ile aux cerfs. L’équipe du club nautique propose également des excursions (payantes) pour les principales activités de l’ile (Ile aux cocos, nage avec les dauphins…) et il y a également la possibilité de s’inscrire pour faire de la plongée avec bouteille. Le personnel du club essaye un peu trop de vendre ses propres excursions, et si vous n’en prenez pas, j’ai l’impression que vous passez un peu après les autres pour bénéficier des services « gratuits » proposés par l’hôtel. Nous avons du nous y prendre à 3 reprises pour réserver la navette pour l’Ile aux cerfs et faire intervenir le directeur de l’hôtel. La réservation est obligatoire mais vous ne pouvez pas réserver plus de 24h à l’avance.. Donc si vous prévoyez une excursion sur l’ile à la journée, et que vous voulez faire l’ile aux cerfs le lendemain, prévoyez de partir après l’heure d’ouverture du club nautique (9h), afin de pouvoir vous inscrire pour la navette du lendemain.
Le groupe Attitude qui possède 7 hôtels sur l’Ile dont le Tropical, la direction de l'hôtel nous a dit que ce dernier était le prochain du groupe qui devait être complétement rénové.
Je pense que le résultat devrait être sympa car l’hôtel a du potentiel mais en attendant la rénovation ne vous attendez pas à du moderne...

La Rochelle, France
Avis écrit le 5 janvier 2012

Situation idéale : nous avons rencontré des touristes qui étaient logés au nord et qui ont crevé de chaud. Le vent nous a bien rafraichi. Très bon petit hôtel, le personnel est très serviable et attentionné. Les chambres sont correctes rien à dire ! pas luxueuses mais c'est un 3* . Les salle de bain auraient besoin d'un petit coup de rajeunissement. La nourriture: bonne mais pas variée du tout ! les crudités toujours les mêmes, et pas trop de choix surtout le midi. Le petit déjeuner idem. Le vin infecte, les cocktails lights, très peu d'alcool : c'est mieux pour la santé.

villeneuve le roi
Avis écrit le 29 décembre 2011

Accueil chaleureux par le manager que l'on a tendance à oublier. Le personnel est très sympa. Tout est bien entretenu, des chambres jusqu'à la piscine et le resto. Linge de toilette changé tous les jours, mais très usé. Par contre nourriture vraiment pas terrible. Poulet, poisson tous les jours. Plats de crudité également et avec peu de choix. En plus si vous prenez votre repas dans les derniers, les plats ne sont pas renouvelés. En ce qui concerne le all inclusive, les cocktails se ressemblent tous. Il est important aussi de vérifier votre note à signer car beaucoup de boissons sont rajoutées alors que vous ne les avez pas consommés. Cherchez l'erreur! Un bémol aussi c'est qu'il y a un cimetière juste derrière le mur de l'hôtel/ La vue est imprenable....... Si nous l'avions su, nous aurions choisi un autre hôtel. Rien de mieux maintenant que de partir sur un 5 étoiles....

Loire-Atlantique
Avis écrit le 26 décembre 2011

Il était prévu que nous allions à l’hôtel Émeraude en formule Inclusive mais un problème informatique a perturbé le systeme de réservation et il n'y avait pas de chambre disponible. Ils ont su trouver rapidement et efficacement une solution. Nous avons été transéfé au Tropical avec en compensation la Formule All-Inclusive au même prix, plus un cocktail sur le ponton et une bouteille de rhum arrangé pour s'excuser.

Le personnel est attentif à votre bien-être, le directeur très gentil.
Par rapport à l'Emeraude qui a été refait à neuf, le Tropical commence a se faire un peu vieux mais va être entièrement rénové dans un an.
Les activités nautiques gratuites sont appréciables.
Nous sommes passés par l'hotel pour une excursion, nage avec les dauphins puis une journée en Catamaran, prix d'amis pour notre voyage de noce, les dauphins et le catamaran nous ont seulement couté 75€ / personne. C'est A FAIRE ABSOLUMENT !! C'était magique !

Maurice est magique, pleine de contradictions. Entre richesse et pauvreté, entre luxe et simplicité... Cote Est plus appréciable car plus ventée, la chaleur se fait moins sentir que dans les terres.

Pour les excursions je conseil les taxis de l'hôtel beaucoup BEAUCOUP moins cher que les tours opérateurs (On passe de 6000 Rs à 2500 Rs !!!! ). Idéalement, trouvez-vous un couple d'amis pour diviser le prix du taxi en 2. Rigolade entre amis assurée !!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Friday Attitude
N° 4 sur 8 à Pointe Aux Piments
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 3 sur 5 à Balaclava

Vous connaissez Tropical Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Tropical Attitude

Établissement : Tropical Attitude
Adresse: La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
N°2 des hôtels romantiques à Trou d'eau Douce
N°4 des hôtels familiaux à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Tropical Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, TripOnline SA, Ctrip TA, Ebookers, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Tropical Ile Maurice
Le Tropical Ile Maurice