“Première visite à Maurice” 4 sur 5 bulles
Avis sur Tropical Attitude

Tropical Attitude
“Première visite à Maurice”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Hôtel très calme, charmant où tout y est agréable. Les chambres avec vue sur le lagon, tout le monde est au petit soin, restaurant avec plat typique et varier. Le seul petit bémol est la plage de l'hôtel. Il faut faire quelques dizaines de mètres pour accéder à une plus grande plage. Nous pensons y retourner....

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
H0tels_Management, Responsable réception de Tropical Attitude, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher hôte,

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé d’agréables vacances à l’Ile Maurice en notre compagnie et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au Tropical Attitude.

Bien à vous,

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Paudy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Hôtel très sympathique, calme, et vraiment au bord de l'eau .... Accueil agréable, chambre propres et personnel vraiment convivial ... Une table sympathique et raffinée (un petit bémol sur le manque de choix de fruit frais malgré l'abondance de fruit dans l'île) .... Un endroit idéal pour se reposer et pour pouvoir se balader sur l'île avec son positionnement au centre de l'île

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Draveil, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé une semaine dans ce très bel hôtel, qui nous a complétement satisfait. Les chambres sont très belles, munies de lits très spacieux, et surtout proposent une vue imprenable sur l'océan. Les employés de l'hôtel sont très sympas, souriants et compétents.
La navette gratuite vers l'île aux cerfs mise en place par l'hôtel, permet de pallier au manque de plages face à l'hôtel. L'autre point positif, c'est le côté convivial et chaleureux de l'hôtel, permis par la configuration des lieux qui limite le nombre de touristes
Notons en point négatif, le manque de variété des aliments

Astuce pour la chambre : En res de jardin, ou à l'étage les chambres offrent une vue magnifique sur l'océan.
    • 4 sur 5 bulles
H0tels_Management, Responsable réception de Tropical Attitude, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher hôte,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster une revue sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour au Tropical Attitude a répondu à vos attentes et sommes touchés par vos compliments sur la gentillesse et disponibilité de notre personnel.

J’ai bien pris note de votre remarque concernant la variété de notre buffet : celle-ci a été transmise à notre équipe en cuisine.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau au Tropical Attitude,

Bien à vous,

Saint-Denis (Réunion)
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Après notre séjour de 4 jours en All Inclusive (pension complète + sélection de boissons), ma chérie et moi avons eu beaucoup de mal à nous convaincre qu'il fallait rentrer.

A notre arrivée le 18 octobre 2013, un cocktail d'accueil et le check-in, qui s'est fait rapidement. Puis, découverte de la chambre avec un lit dont la largeur permettrait à un basketteur de la NBA de s'allonger dans n'importe quel sens pour dormir (très pratique pour ceux qui ont tendance à s'étaler quand ils dorment, et surtout pour ceux/celles qui subissent l'étalement de l'autre ^^).

La vue est splendide, même si la plage n'est pas vraiment adaptée à la baignade. De toute façon, il est possible de passer la journée à l'Ile aux Cerfs, grâce à des bateaux qui font la navette 2 à 3 fois par jour.

La SDB est un peu petite mais la douche offre suffisamment de place, donc aucun problème.
4 chaînes TV si je me souviens bien, plus 2 reliées à un lecteur DVD, au final je ne suis pas certain qu'il y ait besoin de plus.

Pourquoi c'était inoubliable ?
Grâce au personnel de l'hôtel (réception, restauration, boutique, case nautique, sans oublier le service de ménage), excellent dans tous les domaines !!!! :-)
On remercie particulièrement Christophe, Mohun, Bénédicte, Hugo, Kushal, qui ont tous veillé à ce qu'on passe un séjour très agréable au Tropical Attitude, par leur gentillesse, et leurs très nombreuses petites attentions.

Julien et Fanny.

Chers Fanny et Julien,

Tous les “Family Members” du Tropical Attitude se joignent à moi pour vous remercier pour vos appréciations chaleureuses sur notre hôtel et le service attentif de notre personnel.

C’est un plaisir de savoir que nos petites attentions ont permis de rendre vos vacances à l’Ile Maurice « inoubliables » et nous serions enchantés de vous recevoir à nouveau parmi nous.

A bientot,

Pont-Audemer, Haute-Normandie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Chambre très spacieuse, tv écran plat, mini bar à volonté, pas de plage à proprement parler mais des navettes pour l'île aux cerfs tous les jours et gratuites. Le buffet est varié et plutôt copieux. En ce qui me concerne, je remercie Bénédicte de la réception de m'avoir écouter et conseiller pour mon séjour !!!!
Petit bémol : la salle de bain un peu exiguë

Sabine, chambre 108

Astuce pour la chambre : Chambre 108 qui permet quand vous prenez un transat face à la mer d'avoir une connexion internet...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Senlis, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

L'hôtel est correcte, mais sans plus.
Les chambres sont spacieuses et les lits très grands mais les douches laissent à désirer (débit d'eau limité).
La nourriture est très peu variée, beaucoup de poulet et toujours le même poisson, peu de fruit, et toujours les mêmes salades de chou ou d'aubergine....
La piscine ne donne pas sur l'océan, elle se situe près du restaurant ce qui n'est pas idéal (très peu de personne se baignent).
Certains membres du personnel sont très accueillants et à l'écoute, d'autre traînent la patte et font grise mine.
Heureusement il y a rattaché à l'hôtel un super club de plongée le DIVE PASSION mené par Ben Cadet et Stéphane, ils sont très professionnels, très rassurants et sérieux. Ils ont toujours le sourire et vous emmènent pour de superbes plongées toujours pleines de surprises.
Club de plongée à ne pas louper, il remplira de souvenirs votre séjour.

• 3 sur 5 bulles
H0tels_Management, Responsable réception de Tropical Attitude, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Chère Anne-Laure,

C’est avec une certaine tristesse que je lis votre revue sur votre séjour au Tropical Attitude.

J’ai noté avec attention vos remarques : pour la restauration, nous avons transmis votre feedback à notre Chef ; nous sommes également particulièrement sensibles à votre commentaire sur le personnel. Concernant la piscine, effectivement celle-ci ne donne pas directement sur la mer. La majorité de nos hôtes profitent de la navette gratuite à l’Ile aux Cerfs ou de la plage attenante (à 500 mètres à pied) en journée.

Je tiens à vous informer que l’ensemble des douches de nos chambres Standard Mer et Famille ont été changées.

Vos chaleureuses appréciations ont été transmises à Ben Cadet.

Bien cordialement,

Champagne-sur-Seine, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

l'hôtel est bon, propre et assez confortable.
Le personnel est en nombre assez important pour être disponible et à l'écoute. Ils sont souriants et agréables, parlant généralement le français (ce qui facilite les choses).

La plage est face à la chambre, mais n'est pas faite réellement pour se baigner : Simplement parce qu'il y a surtout des bancs d'algues, les quelques bateaux amarrés, mais aussi quelques bêtes sur lesquels il n'est pas très agréable de mettre les pieds : concombres de mer et oursins très nombreux. Avec un masque et des palmes, la plage permet l'apnée malgré la faible profondeur. On voit ainsi le fond.

Il y a une plage un peu plus loin à 4 ou 5 min à pieds, qui permet plus facilement la baignade. La encore attention aux oursins !!

Des navettes vous embarquent sur l'ile au cerfs gratuitement. On y trouve de belles plages (la encore des oursins nombreux !!), des petites criques à l'abris du vent, et des activités touristiques et nombreuses : Croisières catamaran, parachute ascensionnel, banane, plage restaurants et boutiques à l'affut des clients !

L'hôtel permet l'organisations d'excursions ou autres activités, comme l'apnée et le bateau à fond de verre (gratuit), croisière catamaran, pêche aux gros...

Il y a aussi un très bon club de plongée rattaché au Tropical attitude. Une bonne surprise : l'instructeur et le personnel sont très agréables et à l'écoute. Ils sont patients et expliquent bien les choses pour les débutants. Ils connaissent bien le métier et permettent en peu de temps d'avoir les bases pour aller plonger au lagon, cela pour un prix abordable. L'oeil affuté de l'instructeur permet de ne pas louper les beaux poissons et tortues.
D'autres sorties sympas sont proposées aux initiés, en mer.

L'hôtel est convivial à taille humaine. Les salariés font leur travail avec soin et sont soucieux de notre bien être.
La chambre est confortable.
Les plats bien cuisinés .

Les petits points négatifs : le tout inclus ressemble plus à une pension complète : le choix de dessert est un peu juste (souvent un seul dessert proposé) et certains repas le soir sont dits "table d'hôte", c'est à dire à la carte. De ce fait le choix est limité entre 2 plats. Certaines choses reviennent souvent, mais de façon transformée (par la sauce notamment). Reste que la cuisine est bien préparée et bonne. Les cocktails toujours disponibles ont tous un peu le même gout, peut être trop coupés, mais restent agréables et rafraichissants. Attention au all inclusive qui rogne sur la qualité des produits au profit de la quantité....

Dans la chambre, un petit rafraichissement dans la salle de bain serait bienvenu : Il n'y a pas de véritable sèche serviette, ce qui peut être compliqué entre serviette de douche et de plage. Il y juste une petite double barre en bois, trop petite pour un couple. Lavabo fissuré.

Les quelques vélos qui étaient à disposition, n'étaient pas en bon état : ils ne permettaient pas le départ simultané de 2 couples car certains étaient inutilisables.

On ne va pas à Maurice pour ça, mais comme la nuit tombe vite (17h30/ 18h) ca compte : très peu de chaines sur la télé qui marchent dont 1 ou 2 françaises : France 24 et canal plus séries (qui ne fonctionne pas tout le temps)

Globalement c'est un bon hôtel à taille humaine.

Gros plus :
- la chambre est sympa
- le personnel très agréable
- Les activités proposées (attention aux surcouts pour tout ce qui n'est pas inclut)
- Le club de plongée sur place "dive passion Mauritius"
- l'apnée gratuite pour les fonds marins très sympas

Attention : Fin septembre, c'est encore un peu tôt pour partir à Maurice, car l'été commence plus vers mi octobre. Il peut dont y avoir un peu de pluie et du vent.

Astuce pour la chambre : les chambres du bout de l'hotel sont loin du restaurent et de la piscine, plus tranquilles. Les...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Trou d'eau Douce ou ses environs
Friday Attitude
5.0 sur 5 bulles 4 234 avis
The Ravenala Attitude
The Ravenala Attitude
N° 4 sur 5 à Balaclava

Vous connaissez Tropical Attitude ?

Informations supplémentaires concernant Tropical Attitude

Établissement : Tropical Attitude
Adresse: La Pelouse, Trou d'eau Douce, Île Maurice
Location : Île Maurice > Flacq District > Trou d'eau Douce
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels romantiques à Trou d'eau Douce
N°2 des hôtels Spa à Trou d'eau Douce
N°4 des hôtels familiaux à Trou d'eau Douce
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Tropical Attitude 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tropical Attitude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Tropical Ile Maurice
Hotel Tropical Ile Maurice